[BCM] 2013-2014 : Bravo au CSP!

Modérateur : Modérateurs Pro A

josse
Sophomore

Re: [BCM] 2013-2014 : Signature de Graham Brown

Message par josse »

chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Graham Brown est une bonne recrue. Mais juste pour être titulaire d'une bonne équipe de Pro A. J’espère que vous le recrutez pour être en sortie de banc ?
Modifié en dernier par chalon71 le mar. 27 mai 2014 15:34, modifié 1 fois.
marthe80
Rookie

Message par marthe80 »

Le coach est un malin il recrute des joueurs pour la fin du banc . Assez dociles pour un temps de jeu à la baisse par rapport à leur ancien club.et après il récrutera des titulaires.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Brown avec un bon 4 c'est bien suffisant pour la pro A surtout pour le jeu de CM! D'autant que Paschal est confirmé au BCM pour 3 ans. Ça boucle le poste 5.
Durham, pour l'avoir vu avec Nantes c'est un vrai 5, pas très grand mais bon rebondeur et très efficace. Je le verrais bien au SOMB.
Bill Cosby
Sophomore

Message par Bill Cosby »

Peakock a un bon shoot extérieur non? Il ferait pas un bon 4 de proA ?
yo
Franchise Player

Message par yo »

Que pouvez nous nous dire sur Jonathan Rousselle ? Ses axes d'améliorations et ses points forts ? Son état d'esprit ?
Merci à vous amis gravelinois :)
Blake71
Franchise Player

Message par Blake71 »

marthe80 a écrit :Le coach est un malin il recrute des joueurs pour la fin du banc . Assez dociles pour un temps de jeu à la baisse par rapport à leur ancien club.et après il récrutera des titulaires.
Hum... Gravelines va avoir une baisse de budget significative de 15% et pas de CE... Brown est là bas pr être titulaire, la preuve en est par le recrutement de Paschal !
marthe80
Rookie

Message par marthe80 »

Si ce que tu penses est vrai c'est un peut léger comme choix même avec une réduction de budget.a voir la suite. On n'est plus dans les standards de monschau.
D-Roy
All Star

Message par D-Roy »

Bill Cosby a écrit :Peakock a un bon shoot extérieur non? Il ferait pas un bon 4 de proA ?
Joueur qui s'est promené en pro B cette saison... Il reste à Boulogne à mon avis.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

marthe80 a écrit :Si ce que tu penses est vrai c'est un peut léger comme choix même avec une réduction de budget.a voir la suite. On n'est plus dans les standards de monschau.
Léger? t'as vu le BCM de cette saison? Brown c'est un vrai 5 qui sera très bien utilisé par le pick & roll du coach! il a de bonnes mains à 3-4 mètres, c'est un vrai intérieur. En gros, ce sera notre Ousmane Camara blanc. Sachant que Camara serait pisté par Limoges, je pense que c'est pas si mal que ça...
Un gars qui fait régulièrement 12 points/10 rebonds, qui colle de bons écrans, associé à un bon 1 qui sait prendre les écrans et jouer en pick, et un 4 qui score plus qu'Akpo (ce sera pas dur), ça colle parfaitement au jeu de Monschau!
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

D-Roy a écrit :
Bill Cosby a écrit :Peakock a un bon shoot extérieur non? Il ferait pas un bon 4 de proA ?
Joueur qui s'est promené en pro B cette saison... Il reste à Boulogne à mon avis.
Il avait une clause dans son contrat de 1 + 1 en cas de montée... Boulogne monte donc logiquement il reste. Sauf si quelqu'un veut casser sa tire-lire mais des Peacock, je pense qu'en pro A, il y en a déjà...
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

yo a écrit :Que pouvez nous nous dire sur Jonathan Rousselle ? Ses axes d'améliorations et ses points forts ? Son état d'esprit ?
Rousselle, excellent état d'esprit, sympa comme tout, souriant, un shoot à 9 mètres plutôt bon, une bonne vision du jeu, excellent meneur en pro B, un peu lent en pro A donc il serait plus à l'aise sur le poste 2.
La défense n'est pas son fort mais il n'est pas si mal que ça.
Joue beaucoup à la confiance, si le coach veut vraiment de lui, il peut sortir une saison à 12 points de moyenne... sinon, y a qu'à voir ses stats de cette saison :mrgreen:
aurelien82
Franchise Player

Message par aurelien82 »

yo a écrit :Que pouvez nous nous dire sur Jonathan Rousselle ? Ses axes d'améliorations et ses points forts ? Son état d'esprit ?
Un travailleur, un besogneux à coup sûr, tourné vers le collectif. Auteur d'une préparation prometteuse à Gravelines, de matches en Coupe d'Europe pour le moins encourageants... mais d'une saison en championnat qui laisse un petit goût d'inachevé. L'explication vient-elle du manque de confiance accordée par Christian Monschau, de la dynamique poussive de l'équipe, de l'état d'esprit interne (tweet de Diawara le visant directement), de la spécificité de la Pro A, ou tout simplement de son niveau ? Il n'a en tout cas pas encore démontré qu'il était un meneur incontournable de Pro A.
Mais moi j'y crois, du moins dans un rôle de back-up responsabilisé. Sa tenue de balle est correcte, son agressivité intéressante (ce qui lui permet de provoquer pas mal de fautes), son shoot à trois-points peu académique mais pas inefficace, son floater à la Tony Parker pas ridicule. Si il est mis dans de bonnes dispositions, il rendra la confiance placée en lui.

Je considérais Le Havre comme la destination idéale pour lui. Pourquoi pas Cholet après tout, je lui souhaite de réussir.
aurelien82
Franchise Player

Message par aurelien82 »

Poste 1 : Diabaté, (?)
Poste 2 : Sy, Mbaye (?)
Poste 3 : (?), (?)
Poste 4 : Morency, US shooteur
Poste 5 : Brown, Paschal

Rien de bien transcendant, beaucoup de joueurs qui ont lutté ces derniers temps pour le maintien. Le tout apparaît néanmoins combatif. Suffisant ? Les nouveaux US détiendront une bonne partie de la réponse.
En tout cas, je pense que Bok et surtout Akpo avaient fait leur temps ici. Même si nous leur serons éternellement reconnaissants. Idem pour Johnson. Je ne pleurerai pas non plus Lewis. Camara restait frustre mais progressait. Et Rousselle ne me déplaisait pas tant que ça. Diabaté peut-il retrouver son niveau d'antan ? Mbaye peut-il traverser une saison avec la même efficacité qu'il traverse une présaison ?
slip
All Star

Message par slip »

aurelien82 a écrit :
Un travailleur, un besogneux à coup sûr, tourné vers le collectif. Auteur d'une préparation prometteuse à Gravelines, de matches en Coupe d'Europe pour le moins encourageants... mais d'une saison en championnat qui laisse un petit goût d'inachevé. L'explication vient-elle du manque de confiance accordée par Christian Monschau, de la dynamique poussive de l'équipe, de l'état d'esprit interne (tweet de Diawara le visant directement), de la spécificité de la Pro A, ou tout simplement de son niveau ? Il n'a en tout cas pas encore démontré qu'il était un meneur incontournable de Pro A.
Mais moi j'y crois, du moins dans un rôle de back-up responsabilisé. Sa tenue de balle est correcte, son agressivité intéressante (ce qui lui permet de provoquer pas mal de fautes), son shoot à trois-points peu académique mais pas inefficace, son floater à la Tony Parker pas ridicule. Si il est mis dans de bonnes dispositions, il rendra la confiance placée en lui.

Je considérais Le Havre comme la destination idéale pour lui. Pourquoi pas Cholet après tout, je lui souhaite de réussir.
l'important c'est surtout, est-ce qu'il supporte bien la chaleur ?
non parce que, le changement de température est significatif quand même :mrgreen: :mrgreen:
Verrouillé