Razi_LCT a écrit : ↑mer. 16 août 2023 18:36
McCulot a écrit : ↑mer. 16 août 2023 17:19
aur20100 a écrit : ↑mer. 16 août 2023 16:29
Le profil proballers de Nnoko Landry :
https://www.proballers.com/fr/basketbal ... ndry-nnoko
Il était la saison passée chez Ignite avec John Jenkins, Scott Anderson et Sidy Cissoko.
La saison avant il était à Burgos avec Aleksej Nikolic, alors que Burgos était champion BCL mais n'a pas réussi à empêcher la rétrogradation. Du moins il est arrivé en cours de saison après avoir débuté avec Baskonia en EL, avec déjà Sidy Cissoko !
Quelque soit le club il a toujours cumulé des stats assez discrètes en terme de scoring, et son temps de jeu fait deviner qu'il a toujours été remplacent.
En cela je ne lui trouve pas de complémentarité avec Valentin Chery. Si ce n'est l'expérience.
Sa trajectoire EL dans de bon clubs -> Espagne sans EL -> D ligue -> France, me fait penser qu'à 29 ans, il en est à essayer de prendre un rôle majeur qu'il n'a pas réussi à obtenir jusqu'à là. Au dela de sa bonne expérience qui sont une garantie, c'est donc un paris sur sa capacité à être titulaire, et dominant sur 25/30 minutes.
Je ne sais pas trop quoi en penser, j'attends de voir son état de forme (il a été vu à un camp d'entrainement en Floride le mois dernier)
Certes il a laissé un bon souvenir en Allemagne et en Espagne, mais le club se garde bien de rappeler que l'an dernier avant de rallier la G-League il avait signé en Corée (pour 600k$ !) et qu'il a été viré au bout de 16 matchs car seulement 6,2 points 6 rebonds en 17 minutes... S'il n'a pas réussi à devenir un leader offensif dans son équipe dans ce championnat, pourquoi y arriverait-il en Betclic Elite ?
Il a l'air effectivement bien mobile pour sa taille, souvent bien placé au rebond, mais offensivement ce sera pas Johnson, à voir le rôle que LL prévoit pour lui dans l'équipe, mais le scoring devrait davantage (encore) pencher à l'extérieur cette saison.
C'est déjà très difficile de comparer les championnats européens entre eux alors pour les championnats asiatiques voir même G League, ça devient quasiment impossible. Youssou Ndoye a aussi été viré en Corée car il mettait à peine 7 pts par match pourtant on connait la qualité du joueur et il était espéré par beaucoup ici. Pour ce qui est de la G league il a été DPOY en 2018 et a eu une saison statistique mitigée l'année dernière, barré par le fils O'Neal et Eric Mika qui avait été recruté par LL et qui connait bien l'infirmerie de Bourg...
Effectivement j'ai vu aussi après coup que Youssou Ndoye a connu la même trajectoire dans le même championnat (et avait + ou - le même salaire d'ailleurs)
Sans comparer, en général les joueurs étrangers qui vont dans ces championnats et sont passés par l'Europe ou les USA font souvent de très grosses stats qui ne veulent rien dire pour autant
Après ça reste une belle signature (faut voir à quel prix) , défensivement et au rebond c'est bien au-dessus de Johnson, offensivement par contre c'est un autre style... Ça va courir beaucoup c'est clair, il a l'air de se projeter vite en attaque sur le jeu en transition et de monter haut pour les alley oops sur pick n roll. Sur jeu placé par contre on ne risque pas de voir souvent les intérieurs jouer dos au panier.
Mais l'essentiel étant que LL le fasse venir en sachant comment utiliser ses forces (et masquer ses faiblesses dans le collectif).
Hâte de le voir à l'œuvre, les oppositions avec Chery à l'entraînement vont valoir le coup d'œil je pense, j'essaierai d'aller voir un entraînement quand il sera arrivé.