Dunkor a écrit :Faut faire simple Tinytiger, on peut aussi élever le débat sans rentrer dans des tirades mythlogiques qui ne font qu'illusions
Je suis pour la critique, comme tous ici, mais à condition que la critique soit aussi positive comme je l'ai expliqué précèdent, et doublement positive lorsque l'on s'apprête à jouer une demi-finale, sachant le chemin parcouru depuis le début de l'année.
Je reprends tes commentaires, postés à la fin du match contre le Havre, que j'interprète au mieux comme de la provocation, mais qui m'ont profondément agacés, je te le concède. Je te cite :
''Le Havre se fait voler'' / Voler, c'est répréhensible, qu'a fait l'équipe de répréhensible pendant le match ? Tricher ?
''On reste en vie grâce à des shoots alléluia'' / Mis à part le shoot de Gaétan à 3 Pts, je n'en vois pas d'autre. Le havre a aussi eu sa part
''Bien aidé par les arbitres'' / J'étais MOI sur le bord du terrain, et je peux t'assurer que les fautes sifflées dans la partie de terrain sur laquelle je me trouvais étaient bien réelles. Je ne me prononcerais pas sur les fautes sifflées sur l'autre partie de terrain, je considère que j'étais trop loin pour juger. Je n'ai par ailleurs aucunement entendu une seule personne du Havre se plaindre de l'arbitrage. Du reste 24 fautes sifflées pour le Havre, 23 pour le BBD
''King joue blessé'' / Oguchi lui, n'est même pas rentré sur le terrain.
''Approximation des passes'' / 8 balles perdues pour le BBD, 18 pour le Havre !!!
Le ton suffisant dont tu abuses pour nous expliquer ce qu'est la critique, ne me convainc pas du tout.
Je ne perçois dans tes posts aucune critique telle que moi je la défini, mais que de la mauvaise fois, voir même de l'aigreur. Mais ceci n'engage que moi ....
Dunkor, les tirades mythologiques sont un troll et j'espère que tu l'as pris comme tel car ça ne volait pas plus haut que cela. Ceci dit, pour revenir sur mon "ton suffisant", il est peut être aussi dû à l'agacement de voir mes phrases reprises et sorties de leur contexte, raison pour laquelle je vais te réexpliquer mon point de vue.
POUR MOI, le Havre se fait effectivement voler car pendant 34 minutes, ils ont fait preuve d'une certaine maîtrise, en nous tenant à distance malgré les fulgurances boulazacoises. Peut être aurais-dû employer le terme de "hold-up". Peut être que cela aurait été plus audible pour certains. Claude Bergeaud souligne souligne assez bien la situation en utilisant le mot "user". Oui Boulazac a fermé le jeu et ça a fini par payer. Il n'en demeure pas moins que les Havrais avait une maîtrise que le BBD n'avait pas.
Le Havre a aussi ses shoots heureux, je ne le renie pas. Mais Boulazac a eu beaucoup de réussite dans sa malchance : en effet, les tirs pris l'ont souvent été à contre temps, à l'arrache ou devant un joueur adverse.
Pourquoi ais-je parlé des arbitres ? Je l'ai déjà expliqué Dunkor. Pendant trois quart temps, ils sont relativement restés cohérents (je ne dit pas qu'ils ont été bons hein, ils ont été cohérents), en sifflant le moindre contact (en témoigne le nombre de fautes). Puis subitement, quand Boulazac a durci sa défense, cette cohérence a changé. Les contacts n'ont plus été sifflé, ce qui a profité aux locaux. C'était aussi un message lancé à tous les "supporters" qui passent leurs temps à dire que les arbitres nous font perdre et à les insulter...
King joue blessé et Oguchi a été remplacé par Sutalo. Allons Dunkor, n'arrange pas les faits

Et oui l'équipe a été approximative dans ses passes. Mais comme tu le montres, cela n'est pas retranscrit dans les stats parce que peu d'entre elles ont été perdues. Cela n'a pas empêché pourtant les passes d'arriver dans les pieds et d'être souvent déviées (car prévisibles), faisant perdre un temps précieux dans la construction offensive.
Et point que tu n'as pas abordé, les dribbles d'attente et la quasi absence de jeu sans ballon.
Dunkor a écrit :Je ne perçois dans tes posts aucune critique telle que moi je la défini, mais que de la mauvaise fois, voir même de l'aigreur.
De l'aigreur ? Ben voyons. De la haine aussi non ? Un complexe d'infériorité ?
Sérieusement, la seule chose que l'on peut me reprocher c'est de ne plus être aussi passionné par le BBD qu'avant. Ainsi vont les choses. Non pas à cause des résultats. Une mauvaise saison peut arriver. Mais plutôt en raison des événements qui ont pu se passer en off en début de saison. Je n'en dirai pas plus sur ce forum car tout a été réglé. Le mal a cependant été fait.