[SQBB 2025-2026] 2 eme victoire de suite mais a l extérieur

Modérateur : Modérateurs Pro A

dreamgaiden
Hall Of Famer

Re: [SQBB 2025-2026] 2 eme victoire de suite mais a l extérieur

Message par dreamgaiden »

Spalding : Merci pour le MP, ça fait chaud au coeur.

Je réponds ici publiquement pour que la discussion soit ouverte, car j'aimerais avoir les avis des membres sur ce sujet.
Entièrement d'accord avec toi : s'il y a pigiste, ne pas se tromper.

Mais justement, d'après vous on recruterait quel profil de joueur ?

- 1/2 pour enlever une bonne fois Johnson de la mène, le mettre en 2 et laisser la mène au pigiste et Barber ?
- 2/3 pour apporter un danger extérieur avec un scoreur fiable vu nos soucis offensifs (hors match à Dijon bien entendu :lol: :lol: ) ?
- 4 pour renforcer le secteur intérieur ?
JACQUART
Sophomore

Message par JACQUART »

Je dirai un 1/2 pour en effet ne plus mettre Johnson au poste de meneur.
Encore 7 ballons perdus pour lui contre Dijon.
Il porte trop le ballon et n'accelere pas le jeu , il est plus utile au poste d'arrière pour scorer.
Il y a quelques temps j'aurais dis que nous avions besoin d'un intérieur mais Moore a fait plusieurs matches corrects depuis le retour de Monteiro comme coach ( et pourtant j'étais partisan de le couper à un moment donné ) et Dally est sorti du bois également et apporte des points et des rebonds.
Pour moi nous sommes légèrement meilleurs dans le jeu intérieur depuis quelques matches et la priorité me semble être au poste de meneur depuis la blessure de Lucas Boucaud
fredC
All Star

Message par fredC »

JACQUART a écrit : lun. 16 mars 2026 21:12 Je dirai un 1/2 pour en effet ne plus mettre Johnson au poste de meneur.
Encore 7 ballons perdus pour lui contre Dijon.
Il porte trop le ballon et n'accelere pas le jeu , il est plus utile au poste d'arrière pour scorer.
Il y a quelques temps j'aurais dis que nous avions besoin d'un intérieur mais Moore a fait plusieurs matches corrects depuis le retour de Monteiro comme coach ( et pourtant j'étais partisan de le couper à un moment donné ) et Dally est sorti du bois également et apporte des points et des rebonds.
Pour moi nous sommes légèrement meilleurs dans le jeu intérieur depuis quelques matches et la priorité me semble être au poste de meneur depuis la blessure de Lucas Boucaud
Idem pour moi.
doby02
Sophomore

Message par doby02 »

Vu le match d'hier et les séquences qu'il me reste en mémoire je dirai un 1/2 parce que barber c'est parfois limite et Johnson je ne sais pas s'il est dans le dur mais il force trop et ça ne passe pas toujours. Mais ça reste une valeur sûr.
C'est comme la balle de match qu'il a dans les mains, sur l'action l'arbitre siffle faute offensive. A vitesse réelle j'ai eu l'impression que oui mais sur le ralenti j'ai plus l'impression que le défenseur se laisse tomber.
Finalement je ne sais s'il nous faut un 1/2 3 ou 4 ils sont tous bons mais ils sont tous capables de passer à coté. Sur le match d'hier il nous manquait une défense 😂
doby02
Sophomore

Message par doby02 »

dreamgaiden a écrit : lun. 16 mars 2026 12:54
Spalding02 a écrit : lun. 16 mars 2026 12:14
Pierre de a écrit : lun. 16 mars 2026 11:06

Quand je disais,il y a quelques jours,que le maintien restait jouable pour vous, je ne pensais pas que ça pouvait l'être à nos dépends. Mais vu la tournure des évènements (et l'ambiance !) au CSP...
Quand même 2 Victoires d'avances sur nous !
C'est mal embarqué.
+ le panier average, autant dire 3 matchs.
Oui 3 victoires et comme sur les 8 derniers matchs limoges rencontre le portel ils sont certain de ramener un point. Il nous faudrait donc faire un 4/8 jusqu'à la fin de la saison, c'est mission impossible.
Le match le plus important s'est déroulé le 30 janvier il aurait fallu se mobiliser pour gagner se match on perd 77-86 et chez eux nous nous sommes incliné 80-62. On n'aurait jamais eu le panier average mais une victoire ce jour là et on aurait pu ce dire aujourd'hui qu'un 2/8 c'est possible.
Lazuli
Franchise Player

Message par Lazuli »

doby02 a écrit : lun. 16 mars 2026 22:13 Vu le match d'hier et les séquences qu'il me reste en mémoire je dirai un 1/2 parce que barber c'est parfois limite et Johnson je ne sais pas s'il est dans le dur mais il force trop et ça ne passe pas toujours. Mais ça reste une valeur sûr.
C'est comme la balle de match qu'il a dans les mains, sur l'action l'arbitre siffle faute offensive. A vitesse réelle j'ai eu l'impression que oui mais sur le ralenti j'ai plus l'impression que le défenseur se laisse tomber.
Finalement je ne sais s'il nous faut un 1/2 3 ou 4 ils sont tous bons mais ils sont tous capables de passer à coté. Sur le match d'hier il nous manquait une défense 😂
Je suis de cet avis aussi. Il n’y a plus de grosses faiblesses à compenser car les joueurs que l’on voyait trop faibles pour s’acquitter de leur mission ont tous progressé : Moore notamment mais aussi Dally. A la mène Barber est vraiment pas mal non plus. Je prendrais, selon les opportunités, soit un poste 1/2 avec un gros shoot à 3 points, soit un poste 4 avec un profil défensif.
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

Il faut absolument retirer Johnson de la mène !!!
Il me fait vriller par séquence 😂

Poste 1/2 serait le mieux selon moi.
Sinon si on peut trouver un poste 1,2,3,4 ça me va 🤣
SQBB un jour, SQBB toujours !
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

fredC
All Star

Message par fredC »

Et toi Dream, 2/3 scoreur ?
dreamgaiden
Hall Of Famer

fredC a écrit : mar. 17 mars 2026 12:21 Et toi Dream, 2/3 scoreur ?
Salut Fred,

Je n'ai pas d'avis bien tranché sur le sujet c'est pour ça que je voulais voir l'avis général.
En tout cas j'enlève l'option poste 4, pour regarder régulièrement des matchs d'Elite 2 pour moi on sera au niveau dans ce secteur, on s'est bien débrouillé à Dijon à l'intérieur et pourtant Ekiyor était moins bien que d'habitude.
Idem contre Paris où on a bien tenu la comparaison.

Après si je dois vraiment choisir oui je prendrais un 2/3 parce que à l'extérieur quand Difuidi ne répond pas présent (et on ne peut pas demander à un shooteur d'être en réussite tout le temps), on souffre.
Mais...samedi on a retrouvé un peu Oniangue sur la réussite de loin.
Quid de la suite ?....S'il confirme on a pas besoin de 2/3, tu auras à l'extérieur Swarthz, Oniangue, Difuidi, Johnson et Dally qui peut aussi scorer de loin.

Dans ce cas, oui il faut prendre un poste 1 capable d'amener 10 pts/match, tu le mets à la mène avec Barber et tu décales Johnson.
C'est semble t'il l'avis général de toute façon.

**** Tu te souviens de notre conversation à Pierre Ratte quand Dally était rentré ?
Appréciant le joueur j'étais vraiment déçu et je t'avais dit :
" Purée, là il a un boulevard et du temps de jeu suite au départ de Caroline, et je suis vraiment déçu, j'en attendais vraiment plus, là ça va être compliqué s'il n'apporte pas au poste 4"
Tu m'avais répondu :
" Je ne l'ai pas trouvé si catastrophique que ça, il faut lui donner le temps de retrouver le rythme"
Et tu avais raison.
Ouf !
Ca sera, quelque soit, la division où on va évoluer, le seul sans doute qui sera encore là pour la saison prochaine (contrat de 2 ans).
Une bonne chose pour moi, vu le niveau qualité/prix.
dreamgaiden
Hall Of Famer

Par contre y a un truc auquel on a pas pensé....euh moi en tout cas...

Même si on sauve notre peau via les play off d'accession on se fera bien niquer car ils risquent de se terminer fin juin et dès le mois de mai le marché JFL est en ébullition

En clair impossible de savoir dans quelle division tu seras quand il faudra recruter....ni quels seront tes moyens financiers....un numéro d'équilibriste.
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

dreamgaiden a écrit : mer. 18 mars 2026 16:58 Par contre y a un truc auquel on a pas pensé....euh moi en tout cas...

Même si on sauve notre peau via les play off d'accession on se fera bien niquer car ils risquent de se terminer fin juin et dès le mois de mai le marché JFL est en ébullition

En clair impossible de savoir dans quelle division tu seras quand il faudra recruter....ni quels seront tes moyens financiers....un numéro d'équilibriste.
Exact Dream,

Dally et Difuidi avaient 2 ans ?

Il faudra un JFL pour remplacer Boucaud et un pour Oniangue
dreamgaiden
Hall Of Famer

Spalding02 a écrit : mer. 18 mars 2026 17:04
dreamgaiden a écrit : mer. 18 mars 2026 16:58 Par contre y a un truc auquel on a pas pensé....euh moi en tout cas...

Exact Dream,

Dally et Difuidi avaient 2 ans ?

Il faudra un JFL pour remplacer Boucaud et un pour Oniangue
Difuidi je ne sais plus mais Dally 2 ans sur....mais si Difuidi c'est 2 aussi c'est impeccable....
kristoferthorir
All Star

Message par kristoferthorir »

Ah ça c'est évident que ça c'est un cadeau sans en être totalement un, c'est tres bien pour des clubs tres armés au niveau des structures et qui ne vont pas tout révolutionner parce qu'il y'a une descente mais sinon c'est tres complexe

Et qui dit marché des transferts en ébullition dit que c'est aussi le cas pour les joueurs en place. Girard expliquait aprés s'etre sauvé que ça avait été un travail harassant en amont de préparer les esprits à rester un mois de plus, notamment les joueurs étrangers qui attendent de retrouver leurs familles.

Donc honnêtement je n'sais pas trop quelle peut etre la stratégie, surtout qu'on a l'impression qu'il y'a pas mal de choses à réformer à tête du club.
j'ai l'impression que c'est compliqué d'attendre début juillet pour confirmer un coach, que ce soit pour la PROB ou l'Elite, c'est ce qu'avait essayé de faire le Portel en allant chercher Grant tres tot, l'idée se tenait j'trouve...
Répondre