Faut-il comprendre qu'elle est remplacée par Courtney Vanderslootjo60M a écrit : ↑mar. 24 janv. 2023 10:49 https://twitter.com/fbkadinbasket/statu ... 8130207746
Officiel : Olivia Epoupa n'est plus une joueuse du Fenerbahce Istanbul.
EUROLEAGUE 2022-2023
Modérateur : Modérateurs LFB
-
pdj
- All Star
Re: EUROLEAGUE 2022-2023
-
Rduf
- Sophomore
Cap vers les abers de l’ouest pour Olivia Epoupa?
pdj a écrit : ↑mar. 24 janv. 2023 10:57Faut-il comprendre qu'elle est remplacée par Courtney Vanderslootjo60M a écrit : ↑mar. 24 janv. 2023 10:49 https://twitter.com/fbkadinbasket/statu ... 8130207746
Officiel : Olivia Epoupa n'est plus une joueuse du Fenerbahce Istanbul.
-
Aqualung
- All Star
Epoupa à Sopron, Crevendakic à Cukurova.
-
fredFC
- Hall Of Famer
Super video https://www.youtube.com/watch?v=EmlQ0hpgemE avec une grosse itw d'Allemand qui répond avec plein de justesse et de franchise à toutes les questions . Un seul truc m'a fait tiquer concernant une anecdote sur une des raisons de sa venue à l'Asvel " TP m'a dit qu'il allait constituer un club qui allait gagner l' EL (féminine)" ?!
Ouais OK moi aussi parfois je me lève et j'ai envie de décrocher la Lune ... mais avec quel moyens ? Du coup je me recouche pour y réfléchir ...
Jeremy Medjana , un des 2 boss de Comsport , avait raconter que TP lui avait fait la même confidence quand il voulait racheter l' Asvel féminin . Sa réponse ? : " No way . Ekat a un budget + important que ton Asvel masculin " et sous-entendu sauf à avoir un budget équivalent ou proche c'est Mission Impossible . Je rassure tout le monde c'est pas demain la veille que l'Asvel féminin aura le même budget que son homologue masculin voir approchant.
Maintenant qu'Ekat est hors-jeu et que le dernier club à l'avoir battu ( Koursk ) aussi est-ce que les choses ont fondamentalement changées ? Ben non : après une année 2022 de transition les superstars WNBA sont réapparues côté turc ( Fener et à un degré moindre Mersin ) . Bon avec sûrement des chèques de fin de mois un peu moins conséquents que ce que les oligarques russes lâchaient = pour eux c'était des clopinettes , mais à des années-lumières de ce que les clubs français en général , et l'Asvel en particulier , peuvent offrir en matière de salaire ... nets de charges et d'impôts .
Ce qui pourrait un peu rabattre les cartes en 2024 : le durcissement des règles sur les arrivées tardives en Wnba . A un moment donné tu dois choisir ton camp camarade : l'Europe ou les States . Des grosses joueuses US ne feront plus la double saison , certaines opteront pour la mère-patrie . A voir qui va profiter de cette nouvelle donne où la denrée US top choice va se raréfier .
Le handicap particulier de la Lfb ( en dehors des charges salariales ) : des joueuses US vont dire OK je viens mais je veux être de retour à temps pour ne pas être exclue de Wnba . Avec nos dates de PO à la con c’est mort … sauf en 2024 avec nos JO at home ? …
Ouais OK moi aussi parfois je me lève et j'ai envie de décrocher la Lune ... mais avec quel moyens ? Du coup je me recouche pour y réfléchir ...
Jeremy Medjana , un des 2 boss de Comsport , avait raconter que TP lui avait fait la même confidence quand il voulait racheter l' Asvel féminin . Sa réponse ? : " No way . Ekat a un budget + important que ton Asvel masculin " et sous-entendu sauf à avoir un budget équivalent ou proche c'est Mission Impossible . Je rassure tout le monde c'est pas demain la veille que l'Asvel féminin aura le même budget que son homologue masculin voir approchant.
Maintenant qu'Ekat est hors-jeu et que le dernier club à l'avoir battu ( Koursk ) aussi est-ce que les choses ont fondamentalement changées ? Ben non : après une année 2022 de transition les superstars WNBA sont réapparues côté turc ( Fener et à un degré moindre Mersin ) . Bon avec sûrement des chèques de fin de mois un peu moins conséquents que ce que les oligarques russes lâchaient = pour eux c'était des clopinettes , mais à des années-lumières de ce que les clubs français en général , et l'Asvel en particulier , peuvent offrir en matière de salaire ... nets de charges et d'impôts .
Ce qui pourrait un peu rabattre les cartes en 2024 : le durcissement des règles sur les arrivées tardives en Wnba . A un moment donné tu dois choisir ton camp camarade : l'Europe ou les States . Des grosses joueuses US ne feront plus la double saison , certaines opteront pour la mère-patrie . A voir qui va profiter de cette nouvelle donne où la denrée US top choice va se raréfier .
Le handicap particulier de la Lfb ( en dehors des charges salariales ) : des joueuses US vont dire OK je viens mais je veux être de retour à temps pour ne pas être exclue de Wnba . Avec nos dates de PO à la con c’est mort … sauf en 2024 avec nos JO at home ? …
-
fredFC
- Hall Of Famer
Sandy Brondello est dans les tribunes : je suppose qu'elle est venue admirer le coucher de soleil sur le Bosphore .
Sinon ce Fener VS Bologne se joue à une cadence ultra rapide : 44 possessions à la mi-tps pour le Fener ?! Bologne plie mais ne rompt pas totalement . Intéressant de voir combien de temps ils vont pouvoir tenir ce rythme . Match agréable : ça joue vite , y a des écrans , des doubles écrans , des feintes d'écran à gogo pour libérer les shooteuses ou des espaces de drive et ça défend fort et assez intelligemment = un match agréable à regarder , bon on aimerait un peu plus de suspens mais c'est du basket 3.0 qui dépote .
A noter le Fener joue sans véritable poste 5 .
Sinon ce Fener VS Bologne se joue à une cadence ultra rapide : 44 possessions à la mi-tps pour le Fener ?! Bologne plie mais ne rompt pas totalement . Intéressant de voir combien de temps ils vont pouvoir tenir ce rythme . Match agréable : ça joue vite , y a des écrans , des doubles écrans , des feintes d'écran à gogo pour libérer les shooteuses ou des espaces de drive et ça défend fort et assez intelligemment = un match agréable à regarder , bon on aimerait un peu plus de suspens mais c'est du basket 3.0 qui dépote .
Modifié en dernier par fredFC le mer. 25 janv. 2023 23:28, modifié 1 fois.
-
jo60M
- All Star
+22 FenerfredFC a écrit : ↑mer. 25 janv. 2023 17:52 Sandy Brondello est dans les tribunes : je suppose qu'elle est venue admirer le coucher de soleil sur le Bosphore .
Sinon ce Fener VS Bologne se joue à une cadence ultra rapide : 44 possessions à la mi-tps pour le Fener ?! Bologne plie mais ne rompt pas totalement . Intéressant de voir combien ils vont pouvoir tenir ce rythme . Match agréable : ça joue vite , y a des écrans , des doubles écrans , des feintes d'écran à gogo pour libérer les shooteuses ou des espaces de drive et ça défend fort et assez intelligemment = un match agréable à regarder , bon on aimerait un peu plus de suspens mais c'est du basket 3.0 qui dépote .
Beaucoup de ballons perdus par les italiennes , Iagupova & co qui partent en flèche pour marquer 2 points facilement de l'autre côté.
-
fredFC
- Hall Of Famer
Exact bcp de ballons perdus par Bologne mais énorme pression en défense du Fener et pas que sur le porteur du ballon : on bloque les solutions de passe dès que le ballon ralentit ou s’arrête ! Bon avec coach Maljkovic à la baguette on se doute qu'en face on va souffrir ... en attaque ?! Elle est pas trop pour les défenses plan-plan à l'ancienne . Je pense que Bologne n'avait en plus pas trop le choix : leur point faible c'est de ne pas avoir de vraie meneuse qui dirige ses troupes sur jeu placé demi-terrain donc ils doivent jouer vite en espérant qu''une solution se dessine .
On va dire qu'il manquait Cheyenne Parker côté italien ... d'un autre côté il manquait Vandersloot côté turc !? Même pas entraperçue sur le banc ou en tribune ?
J'ose dire que le Fener avec Vandersloot , considérée comme la N°1 mondiale au poste de meneuse , en vue est largement favori . Curieux de voir ce que coach Iniguez va réussir à obtenir à Mersin : je vois bien une grosse remontée du niveau de jeu qui était assez affligeant jusqu'à maintenant par rapport à leur roster plus que prestigieux .
Modifié en dernier par fredFC le mer. 25 janv. 2023 19:45, modifié 2 fois.
-
jo60M
- All Star
Première victoire pour l'Olympiacos contre Szekszard.
Eliminations de l'Euroleague pour Virtus Bologna et Szekszard.
Eliminations de l'Euroleague pour Virtus Bologna et Szekszard.
-
fredFC
- Hall Of Famer
Gérone sans sa meilleure joueuse ( Rebekah Gardner ) a failli l’emporter à Sopron . C’était le match à ne pas perdre entre 2 concurrents directs .
-
Greenteam69
- Hall Of Famer
Pour l'interview d'Allemand, dommage que les sujets sensibles soient volontairement évités, comme par ex le contexte de son départ de Lyon au BLMA, la fin de l'aventure Demory avec la sélection belge, le fait qu'elle n'ait jamais tenté l'étranger, le fait qu'elle ne joue plus l'EL depuis un moment, etc.....
Intéressant de noter qu'elle se sent encore usée aujourd'hui avec une passion moindre pour le basket. Peu de chances du coup de la voir à l'étranger dans un contexte exigeant avec une pression plus forte.
Elle est lucide sur sa faiblesse (trop en retrait, trop altruiste), à voir si elle arrive à exister davantage en attaque quand les matchs couperet se profileront.
Intéressant de noter qu'elle se sent encore usée aujourd'hui avec une passion moindre pour le basket. Peu de chances du coup de la voir à l'étranger dans un contexte exigeant avec une pression plus forte.
Elle est lucide sur sa faiblesse (trop en retrait, trop altruiste), à voir si elle arrive à exister davantage en attaque quand les matchs couperet se profileront.
-
jo60M
- All Star
Bourges +2 contre Valencia, reste en vie pour une place en playoffs surtout avec Polkowice qui aligne les grosses défaites en ce moment.
-
fredFC
- Hall Of Famer
Ha bon dernière nouvelle : la Wnba c’est pas l’étranger peut-être ? Y a même pas plus « étranger » comme destination basket !? Et je crois qu’au niveau pression et exigence impossible de trouver + fort … sauf peut-être une partie de pétanque sur la Canebière ? Surtout que la pétanque est sport olympique maintenant la tension est encore montée d’un cran … tiens remet moi un jaune …Greenteam69 a écrit : ↑mer. 25 janv. 2023 20:18 Pour l'interview d'Allemand … Peu de chances du coup de la voir à l'étranger dans un contexte exigeant avec une pression plus forte.
-
Steiner59
- Sophomore
Je pense que Greenteam69 en parlant d'étrangers il voulait dire grand club européen qui joue l'EL chaque année.fredFC a écrit : ↑mer. 25 janv. 2023 22:25Ha bon dernière nouvelle : la Wnba c’est pas l’étranger peut-être ? Y a même pas plus « étranger » comme destination basket !? Et je crois qu’au niveau pression et exigence impossible de trouver + fort … sauf peut-être une partie de pétanque sur la Canebière ? Surtout que la pétanque est sport olympique maintenant la tension est encore montée d’un cran … tiens remet moi un jaune …Greenteam69 a écrit : ↑mer. 25 janv. 2023 20:18 Pour l'interview d'Allemand … Peu de chances du coup de la voir à l'étranger dans un contexte exigeant avec une pression plus forte.
Bien sûr que la Wnba c'est le top sans contestation possible avec tout ce qui va avec.
-
Aqualung
- All Star
D'accord avec Steiner sur l'interprétation du post de Greenteam. Attention à ne pas surinterpréter le sens de ce qui est écrit par chacun d'entre nous.Steiner59 a écrit : ↑mer. 25 janv. 2023 22:34Je pense que Greenteam69 en parlant d'étrangers il voulait dire grand club européen qui joue l'EL chaque année.fredFC a écrit : ↑mer. 25 janv. 2023 22:25Ha bon dernière nouvelle : la Wnba c’est pas l’étranger peut-être ? Y a même pas plus « étranger » comme destination basket !? Et je crois qu’au niveau pression et exigence impossible de trouver + fort … sauf peut-être une partie de pétanque sur la Canebière ? Surtout que la pétanque est sport olympique maintenant la tension est encore montée d’un cran … tiens remet moi un jaune …Greenteam69 a écrit : ↑mer. 25 janv. 2023 20:18 Pour l'interview d'Allemand … Peu de chances du coup de la voir à l'étranger dans un contexte exigeant avec une pression plus forte.
Bien sûr que la Wnba c'est le top sans contestation possible avec tout ce qui va avec.
-
fredFC
- Hall Of Famer
C’était juste pour faire comprendre à gt69 :Aqualung a écrit : ↑mer. 25 janv. 2023 22:48D'accord avec Steiner sur l'interprétation du post de Greenteam. Attention à ne pas surinterpréter le sens de ce qui est écrit par chacun d'entre nous.Steiner59 a écrit : ↑mer. 25 janv. 2023 22:34Je pense que Greenteam69 en parlant d'étrangers il voulait dire grand club européen qui joue l'EL chaque année.fredFC a écrit : ↑mer. 25 janv. 2023 22:25
Ha bon dernière nouvelle : la Wnba c’est pas l’étranger peut-être ? Y a même pas plus « étranger » comme destination basket !? Et je crois qu’au niveau pression et exigence impossible de trouver + fort … sauf peut-être une partie de pétanque sur la Canebière ? Surtout que la pétanque est sport olympique maintenant la tension est encore montée d’un cran … tiens remet moi un jaune …
- qu’une européenne qui joue en Wnba ( denrée ultra-rare ) dans le championnat le + physique , le + technique , le + exigeant , avec le rythme de match le + élevé ,
- qui de surcroît joue en équipe nationale avec un rôle majeur dans le roster ,
cette joueuse n’éprouve pas forcément le besoin d’aller « à l’étranger » . Et en point final : pour Allemand qui est belge à ce que je sache la Lfb c’est l’étranger sauf à ce qu’on décide d’annexer le Plat Pays qui est le sien comme le chantait si bien Jacques Brel ?!
Je crois savoir que L’Elue de son cœur passe bcp de temps sur Lyon désormais = si ce n’est pas la meilleure raison du monde !?