[ALM ÉVREUX] 2023-2024 : Contre Orléans
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
Gasparo27
- Sophomore
Re: [ALM ÉVREUX] 2023-2024 : À Pau
Honnêtement demain c’est limite le match le plus important de la saison j’espère que les joueurs seront prêt qu’ils donneront tout ce qu’ils ont sur le terrain et que le public sera là pour les soutenir
-
javic
- Sophomore
C'est en effet le match pour repartir sur une bonne dynamique ou pour repartir de zéro. Espérons que les cadres montrent le chemin....
-
Delaboulette
- Sophomore
Spoiler : effectif pas au complet 
-
Gasparo27
- Sophomore
Qui ne jouera pas ?
-
Alexdu27
- All Star
Re: [ALM ÉVREUX] 2023-2024 : Réception de Fos-sur-Mer
L’ALM Évreux au défi de ne pas s’enliser dans la fosse
Sur une série de cinq défaites, l’ALM Évreux (16e) a vu revenir sur ses talons Fos-sur-Mer (17e), qui inversement reste sur trois succès. Une seule victoire sépare les deux équipes, adversaires ce dimanche 11 février 2024, dans un match qui sent déjà un peu la peur.
De retour d’une entorse de la cheville, Killian Malwaya pourra tenir sa place contre Fos-sur-Mer
En Provence, on a coutume de dire que le soleil se lève deux fois, le matin et après la sieste. Depuis août dernier et la présaison, il avait totalement disparu, remplacé par un ciel bien gris. Sauf au cœur de l’automne où une éclaircie était apparue avec trois victoires de suite – les seules de toute la saison jusqu’à fin janvier – dont une face à l’ALM Évreux (80-73), la toute dernière de cette petite série.
« Fos n’est plus la même équipe »
Mais depuis ce 17 novembre 2023, « Fos n’est plus la même équipe », prévient Neno Asceric, l’entraîneur ébroïcien. En effet, l’effectif de Fos-sur-Mer a été grandement chamboulé. Exit Terry Smith, Chris Evans et Steeve Ho You Fat (procédure de licenciement en cours), les trois plus importants salaires de l’équipe (7 000 € de moyenne). Tous remplacés depuis le début de l’année 2024 par trois joueurs estampillés Betclic Elite. D’abord Robert Turner III (Le Portel), puis Mathieu Wojciechoswki (Limoges), et dernièrement Matthias Markusson (Élan Chalon). Et comme par enchantement, les Fosséens se sont imposés lors de leurs trois dernières sorties, dont deux fois de manière éclatante contre Gries-Souffel (+24) et Nantes (+25). Derniers du classement il y a encore quinze jours, les hommes de Rémi Giuitta ont cédé leur lanterne rouge à Angers et pourraient même s’extirper de la zone de relégation dès ce dimanche, en cas de victoire à Jean-Fourré.
La jeunesse ébroïcienne aura fort à faire face à l’expérience des joueurs provençaux. Pour que l’enjeu ne prenne pas le dessus, Bangaly Fofana (34 ans) joue le rôle de grand frère. Celui qui a passé la grande majorité de sa carrière en Pro A, disputé des matches de Coupe d’Europe, a connu ce type de rencontre couperet pour le maintien. Depuis plusieurs jours, il sème de précieux conseils de toutes parts à ses jeunes coéquipiers. « Je leur dis que ce n’est pas le moment de paniquer, tout en prenant conscience de la situation. Qu’il faut être sous pression sans avoir une mauvaise pression. Et que ce dimanche, il faut rentrer sur le parquet avec l’état d’esprit d’une finale à jouer. »
Jouer 40 minutes et pas 30
Une finale qu’il faudra jouer 40 minutes et non 30 comme ce fut le cas mardi soir à Pau (82-73). « On a joué trois très bons quart-temps, qu’on a d’ailleurs tous gagnés. Mais le deuxième fut catastrophique (31-11) », ne pouvait que constater Asceric, qui pourra compter sur le retour de Killian Malwaya, le deuxième meilleur marqueur de l’équipe (12,7 points/match), absent ces trois dernières semaines en raison d’une entorse de la cheville. Une bonne nouvelle à l’aube de ce match déjà déterminant pour la suite de la saison.
Paris Normandie
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !
Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
-
teteil
- Franchise Player
C'est encore mal engagé. - 4 avant le dernier quart. On a une disette offensive inquiétante et notre defense est en train de craquer. J'ai peur que le talent de fos ( Diggs, turner , nouquet ) fasse la différence.
-
candimax
- Franchise Player
asceric avec son coaching de merde, dans les dernieres minutes casse le match
incroyable ce coaching de burton, il casse le rythme
incroyable ce coaching de burton, il casse le rythme
-
javic
- Sophomore
Tu devrais aller le voir et lui dire 
-
Gasparo27
- Sophomore
Comme quoi le basket ça se joue à rien .. bravo aux gars pour leur défense de fer ce soir . Par contre oui effectivement le coaching attaque/défense d’asceric me laisse perplexe d’une ça coupe le rythme et de deux ben pour faire rentrer Burton faut forcément un arrêt de jeu .. donc oui un peu dubitatif sur le coaching de fin de match ..
-
teteil
- Franchise Player
Pas compris non plus le coaching de Burton sachant qu'il n'avait que deux fautes . En plus ce n'est même pas Fofana qui le remplace sur les phases defensives, ce qui aurait pu etre logique.
Par contre c'est joseph qu'il aurait fallu coacher car sa sortie nous fait mal.
Tavares est une enigme. Vrabac est vraiment personnel.
Malwaya encore absent.
La derniere défense notamment de kasiama est très belle.
Ca passe juste même si on ne récupère pas le panier average sur.Fos.
Burton fait un match enorme.
Par contre c'est joseph qu'il aurait fallu coacher car sa sortie nous fait mal.
Tavares est une enigme. Vrabac est vraiment personnel.
Malwaya encore absent.
La derniere défense notamment de kasiama est très belle.
Ca passe juste même si on ne récupère pas le panier average sur.Fos.
Burton fait un match enorme.
-
javic
- Sophomore
Je peux comprendre vos avis sur la gestion de Joe. Par contre sur le shoot de turner, claquette de markusson, c'est pas Joe qui peut contrer ce genre d'action. Qui gère mal cette fin de match : Yasiin, 5ème faute complètement inutile, Romain, perte de balle par manque de concentration... Moi je retiens plutôt un match cohérent, un combat gagné.
-
Alexdu27
- All Star
Re: [ALM ÉVREUX] 2023-2024 : Victoire contre Fos-sur-Mer
Je vous trouve assez sévère. Faut pas oublier que l'équipe restait sur cinq défaites de suite, qu'il y a un manque de confiance, forcément tout n'est pas parfait. Mais l'attitude fût bien meilleure avec des joueurs plus concernés, plus en rythme aussi.
Joe Burton fait un sacré match en attaque et continue de nous régaler avec ses passes pleines de malice. Défensivement, on le sait, il est transparent d'où ces fins de match où il sort systématiquement quand l'adversaire attaque. Cependant il doit faire plus d'efforts dans ce domaine. Mais je pense que c'est peine perdue.
Vrabac personnel ? Hier ce ne fût pas le cas (6 assists). Par le passé, oui il l'était. J'espère revoir ce même Vrabac pour la suite de la saison car il m'a bien plu.
Parmentelot est le seul véritable meneur de l'équipe. Ne pas oublier qu'il n'a que 20 ans et que des hauts et des bas, c'est normal d'en avoir. Il nous a sauvé la mise quelques fois.
Seul Tavares m'inquiète. Ce choix de recrutement me questionne. Jusqu'à présent, il n'a fait qu'un bon match. C'était face à Châlons-Reims. Va-t-on le conserver toute la saison ? À voir...
En tout cas hier soir, Évreux a gagné une bataille importante dans la quête du maintien. Même si le money-time fût encore compliqué, l'équipe n'a pas lâché jusqu'à la dernière possession. Je suis convaincu que cette victoire va faire grandement du bien de l'équipe et qu'elle va servir pour la suite.
Joe Burton fait un sacré match en attaque et continue de nous régaler avec ses passes pleines de malice. Défensivement, on le sait, il est transparent d'où ces fins de match où il sort systématiquement quand l'adversaire attaque. Cependant il doit faire plus d'efforts dans ce domaine. Mais je pense que c'est peine perdue.
Vrabac personnel ? Hier ce ne fût pas le cas (6 assists). Par le passé, oui il l'était. J'espère revoir ce même Vrabac pour la suite de la saison car il m'a bien plu.
Parmentelot est le seul véritable meneur de l'équipe. Ne pas oublier qu'il n'a que 20 ans et que des hauts et des bas, c'est normal d'en avoir. Il nous a sauvé la mise quelques fois.
Seul Tavares m'inquiète. Ce choix de recrutement me questionne. Jusqu'à présent, il n'a fait qu'un bon match. C'était face à Châlons-Reims. Va-t-on le conserver toute la saison ? À voir...
En tout cas hier soir, Évreux a gagné une bataille importante dans la quête du maintien. Même si le money-time fût encore compliqué, l'équipe n'a pas lâché jusqu'à la dernière possession. Je suis convaincu que cette victoire va faire grandement du bien de l'équipe et qu'elle va servir pour la suite.
L’ALM Évreux se défait de Fos au bout du suspense
Les Ébroïciens ont brisé leur série de cinq défaites de rang face à Fos-sur-Mer, ce dimanche 11 février 2024, à l’issue d’un dernier tir manqué de Wojciechowski (71-70). Soulagement !
L’ALM Évreux l’a emporté ce dimanche au forceps face à Fos
« Ce qu’il nous manque c’est une victoire dans la dureté » disait il y a peu de temps Neno Asceric. Ce dimanche 11 février 2024, face à Fos-Provence, qui avait tout du match de la peur entre le 16e et le 17e du classement, le technicien serbo-autrichien a été entendu. Alors que son équipe menait 69-60 à la 37e minute, et filait vers la victoire avec le point-average qui plus est, les Fosséens ont jeté leurs dernières forces dans la bataille. Un 10-1 toutefois insuffisant. Robert Turner III (18 points) avait pris le money-time à son compte avec 7 points inscrits dans cette série. C’est à lui que revenait le dernier ballon du match. Mais bien défendu par Kasiama, il passait alors une patate chaude à Wojciechowski qui balançait un tir compliqué à 3 points. Manqué ! Une tentative qui scellait les espoirs d’une folle remontée presque gagnante (71-70).
« On n’a pas baissé la tête comme d’habitude »
« Une fois encore on a mal géré le money-time, reconnaissait Paul Rigot auteur d’une belle partie (16 points, 5 rebonds). Mais même si on a commis des erreurs en fin de match, on a fait les efforts nécessaires pour s’en sortir. On n’a pas baissé la tête comme d’habitude, on s’est montré solidaire. C’est ça qui nous a fait gagner et ça doit nous servir pour la suite de la saison. » Une défaite qui aurait fait très mal aux têtes ébroïciennes, surtout après avoir mené une grande partie du match.Il a fallu l’entrée de Vrabac pour dynamiser l’attaque. Pas réputé pour être un shooteur, le Bosnien faisait ficelle à deux reprises pour faire passer Évreux devant pour la première fois (14-13, 7e). En jambe, le numéro 27 de l’ALM écrasait un dunk main droite depuis la ligne des lancers francs qui faisait exulter la salle (30-23, 14e) ! Maladroit sur la ligne (3/8 à la pause), Fos en profitait pour grignoter son retard. Bouquet (2017-2019), l’ancien Eurois, décochait deux dernières flèches pour remettre les Sudistes sur de bons rails (36-35, 20e).
Burton en mode patron
Discret lors de ses quatre dernières sorties (17 points au total contre 16 hier après-midi), Rigot, relançait Évreux au retour des vestiaires. En pénétration et de loin, l’ailier se montrait (48-43, 24e). Mais le duo Diggs-Turner faisait parler l’expérience et le talent avec un 13-4 au grand dam d’Asceric (52-56, 30e). Le moment pour Joe Burton, auteur d’une prestation remarquable en attaque (19 points à 70 %, 9 rebonds, 3 passes décisives, 3 interceptions, 29 d’évaluation et surtout +26 quand il est sur le parquet), de se faire violence. Sous le cercle, le pivot américain y allait en force (61-60, 34e) avant de donner le plus large avantage du match (69-60, 37e). Et de se faire, donc, d’ultimes frayeurs dans cette partie. Le mal d’une équipe en manque de confiance. Mais qui a su garder ses nerfs et se montrer solidaire jusqu’au bout. Pas de point-average mais une victoire très précieuse.
Paris Normandie
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !
-
flowerflower
- Sophomore
On peut encore jouer les PO je pense tout est possible
-
teteil
- Franchise Player
D'après paris normandie, on arrive encore pour jouer un match decisif avec 3 joueurs sur le flan (Malwaya Fofana et Joseph). Asceric n'est pas très optimiste et perso moi non mnus. On va espérer un miracle pour repartir avec la victoire.
-
Gasparo27
- Sophomore
Pourquoi asceric râle autant pourquoi autant de faute technique il est entrain de donner le match à Aix bordel c’est hyper serré je comprend pas expulsé en plus derrière