[ADA BLOIS BASKET 41] 2019-2020
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
OnYourFace
- All Star
Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2019-2020
L'article de la NR sur les points forts des joueurs de l'ADA quel sketch.. "Bourhis et sy on met quoi ? Je sais pas.. mets pareil.. ". Gombault point fort envergure. Sympa pour l'un des meilleurs joueurs de notre prépa aha .
Tu rajoutes à ca la NR qui ne veut plus communiquer sur le basket régional.. Quel désarroi pour le basket. Bien triste d'avoir un journal si nul pour notre sport
Tu rajoutes à ca la NR qui ne veut plus communiquer sur le basket régional.. Quel désarroi pour le basket. Bien triste d'avoir un journal si nul pour notre sport
-
ADAllez41
- All Star
Voilà pourquoi il fallait joueur a fond la Leaders Cup, les 7 premiers sont qualifiés pour les PO et le vainqueur de la LC prend la 8eme place.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
-
m9
- Franchise Player
On Your Face, quand ils font l'effort de prendre un angle versus un CR par quart-temps, les journalistes de la NR qui couvrent le basket sont précis, intéressants et ont en plus une très belle plume. Leur sauter à la gorge pour une coquille dans la présentation des joueurs, sans doute attribuable au maquettiste d'ailleurs mais l'erreur est humaine, c'est excessif et irrespectueux. Respire un coup, on est très bien lotis côté PQR. Ce sont même les seuls médias à le traiter à la hauteur !
-
OnYourFace
- All Star
Tu as oublié la moitié de mon message. C'est dommage. Y aurait une simple coquille à la rigueur.. Mais tu rajoute à ça, rien sur le basket féminin et fini la régionale ? Donc le basket dans le 41 c'est la pro B et la N3 avec deux clubs. Même les départements moins basket comme le 28 ou le 36 parle bien plus basket que nous.. C'est un ensemble qui me fait dire que c'est abusé et très dommageable pour notre sport. Donc rien d'excessif. Mais peut etre que toi le basket régionale tu t'en fou royalement et ce serait ton choix no soucism9 a écrit : ↑jeu. 10 oct. 2019 13:03 On Your Face, quand ils font l'effort de prendre un angle versus un CR par quart-temps, les journalistes de la NR qui couvrent le basket sont précis, intéressants et ont en plus une très belle plume. Leur sauter à la gorge pour une coquille dans la présentation des joueurs, sans doute attribuable au maquettiste d'ailleurs mais l'erreur est humaine, c'est excessif et irrespectueux. Respire un coup, on est très bien lotis côté PQR. Ce sont même les seuls médias à le traiter à la hauteur !
-
OnYourFace
- All Star
Et oui les quelques journalistes qui parlent basket comme patrick ou le deuxième que j'ai oublié (désolé pour lui), mettez parfaitement en valeur notre basket. Mais hélas cette année plus rien pour une majorité du basket dans le département. Le journal est bien plus critiquable que les journalistes eux mêmes je suis daccord.. Même si les coquilles sont régulière sur les noms
-
m9
- Franchise Player
Oui je réagissais à la première partie de ton message qui attaque des journalistes alors qu'ils font un travail remarquable depuis des années.
Tu te trompes de cible. La place accordée au basket régional, c'est la rédaction en chef ou la direction de la publication. C'est comme si tu tirais à boulet rouge sur les joueurs parce qu'ils ont pas été foutus de monter en jeep élite. D'où ma réaction.
Donc ok pour ta deuxième partie, mais tout faux sur la première. C'est pas délirant non plus de parler de l'envergure d'un joueur comme une de ses qualités. Même si on est bien d'accord que ça suffit pas à faire un bon joueur de basket.
Tu te trompes de cible. La place accordée au basket régional, c'est la rédaction en chef ou la direction de la publication. C'est comme si tu tirais à boulet rouge sur les joueurs parce qu'ils ont pas été foutus de monter en jeep élite. D'où ma réaction.
Donc ok pour ta deuxième partie, mais tout faux sur la première. C'est pas délirant non plus de parler de l'envergure d'un joueur comme une de ses qualités. Même si on est bien d'accord que ça suffit pas à faire un bon joueur de basket.
-
RICO 29
- Hall Of Famer
des journalistes qui connaissent rien au basket (par exemple) ils y en a partout.....Ce jour dans le Télégramme on trouve un article ou le journaliste dit qu'on a droit à 2 ricains en Pro B....et si l'UJAP n'en prend qu'un seul et ben c'est le choix de L FOIREST........Chapeau......
-
ADAllez41
- All Star
Si ca se trouve il a même demandé au club les qualités de chaque joueurs pour les noter sur le journal. Après le fait que ça ne parle pas assez des autres équipes là, faut voir avec eux.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
-
le chaudron magique
- Sophomore
N'oublions pas que la presse écrite/radio et de loin le 1er acteur de la promotion du basket, je vous trouve très sévère. Qui va de tout temps et de toutes saisons a domicile comme a l’extérieur faire un résumé d'un match qui parfois et difficile à définir, je leur trouve bien du mérite. Et c'est le seul lien avec l'histoire de notre club.
-
adafan
- All Star
Je n'ai qu'un mot à dire : Bravo
Premier match très bien négocié vs un adversaire très faible, mais on a su les rendre faibles. Vivement le we prochain pour qu'on voit ce que ça donne contre un adversaire un peu plus coriace.
Premier match très bien négocié vs un adversaire très faible, mais on a su les rendre faibles. Vivement le we prochain pour qu'on voit ce que ça donne contre un adversaire un peu plus coriace.
-
m9
- Franchise Player
Début de match compliqué. Zamora impressionnant d'intensité, d'adresse, de physique, d'alternance... Bonne pioche à mon avis pour Evreux. Ils ont une belle équipe mais il va falloir réagir vite parce qu'un seul meneur de jeu c'est compliqué.
Mais Zamora, après avoir pris le dessus sur Monclar, a trouvé du répondant. Bienvenido en Francia hombre ! 20 pions à la mi-temps pour Monclar et un sacré duel de postes 2.
Evreux a pris de plein fouet la profondeur de banc blésoise avec des backups - Bourhis (!), Gombault, Bah - qui ont élevé l'intensité. Le 2e quart-temps blésois est exceptionnel. Le 3e en est pas loin. Le 4e est anecdotique.
Mais Zamora, après avoir pris le dessus sur Monclar, a trouvé du répondant. Bienvenido en Francia hombre ! 20 pions à la mi-temps pour Monclar et un sacré duel de postes 2.
Evreux a pris de plein fouet la profondeur de banc blésoise avec des backups - Bourhis (!), Gombault, Bah - qui ont élevé l'intensité. Le 2e quart-temps blésois est exceptionnel. Le 3e en est pas loin. Le 4e est anecdotique.
-
Wayne93
- Rookie
Le coach doit revoir son 5,car les débuts de matchs son compliqués et ce sont les remplaçants qui à chaque fois remettent les pendules à l'heure.
La c'est passé, mais ca ne sera pas tout le temps le cas.
À part ça, très belle victoire.
La c'est passé, mais ca ne sera pas tout le temps le cas.
À part ça, très belle victoire.
-
feliz
- Sophomore
le coach n'a pas dû apprécié le premier quart temps où c'était portes ouvertes en défense, nous étions juste derrière le banc des joueurs et je peux dire qu'il était un rien agacé, il va falloir fermer les portes car ça ne sourira pas comme ça à chaque fois, quand même une belle victoire, mais gare à nous si on défend comme dans le premier quart, à voir contre les gros déjà samedi et un mois de novembre très difficile, antibes, nancy et paris à venir....
-
lampero
- All Star
ca démarre fort!
une 1ere victoire a l'extérieur c'est tout bon.
a confirmer contre fos.
les "remplacants" se positionnent c'est une bonne chose pour booster le 5 de départ.
une 1ere victoire a l'extérieur c'est tout bon.
a confirmer contre fos.
les "remplacants" se positionnent c'est une bonne chose pour booster le 5 de départ.
ada.ada ada 
-
bb4159
- All Star
On était pas les plus mauvais du monde la semaine dernière. On est pas les meilleurs du monde aujourd'hui.
J'espère que chacun a pu voir ce que pouvait apporter notre banc. De l'intensité, de la défense et du physique.
Mention spéciale à Bourhis, Gombauld qui laissent entrevoir de très belles choses au point qu'on pourrait se demander s'ils ne mériteraient pas de commencer titulaire. Bah, si critiqué, montre ce qu'il peut apporter sur quelques minutes.
Je m'inquiète un peu sur Cornely. Une saison en dent de scie l'an dernier malgré quelques fulgurances. Au delà de ses stats honnêtes et ses passes décisives hier, on le sait pas libéré, pas à l'aise. Il doit mieux faire et s'imposer comme LE meneur titulaire. L'équipe en aura besoin. On a un groupe homogène de 10 joueurs où chacun doit apporter pour qu'on soit performant. Aujourd'hui, j'en viens à préférer parfois que Bourhis soit sur le terrain.
Je l'ai beaucoup défendu aussi ici mais Tanghe m'inquiète un peu. Son agressivité (et ses fautes), sa défense et sa combativité sont au rendez-vous... ce sont ses qualités premières. ça me dérange pas qu'il prenne rapidement des fautes si c'est pour mettre les brins et l'intensité que d'autres ne mettent pas. C'est plutôt de l'autre côté du terrain que je suis inquiet. Il n'a jamais été un grand grand attaquant mais depuis le début de saison je le trouve très maladroit. Il faut également qu'il se reprenne car on a besoin de lui !
Bref continuons à être derrière eux !
J'espère que chacun a pu voir ce que pouvait apporter notre banc. De l'intensité, de la défense et du physique.
Mention spéciale à Bourhis, Gombauld qui laissent entrevoir de très belles choses au point qu'on pourrait se demander s'ils ne mériteraient pas de commencer titulaire. Bah, si critiqué, montre ce qu'il peut apporter sur quelques minutes.
Je m'inquiète un peu sur Cornely. Une saison en dent de scie l'an dernier malgré quelques fulgurances. Au delà de ses stats honnêtes et ses passes décisives hier, on le sait pas libéré, pas à l'aise. Il doit mieux faire et s'imposer comme LE meneur titulaire. L'équipe en aura besoin. On a un groupe homogène de 10 joueurs où chacun doit apporter pour qu'on soit performant. Aujourd'hui, j'en viens à préférer parfois que Bourhis soit sur le terrain.
Je l'ai beaucoup défendu aussi ici mais Tanghe m'inquiète un peu. Son agressivité (et ses fautes), sa défense et sa combativité sont au rendez-vous... ce sont ses qualités premières. ça me dérange pas qu'il prenne rapidement des fautes si c'est pour mettre les brins et l'intensité que d'autres ne mettent pas. C'est plutôt de l'autre côté du terrain que je suis inquiet. Il n'a jamais été un grand grand attaquant mais depuis le début de saison je le trouve très maladroit. Il faut également qu'il se reprenne car on a besoin de lui !
Bref continuons à être derrière eux !