Par contre j'entends déjà en tribune qu'on recrute que des merguez au LF et dire que certains qui se plaignent de Brice ne sont pas prêt a voir cet arrosage la...
[ADA BLOIS BASKET 41] 2023-2024
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
OuZ
- All Star
Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2023-2024
Jacques alingue ça serait ouf si on arrive a le prendre en pro B...
Par contre j'entends déjà en tribune qu'on recrute que des merguez au LF et dire que certains qui se plaignent de Brice ne sont pas prêt a voir cet arrosage la...
-
OnYourFace
- All Star
J'adore le joueur ça à l'air d'être une très belle personne et effectivement c'est un très gros travailleur de l'ombre.
Par contre je ne le souhaite pas chez nous.
Il aura 37ans lors de la prochaine saison, je pense qu'il prendra un gros salaire et effectivement il ne viendrait pas que pour une saison. Oui il n'y a pas que les stats il faut des joueurs comme ça mais les stats sont quand même pas folles. Oui il faut de l'expérience et oui il faut des joueurs capables de tenir et d'aider les jeunes mais une doublette Allingue / Dzellat ça ne me fait pas rêver, il faut aussi du scoring et un vrai point d'ancrage qu'il ne semble pas être. Tanghe Dossou ressemble un peu à l'idée de la doublette mais c'était plus grand, plus long et on avait des vrais 5. Là on parle de deux joueurs qui jouent aussi poste 4 donc on va se faire une équipe sans pivot pur ?
Hieu courtois / ?
Allingue / Dzellat. On aurait donc cette configuration actuellement... J'ai du mal à imaginer Hieu courtois remplaçant s'il reste chez nous, aucun scoreur dans les 3 ni un joueur très dominant offensivement. Aaaaarf
Par contre je ne le souhaite pas chez nous.
Il aura 37ans lors de la prochaine saison, je pense qu'il prendra un gros salaire et effectivement il ne viendrait pas que pour une saison. Oui il n'y a pas que les stats il faut des joueurs comme ça mais les stats sont quand même pas folles. Oui il faut de l'expérience et oui il faut des joueurs capables de tenir et d'aider les jeunes mais une doublette Allingue / Dzellat ça ne me fait pas rêver, il faut aussi du scoring et un vrai point d'ancrage qu'il ne semble pas être. Tanghe Dossou ressemble un peu à l'idée de la doublette mais c'était plus grand, plus long et on avait des vrais 5. Là on parle de deux joueurs qui jouent aussi poste 4 donc on va se faire une équipe sans pivot pur ?
Hieu courtois / ?
Allingue / Dzellat. On aurait donc cette configuration actuellement... J'ai du mal à imaginer Hieu courtois remplaçant s'il reste chez nous, aucun scoreur dans les 3 ni un joueur très dominant offensivement. Aaaaarf
Modifié en dernier par OnYourFace le mar. 28 mai 2024 14:28, modifié 2 fois.
-
OnYourFace
- All Star
Sauf que Brice a 21ans il peut progresser dans ce domaine, dailleurs cette saison il est remonté à 42%. Allingue 36ans ne va plus progresser aux lancers francs, on parle d'un intérieur de 2m01 shootant à 30% aux lancers cette saison, le pire joueur cette saison dans la ligue....... Je comprends l'importance d'un cingala mata ou d'un tanghe dans une équipe. Par contre il te faut un tyren titulaire en 4 devant Hieu courtois pour que ta raquette ai de la tronche.
-
bb4159
- All Star
Alingue est un pivot, pas un poste 4 (même s'il a la possibilité d'y jouer sur de très rares séquences faute de shoot à 4-5m).
Après pour le reste, je rejoins Ouz, on va se manger du "gneu gneu il est nul aux LF il faut lui faire faire 800LF par jour à l'entraînement." (je ne parle pas de toi Onyourface)
Moi ça me plait un pivot vétéran qui défende très bien, qui court et est un vrai leader de vestiaire. Je rappelle qu'il a souvent été nommé dans les top défenseur de Betclic ces dernières années.
Morabito semble vouloir mettre en place un jeu up tempo, comme Paris en Betclic, comme Vichy en Pro B où ça défende agressif, ça provoque des pertes de balle et ça court... dans ce cadre le recrutement d'Alingue fait plus de sens que celui d'un pivot plus lourd à l'aise poste bas par exemple. A voir si ça sera payant mais c'est en tout cas cohérent.
Après pour le reste, je rejoins Ouz, on va se manger du "gneu gneu il est nul aux LF il faut lui faire faire 800LF par jour à l'entraînement." (je ne parle pas de toi Onyourface)
Moi ça me plait un pivot vétéran qui défende très bien, qui court et est un vrai leader de vestiaire. Je rappelle qu'il a souvent été nommé dans les top défenseur de Betclic ces dernières années.
Morabito semble vouloir mettre en place un jeu up tempo, comme Paris en Betclic, comme Vichy en Pro B où ça défende agressif, ça provoque des pertes de balle et ça court... dans ce cadre le recrutement d'Alingue fait plus de sens que celui d'un pivot plus lourd à l'aise poste bas par exemple. A voir si ça sera payant mais c'est en tout cas cohérent.
-
Fan de DH
- Sophomore
Je suis dijonnais et si vous recrutez Alingué ce sera une grosse prise pour vous.OnYourFace a écrit : ↑mar. 28 mai 2024 14:20Sauf que Brice a 21ans il peut progresser dans ce domaine, dailleurs cette saison il est remonté à 42%. Allingue 36ans ne va plus progresser aux lancers francs, on parle d'un intérieur de 2m01 shootant à 30% aux lancers cette saison, le pire joueur cette saison dans la ligue....... Je comprends l'importance d'un cingala mata ou d'un tanghe dans une équipe. Par contre il te faut un tyren titulaire en 4 devant Hieu courtois pour que ta raquette ai de la tronche.
Effectivement il est mauvais aux LF, mais il peut faire mieux que le % de cette saison.
A côté de cela, c'est un guerrier qui apporte beaucoup d'autres choses. Gros QI basket, grosse défense.
Il a très bien fini la saison et a tenu la baraque quand Chikoko était à côté de ses pompes.
Franchement, en pro B ce serait une très belle pioche.
-
bb4159
- All Star
Merci, que penses-tu de sa capacité à être encore au niveau physiquement malgré le fait qu’il vieillisse ? J’ai l’impression qu’il est relativement dissuasif malgré le fait qu’il ne soit pas très grand pour un pivot, tu confirmes ?Fan de DH a écrit : ↑mar. 28 mai 2024 14:42Je suis dijonnais et si vous recrutez Alingué ce sera une grosse prise pour vous.OnYourFace a écrit : ↑mar. 28 mai 2024 14:20Sauf que Brice a 21ans il peut progresser dans ce domaine, dailleurs cette saison il est remonté à 42%. Allingue 36ans ne va plus progresser aux lancers francs, on parle d'un intérieur de 2m01 shootant à 30% aux lancers cette saison, le pire joueur cette saison dans la ligue....... Je comprends l'importance d'un cingala mata ou d'un tanghe dans une équipe. Par contre il te faut un tyren titulaire en 4 devant Hieu courtois pour que ta raquette ai de la tronche.
Effectivement il est mauvais aux LF, mais il peut faire mieux que le % de cette saison.
A côté de cela, c'est un guerrier qui apporte beaucoup d'autres choses. Gros QI basket, grosse défense.
Il a très bien fini la saison et a tenu la baraque quand Chikoko était à côté de ses pompes.
Crois-tu vraiment que Dijon va le lâcher sachant que le club risque déjà de perdre Oniangue ?
-
OnYourFace
- All Star
C'est cohérent avec l'idée par contre un Allingue 37ans qui court et qui apporte du rythme, j'attends de voir. Le jeu parisien avec des joueurs qui courent qui défendent qui shootent et les intérieurs qui n'ont que des miettes offensivement c'est rare et même si ça fait rêver certains, c'est pas souvent réalisable au haut niveau.bb4159 a écrit : ↑mar. 28 mai 2024 14:39 Alingue est un pivot, pas un poste 4 (même s'il a la possibilité d'y jouer sur de très rares séquences faute de shoot à 4-5m).
Avoir un point d'ancrage dans la raquette ne veut pas forcément dire un jeu lent et un gros pivot lourd. J'aime bien le joueur mais c'est la construction d'équipe en doublette avec Dzellat et hieu courtois qui ne m'inspire pas tellement confiance. Si tu recrutes Jacques il te faut un poste 4 scoreur très fiable, ce que je verrais peu arriver avec Hieu courtois dans l'effectif.
Et je ne sais pas trop pourquoi Dijon le lâcherait en plus
-
TJThompson83
- Sophomore
Pourquoi pas un retour au HTV ? Son profil collerait bien à la philosophie de JLBFan de DH a écrit : ↑mar. 28 mai 2024 14:42Je suis dijonnais et si vous recrutez Alingué ce sera une grosse prise pour vous.OnYourFace a écrit : ↑mar. 28 mai 2024 14:20Sauf que Brice a 21ans il peut progresser dans ce domaine, dailleurs cette saison il est remonté à 42%. Allingue 36ans ne va plus progresser aux lancers francs, on parle d'un intérieur de 2m01 shootant à 30% aux lancers cette saison, le pire joueur cette saison dans la ligue....... Je comprends l'importance d'un cingala mata ou d'un tanghe dans une équipe. Par contre il te faut un tyren titulaire en 4 devant Hieu courtois pour que ta raquette ai de la tronche.
-
OnYourFace
- All Star
Betclic Elite -> N1, je veux bien qu'il fasse meilleur dans le sud qu'en Bourgogne ou dans le Loir et cher mais quand même 
-
bb4159
- All Star
Le HTV monte en Pro B. Alingue connaît très bien JL Borg, ça ne serait pas impossible même si je doute que le HTV ait les moyens.OnYourFace a écrit : ↑mar. 28 mai 2024 15:01 Betclic Elite -> N1, je veux bien qu'il fasse meilleur dans le sud qu'en Bourgogne ou dans le Loir et cher mais quand même![]()
-
coluchélan71
- All Star
Hyeres avec JL Borg accède à la ProB, il me semble.OnYourFace a écrit : ↑mar. 28 mai 2024 15:01 Betclic Elite -> N1, je veux bien qu'il fasse meilleur dans le sud qu'en Bourgogne ou dans le Loir et cher mais quand même![]()
-
Fadeaway41
- All Star
Je trouves que c'est une super idée pour ma part.bb4159 a écrit : ↑mar. 28 mai 2024 11:47 Selon GPJ, on serait sur Jacques Alingue au poste de pivot titulaire.
J’aime beaucoup cet idée, vrai leader sur le terrain, gros défenseur de P&R.
L’incertitude c’est son âge et le fait qu’on le signera sûrement sur plusieurs années si on parvient à le recruter.
Un joueur collectif faisant beaucoup de choses qui ne se voient pas dans les stats et qui pourra également faire grandir Dzellat.
A l'image d'un Tanghe, nous avons besoin d'un joueur d'expérience dans la raquette qui puisse faire le sale boulot et apporter son QI basket.
Il n'y a pas beaucoup de joueur comme cela sur le marché et plutôt que de reproduire le choix Tanghe, je trouves que tenter Alingue est vraiment une idée brillante.
Je ne m’inquiète pas comme toi Onyourface.
Tu parles de Hieu Courtois titulaire, mais tu verras qu'ils seront 3 titulaires pour 2 postes avec un temps de jeu similaire à l'image de Tangue/Ekperingin/johnson.
Si je remets ma compo du 20 mai, la construction est en ligne avec ce qui a été annoncé et cohérente sportivement.
Us / Soulhac
Vergiat / Sconnard
JFL ou Etranger / JFL
Etranger / Hieu - Courtois
Alingue - Dzellat
-
OuZ
- All Star
Il me semble qu'il a eu pas mal de pépins physiques non ?Fan de DH a écrit : ↑mar. 28 mai 2024 14:42Je suis dijonnais et si vous recrutez Alingué ce sera une grosse prise pour vous.OnYourFace a écrit : ↑mar. 28 mai 2024 14:20Sauf que Brice a 21ans il peut progresser dans ce domaine, dailleurs cette saison il est remonté à 42%. Allingue 36ans ne va plus progresser aux lancers francs, on parle d'un intérieur de 2m01 shootant à 30% aux lancers cette saison, le pire joueur cette saison dans la ligue....... Je comprends l'importance d'un cingala mata ou d'un tanghe dans une équipe. Par contre il te faut un tyren titulaire en 4 devant Hieu courtois pour que ta raquette ai de la tronche.
-
bb4159
- All Star
Il a eu une grosse blessure il y a 5 ans (talon d'achille de mémoire), sinon ça fait 4 ans qu'il envoit 30 matchs par saison sans compter la coupe d'europe.OuZ a écrit : ↑mar. 28 mai 2024 15:52Il me semble qu'il a eu pas mal de pépins physiques non ?Fan de DH a écrit : ↑mar. 28 mai 2024 14:42Je suis dijonnais et si vous recrutez Alingué ce sera une grosse prise pour vous.OnYourFace a écrit : ↑mar. 28 mai 2024 14:20
Sauf que Brice a 21ans il peut progresser dans ce domaine, dailleurs cette saison il est remonté à 42%. Allingue 36ans ne va plus progresser aux lancers francs, on parle d'un intérieur de 2m01 shootant à 30% aux lancers cette saison, le pire joueur cette saison dans la ligue....... Je comprends l'importance d'un cingala mata ou d'un tanghe dans une équipe. Par contre il te faut un tyren titulaire en 4 devant Hieu courtois pour que ta raquette ai de la tronche.
-
bb4159
- All Star
Oui tu as raison sur les 3 joueurs majeurs + Dzellat à l'intérieur. Avec un 4 sûrement capable de jouer 3.Fadeaway41 a écrit : ↑mar. 28 mai 2024 15:19Je trouves que c'est une super idée pour ma part.bb4159 a écrit : ↑mar. 28 mai 2024 11:47 Selon GPJ, on serait sur Jacques Alingue au poste de pivot titulaire.
J’aime beaucoup cet idée, vrai leader sur le terrain, gros défenseur de P&R.
L’incertitude c’est son âge et le fait qu’on le signera sûrement sur plusieurs années si on parvient à le recruter.
Un joueur collectif faisant beaucoup de choses qui ne se voient pas dans les stats et qui pourra également faire grandir Dzellat.
A l'image d'un Tanghe, nous avons besoin d'un joueur d'expérience dans la raquette qui puisse faire le sale boulot et apporter son QI basket.
Il n'y a pas beaucoup de joueur comme cela sur le marché et plutôt que de reproduire le choix Tanghe, je trouves que tenter Alingue est vraiment une idée brillante.
Je ne m’inquiète pas comme toi Onyourface.
Tu parles de Hieu Courtois titulaire, mais tu verras qu'ils seront 3 titulaires pour 2 postes avec un temps de jeu similaire à l'image de Tangue/Ekperingin/johnson.
Si je remets ma compo du 20 mai, la construction est en ligne avec ce qui a été annoncé et cohérente sportivement.
Us / Soulhac
Vergiat / Sconnard
JFL ou Etranger / JFL
Etranger / Hieu - Courtois
Alingue - Dzellat
C'est pas le secteur intérieur qui m'inquiète mais plutôt le banc dans sa globalité avec Diomande qui sera à mon avis remplacé par un jeune espoir.
ça fait 4 minots qui auront entre 17 et 21 ans + Hieu Courtois en gros...
Concernant le choix Alingue, j'aurais préféré qu'on refasse venir Cingala Mata qui proposait peut-être plus de garanties physiques mais pas certain qu'il était intéressé par la Pro B.