Bienvenue en France... où la loi et les règlements s'appliquent.
Je sais, pour beaucoup de nos jours, c'est une horreur (surtout quand c'est en leur défaveur).
Modérateur : Modérateurs Pro A
Ce qui me gène c'est de voir un club qui n'a même pas passé les playoffs pro B qui monteOnYourFace a écrit : ↑mar. 28 mai 2024 23:48 Les clubs savaient en début de saison le principe du ranking donc il faut être beau joueur s’il s’applique.
Mais on parle bien en effet d’un club qui a lui aussi de gros soucis financier, des dettes a combler, des histoires bien sombres mais qui serait potentiellement repêché même après les histoires de l’année passée. La LNB les meilleurs![]()
Cette remarque n’apporte rien de nouveau et est hors sujet ici.
Et même ça c'est pas totalement juste, puique prendre en compte les résultats sur 3 ou 4 saisons, la régularité, c'est aussi une notion de performance sportive certainement tout aussi respectable qu'une autre. Mais c'est vrai qu'on met le doigt dans quelque chose, pas une ligue fermée, mais disons qu'on sort de l'immédiateté de la performance où c'est le dernier résultat qui prime.
Pour l'application du réglement, ma remarque était aussi pour les expériences passées (centre formation non agréé, vote saison blanche Covid).kristoferthorir a écrit : ↑mer. 29 mai 2024 20:34Et même ça c'est pas totalement juste, puique prendre en compte les résultats sur 3 ou 4 saisons, la régularité, c'est aussi une notion de performance sportive certainement tout aussi respectable qu'une autre. Mais c'est vrai qu'on met le doigt dans quelque chose, pas une ligue fermée, mais disons qu'on sort de l'immédiateté de la performance où c'est le dernier résultat qui prime.
Le ranking était pas forcément délirant, mais il aurait fallu le circonscrire à des cas bien bornés et particuliers
Et on rappelle que le ranking avait été vôté et approuvé par les dirigeants de clubs de Pro A/Pro B hein
Oui je suis d'accord, autant l'année 2018 et l'année Covid je l'ai encore en travers la gorge, surtout l'année COVID avec l'équipe que nous avions, mais cette saison, on mérite notre relégation, le réveil sur les 5 derniers matchs n'efface pas la médiocrité de la saison.m9 a écrit : ↑mer. 29 mai 2024 23:38 Ah oui, le sacro-saint règlement lnb, graal ultime de justice. Et ses défenseurs héroïques qui viennent nous faire la leçon du haut de leur grandeur d’âme et d’esprit. Que de souvenirs. Ceci dit pour moi cette année contrairement aux autres, tout va bien de ce côté. Sportivement on n’a pas été bons et on n’a aucune légitimité à prétendre quoi que ce soit d’autre que fermer notre bouche et travailler à faire mieux. Bien sûr ça n’empêche pas d’avoir un avis sur le ranking, etc. Je trouve l’idée pas bête de valoriser une performance à moyen terme. Des accidents de parcours ça arrive. Mais que pour des clubs qui respectent les règles. Ma préférence irait pourtant à faire monter les 2 finalistes de pro b. C’est ça pour moi une logique sportive. Enfin bon, j’ai raison, le reste du monde à tort et c’est loin d’être la première fois. Alors je laisse ce débat et le panier de crabes sur ce tour et je me focus sur le sportif. Cette année, AUCUN joueur de notre effectif ne m’a un peu enthousiasmé. Alors j’espère un OVNI sénégalais (Etienne, Mbaye) pour retrouver notre identité![]()
C'est une super nouvelle, j'adore l'idée et le joueur.