Sur ce forum, comme sur tous les forums du monde, les sujets vont et viennent, au hasard de l'actualité du club ou des interventions des uns et des autres. A titre personnel, si un sujet ne me plaît pas, je passe mon chemin, voilà tout. Je ne trouve aucun sujet intrinsèquement "inutile", car ce qui ne m'intéresse pas peut intéresser quelqu'un d'autre. Il me semble que c'est l'attitude la plus adaptée, car la position de celui qui tend le bâton de parole, donne des notes aux interventions, ou décide de l'ordre du jour, me paraît hautement discutable dans un forum où par définition c'est l'horizontalité qui règne.... and the winner is ... a écrit : ↑dim. 14 mars 2021 20:08 ça me paraît tellement évident que je vois pas trop pourquoi on passe du temps en brain storming (autrement dit en sodomisation de mouches), ou en parlotte inutile.
[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Lovecraft
- All Star
Re: [ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL se relance face à Limoges
https://SecreLocal.com - Webcam Chat Dating - No Selfie - Anonymous Sex Dating - How To Chat With Local Girls
-
ciao tutti
- Hall Of Famer
D'autant que je ne vois pas trop l'évidence incontestable... je suis désolé mais si t'as une équipe de 14 mecs estampillés Euroligue, t'as pas le budget de l'ASVEL... donc va falloir être un peu plus malin pour avoir une équipe compétitive sur les 2 tableaux...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Je te rejoins totalement.Lovecraft a écrit : ↑dim. 14 mars 2021 20:36Sur ce forum, comme sur tous les forums du monde, les sujets vont et viennent, au hasard de l'actualité du club ou des interventions des uns et des autres. A titre personnel, si un sujet ne me plaît pas, je passe mon chemin, voilà tout. Je ne trouve aucun sujet intrinsèquement "inutile", car ce qui ne m'intéresse pas peut intéresser quelqu'un d'autre. Il me semble que c'est l'attitude la plus adaptée, car la position de celui qui tend le bâton de parole, donne des notes aux interventions, ou décide de l'ordre du jour, me paraît hautement discutable dans un forum où par définition c'est l'horizontalité qui règne.... and the winner is ... a écrit : ↑dim. 14 mars 2021 20:08 ça me paraît tellement évident que je vois pas trop pourquoi on passe du temps en brain storming (autrement dit en sodomisation de mouches), ou en parlotte inutile.
Sur ce forum, je pense que l’on peut parler du présent, du passé, du futur de l’Asvel, de son organisation, de son management, des orientations prises, des choix de coach, de joueurs, de sa propre vision… Bref, de tout ce qui touche de près ou de loin le club.
Je considère que chacun peut s’exprimer sur le sujet de son choix, sans être taxé de parlottes inutiles ou pire, parce que ledit sujet n’intéresse pas une personne. A ma connaissance, décider de ce qui présente un intérêt ou pas, n’a été dévolu à personne.
Personnellement je ne me permettrais jamais de critiquer des intervenants parce qu’ils débattent sur un sujet que je ne trouve pas ou peu intéressant. Question de respect.
-
... and the winner is ...
- Hall Of Famer
on est bien d'accord sur ce que tu dis : "chacun peut s'exprimer". C'est ce que j'ai fait : j'ai donné mon avis et comme j'ai écrit en conclusion : "Enfin ce n'est que mon avis".6,25 m a écrit : ↑dim. 14 mars 2021 23:04 Je considère que chacun peut s’exprimer sur le sujet de son choix, sans être taxé de parlottes inutiles ou pire, parce que ledit sujet n’intéresse pas une personne. A ma connaissance, décider de ce qui présente un intérêt ou pas, n’a été dévolu à personne.
Personnellement je ne me permettrais jamais de critiquer des intervenants parce qu’ils débattent sur un sujet que je ne trouve pas ou peu intéressant. Question de respect.
Nulle part j'ai interdit à quiconque de s'exprimer, je n'en ai ni la volonté, ni le pouvoir, étant unfarouche opposant à toute censure. Mais j'ai donné mon avis sur un sujet, et n'ai décidé de rien.
Par ailleurs je n'ai pas comme tu dis "critiquer des intervenants", mais j'ai dit que développer tel sujet me semblait inutile.
Donc je ne vois pas à qui précisément j'ai, comme tu dis, manqué de "respect".
Après tu as ton avis sur mon intervention et je respecte ton avis, comme toi tu dois respecter l'avis que j'ai donné plus haut, en considérant que cet avis n'a pas pour vocation de critiquer un intervenant (ou alors faudra me dire lequel
J'espère que tu n'as pas envie de me censurer ??
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
L'"évidence incontestable" mentionnée au dessus me semble au contraire discutable, avec une approche manifestement très différente ici selon les intervenants sur la façon dont les objectifs du club doivent être ciblés à l'avenir.
On voit bien que qquns regardent désormais la Jeep Elite avec un certain dédain, peu motivés à l'idée de voir évoluer leur équipe face aux gueux dijonnais, burgiens ou autres, bien plus attirés par ce qui brille dans la boutique de Bertomeu, considérant du coup que les résultats au niveau national ne sont pas si importants que cela vs le parcours en EL. Paradoxal au passage de voir après la défaite de Dijon des reproches sur le manque d'envie, d'investissement de certains joueurs qui ne feraient que choisir leurs matchs......comme eux finalement derrière leurs écrans (ou pas en fonction des affiches)
Ils devraient du coup les comprendre plutôt que les pointer du doigt, et s'interroger peut être sur l'impact du management du staff sur l'implication affichée (la nécessité d'avoir le Président qui colle aux culs des joueurs pour s'assurer de leur implication les soirs de matchs étant déjà un indice).
D'autres, au contraire, considèrent que le club doit impérativement asseoir sa domination au niveau national (Championnat ET Coupes) comme tout grand club qui prétend être la locomotive du basket de son pays : faire donc du mieux possible en EL, avec les moyens du bord, sans oublier que le titre de champion (comme le répète d'ailleurs Parker régulièrement) est l'objectif principal du club chaque année. D'ailleurs, l'année passée, malgré la bonne saison en EL, lors des semaines de 3 matchs, un turnover était souvent mis en place sur le 2ème match d'EL, en prévision du match de JE le we, signe que la priorité était donnée au championnat.
Si dans les prochaines années le club fait 8ème à l'issue de la saison régulière d'EL (éliminé en 1/4) et ne gagne aucun titre en France, la saison est réussie ou ratée ? J'ai ma petite idée mais je laisse chacun se faire sa propre opinion.
Pour l'instant, sous l'ère Parker, il y a 2 titres de champion et 1 CDF en 5 ans (année blanche la saison passée qu'on ne prend pas en compte) si ma mémoire est bonne : autant dire qu'il y a de la marge pour être blasé de "gagner chaque année le titre de champion", on est loin d'un PSG au foot qui a enquillé les titres pendant des années, se concentrant (inconsciemment ou non) sur la LDC avec en plus des moyens lui permettant de démarrer la compétition parmi les favoris potentiels (ce qui n'est pas le club des Austin Spurs Version EL aux dernières nouvelles).
On voit bien que qquns regardent désormais la Jeep Elite avec un certain dédain, peu motivés à l'idée de voir évoluer leur équipe face aux gueux dijonnais, burgiens ou autres, bien plus attirés par ce qui brille dans la boutique de Bertomeu, considérant du coup que les résultats au niveau national ne sont pas si importants que cela vs le parcours en EL. Paradoxal au passage de voir après la défaite de Dijon des reproches sur le manque d'envie, d'investissement de certains joueurs qui ne feraient que choisir leurs matchs......comme eux finalement derrière leurs écrans (ou pas en fonction des affiches)
D'autres, au contraire, considèrent que le club doit impérativement asseoir sa domination au niveau national (Championnat ET Coupes) comme tout grand club qui prétend être la locomotive du basket de son pays : faire donc du mieux possible en EL, avec les moyens du bord, sans oublier que le titre de champion (comme le répète d'ailleurs Parker régulièrement) est l'objectif principal du club chaque année. D'ailleurs, l'année passée, malgré la bonne saison en EL, lors des semaines de 3 matchs, un turnover était souvent mis en place sur le 2ème match d'EL, en prévision du match de JE le we, signe que la priorité était donnée au championnat.
Si dans les prochaines années le club fait 8ème à l'issue de la saison régulière d'EL (éliminé en 1/4) et ne gagne aucun titre en France, la saison est réussie ou ratée ? J'ai ma petite idée mais je laisse chacun se faire sa propre opinion.
Pour l'instant, sous l'ère Parker, il y a 2 titres de champion et 1 CDF en 5 ans (année blanche la saison passée qu'on ne prend pas en compte) si ma mémoire est bonne : autant dire qu'il y a de la marge pour être blasé de "gagner chaque année le titre de champion", on est loin d'un PSG au foot qui a enquillé les titres pendant des années, se concentrant (inconsciemment ou non) sur la LDC avec en plus des moyens lui permettant de démarrer la compétition parmi les favoris potentiels (ce qui n'est pas le club des Austin Spurs Version EL aux dernières nouvelles).
-
MAX PAYNE
- Sophomore
Re: [ASVEL] 2020/2021 : Quand on n'a plus la lumière à tous les étages !
L'année prochaine , à coup sûr ce sera NICOLIQUE , ni Diarrhée , en effet aucune change de voir débarquer Gregor Fucka ( 2. 15 m , 1971 ) le roi des dragées.
Faites gaffe, la planète va bientôt se venger !
-
- Hall Of Famer
quand on regarde les matchs de JE et d'EL, on voit bien qu'il y a un gap de niveau. Mais bon je pense que je n'ai besoin de convaincre personne que l'EL est ce qui se fait de mieux en Europe, ça me semble comment dire ..... une évidence que je ne qualifierai pas d'incontestable parce que c'est vrai que ce mot donne l'impression de fermer la discussion et donc je le retire de ma précédente intervention.Greenteam69 a écrit : ↑lun. 15 mars 2021 1:20 On voit bien que qquns regardent désormais la Jeep Elite avec un certain dédain, peu motivés à l'idée de voir évoluer leur équipe face aux gueux dijonnais, burgiens ou autres, bien plus attirés par ce qui brille dans la boutique de Bertomeu, considérant du coup que les résultats au niveau national ne sont pas si importants que cela vs le parcours en EL. Paradoxal au passage de voir après la défaite de Dijon des reproches sur le manque d'envie, d'investissement de certains joueurs qui ne feraient que choisir leurs matchs......comme eux finalement derrière leurs écrans (ou pas en fonction des affiches)![]()
Perso quand j'ai "du temps de cerveau disponible", enfin du moins du temps disponible tout court je regarde du basket que ce soit de la JE ou de l'EL et que l'Asvel soit sur le terrain ou pas. Dans mes chaînes fournies par Canal+, il y a une chaîne allemande "Sport1" qui diffuse (ou diffusait parce qu'avec la Covid je sais plus) des matchs de championnats allemands, que je regardais quand je pouvais.
Après sur le match de Dijon que j'ai vu on ne m'empêchera pas de penser qu'il y a eu un manque d'envie de l'équipe. La réaction contre Limoges, même si Limoges n'est pas Dijon, me semble en être une preuve comment dire ...... évidente
Sinon "les gueux" Dijonnais, Burgiens, Strasbourgeois etc ..... j'ai vu beaucoup de leurs matchs cette année dans les compétitions européennes qui ne sont pas celles de la "boutique brillante de Bertomeu". Mais bon quand il y a en même un de ces matchs et un match d'EL, j'avoue humblement que je vais plutôt chez Bertomeu
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
-
- Hall Of Famer
Re: [ASVEL] 2020/2021 : Quand on n'a plus la lumière à tous les étages !
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Censurer, certainement pas, c’est le rôle des modérateurs, s’il y a dérapage.... and the winner is ... a écrit : ↑lun. 15 mars 2021 0:32on est bien d'accord sur ce que tu dis : "chacun peut s'exprimer". C'est ce que j'ai fait : j'ai donné mon avis et comme j'ai écrit en conclusion : "Enfin ce n'est que mon avis".6,25 m a écrit : ↑dim. 14 mars 2021 23:04 Je considère que chacun peut s’exprimer sur le sujet de son choix, sans être taxé de parlottes inutiles ou pire, parce que ledit sujet n’intéresse pas une personne. A ma connaissance, décider de ce qui présente un intérêt ou pas, n’a été dévolu à personne.
Nulle part j'ai interdit à quiconque de s'exprimer, je n'en ai ni la volonté, ni le pouvoir, étant unfarouche opposant à toute censure. Mais j'ai donné mon avis sur un sujet, et n'ai décidé de rien.
Par ailleurs je n'ai pas comme tu dis "critiquer des intervenants", mais j'ai dit que développer tel sujet me semblait inutile.
Donc je ne vois pas à qui précisément j'ai, comme tu dis, manqué de "respect".
Après tu as ton avis sur mon intervention et je respecte ton avis, comme toi tu dois respecter l'avis que j'ai donné plus haut, en considérant que cet avis n'a pas pour vocation de critiquer un intervenant (ou alors faudra me dire lequel), et n'a pas non plus pour vocation de faire cesser les discussions sur le sujet en question..... comment le pourrai-je d'ailleurs.
J'espère que tu n'as pas envie de me censurer ??![]()
Maintenant, si : «ça me paraît tellement évident que je vois pas trop pourquoi on passe du temps en brain storming (autrement dit en sodomisation de mouches ), ou en parlotte inutile. » te semble respectueux pour les intervenants qui débattent sur le sujet, je ne peux rien pour toi. Nous n’avons pas la même définition du mot respect.
-
- Hall Of Famer
je vois pas en quoi c'est irrespectueux de parler de brain storming, de parlotte inutile. Quand au terme "sodomisation de mouches", bien entendu c'est un clin d'oeil. On utilise souvent ce vocable dans les réus professionnelles quand la discussion tourne en rond ou qu'on s'attarde sur des détails.6,25 m a écrit : ↑lun. 15 mars 2021 10:58 Maintenant, si : «ça me paraît tellement évident que je vois pas trop pourquoi on passe du temps en brain storming (autrement dit en sodomisation de mouches ), ou en parlotte inutile. » te semble respectueux pour les intervenants qui débattent sur le sujet, je ne peux rien pour toi. Nous n’avons pas la même définition du mot respect.
Non décidément nous n'avons pas "la même définition du mot respect".
Mais je concède qu nous sommes dans une période où tout doit être lisse, et on ne peux plus dire grand chose qui ne soit pas calibré..... ça devient d'un triste
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Personne ne va contester le niveau supérieur de l'EL, sois rassuré sur ce point.... and the winner is ... a écrit : ↑lun. 15 mars 2021 10:36quand on regarde les matchs de JE et d'EL, on voit bien qu'il y a un gap de niveau. Mais bon je pense que je n'ai besoin de convaincre personne que l'EL est ce qui se fait de mieux en Europe, ça me semble comment dire ..... une évidence que je ne qualifierai pas d'incontestable parce que c'est vrai que ce mot donne l'impression de fermer la discussion et donc je le retire de ma précédente intervention.Greenteam69 a écrit : ↑lun. 15 mars 2021 1:20 On voit bien que qquns regardent désormais la Jeep Elite avec un certain dédain, peu motivés à l'idée de voir évoluer leur équipe face aux gueux dijonnais, burgiens ou autres, bien plus attirés par ce qui brille dans la boutique de Bertomeu, considérant du coup que les résultats au niveau national ne sont pas si importants que cela vs le parcours en EL. Paradoxal au passage de voir après la défaite de Dijon des reproches sur le manque d'envie, d'investissement de certains joueurs qui ne feraient que choisir leurs matchs......comme eux finalement derrière leurs écrans (ou pas en fonction des affiches)![]()
![]()
Perso quand j'ai "du temps de cerveau disponible", enfin du moins du temps disponible tout court je regarde du basket que ce soit de la JE ou de l'EL et que l'Asvel soit sur le terrain ou pas. Dans mes chaînes fournies par Canal+, il y a une chaîne allemande "Sport1" qui diffuse (ou diffusait parce qu'avec la Covid je sais plus) des matchs de championnats allemands, que je regardais quand je pouvais.
Après sur le match de Dijon que j'ai vu on ne m'empêchera pas de penser qu'il y a eu un manque d'envie de l'équipe. La réaction contre Limoges, même si Limoges n'est pas Dijon, me semble en être une preuve comment dire ...... évidente![]()
Sinon "les gueux" Dijonnais, Burgiens, Strasbourgeois etc ..... j'ai vu beaucoup de leurs matchs cette année dans les compétitions européennes qui ne sont pas celles de la "boutique brillante de Bertomeu". Mais bon quand il y a en même un de ces matchs et un match d'EL, j'avoue humblement que je vais plutôt chez Bertomeu![]()
Après, sur le manque d'envie de certains (pas tous) en fonction des matchs, c'est au staff d'y remédier par son management, son coaching. J'ai l'impression qu'avec certains coachs les joueurs filent droit et mettent l'intensité, l'implication nécessaire bien plus souvent qu'avec d'autres, donc...
Il y aura toujours des mecs qui s'auto responsabilisent plus que d'autres (les Andersen, Meacham, Nelson and co n'avaient besoin de personne pour faire leur job avec professionnalisme.....quand les Roberson, Dragovic, etc..avaient besoin d'être cadrés), au staff de faire comprendre (d'une façon ou d'une autre) aux plus réfractaires que tous les matchs comptent. Maintenant, quand le Président dit "la saison régulière je m'en tape" ou qu'un joueur, si j'en crois le témoignage de Pierre69, affirme que "le top 4 on s'en fout", on part de loin au niveau de l'exigence au quotidien, le côté "up and down" sur ce point n'étant finalement pas si surprenant que cela.
Pour les défaites en JE, les supporters peuvent aussi donner du crédit à l'adversaire rencontré et ne pas considérer que l'ASVEL "gagnera forcément si elle a envie" (la vérité d'un match...sur une série c'est différent, l'effectif XXL ayant bien plus de chances de faire la différence)
-
6,25 m
- Hall Of Famer
Non seulement on n’a pas la même définition du mot respect, mais on n’a pas eu non plus les mêmes réunions professionnelles.... and the winner is ... a écrit : ↑lun. 15 mars 2021 11:19je vois pas en quoi c'est irrespectueux de parler de brain storming, de parlotte inutile. Quand au terme "sodomisation de mouches", bien entendu c'est un clin d'oeil. On utilise souvent ce vocable dans les réus professionnelles quand la discussion tourne en rond ou qu'on s'attarde sur des détails.6,25 m a écrit : ↑lun. 15 mars 2021 10:58 Maintenant, si : «ça me paraît tellement évident que je vois pas trop pourquoi on passe du temps en brain storming (autrement dit en sodomisation de mouches ), ou en parlotte inutile. » te semble respectueux pour les intervenants qui débattent sur le sujet, je ne peux rien pour toi. Nous n’avons pas la même définition du mot respect.
Non décidément nous n'avons pas "la même définition du mot respect".
Mais je concède qu nous sommes dans une période où tout doit être lisse, et on ne peux plus dire grand chose qui ne soit pas calibré..... ça devient d'un triste![]()
Oh non, nous ne sommes pas dans une période ou tout doit être lisse, bien au contraire.
-
- Hall Of Famer
j'ai pas suivi, il a dit ça TP ???Greenteam69 a écrit : ↑lun. 15 mars 2021 11:46 Maintenant, quand le Président dit "la saison régulière je m'en tape"
-
- Hall Of Famer
oh que si ....
on est à l'époque du politiquement correct. Je ne suis pas le seul à le dire voire à le regretter ....
Moi je me souviens des humoristes de ma jeunesse. La plupart de ce qu'ils racontaient à l'époque ne passerait plus aujourd'hui, même si toute le monde sait que c'est du second degré.
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Il y a longtemps (septembre 2017) mais pas sûr qu'il ait changé d'approche depuis le temps, surtout avec 34 matchs d'EL + 34 matchs de JE + les Coupes sur une saison "normale".... and the winner is ... a écrit : ↑lun. 15 mars 2021 12:05j'ai pas suivi, il a dit ça TP ???Greenteam69 a écrit : ↑lun. 15 mars 2021 11:46 Maintenant, quand le Président dit "la saison régulière je m'en tape"
Pour l'EL, il est obligé de ne pas s'en foutre pour le coup lorsqu'il annonce le top 8 comme objectif il y a qq mois.