cheaper972 a écrit : ↑dim. 19 juil. 2020 13:03Les 4 cités sont des titulaires plausibles . T as du mal avec ce mot ? Je n ai pas écrit titulaire en puissance , titulaire à coup sûr , mais titulaire plausible . Ça fait une sacrée différence . Pour le reste , je ne te lis même plus , cette redondance est usante .franc01 a écrit : ↑dim. 19 juil. 2020 9:23Et après tu prétends que tu n'as pas écrit "titulaires" et que c'est moi qui déformecheaper972 a écrit : ↑sam. 18 juil. 2020 22:06 SPURS en NBA de 99 à 2014, année du dernier titre, classement de la conf ouest ( même si je sais qu'elle ne comprend pas les ogres que sont Cholet, Limoges, le Portel etc etc )
* = titre
1 (*) / 13 / 1 / 2 / 3 ( ça se joue sur le dernier match pour les places 1/2/3)(*) /3 ( à un match ) / 2(*)/ 4 (*) / 4 /3 / 6 / 1 / 1 /2 /1 (*)
Il lui a même été reproché en 2010/11/12/13 de trop tirer sur les anciens et de ne pas assez faire tourner.
Du coup, même si je sais bien que T.P a joué pour Pop, je ne vois pas en quoi les Spurs géraient plus que la moyenne en S.R, c'est même assez choquant de voir leur régularité sur 15 ans. Que les stars se reposent de temps en temps, c'est le lot de toutes les équipes sur une saison à 82 matchs. Mais encore une fois, l'effectif de l ASVEL ajdhui est de 15 joueurs tous titulaires plausibles en Jeep Elite.![]()
![]()
Et oui j'ai bien lu l'autre message où tu parles de "gros temps de jeu" en complément...
Aujourd'hui on a 11 joueurs comme "valeurs sures " de JE et 4 autres pour lesquels il ya des espoirs et des interrogations: Diot, Strazel, Lomasz et Marsh. Si les planètes s'alignent on aura 15 opérationnels en JE, en EL on vivra plus surement sur un groupe de 12 dans l'ensemble.
Mon propos n'est pas compris bon c'est comme ça, je connais les classements des Spurs, les commentaires sur la logique de Popovich à l'époque etc.
Au final la vision de TP sur la saison régulière de JE c'est TP qui l'a donné...Pour Mitrovic j'estime que la première place est un objectif alors que pour Pop je crois que la SR est plus un moyen qu'un objectif.
[/quote
Je vais essayer de m'en remettre même si ce sera dur
[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
franc01
- All Star
Re: [ASVEL] 2020/2021 : Effectif complet !
Modifié en dernier par franc01 le dim. 19 juil. 2020 19:51, modifié 1 fois.
-
Greendream
- Franchise Player
Bon à part ça les métros finissent par avoir une belle petite équipe. Il ne faudrait pas trop de relâcher, en tout cas en fin d’année.
-
franc01
- All Star
L'impression que je veux donner de Mitrovic??? Je n'ai certainement pas autant d'ambition en écrivant ici. Et je ne fais certainement aucun "proselitisme" pour ou contre TP ,Mitrovic Jackson ou qui que ce soit d'autre.
Sinon il me semble que j'ai aussi écrit que Mitrovic n'a pas d'équivalent pour gagner des matchs de CE en France, que défensivement il est un des plus forts, comparé son approche à celle de Deschamps ou Urios. Si ce ne sont pas des coachs particulièrement malin tactiquement et dans la mobilisation de leur équipe ...alors la
Je ne reprends pas les points positifs parce que c'est de la redite et que Greenteam le fait et mieux que moi au passage.
Quand il parle de ce qu'il attend de ses joueurs en matière de défense,j'ai la faiblesse de croire Mitrovic. Et quand Slaughter évoque la façon dont il a vécu les choses ça m'intéresse.
Pour le reste fin du débat sur Mitrovic pour ma part, c'est désormais le coach d'un concurrent et sincèrement la vie sera bien plus douce à Monaco et le job plus simple pour lui là bas ça me paraît évident. Dyadechko n'a pas de frère ou de fils qui veut jouer ou entrainer il me semble...ça me paraît un gros plus
Sinon il me semble que j'ai aussi écrit que Mitrovic n'a pas d'équivalent pour gagner des matchs de CE en France, que défensivement il est un des plus forts, comparé son approche à celle de Deschamps ou Urios. Si ce ne sont pas des coachs particulièrement malin tactiquement et dans la mobilisation de leur équipe ...alors la
Je ne reprends pas les points positifs parce que c'est de la redite et que Greenteam le fait et mieux que moi au passage.
Quand il parle de ce qu'il attend de ses joueurs en matière de défense,j'ai la faiblesse de croire Mitrovic. Et quand Slaughter évoque la façon dont il a vécu les choses ça m'intéresse.
Pour le reste fin du débat sur Mitrovic pour ma part, c'est désormais le coach d'un concurrent et sincèrement la vie sera bien plus douce à Monaco et le job plus simple pour lui là bas ça me paraît évident. Dyadechko n'a pas de frère ou de fils qui veut jouer ou entrainer il me semble...ça me paraît un gros plus
Modifié en dernier par franc01 le lun. 20 juil. 2020 22:31, modifié 13 fois.
-
franc01
- All Star
Marsh ou Lomasz titulaire plausible dans une équipe de JE...cheaper972 a écrit : ↑dim. 19 juil. 2020 13:03Les 4 cités sont des titulaires plausibles . T as du mal avec ce mot ? Je n ai pas écrit titulaire en puissance , titulaire à coup sûr , mais titulaire plausible . Ça fait une sacrée différence . Pour le reste , je ne te lis même plus , cette redondance est usante .franc01 a écrit : ↑dim. 19 juil. 2020 9:23Et après tu prétends que tu n'as pas écrit "titulaires" et que c'est moi qui déformecheaper972 a écrit : ↑sam. 18 juil. 2020 22:06 SPURS en NBA de 99 à 2014, année du dernier titre, classement de la conf ouest ( même si je sais qu'elle ne comprend pas les ogres que sont Cholet, Limoges, le Portel etc etc )
* = titre
1 (*) / 13 / 1 / 2 / 3 ( ça se joue sur le dernier match pour les places 1/2/3)(*) /3 ( à un match ) / 2(*)/ 4 (*) / 4 /3 / 6 / 1 / 1 /2 /1 (*)
Il lui a même été reproché en 2010/11/12/13 de trop tirer sur les anciens et de ne pas assez faire tourner.
Du coup, même si je sais bien que T.P a joué pour Pop, je ne vois pas en quoi les Spurs géraient plus que la moyenne en S.R, c'est même assez choquant de voir leur régularité sur 15 ans. Que les stars se reposent de temps en temps, c'est le lot de toutes les équipes sur une saison à 82 matchs. Mais encore une fois, l'effectif de l ASVEL ajdhui est de 15 joueurs tous titulaires plausibles en Jeep Elite.![]()
![]()
Et oui j'ai bien lu l'autre message où tu parles de "gros temps de jeu" en complément...
Aujourd'hui on a 11 joueurs comme "valeurs sures " de JE et 4 autres pour lesquels il ya des espoirs et des interrogations: Diot, Strazel, Lomasz et Marsh. Si les planètes s'alignent on aura 15 opérationnels en JE, en EL on vivra plus surement sur un groupe de 12 dans l'ensemble.
Mon propos n'est pas compris bon c'est comme ça, je connais les classements des Spurs, les commentaires sur la logique de Popovich à l'époque etc.
Au final la vision de TP sur la saison régulière de JE c'est TP qui l'a donné...Pour Mitrovic j'estime que la première place est un objectif alors que pour Pop je crois que la SR est plus un moyen qu'un objectif.
Strazel j'espère bien le voir un jour premier meneur ici mais pas demain, Diot je lui souhaite de redevenir un bon joueur sans forcément croire qu'il peut être celui qu'il a été à son top.
Modifié en dernier par franc01 le dim. 19 juil. 2020 19:52, modifié 3 fois.
-
franc01
- All Star
Beaucoup de talent à coup sur maintenant y aura t il assez de dureté défensive en play -offs?Greendream a écrit : ↑dim. 19 juil. 2020 18:01 Bon à part ça les métros finissent par avoir une belle petite équipe. Il ne faudrait pas trop de relâcher, en tout cas en fin d’année.
En attaque c'est vraiment riche sur tous les postes même si en 4 il faudra voir comment ça se passe.
Sur l'aspect physique et défensif il y a des joueurs mais aussi quelques points faibles. Le duo Hallilovic/Chikoko je demande à voir si ça va matcher.
Il y a vraiment beaucoup de joueurs US qui cherchent un contrat, on pourrait avoir quelques jolies prises d'ici la fin de l'été.
En revanche en lisant le protocole de l'EL je me dis que ça va être vraiment très compliqué et lourd à organiser pour les clubs. il va vraiment falloir un gros travail pour accueillir le public si on a la chance que cette pandémie se calme.
-
franc01
- All Star
Un match tous les 3 jours au programme et un mois de décembre très chargé avec même 2 matchs prévus le même jour!
Match de JE le dimanche 17h.
Match de JE le dimanche 17h.
-
burgien
- Hall Of Famer
-
AJP77
- All Star
Accueil de 16 000 personnes et un parking de 150 places ?
-
pelotio
- Sophomore
J'imagine qu'ils comptent aussi sur les parkings du stade et/ou sur ceux de l'OL Vallée, en plus des transports en commun.
-
cartouche 4
- Franchise Player
Tous les parkings entre le groupama stadium et le groupama training Center de l OL seront disponibles les soirs de match.
Il y a de quoi faire.
De plus, il y aura des tram qui s arrêteront juste devant la salle. Même pas de route à traverser.
Par contre, s il y a l OL ou les féminines en même temps, ça va être un beau bazar.
Il y a de quoi faire.
De plus, il y aura des tram qui s arrêteront juste devant la salle. Même pas de route à traverser.
Par contre, s il y a l OL ou les féminines en même temps, ça va être un beau bazar.
-
cartouche 4
- Franchise Player
150 places c estcpour le personnel de l ASVEL et quelques VIP
-
franc01
- All Star
Si on imagine dans quelques années l'Asvel en EL et l'OL qui joue une coupe d'Europe , LdC ou Europa Cup, il semble difficile de penser qu'il n 'y aurait pas régulièrement deux évènements sportifs certains soirs ou un match/un concert-un spectacle, qu'on soit en semaine ou le week-end.
Il faudra donc une grosse capacité de gestion pour des flux de plusieurs de milliers de personnes sur un site certes assez vaste mais qui posera d'inévitable question logistique , de sécurité etc.
Mais bon quand on voit comment ça se passe côté est du périph sur Cusset en terme de stationnement ou de piétons dans des zones pas forcément hyper bien éclairées avec un fort trafic routier (voitures, bus).
Repartir du quartier de l'Astroballe en voiture ( je mets 20 minutes en voiture si pas de bouchon mais 1h en transport en commun pour faire le trajet domicile astro donc souvent mon choix est automobile) n'est clairement pas mon moment favori des soirs de match.
J'espère que le site sur OL-Land sera vraiment façonné pour des déplacements fluides et sécurisés pour les piétons notamment.
Il faudra donc une grosse capacité de gestion pour des flux de plusieurs de milliers de personnes sur un site certes assez vaste mais qui posera d'inévitable question logistique , de sécurité etc.
Mais bon quand on voit comment ça se passe côté est du périph sur Cusset en terme de stationnement ou de piétons dans des zones pas forcément hyper bien éclairées avec un fort trafic routier (voitures, bus).
Repartir du quartier de l'Astroballe en voiture ( je mets 20 minutes en voiture si pas de bouchon mais 1h en transport en commun pour faire le trajet domicile astro donc souvent mon choix est automobile) n'est clairement pas mon moment favori des soirs de match.
J'espère que le site sur OL-Land sera vraiment façonné pour des déplacements fluides et sécurisés pour les piétons notamment.
-
franc01
- All Star
Concernant Edwin Jackson on a avancé plein d'explications pour son échec en EL. Il y en a une qui m'intéresse particulièrement: le manque de vitesse et "d'explosivité" dans différents éléments de son jeu.
Qu'il y ait d'autres facteurs c'est probable. Mais c'est vrai que ça donnait l'impression que ses qualités lui permettaient d'être performants en JE mais qu'en EL où il faut garder le même niveau d'efficacité mais en faisant tout avec un peu moins de temps et d'espace c'était compliqué.
Peut être que c'est une fausse impression de ma part.
Et tout ça n'est pas pour parler d'Edwin mais de Freeman. Je lui trouve plein de qualités offensives, un bon handling, un vrai touché de balle près du cercle, du shoot à mi comme à longue distance, une vraie capacité à créer. Mais sur les vidéos que j'ai pu voir je trouve qu'il ne donne pas forcément une grande impression de vitesse notamment sur ses drives. Il est costaud et j'espère que c'est une sensation propre à un "faux lent" maîtrisant les changements de rythme. Il est décrit comme plutôt bon athlète donc mon estimation est peut être fausse tout bonnement.
Maintenant c'est vrai que si je compare à Corey Davis qui jouait dans le même championnat je trouve à ce dernier plus de punch, de vitesse en plus d'une agressivité défensive plus nette. Mais bon 1.86m pour 85kg c'est un gabarit rare pour un poste 2 en EL, actuellement.
Freeman joue une sacrée carte pour la suite de sa carrière, s'il cartonne en JE et montre qu'il peut faire mal aux défenses d'EL il s'ouvre un avenir doré. TJ veut du jeu en moins de 8 secondes avec Lighty pour aller au cercle et Freeman comme shooteur sur transition il tient là deux atouts indéniables.
Qu'il y ait d'autres facteurs c'est probable. Mais c'est vrai que ça donnait l'impression que ses qualités lui permettaient d'être performants en JE mais qu'en EL où il faut garder le même niveau d'efficacité mais en faisant tout avec un peu moins de temps et d'espace c'était compliqué.
Et tout ça n'est pas pour parler d'Edwin mais de Freeman. Je lui trouve plein de qualités offensives, un bon handling, un vrai touché de balle près du cercle, du shoot à mi comme à longue distance, une vraie capacité à créer. Mais sur les vidéos que j'ai pu voir je trouve qu'il ne donne pas forcément une grande impression de vitesse notamment sur ses drives. Il est costaud et j'espère que c'est une sensation propre à un "faux lent" maîtrisant les changements de rythme. Il est décrit comme plutôt bon athlète donc mon estimation est peut être fausse tout bonnement.
Maintenant c'est vrai que si je compare à Corey Davis qui jouait dans le même championnat je trouve à ce dernier plus de punch, de vitesse en plus d'une agressivité défensive plus nette. Mais bon 1.86m pour 85kg c'est un gabarit rare pour un poste 2 en EL, actuellement.
Freeman joue une sacrée carte pour la suite de sa carrière, s'il cartonne en JE et montre qu'il peut faire mal aux défenses d'EL il s'ouvre un avenir doré. TJ veut du jeu en moins de 8 secondes avec Lighty pour aller au cercle et Freeman comme shooteur sur transition il tient là deux atouts indéniables.
-
sprogg
- Franchise Player
(Freeman) "faux lent", ça me rappelle DeMarcus. Espérons qu'il apporte autant à l'équipe !franc01 a écrit : ↑mar. 21 juil. 2020 22:14 Concernant Edwin Jackson on a avancé plein d'explications pour son échec en EL. Il y en a une qui m'intéresse particulièrement: le manque de vitesse et "d'explosivité" dans différents éléments de son jeu.
-
yaNzKEWL
- Franchise Player
C'est vrai que Freeman est petit pour un arrière, d'autant plus que contrairement à ce que tu as pu lire, de ce que j'ai vu en match de lui c'est pas vraiment un bon athlète mais plutôt un athlète correct IMO. Là où il est fort et là où il devra être utilisé pour exceller c'est dans le shoot à trois-points. Il a une bonne mécanique et il est capable de marquer en spot-up voire même après dribble. En revanche, à mi-distance je n'ai jamais rien vu de fou dans son jeu, mais c'est pas là où le bat blesse selon moi, c'est plutôt lorsqu'il s'agit d'attaquer le cercle car il manque d'explosivité je trouve. Après ce qui est bien c'est qu'il pourra aussi se décaler sur le poste 1, car il a une bonne vision du jeu et peut créer pour les autres. Maintenant en défense, il sera plus apte à défendre sur des postes 1 aussi je pense, parce qu'il est limité défensivement. Mais bon, dans le secteur extérieur vous avez de quoi faire de bonnes associations donc par exemple le faire défendre sur le poste 1 adverse et mettre Lighty sur le 2 disons. Bref, hâte de voir ce que ça va donner !
Co-fondateur de Posterbet.
https://posterbet.wordpress.com/
5 majeur : V. Spanoulis – F. Causeur – B. Schilb – A. Kirilenko – B. Adebayo
https://posterbet.wordpress.com/
5 majeur : V. Spanoulis – F. Causeur – B. Schilb – A. Kirilenko – B. Adebayo