[ADA BLOIS BASKET 41] 2022-2023

Modérateur : Modérateurs Pro A

Répondre
MichouRoanne
All Star

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2022-2023

Message par MichouRoanne »

bb4159 a écrit : mer. 10 août 2022 16:07
MichouRoanne a écrit : mer. 10 août 2022 16:04 https://ada-basket.com/2022/08/10/chris ... &fs=e&s=cl

Et voilà pour vous c’est fait !! Chris Coffey
C'est pas l'intérieur étant une valeur sûre à ce niveau qu'on aurait peut-être espéré, mais j'aime bien le profil.
Quelques doutes sur sa capacité à pouvoir défendre sur des 5 vu sa taille, mais j'imagine qu'il compense par son hyper activité.
Il a quand même 2 ans en Europe dans les jambes dont 1 en BBL un gros championnat qui en a révélé plus d’un ! C’est toujours un +
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

MichouRoanne a écrit : mer. 10 août 2022 16:09
bb4159 a écrit : mer. 10 août 2022 16:07
MichouRoanne a écrit : mer. 10 août 2022 16:04 https://ada-basket.com/2022/08/10/chris ... &fs=e&s=cl

Et voilà pour vous c’est fait !! Chris Coffey
C'est pas l'intérieur étant une valeur sûre à ce niveau qu'on aurait peut-être espéré, mais j'aime bien le profil.
Quelques doutes sur sa capacité à pouvoir défendre sur des 5 vu sa taille, mais j'imagine qu'il compense par son hyper activité.
Il a quand même 2 ans en Europe dans les jambes dont 1 en BBL un gros championnat qui en a révélé plus d’un ! C’est toujours un +
Certes, mais dans une équipe qui perdait beaucoup. Je suis content du recrutement de ce joueur, j'ai hâte de voir ce que son profil atypique peut donner sur le terrain.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

On a là semble-t-il un joueur polyvalent assez dynamique qui a un très gros coffre, intéressant au niveau du rythme ou on aura surement une équipe qui court beaucoup. 14 d'éval en 1ère div allemande ça commence à causer même si je reste un peu sur ma faim, je pensais vraiment que l'on pourrait prétendre à un joueur plus ''dominant''.

Smith cornely
Cook vergiat
Mbaye rigot
Coffey johnson
Sow dessert
+ deux jeunes ? sconard du BCM ?? et halvine dzelat ?

Il n'y a plus qu'à 8)
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

En + pour moi :

- L'effectif reste séduisant avec beaucoup de physique, très dynamique. On va retrouver la patte HAY sur une très grosse défense je pense.
Mbaye sow coffey on a quand même là 3 mecs très physiques et qui aiment le jeu rapide donc je trouve ça vraiment cool. Nous verrons s'il y aura besoin de faire des ajustements dans l'effectif si des joueurs ne sont pas performants mais sur le papier évidemment beaucoup d'inconnus.
- Un banc avec un gros niveau pro B qui peut porter ses fruits car connaisseur de la maison et de la méthode HAY
- Une équipe assez complémentaire avec à chaque fois 3 joueurs pouvant jouer sur chaque poste. Rarement deux joueurs identiques pouvant apporter la même chose. Une multitude d'idées et de possibilités.

En - pour moi :

- Hormis Tyrenn aucun grand ne peut vraiment s'écarter. Mbaye coffey seront amener à jouer 4, ils sont en plein travail et progression sur leur shoot mais pour l'instant ça reste limité.
- Smith coffey tyrenn trois joueurs récemment blessé, attention au pépin physique même si cela peut rapidement se changer. Il y a un vrai risque
- Une raquette pleine d'incertitude et plus globalement zéro expérience pro A ou presque chez nous
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

OnYourFace a écrit : mer. 10 août 2022 17:02 je pensais vraiment que l'on pourrait prétendre à un joueur plus ''dominant''.
C’est pas faute de te l’avoir dit pourtant :mrgreen:
OuZ
All Star

Message par OuZ »

Je suis assez impatient de voir ce que va donner et comment va se comporter l'équipe en phase offensive notamment...
Est ce qu'on va passer a un style plus run & gun ?!
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Fadeaway41 a écrit : mer. 10 août 2022 17:29
OnYourFace a écrit : mer. 10 août 2022 17:02 je pensais vraiment que l'on pourrait prétendre à un joueur plus ''dominant''.
Alors oui mais tu es gentil mais entre une personne qui a des infos en interne sans avoir le droit de le dire ailleurs qu'en privé et une personne qui estime et imagine un recrutement à l'ada depuis x mois, on est pas sur une rapport de force très juste . :wink: Mr Monclar aurait pu nous le dire, en effet :roll:

Demande a des connaisseurs basket, je ne pense pas être le seul à IMAGINER qu'on pouvait prétendre à avoir un pivot dominant dans tout l'effectif vu les autres effectifs, les budgets de nos concurrents pour le maintient, les paris qu'on a fait sur les autres postes etc.
C'est pas le cas et c'est pas grave, je crois toujours au fait que nous pouvons nous maintenir sans cela. De plus fort à parier que l'effectif changera dans la saison. Mais bon c'est un peu facile :wink:
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

OnYourFace a écrit : mer. 10 août 2022 18:51
Alors oui mais tu es gentil mais entre une personne qui a des infos en interne sans avoir le droit de le dire ailleurs qu'en privé et une personne qui estime et imagine un recrutement à l'ada depuis x mois, on est pas sur une rapport de force très juste . :wink: Mr Monclar aurait pu nous le dire, en effet :roll:

Demande a des connaisseurs basket, je ne pense pas être le seul à IMAGINER qu'on pouvait prétendre à avoir un pivot dominant dans tout l'effectif vu les autres effectifs, les budgets de nos concurrents pour le maintient, les paris qu'on a fait sur les autres postes etc.
C'est pas le cas et c'est pas grave, je crois toujours au fait que nous pouvons nous maintenir sans cela. De plus fort à parier que l'effectif changera dans la saison. Mais bon c'est un peu facile :wink:
Je n’ai pas d’infos en interne, le club est assez opaque et sérieux de ce côté là.
Par contre j’ai connaissance du marché, d’intérêt de clubs pour tel ou tel joueur.
Avec ces infos en effet, il m’est plus facile de comprendre les effectifs en construction et l’impact des budgets sur les joueurs ciblés :wink:
Et pour le coup, je me sentais obligé d’intervenir vu les tarifs demandés par des Yousso Ndoye et compagnie.
Un joueur dominant ou référencé, c’était hors réalité budgétaire
k1k1
All Star

Message par k1k1 »

Un peu qd même surpris sur le choix de ce dernier joueur à l intérieur qui va découvrir le championnat français et la BE.
Je m attendais à un joueur qui connaissait déjà le championnat avec un profil un peu différent, capable de jouer un peu plus au large.
Car au final je trouve que vous n avez que tyren Johnson parmis vos intérieurs qui soit capable de prendre ses responsabilités avec une réelle réussite sur le tir extérieur.

Je me demande pourquoi vous n avez pas gardé Alexis thangue qui aurait pu vous apporter cette menace extérieur sur le poste d intérieur et qui je trouve en défense à un jeu plus adapté aux arbitres de proa que de pro b , de part sa dureté.

Après il y a surement des raisons a tt ça, bonne saison à vous
"un égoïste c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi!"
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Fadeaway41 a écrit : mer. 10 août 2022 19:24
OnYourFace a écrit : mer. 10 août 2022 18:51

Je n’ai pas d’infos en interne, le club est assez opaque et sérieux de ce côté là.
Par contre j’ai connaissance du marché, d’intérêt de clubs pour tel ou tel joueur.
Avec ces infos en effet, il m’est plus facile de comprendre les effectifs en construction et l’impact des budgets sur les joueurs ciblés :wink:
Et pour le coup, je me sentais obligé d’intervenir vu les tarifs demandés par des Yousso Ndoye et compagnie.
Un joueur dominant ou référencé, c’était hors réalité budgétaire
Le discours est visiblement un peu différent en message privé ou tu prétends je cite ; connaitre les joueurs ciblés que tu ne peux dire sans exposer tes sources. Donc interne ou non, c'est forcément facile de sortir ce genre de message après coup :lol: :lol: '' Je t'avais dis car j'avais déjà l'info '' :?:
Donc partant de ce principe là, en effet tu peux avancer des choses :wink:

Ndoye évidement vu sa saison. Quand je vois Fischer à Nancy, Yarou qui venait du Portel, klassen boulazac, Archie ou grantham là encore à Nancy.. Invernizzi à dailleurs signé chez le promu de D1 Lituanienne :roll: Oui il y avait probablement des noms possible vu notre budget, c'était pas complétement dénué de sens.Mais Blois est partie sur d'autres joueurs suivant leur volonté et/ou budget, espérons qu'il soit tout autant gagnant. Encore une fois l'effectif pourra bouger si besoin. Place au terrain maintenant et nous serons derrières nos petits gars
Modifié en dernier par OnYourFace le jeu. 11 août 2022 8:28, modifié 1 fois.
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Beaucoup de U18 étaient en espoir l'année dernière. Ils pourront continuer à progresser, plus l'apport de quelques joueurs et des nouvelles détections dans le centre de formation et je pense que notre équipe espoir pourra probablement exister dans ce championnat espoir. Nous suivrons le tout avec intérêt.
Fadeaway41
All Star

Message par Fadeaway41 »

Bref, je te laisse avec tes certitudes.
J’ai pas la force de me battre ni la patience de bb4159 :mrgreen:

Est ce que certains joueurs ont commencé à être aperçu sur Blois à l’approche de la reprise ?
OnYourFace
All Star

Message par OnYourFace »

Non c'est trop facile. J'ai pas de certitudes, comme beaucoup je tente de deviner quel sera notre effectif et en tant que supporter en espère toujours le meilleur. :D Un budget sensiblement identique à nos concurrents d'en bas qui ont pu recruter un joueur dominant ou l'on fait par le passé, à côté on prend des paris , on a déjà dessert en pivot, première saison dans l'élite .. donc oui je pensais que c'était possible, et comme pas mal de gens . Ne me fait pas passer pour je ne sais quoi.

Simplement ne vient pas ici prétendre que '' tu l'avais dis '', alors qu'en privé tu viens me dire que tu ne peux pas risquer de dévoiler tes sources mais tu connais bien les pistes. Soyons sérieux. Ca n'enlève en rien tes connaissances du marché des joueurs etc, pas de soucis. Mais tu peux admettre que c'est facile de dire ça après coup .
bb4159
All Star

Message par bb4159 »

Fadeaway41 a écrit : jeu. 11 août 2022 8:30 Bref, je te laisse avec tes certitudes.
J’ai pas la force de me battre ni la patience de bb4159 :mrgreen:

Est ce que certains joueurs ont commencé à être aperçu sur Blois à l’approche de la reprise ?
La NR indiquait hier que Smith et Cook étaient arrivés. Coffey sera là pour la reprise, Sow est en attente de visa
SportFan
Rookie

Message par SportFan »

Je suis bien conscient que notre budget est faible, mais je suis quand même surpris qu'on ai pas eu les moyens d'investir dans un joueur de gros calibre ou qui a au moins une solide expérience en Europe. Etant donné que Smith sort d'une saison blanche, il ne doit pas coûté si cher. Sow non plus comme ce n'est que sa première expérience professionnelle. Cook venant d'un championnat moins relevé et Coffey étant encore jeune et n'ayant joué qu'une moitié de saison dans un championnat de très bon niveau, ils ne doivent pas être très cher non plus.
De plus on laisse Dessert en 2ème remplaçant au poste 5 donc ça devait encore plus libérer l'enveloppe pour se payer un joueur référencé.
Est ce la prolongation de Johnson qui a été trop importante?
Bien que les joueurs recrutés semblent bons, je suis un peu déçu de ne pas avoir ce gros joueur que j'attendais et que je pensais possible à acquérir avec tous les paris que je viens de citer. Je m'interroge quand même sur ce point.
Répondre