Bonne opportunité plutôt qu'un rêve.....
[BCM] 2020-21: A vos agendas, matchs amicaux p189 - saison régulière p194
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
seb78
- All Star
-
DBuys
- Rookie
Re: [BCM] 2020-21: Liste des matchs amicaux p189
Damase est un 3. C’est cohérent de mettre un jeune sur ce poste quand Fofana et Morency peuvent s’y relayer.ciao tutti a écrit : ↑dim. 18 juil. 2021 8:16Il répond à la question des JFL : Damase, poste 2 sous contrat!aur20100 a écrit : ↑dim. 18 juil. 2021 8:11 A priori la VDN sait pourquoi le BCM n'a pas encore recruté ses US. Perso je n'ai toujours pas l'abonnement à la VDN...
https://www.lavoixdunord.fr/1046430/art ... americains
Donc ça donne :
- Étranger 1 + Bourhis
- Étranger 2 + Damase
- Étranger 3 + Fofana
- Morency + Étranger 4
- Étranger 5 + Dominik (UE)
-
aur20100
- Hall Of Famer
Ah, donc le CM du BCM doit être à la plage ces jours ci !
On prend note pour Damase. Ça me va. C'est bien d'intégrer un jeune du centre.
Et à propos des US ?
On prend note pour Damase. Ça me va. C'est bien d'intégrer un jeune du centre.
Et à propos des US ?
-
McCulot
- Franchise Player
Ce qu'il y a à retenir de cet article c'estaur20100 a écrit : ↑dim. 18 juil. 2021 8:11 A priori la VDN sait pourquoi le BCM n'a pas encore recruté ses US. Perso je n'ai toujours pas l'abonnement à la VDN...
- Damase fera le 10e homme, donc on cherche un fort joueur sur le poste 2
- Fofana et Morency sur le poste 3 et peuvent être décalés en 4
- on cherche 2 recrues dans la raquette
+ Un meneur à mettre devant Bourhis
- on ne s'affole pas car en ce moment les américains/cotonou veulent signer dans des clubs qui jouent une coupe d'Europe mais dans 15 jours ils vont devoir regarder aussi les clubs qui n'en jouent pas et les prix vont donc baisser.
Quand même dubitatif sur le choix de partir à 9 + Damase, on va partir avec 3 intérieurs de métier (+ Fofana et Morency en 4 par séquences) , mais on sait très bien qu'on aura des blessés au cours de la saison...
-
DBuys
- Rookie
Ou on se félicite de voir enfin le club donner sa chance à un jeune ? Chose que l’on réclame depuis longtemps. Avoir 2 jeunes, Bourhis Damase, issus de la formation dans les 10 c’est plutôt coolMcCulot a écrit : ↑dim. 18 juil. 2021 10:11Quand même dubitatif sur le choix de partir à 9 + Damase, on va partir avec 3 intérieurs de métier (+ Fofana et Morency en 4 par séquences) , mais on sait très bien qu'on aura des blessés au cours de la saison...aur20100 a écrit : ↑dim. 18 juil. 2021 8:11 A priori la VDN sait pourquoi le BCM n'a pas encore recruté ses US. Perso je n'ai toujours pas l'abonnement à la VDN...
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
C'est même exceptionnel! Bravo et enfin!DBuys a écrit : ↑dim. 18 juil. 2021 10:18Ou on se félicite de voir enfin le club donner sa chance à un jeune ? Chose que l’on réclame depuis longtemps. Avoir 2 jeunes, Bourhis Damase, issus de la formation dans les 10 c’est plutôt coolMcCulot a écrit : ↑dim. 18 juil. 2021 10:11Quand même dubitatif sur le choix de partir à 9 + Damase, on va partir avec 3 intérieurs de métier (+ Fofana et Morency en 4 par séquences) , mais on sait très bien qu'on aura des blessés au cours de la saison...aur20100 a écrit : ↑dim. 18 juil. 2021 8:11 A priori la VDN sait pourquoi le BCM n'a pas encore recruté ses US. Perso je n'ai toujours pas l'abonnement à la VDN...
Pour les contrats, personnellement 9+Damase ça me va très très bien. Morency a surtout joué 4 l'an passé. D'ailleurs je le vois même en 4 titulaire donc recruter 2 intérieurs c'est logique.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
seb78
- All Star
9 + damase ou 8 + bourrhis + damase
-
paulremy
- All Star
-
McCulot
- Franchise Player
Je suis loin d'être le dernier à avoir râlé parce qu'on ne donnait pas assez sa chance aux jeunes, merci...DBuys a écrit : ↑dim. 18 juil. 2021 10:18Ou on se félicite de voir enfin le club donner sa chance à un jeune ? Chose que l’on réclame depuis longtemps. Avoir 2 jeunes, Bourhis Damase, issus de la formation dans les 10 c’est plutôt coolMcCulot a écrit : ↑dim. 18 juil. 2021 10:11Quand même dubitatif sur le choix de partir à 9 + Damase, on va partir avec 3 intérieurs de métier (+ Fofana et Morency en 4 par séquences) , mais on sait très bien qu'on aura des blessés au cours de la saison...aur20100 a écrit : ↑dim. 18 juil. 2021 8:11 A priori la VDN sait pourquoi le BCM n'a pas encore recruté ses US. Perso je n'ai toujours pas l'abonnement à la VDN...
Pourquoi opposer les 2, on peut très bien partir à 10 tout en donnant du temps de jeu à Damase sur certains matchs et en cas de blessés
Faut être lucide 2 minutes, Damase c'est pas Mokoka non plus en termes de potentiel (mais le potentiel ne fait pas tout) et il a manqué une bonne partie de la saison derniere à cause d'une longue blessure, donc nous annoncer comme ça de nulle part en plein de mois de juillet qu'il fera finalement le 10e homme, oui je reste dubitatif. Si encore sur la 2e partie de saison on avait vu des sorties encourageantes de sa part , comme le jeune Ducôté à Dijon par exemple, je comprendrai, mais c'est pas le cas.
Après je lui souhaite de tout cœur de percer cette saison, mais si un joueur se blesse rapidement dans la saison on en reparlera de ce choix. (C'est pas comme si on avait pas déjà fait cette erreur de partir avec 9 "pros" par le passé)
-
paulremy
- All Star
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
Côté budget et formation, on sait qu'en ne jouant que la pro A les 9e et 10e joueurs sont là pour jouer quelques minutes si le score le permet... en ayant Fofana et Morency, il y a déjà 2 joueurs capables d'être efficaces sur 2 postes donc je pense que l'équipe sera montée comme ça. Pas besoin de contrats à 80-90k pour occuper les 2 derniers spots. Le risque : en cas de blessure t'es pas bien. La mitigation : des joueurs capables de jouer sur plusieurs postes, des jeunes qui se montrent, et un carnet d'adresse avec un téléphone prêt à être décrochéMcCulot a écrit : ↑dim. 18 juil. 2021 13:54Je suis loin d'être le dernier à avoir râlé parce qu'on ne donnait pas assez sa chance aux jeunes, merci...
Pourquoi opposer les 2, on peut très bien partir à 10 tout en donnant du temps de jeu à Damase sur certains matchs et en cas de blessés
Faut être lucide 2 minutes, Damase c'est pas Mokoka non plus en termes de potentiel (mais le potentiel ne fait pas tout) et il a manqué une bonne partie de la saison derniere à cause d'une longue blessure, donc nous annoncer comme ça de nulle part en plein de mois de juillet qu'il fera finalement le 10e homme, oui je reste dubitatif. Si encore sur la 2e partie de saison on avait vu des sorties encourageantes de sa part , comme le jeune Ducôté à Dijon par exemple, je comprendrai, mais c'est pas le cas.
Après je lui souhaite de tout cœur de percer cette saison, mais si un joueur se blesse rapidement dans la saison on en reparlera de ce choix. (C'est pas comme si on avait pas déjà fait cette erreur de partir avec 9 "pros" par le passé)
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
seb78
- All Star
Et on verra bien la carrière que fera Adam...McCulot a écrit : ↑dim. 18 juil. 2021 13:54Je suis loin d'être le dernier à avoir râlé parce qu'on ne donnait pas assez sa chance aux jeunes, merci...
-
aur20100
- Hall Of Famer
Si je comprend bien, les 5 joueurs (dont 4 titulaires) que nous cherchons à recrutter s'estiment suffisamment bon pour jouer dans une équipe européenne, mais en réalité pas assez pour séduire une de ces équipes.
J'espère que le nombre de contacts est important par ce qu'il ne faut pas se rater...
J'espère que le nombre de contacts est important par ce qu'il ne faut pas se rater...
-
paulremy
- All Star
-
aur20100
- Hall Of Famer
Du coup la plus haut c'est Orléans...
Une prépa de maintien quoi