[ADA BLOIS BASKET 41] 2023-2024

Modérateur : Modérateurs Pro A

OnYourFace
All Star

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2023-2024

Message par OnYourFace »

OuZ a écrit : mar. 28 mai 2024 15:52
Fan de DH a écrit : mar. 28 mai 2024 14:42
OnYourFace a écrit : mar. 28 mai 2024 14:20

Sauf que Brice a 21ans il peut progresser dans ce domaine, dailleurs cette saison il est remonté à 42%. Allingue 36ans ne va plus progresser aux lancers francs, on parle d'un intérieur de 2m01 shootant à 30% aux lancers cette saison, le pire joueur cette saison dans la ligue....... Je comprends l'importance d'un cingala mata ou d'un tanghe dans une équipe. Par contre il te faut un tyren titulaire en 4 devant Hieu courtois pour que ta raquette ai de la tronche.
Je suis dijonnais et si vous recrutez Alingué ce sera une grosse prise pour vous.
Effectivement il est mauvais aux LF, mais il peut faire mieux que le % de cette saison.
A côté de cela, c'est un guerrier qui apporte beaucoup d'autres choses. Gros QI basket, grosse défense.
Il a très bien fini la saison et a tenu la baraque quand Chikoko était à côté de ses pompes.
Franchement, en pro B ce serait une très belle pioche.
Il me semble qu'il a eu pas mal de pépins physiques non ?
5 saisons de suite ou il enchaine bien donc ça à l'air d'aller de ce côté mais il faudra peut être le signer pour 2ans ou plus.

Et oui exact le HTV est monté c'est vrai ! Après je ne penses pas qu'ils puissent s'aligner sur un niveau salaire comme celui de Jacques au vu de leur petit budget mais sait on jamais, une pré retraite ensoleillée avec JLB en coach c'est sympa :lol:
Modifié en dernier par OnYourFace le mar. 28 mai 2024 16:40, modifié 1 fois.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Fadeaway41 a écrit : mar. 28 mai 2024 15:19
bb4159 a écrit : mar. 28 mai 2024 11:47 Selon GPJ, on serait sur Jacques Alingue au poste de pivot titulaire.
J’aime beaucoup cet idée, vrai leader sur le terrain, gros défenseur de P&R.
L’incertitude c’est son âge et le fait qu’on le signera sûrement sur plusieurs années si on parvient à le recruter.
Un joueur collectif faisant beaucoup de choses qui ne se voient pas dans les stats et qui pourra également faire grandir Dzellat.
Je trouves que c'est une super idée pour ma part.
A l'image d'un Tanghe, nous avons besoin d'un joueur d'expérience dans la raquette qui puisse faire le sale boulot et apporter son QI basket.
Il n'y a pas beaucoup de joueur comme cela sur le marché et plutôt que de reproduire le choix Tanghe, je trouves que tenter Alingue est vraiment une idée brillante.
Je ne m’inquiète pas comme toi Onyourface.
Tu parles de Hieu Courtois titulaire, mais tu verras qu'ils seront 3 titulaires pour 2 postes avec un temps de jeu similaire à l'image de Tangue/Ekperingin/johnson.
Si je remets ma compo du 20 mai, la construction est en ligne avec ce qui a été annoncé et cohérente sportivement.

Us / Soulhac
Vergiat / Sconnard
JFL ou Etranger / JFL
Etranger / Hieu - Courtois
Alingue - Dzellat
Oui comme je disais cette configuration peut me plaire avec un gros poste 4 étranger offensif à la tyren qui apporte le scoring qui manquerait dans la raquette. Thomas peut jouer 5 c'est vrai, si en revanche il est prévu titulaire (comme je le pensais de base) alors oui ça me faisait peur. Si on prend un joueur étranger dominant avec Thomas la raquette ressemble à ce qu'on fait et surtout renforce le banc donc pourquoi pas.

Après ce n'est pas fait Allingue n'est pas encore parti de Bourgogne. D'ailleurs les infos sortent souvent quand le deal est pratiquement finalisé, là on sait que Blois s'y intéresse et que Dijon peut faire une offre donc on est un peu à découvert sur ce dossier, ça ne doit pas plaire à Julien ça :(

Jacques il y a 2 semaines dans la presse : '' J'ai envie de finir ma carrière à Dijon '' :roll:
krik8741
Rookie

Message par krik8741 »

MichouRoanne a écrit : mar. 28 mai 2024 13:19 Sauf que Pau est à cette place au ranking grâce à une saison où ils ont triché et devrait donc être automatiquement sorti de ce ranking !!! Et je ne dis absolument pas ça pour la chorale ! Je suis pour que Blois soit maintenu !!
bon après Orléans et Roanne sont mieux lotis que Blois question ranking...il faudrait que la centrale nucléaire de st laurent saute sous un vent d'Ouest pour rayer Orléans de la carte de France et que Roanne demande son indépendance comme en nouvelle Calédonie pour espérer vois Blois repéché ;o))))))
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Je pense que tout le club travaille pour préparer une belle saison en pro B donc ne t’inquiète pas pour nous ni pour la centrale [-o< :lol:
krik8741
Rookie

Message par krik8741 »

Alex Toupane en 3 serait pas intéressant ?
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

krik8741 a écrit : mar. 28 mai 2024 17:00 Alex Toupane en 3 serait pas intéressant ?
Trop cher pour nous et je penses qu’il existe meilleur rapport qualité prix
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Oui cher et il peut largement apporter en betclic élite je pense.
LS
Rookie

Message par LS »

Alex Toupane c’est surement très abordable mais pas sûr qu’il sache jouer au basket 😉
Par contre Axel Toupane c’est effectivement trop cher pour la pro B.
Jacques Alingue, j’aime bien l’idée aussi.

Après le centre de formation non homologué, le vote blanc du Covid, victime du ranking la seule année ou ça s’applique ?
Plus acceptable cette année je trouve avec cette place de dernier reléguable mais assez incroyable quand même. Triste pour les supporters de Limoges.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Axel Toupane? Qui jouait encore en Nba il y a peu et s'est perdu aux Mets pour raison financière ? Purée... c'est une équipe Euroligue que vous montez?
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

C'est quoi ce scandale l'élan béarnais serait repêché en cas de non maintien du csp
Ada pour toujours
Pascalra
Franchise Player

Message par Pascalra »

C'est quoi ce scandale l'élan béarnais serait repêché en cas de non maintien du csp
Ada pour toujours
OuZ
All Star

Message par OuZ »

Pascalra a écrit : mar. 28 mai 2024 21:34 C'est quoi ce scandale l'élan béarnais serait repêché en cas de non maintien du csp
T'as raison pascal deux messages valent mieux qu'un mais oui c'est la réalité du ranking et c'est ainsi. Au moins nous pouvons nous regarder en face de ne pas vivre au dessus de nos moyens et ça à l'heure actuelle dans une société où le paraître est roi cela n'a pas de prix pr tout le reste il y a la DNCG. 😅
Khasix
Franchise Player

Message par Khasix »

Bienvenue dans la mafia LNB… ou le sport n’est pas la…

Maintenant Limoges vont faire recours sur recours donc le feuilleton commence seulement lol
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Khasix a écrit : mar. 28 mai 2024 22:08 Bienvenue dans la mafia LNB… ou le sport n’est pas la…

Maintenant Limoges vont faire recours sur recours donc le feuilleton commence seulement lol
Pour faire recours faut des arguments et du fric... que Mme Forte n'a pas...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Les clubs savaient en début de saison le principe du ranking donc il faut être beau joueur s’il s’applique.

Mais on parle bien en effet d’un club qui a lui aussi de gros soucis financier, des dettes a combler, des histoires bien sombres mais qui serait potentiellement repêché même après les histoires de l’année passée. La LNB les meilleurs :lol:
Répondre