[BCM Gravelines Dunkerque] 2022/2023 - 10e - qualifiés pour la FEC

Modérateur : Modérateurs Pro A

Houby
Franchise Player

Re: [BCM Gravelines Dunkerque] 2022/2023 - 10e - inscrits pour la FEC

Message par Houby »

aur20100 a écrit : mar. 11 juil. 2023 19:11
Houby a écrit : mar. 11 juil. 2023 17:26
Coachbasket62 a écrit : mar. 11 juil. 2023 16:43 Voici ma liste

Poste 5 Preference Ondrej Balvin (Republique thèque) Andrejs grazulis (Letton) Mikael Hopkins ( Hongrie) / Ndoye ( Senegal))
Poste 1 : Ludvig Hakanson (preference) ( suede) / Nikola Ivanovic ( Montenegro) / Shanon Evans (guinéen)
poste 2 : Retin Obasohan (belge) /(preference) Caleb Agada (Nigerian) / Obi Emegano ( Nigerian) / Danilo Andjucis ( Serbe) peut être cher mais seulement 15 minutes de temps de jeu cette année
Youssou NDoye ?
Ça peut être beaucoup de monde !!
Oui un NDoye sénégalais ça peut être beaucoup de monde c’est pour ça que je demandais 😄
Je pense qu’il veut parler de Youssou NDoye ex Bourg ex Orleans ex Nanterre et en liga endesa l’an dernier.
Bon joueur assurément
Razi_LCT
Sophomore

Message par Razi_LCT »

Houby a écrit : mar. 11 juil. 2023 19:37
Houby a écrit : mar. 11 juil. 2023 17:26

Youssou NDoye ?
Oui un NDoye sénégalais ça peut être beaucoup de monde c’est pour ça que je demandais 😄
Je pense qu’il veut parler de Youssou NDoye ex Bourg ex Orleans ex Nanterre et en liga endesa l’an dernier.
Bon joueur assurément
Andjusic est encore sous contrat avec le Partizan mais ça serait exceptionnel, N'Doye ça serait super aussi, clairement ce dont on a besoin. Emegano a déjà joué sous LL, ça avait été moyen au niveau du rendement statistique
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Message par MatthieuditTP »

Andjusic !? Arrêtez de rêver, qu'est ce qu'il viendrait faire au bcm...passer de l'euroligue à la FIBA Europe Cup !?
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

Razi_LCT a écrit : mar. 11 juil. 2023 20:20
Houby a écrit : mar. 11 juil. 2023 19:37

Bon joueur assurément
Andjusic est encore sous contrat avec le Partizan mais ça serait exceptionnel, N'Doye ça serait super aussi, clairement ce dont on a besoin. Emegano a déjà joué sous LL, ça avait été moyen au niveau du rendement statistique
Emegano ça peut être une bonne idée car il défend bien, connait le coach, est adroit à 3 points. Au Mans l'année après Dijon il tournait à 13 points par match quand même
Avec Clyburn dans l'aile qui devrait déjà être un leader au scoring et le futur meneur qui devrait aussi scorer, ça peut être cohérent.
Et son passeport nigérian est intéressant pour le quota de joueurs extracommunautaires non-US
Par contre je n'arrive pas à trouver où il a joué la saison dernière
53jcg
Franchise Player

Message par 53jcg »

Obi Emegano devait s'engager pour les METS afin de les renforcer pour les Play-Offs 2022. De mémoire il s'est fait les croisés lors de son dernier match avec Fuenlabrada juste avant de débarquer à Boulogne.

Si je remonte le fil de vos conversations je suis assez épaté par la qualité des CV évoqués chez vous. CJ Massinburg, Colbey Ross, Chikoko... Ce ne sont que des rumeurs, mais gros niveau...
Razi_LCT
Sophomore

Message par Razi_LCT »

53jcg a écrit : mer. 12 juil. 2023 11:03 Obi Emegano devait s'engager pour les METS afin de les renforcer pour les Play-Offs 2022. De mémoire il s'est fait les croisés lors de son dernier match avec Fuenlabrada juste avant de débarquer à Boulogne.

Si je remonte le fil de vos conversations je suis assez épaté par la qualité des CV évoqués chez vous. CJ Massinburg, Colbey Ross, Chikoko... Ce ne sont que des rumeurs, mais gros niveau...
Colbey Ross rien ne l'a annoncé chez nous mais les autres sont bien réels, cependant Massinburg devrait honorer sa 2e année de contrat à Brescia...
Houby
Franchise Player

Message par Houby »

Razi_LCT a écrit : mer. 12 juil. 2023 13:23
53jcg a écrit : mer. 12 juil. 2023 11:03 Obi Emegano devait s'engager pour les METS afin de les renforcer pour les Play-Offs 2022. De mémoire il s'est fait les croisés lors de son dernier match avec Fuenlabrada juste avant de débarquer à Boulogne.

Colbey Ross rien ne l'a annoncé chez nous mais les autres sont bien réels, cependant Massinburg devrait honorer sa 2e année de contrat à Brescia...
Et Chikoko va signer à Dijon, Holston reste à Dijon, March est parti à Prometey, Sow signe au Cedevita, Johnson à Brindisi, Fall Faye va à Nanterre, Artis part à Bodrum…
Les rumeurs… plus au moins fiables au passage…
Certains sont rassurés parce qu’on s’intéresse à du lourd. Perso je préfère me focaliser sur ce qu’on ramène vraiment dans nos filets
CaptainIzaro
Franchise Player

Message par CaptainIzaro »

On aurait été sur Beyhurst à un moment dans le mercato haha.

Là il y aurait eu de quoi se plaindre sérieusement (et pleurer de rire en même temps).
Même si à mon avis cette piste date d'avant notre première recrue (à savoir Cornely), c'est à n'en rien comprendre.

Tu fais des offres à des Sow, Massinburg, Howard, Chikoko, et j'en passe... Mais derrière tu t'intéresses à des JFL à peine niveau back-up PROB.
Et qu'on ne me dise pas que ça aurait été plus intéressant que Gauzin. Ce moove aurait été + que foireux.

Heureusement qu'on a signé Cornely !
CaptainIzaro
Franchise Player

Nouvelle annonce de joueur imminente !
Houby
Franchise Player

Message par Houby »

CaptainIzaro a écrit : ven. 14 juil. 2023 10:13 Nouvelle annonce de joueur imminente !
Quel poste ?
Houby
Franchise Player

Message par Houby »

Loren Jackson meneur
CaptainIzaro
Franchise Player

Loren Jackson à la mène, ancien joueur de Roanne.

J'ai pu voir de beaux axes de progression cette saison au SC Derby, après mentalement je ne sais pas si ça a évolué, en tout cas j'espère vraiment.
Si Laurent l'a pris c'est qu'il a surement changé, sinon tu ne t'engages pas avec lui...

C'est plus fort que Robinson déjà. Et est-ce qu'on aurait pu prendre un meilleur joueur ? A voir.
On a aussi cet avantage qu'il ne soit pas novice, il part sur sa 3e saison pro' et ça c'est bien.
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Le BCM poursuit son recrutement avec la signature du meneur américain Loren Jackson (1.72m – 26 ans).

Le natif de Chicago est bien connu de la Betclic Élite pour avoir démarré sa carrière professionnelle sous les couleurs de la Chorale de Roanne il y a 2 ans. Archétype du micro meneur ultra rapide apprécié du coach choralien Jean-Denys Choulet, le néo maritime avait livré une saison convaincante pour ses débuts pros : 14.9 points, 1.5 rebonds et 5.9 points. Des stats qu’il a confirmées la saison dernière en ligue adriatique sous les couleurs du SC Derby (15.5 points, 1.8 rebonds, 5.5 passes).

Loren Jackson est la 6e recrue de l’intersaison. Avec cette arrivée, 2 nouveaux renforts sont encore attendus sur le poste 2 et le poste 5.

Olivier Bourgain : « Loren est un joueur avec les qualités et les caractéristiques que l’on souhaitait avoir. A savoir petit meneur, très rapide, avec de l’adresse. Capable de créer du jeu et de créer pour lui-même. Après une belle saison rookie réussie du côté de Roanne, il a confirmé et montré tout son talent en ligue adriatique. Il avait la volonté de revenir dans un championnat qui lui correspondait plus. C’est un grand grand plaisir de le voir débarquer chez nous ».

Laurent Legname : « Après une saison rookie plutôt satisfaisante il y’a 2 ans du côté de Roanne, Loren a continué sa progression en ligue adriatique l’année dernière, capable de créer pour lui mais aussi pour les autres, Loren correspond aux critères que nous avons définis avec le staff. Nous souhaitons qu’il continue sa progression l’année prochaine afin de nous aider à atteindre nos objectifs et guider l’équipe vers la victoire ».

LIEN PROBALLERS

Image
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
CaptainIzaro
Franchise Player

2 grosses signatures pour finir, et on sera un minimum confiant pour passer ce tour qualificatif.

Poste 1 : Jackson / Cornely
Poste 2 : ? / Domon
Poste 3 : Clyburn / Fofana
Poste 4 : Vanwjin / Agee
Poste 5 : ? / Chery

Pour l'instant je trouve ce roster cohérent en tout cas, ça change de d'habitude.
La logique voudrait un 2 scoreur (plus facile à trouver aux US), et un 5 bosman/cotonou complémentaire de Chery.

Mais en même temps il ne faut pas qu'on se foire sur le poste 5... Parce que Chery n'est pas un joueur ultra impactant offensivement.
Houby
Franchise Player

Message par Houby »

CaptainIzaro a écrit : ven. 14 juil. 2023 10:47 2 grosses signatures pour finir, et on sera un minimum confiant pour passer ce tour qualificatif.

Poste 1 : Jackson / Cornely
Poste 2 : ? / Domon
Poste 3 : Clyburn / Fofana
Poste 4 : Vanwjin / Agee
Poste 5 : ? / Chery

Pour l'instant je trouve ce roster cohérent en tout cas, ça change de d'habitude.
La logique voudrait un 2 scoreur (plus facile à trouver aux US), et un 5 bosman/cotonou complémentaire de Chery.

Mais en même temps il ne faut pas qu'on se foire sur le poste 5... Parce que Chery n'est pas un joueur ultra impactant offensivement.
Je veux bien que Domon soit intégré dans la rotation pro mais ça n'est pas un arrière.

A ce stade il y a toujours lieu de mentionner la situation de Gauzin qui n'est plus dans les plans et partira si un accord est trouvé.
Répondre