[ANTIBES - SHARKS] 2020/2021

Modérateur : Modérateurs Pro B

keceou
All Star

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2020/2021

Message par keceou »

Vice-caché a écrit : dim. 07 mars 2021 22:19
Claudius F a écrit : sam. 06 mars 2021 11:11
Vice-caché a écrit : sam. 06 mars 2021 10:19 C’est une chance d’avoir la mairie derrière le club à ce point.
Mais cette chance est gâchée par la situation :
Quelqu’un qui se retrouve au hasard de l’histoire à la tête d’un clubAlors qu’il n’est pas passionné ni antibois. Il y a investi de l’argent bêtement et maintenant cherche à le récupérer.
Les subventions et le soutien de la mairie ne doivent pas servir à ça.
Tu as écrit une dizaine de posts et maintenant je te demande qu'elles sont tes solutions et en fin ta conclusion ????
Ce qui est sûre, c’est qu’il faut reconstruire et structurer le club.
Avec des antibois, et pour des antibois.
Important d’avoir des relais locaux et de tisser une toile qui petit à petit fera revenir les antibois dans la salle.
Et pour ça, il faut créer du contenu et donc créer les conditions d’être performant.
Comme dans toute entreprise, il faut petit à petit gagnez des parts de marché en étant compétent
Aujourd’hui la structure sportive est totalement inexistante. Pas de recrutement, pas de suivi, pas de cohérence, pas de relation avec le centre de formation, et le club amateur…
pourtant, il y a beaucoup de gens à Antibes qui ont des compétences à apporter.
Le problème, c’est que personne ne s’investira et mettra d’argent pour rembourser la tête de F Tacheny. Si cet argent est mis, ce serait pour investir dans l’avenir, Pas pour solder le passé.
Sauf a laisser les gens compétent en marketing faire leur travail, Il faudrait peut être que tu élargisses ton modèle économique Vice-caché ! parce que rester ''chez soit / Entre nous'' ca va pas faire vivre et faire croitre l'AAA, tout au plus donner une nouvelle couche d'anti rouille sur les travées de Foch...
Tes réflexions font très village gaulois ! à quand un pseudo''idévixe caché'' ? :D (ceci est de l'humour bien entendu !)
Modifié en dernier par keceou le mar. 09 mars 2021 10:26, modifié 1 fois.
Go Sharks !!!!! pour la CLIQUETIS ETHYLE ! On va déglinguer, reste à savoir quoi...
keceou
All Star

Message par keceou »

Vice-caché a écrit : ven. 05 mars 2021 21:15
Oajlp a écrit : ven. 05 mars 2021 21:03
Vice-caché a écrit : ven. 05 mars 2021 20:53 Salut à tous,
Envie de vous rejoindre car la situation n’est plus tenable.
Incroyable de voir comment une personne peut être aveugle à ce point et ne pas comprendre que quand tu n’y connais rien, que tu n’es pas sur place et que tu sais pas t’entourer, tu ne peux pas gérer un club de basket.
Et continuer à se point à ridiculiser le club et ses supporters.
Tout ça pour ne pas perdre ce qu’il a investi, car , je vous l’assure, ces de ça qu’il s’agit !
On serait presque à regretter Julien car lui connaissait le monde du basket et qui portait le club à lui seul sur son dos
Julien est coach.
Tacheny a voulu l’impliquer plus dans l’organisation du club à tort.
Dans un club professionnel, le coach a déjà bien assez à faire que de s’occuper de ses joueurs, de ce système, du physique, du médical.
Encore une fois c’est parce qu’il ne connaît pas comment fonctionne un club de basket, de plus il s’en fout, il ne va jamais aux réunions de la LNB et ne connaît personne dans le monde dU basket. Alors à chaque fois, il fait un peu la même chose, bouge des pions, essaye de donner des responsabilités à des personnes Plus ou moins au hasard, en espérant que le Pari fonctionne à moindre coût.
C’est sûrement ce qu’il faisait quand il était à la tête de RTL en Belgique mais dans le monde du basket, c’est pas la même chose.
RTL ca veut dire '' Réagir Toudoucement Lorsquecamerde'' et apparemment, il ne sait qu'appliquer cette philosophie dans le monde du basket !

Heureusement qu'il n'a pas fait carrière à ''Rire et Chansons'' ! quoi que....
Go Sharks !!!!! pour la CLIQUETIS ETHYLE ! On va déglinguer, reste à savoir quoi...
keceou
All Star

Message par keceou »

jauclan a écrit : ven. 05 mars 2021 21:05
lafouine06 a écrit : ven. 05 mars 2021 18:55 Un américain qui viendra jamais, un finlandais qui garde ses moufles pour jouer et un coach qui vient de s'apercevoir que la Pro B c'est pas du tout le niveau d'une nationale féminine suisse : voilà notre équipe, et des match merdiques comme celui-là, on va s'en taper.
Si on perd contre Aix, on passe relégable.
Je ne vois pas comment on pourra éviter la descente en NM1 sauf une réaction totalement improbable.
On va revenir 12 ans en arrière...
SVP Rappelez moi la règle du jeux cette année, l'idée du ranking à été abandonnée, c'est bien les deux derniers qui descendent et les deux premiers qui montent ?
Mais sur quelle période ? quid si la saison ne va que jusque la phase aller seulement ? Car j'ai vraiment le sentiment que cette saison pourrait n'être que la moitié de celle prévue !
Claudius F
Hall Of Famer

Message par Claudius F »

keceou a écrit : mar. 09 mars 2021 9:53
Vice-caché a écrit : sam. 06 mars 2021 10:19 C’est une chance d’avoir la mairie derrière le club à ce point.
Quelqu’un qui se retrouve au hasard de l’histoire à la tête d’un clubAlors qu’il n’est pas passionné ni antibois. Il y a investi de l’argent bêtement et maintenant cherche à le récupérer.
Tacheny ne peut être que passionné pour faire ce qu'il fait ! Même si la passion ne donne pas l'entière compétence, il ne faut pas non plus lui donner une image d'idiot finit !

Ne pas être né à Antibes n'est pas une tare j'espère car sinon 90% des habitant d'Antibes seraient Wouin Wouin !
Ouf !! cela ne me concerne pas !!
keceou
All Star

Message par keceou »

Claudius F a écrit : mar. 09 mars 2021 14:45
keceou a écrit : mar. 09 mars 2021 9:53
Tacheny ne peut être que passionné pour faire ce qu'il fait ! Même si la passion ne donne pas l'entière compétence, il ne faut pas non plus lui donner une image d'idiot finit !
Ne pas être né à Antibes n'est pas une tare j'espère car sinon 90% des habitant d'Antibes seraient Wouin Wouin !
Ouf !! cela ne me concerne pas !!
Détrompe toi ! j'allais justement préciser que tu es l'exception qui confirme la règle ! :D :D :D :D :D :D
Claudius F
Hall Of Famer

Message par Claudius F »

Par le nombre de post que tu nous envoie, je trouve qu'en ce moment le covid 19 t'ayant refroidit, tu es devenu chaud bouillant :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Claudius F
Hall Of Famer

Message par Claudius F »

Apparemment, le nouveau joueur annoncé arrive à pied :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Vice-caché
Rookie

Message par Vice-caché »

keceou a écrit : mar. 09 mars 2021 10:09
Claudius F a écrit : sam. 06 mars 2021 11:11
Tu as écrit une dizaine de posts et maintenant je te demande qu'elles sont tes solutions et en fin ta conclusion ????
Important d’avoir des relais locaux et de tisser une toile qui petit à petit fera revenir les antibois dans la salle.
Et pour ça, il faut créer du contenu et donc créer les conditions d’être performant.
Comme dans toute entreprise, il faut petit à petit gagnez des parts de marché en étant compétent
Aujourd’hui la structure sportive est totalement inexistante. Pas de recrutement, pas de suivi, pas de cohérence, pas de relation avec le centre de formation, et le club amateur…
Le problème, c’est que personne ne s’investira et mettra d’argent pour rembourser la tête de F Tacheny. Si cet argent est mis, ce serait pour investir dans l’avenir, Pas pour solder le passé.
Sauf a laisser les gens compétent en marketing faire leur travail, Il faudrait peut être que tu élargisses ton modèle économique Vice-caché ! parce que rester ''chez soit / Entre nous'' ca va pas faire vivre et faire croitre l'AAA, tout au plus donner une nouvelle couche d'anti rouille sur les travées de Foch...
Tes réflexions font très village gaulois ! à quand un pseudo''idévixe caché'' ? :D (ceci est de l'humour bien entendu !)
J’ai pas tout compris à ce que tu as dit.
Ce que je dis, c’est qu’un club de basket, c’est pas un club de foot. Tu ne vas pas intéresser les gens qui viennent de Monaco Marseille etc.
Donc ce qui marche en France et en jeep élite pour remplir les salles , c’est les clubs qui sont très ancrés localement et qui ont beaucoup de relais, de prescripteurs locaux. ( bourg, Limoges, chaton/Soane...)
Le marketing est plus là pour faire rentrer du sponsoring, vendre des places VIP ... Et ça, c’est déjà bien fait dans ce club.
Concernant F Tacheny, je peux vous assurer qu’il n’est pas du tout passionné par le basket, son truc c’est la moto.
Vice-caché
Rookie

Message par Vice-caché »

Mais bien sûr, avant de vouloir remplir la salle, il faut un produit.
La direction a mis la charrue avant les bœufs en voulant vendre à le basket sans lui donner de la valeur.
Mais il aurait fallu d’abord faire de ce produit quelque chose d’enviable, de performant, quelque chose qui donne des émotions.
Plusieurs fois la salle de l’azurena a été pleine et à chaque fois Ça a été la déception pour tout le monde. Excepté la montée.
Mais rappelez-vous l’entrée dans la azur aréna, où on a perdu je sais pas combien de matchs à domicile de suite...
Eric Somme lui investissez beaucoup dans le sportif, en tout cas dans les joueurs.
Mais il s’est trompé car il ne connaissait pas la pro un et le basket français.
Mais depuis Freddy Tacheny, qui n’y connaît rien, on croit qu’en alignant les joueurs on peut gagner des matchs.
Mais même les meilleurs joueurs ont besoin d’un cadre, d’une atmosphère professionnelle, d’une direction présente étant capable de leur donner un cap, de les remettre dans le droit chemin quand il le faut…
Claudius F
Hall Of Famer

Message par Claudius F »

Vice-caché a écrit : mar. 09 mars 2021 19:41
Ce que je dis, c’est qu’un club de basket, c’est pas un club de foot. Tu ne vas pas intéresser les gens qui viennent de Monaco Marseille etc.
Donc ce qui marche en France et en jeep élite pour remplir les salles , c’est les clubs qui sont très ancrés localement et qui ont beaucoup de relais, de prescripteurs locaux. ( bourg, Limoges, chaton/Soane...)
Le marketing est plus là pour faire rentrer du sponsoring, vendre des places VIP ... Et ça, c’est déjà bien fait dans ce club.
Concernant F Tacheny, je peux vous assurer qu’il n’est pas du tout passionné par le basket, son truc c’est la moto.
Et bien moi, c'est le basket depuis tout jeune, en suite la moto depuis l'âge de 16 ans (point commun avec le Président Tacheny) et j'ai été membre pendant 25 ans du moto club de la Police à la CRS 06...... =D> =D> =D> =D> =D> finalement je m'applaudit tout seul !!
lionel06
Sophomore

Lambda [ANTIBES - SHARKS] 2020/2021

Message par lionel06 »

Le Basket dans le 06 cest devenu lambda, même les derby Nm2 n'ont pas fait le plein, le dernier f match Nm2 Le Cannet contre le 1 er Lyon un samedi sans concurrence c'est des places dispo !!!
TB n'a pas ENCORE signé sauf à valider la photo montage sur le site du Cannet.
Malgré l'urbanisme, on perdait du licencié avant Covid !
Le centre de formation = direction Lorgues....Le Prez du club amateur chef de projet du basket santé ( LOL ! ) 30 ans de gouvernance et le même organigramme ( LOL ! ) Le basket féminin Cavi c'est encore 10 ans de remboursement de dette...Le Basket 06 en conflit larvé et en mode monarchie ( silences des agneaux ) 2 listes en candidature ( officiels VS Coachs techniciens....@ noter l'engagement Solidaire corporate des coachs et ex OAJLP....Avec du Lambda , on "fée" pas de miracle...Le Basket Antibois est coupé en 2 par ses 2 sites...L'entrée de Foch et ses terrains ext c'est du lambda....La force du public dit supporters ? Lambda...
keceou
All Star

Message par keceou »

Claudius F a écrit : mar. 09 mars 2021 20:56
Vice-caché a écrit : mar. 09 mars 2021 19:41
Sauf a laisser les gens compétent en marketing faire leur travail,...
...
Ce que je dis, c’est qu’.....
.... ,
Et bien moi, c'est le basket depuis tout jeune, en suite la moto depuis l'âge de 16 ans (point commun avec le Président Tacheny) et j'ai été membre pendant 25 ans du moto club de la Police à la CRS 06...... finalement je m'applaudit tout seul !!
Moi à l'époque je m'amusais à t'applaudir lorsque ta brigade de CRS me coursait avec ma trottinette ! Il y en avait toujours un de la brigade qui se scratchait pour arrêter le cirque, dès que c'était l'heure de l'apero...
Alors le truc c'était d'aller les narguer seulement vers 11h45
lionel06
Sophomore

Message par lionel06 »

La chance de Basket Antibois ? c'est une salle au lieu d'une patinoire et la faiblesse de la gouvernance du basket à négliger le nouveau pôle sportif Niçois prévu sur la 202 !
lafofo06
Sophomore

Message par lafofo06 »

Pour moi le basket antibois est voué à végéter pour les prochaines années. Tant qu'un investisseur avec plusieurs dizaines de millions d'Euros ne viendra pas, on restera en Pro B car notre salle est malheureusement d'ore et déjà dépassée. La ou la mairie a investi énormément dans la construction de l'AAA, le club n'a pas su en profiter pour construire quelque chose de stable avec de l'ambition pour prendre un train d'avance sur le reste du basket francais. Quand on voit désormais que Orléans comme Poitiers vont avoir des salles de 10.000 places c'est à se demander comment notre club va pouvoir rivaliser sur le court comme moyen terme avec des clubs qui disposeront de salle digne du haut niveau mais qui ont aussi un bassin basket hyper important avec un nombre de licenciés impressionnant comparer au Alpes-Maritimes.

Freddy Tacheny essaye de faire des choses avec les moyens dont il dispose mais force est de constater que malgré toute sa bonne volonté c'est un échec. La mairie de son côté a mis énormément d'argent sur la table avec la construction de la salle, les aides données chaque année sans oublier les places que la collectivités achète. Et cette échec est essentiellement dut à des choix sportifs hasardeux qui mettent le club en difficulté financièrement mais aussi sportivement et cette saison 20-21 en est un exemple.
GO SHARKS GO !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Forum officiel des White Sharks : http://white-sharks.fr/forums/
Claudius F
Hall Of Famer

Message par Claudius F »

Pour remplacer N'Dir un remplaçant est arrivé au club :
http://www.sharks-antibes.com/axel-loui ... es-sharks/
Verrouillé