[ASVEL] 2019/2020 : Départ de Livio Jean-Charles ? :o(

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
Greenteam69
Hall Of Famer

Re: [ASVEL] 2019/2020 : Ladies & Gentlemen, let me introduce Mister Adreian Payne !!

Message par Greenteam69 »

Kaunas signe Alex Perez (Banvit) pour remplacer Westermann, pas de Kalnietis.
Maks
All Star

Re: [ASVEL] 2019/2020 : Ladies & Gentlemen, let me introduce Mister Adreian Payne !!

Message par Maks »

Greenteam69 a écrit :
Maks a écrit :
Djé a écrit :
?

Effectivement, Tillie n'a pas d'avantage fiscal à jouer à Monaco mais en jouant à Monaco, il est vraisemblable qu'il ait un plus gros salaire que dans n'importe quel autre club.

Autre exemple (au stade de rumeur il est vrai), on parle du plus gros contrat jamais donné à un JFL à.... Lacombe !
Oui mais à part que ca vous fait chier vous parce que vous ne voudriez aucun rival c'est quoi la différence par rapport à vous qui avait plus de moyens que les autres clubs de JE?
Tu vas me dire qu'eux c'est immérité parce que ca vient d'avantages fiscaux mais vous ca vient d'apports de partenaires que les autres clubs n'ont pas et n'auront jamais.

Chacun met la moral où il veut, in fine sans salary cap ferme les plus riches signent les joueurs les plus côtés.
Et vous etes 1er ou 2eme sur cette liste, pas à plaindre donc.
On joue avec les mêmes règles fiscales que Cholet and co, ou pas ?
Des plus riches, des moins riches sur la ligne de départ en Octobre, ça a toujours été le cas, mais tout le monde joue avec les mêmes règles...sauf un. Aux autres clubs de développer leurs budgets, trouver de nouveaux partenaires, des investisseurs : regarde les Metropolitans 92 actuellement...
C'est ce que je dis : chacun voit la moral où il veut.
Comment tu veux que des clubs de villes moyennes de Province rivalisent avec Lyon, le 92, Strasbourg...Paris à terme?
Il y a des différences structurelles entre elles que tout les efforts ne peuvent pas combler?

Est-ce plus juste? Chacun en jugera.

Après, perso je trouve la situation fiscale de Monaco injuste, je suis d'accord.
Je veux juste dire que c'est loin d'être la seule injustice dans le basket européen.
Twitter : @SlashersMaks
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Chalon sur Saône, Nanterre, Le Mans, Cholet ne sont pas des mégapoles, mais cela ne les a pas empêché d’être champions de France sur les 10 dernières années. Ce qui prouve bien que les villes moyennes peuvent rivaliser.
Pour Monaco, si les joueurs français ne bénéficient pas d’avantages fiscaux, ils bénéficient de charges sociales réduites. Part salariale de 12,5% contre 22% en moyenne en France et part patronale maximale à 33% contre 42% en France. En prenant en compte les avantages fiscaux accordés aux JNFL, les 150 K€ de compensation que verse l’ASM sont bien loin de couvrir cet écart.
Djé
All Star

Message par Djé »

Maks a écrit :Oui mais à part que ca vous fait chier vous parce que vous ne voudriez aucun rival c'est quoi la différence par rapport à vous qui avait plus de moyens que les autres clubs de JE?
Détrompe toi, plus la Jeep Elite sera forte, plus le basket français en sortira grandi.

Sportivement, l'arrivée de Tillie, Ennis, la prolongation de Bost, je trouve ça super intéressant pour le championnat tout comme le début du roster de Nanterre d'ailleurs !

Seulement, avec le même budget, tu ne montes pas la même équipe en France ou à Monaco, c'est une réalité....

L'exemple des Bilan et Nelson qui décident de quitter la "supposée" poule aux oeufs d'or qu'est l'ASVEL pour ne pas avoir affaire au fisc français en témoigne...
Tu vas me dire qu'eux c'est immérité parce que ca vient d'avantages fiscaux mais vous ca vient d'apports de partenaires que les autres clubs n'ont pas et n'auront jamais.
Peut-être que cette année et les années à venir, l'ASVEL aura un peu de marge financièrement, le mérite en revient à l'équipe dirigeante d'avoir su fédérer autour du club. Aux autres équipes de se structurer et il me semble d'ailleurs qu c'est plutôt le cas quand on regarde les recrutements de cet été.

D'ailleurs, ces dernières années, Strasbourg, Limoges se tenaient avec l'ASVEL : il faut se souvenir que les Diot, Labeyrie, Nzeulie n'ont pas tous fini en maillot vert , loin de là !
Chacun met la moral où il veut, in fine sans salary cap ferme les plus riches signent les joueurs les plus côtés.
Je te confirme, on est (absolument) pas à plaindre, mais dans ce cas là, restons objectifs sur les possibilités de 15 clubs et celles de la principauté !

Ce n'est pas une question de morale, c'est une question de règles financières qui ne sont pas les mêmes d'un territoire à l'autre.
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

On ne peut pas dire pour le moment que leurs avantages leur a particulièrement réussi, même si on ne peut nier que ça risque de bientôt payer...ou pas. Et que, autre temps, autre moeurs sans doute, mais il n'ont jamais été champion de France :wink:

Après, je ne nie pas les avantages fiscaux, hein !
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Djé
All Star

Message par Djé »

Et fort heureusement, le sport permet (parfois) au collectif de prendre le pas sur la logique financière ;)

Que le meilleur gagne !
Greendream
Franchise Player

Message par Greendream »

Djé a écrit :
Maks a écrit :Oui mais à part que ca vous fait chier vous parce que vous ne voudriez aucun rival c'est quoi la différence par rapport à vous qui avait plus de moyens que les autres clubs de JE?
Détrompe toi, plus la Jeep Elite sera forte, plus le basket français en sortira grandi.

Sportivement, l'arrivée de Tillie, Ennis, la prolongation de Bost, je trouve ça super intéressant pour le championnat tout comme le début du roster de Nanterre d'ailleurs !

Seulement, avec le même budget, tu ne montes pas la même équipe en France ou à Monaco, c'est une réalité....

L'exemple des Bilan et Nelson qui décident de quitter la "supposée" poule aux oeufs d'or qu'est l'ASVEL pour ne pas avoir affaire au fisc français en témoigne...
Peut-être que cette année et les années à venir, l'ASVEL aura un peu de marge financièrement, le mérite en revient à l'équipe dirigeante d'avoir su fédérer autour du club. Aux autres équipes de se structurer et il me semble d'ailleurs qu c'est plutôt le cas quand on regarde les recrutements de cet été.

D'ailleurs, ces dernières années, Strasbourg, Limoges se tenaient avec l'ASVEL : il faut se souvenir que les Diot, Labeyrie, Nzeulie n'ont pas tous fini en maillot vert , loin de là !
Je te confirme, on est (absolument) pas à plaindre, mais dans ce cas là, restons objectifs sur les possibilités de 15 clubs et celles de la principauté !

Ce n'est pas une question de morale, c'est une question de règles financières qui ne sont pas les mêmes d'un territoire à l'autre.
Le mieux serait de rattacher Monaco au championnat turc :P
Twilek69
Franchise Player

Message par Twilek69 »

C'est marrant comme on se plaint qu'un joueur dont pas grand monde ne voulait il y a un mois signe à Monaco...

Je ne sais pas si c'est la question financière qui a empêché le deal, si tant est qu'il y ait eu effectivement discussions et non uniquement des rumeurs. On a deux JFL aux portes de l'EdF sur ce poste, et notre priorité de l'intersaison a été de resigner Payne dans l'idée de le décaler sur ce poste au moins en Euroleague. La question s'est un temps posée de ne pas conserver Livio du fait de ses blessures récurrentes mais dès lors qu'il a convaincu qu'il était sur la bonne voie, je pense que l'hypothèse Tillie ne s'est plus posée tant Livio a une marge de progression bien plus grande et lui est déjà supérieur en défense.
Djé
All Star

Message par Djé »

Tillie, c'était le prétexte pour régler nos comptes (financiers) avec la Roca Team :mrgreen:

Sur le poste 4, avec Payne, on est surdimensionné pour la Jeep Élite mais cela ne sera pas de trop face aux Yeguete /Tillie / Sy dans l'attente des postes 5 de Monaco (je sens bien l'arrivée de Lessort ou Fall)

Après, sur le papier, à l'exception du poste 1, on est plutôt gagnant sur toutes les lignes ! A coach Z de faire monter la mayonnaise !
trane69
All Star

Message par trane69 »

Actuellement, sur le papier, je trouve que nous n'avons rien à envier à Monaco. Dans mes souvenirs Tillie ne faisait pas rêver grand monde.

Surpayer les joueurs ne les fait pas devenir meilleur. Monaco donnerai bien le salaire de Mirotic à Lacombe, ce serait pour autant toujours le même joueur.
YAYA87
Hall Of Famer

Message par YAYA87 »

Djé a écrit :Tillie, c'était le prétexte pour régler nos comptes (financiers) avec la Roca Team :mrgreen:

Sur le poste 4, avec Payne, on est surdimensionné pour la Jeep Élite mais cela ne sera pas de trop face aux Yeguete /Tillie / Sy dans l'attente des postes 5 de Monaco (je sens bien l'arrivée de Lessort ou Fall)

Après, sur le papier, à l'exception du poste 1, on est plutôt gagnant sur toutes les lignes ! A coach Z de faire monter la mayonnaise !
Ils résignent Buckner,ca devrait suffir !
"Et le fabuleux public qui sifflent @MillingKyle et plus généralement le @limogescsp tout simplement HONTEUX ! Nous n aurons pas la mémoire courte"
Olivier Bourgain
franc01
All Star

Message par franc01 »

Je ne suis pas sur qu'Obradovic veuille entamer la saison avec un duo Buckner/Yeguete en poste 5. Il va chercher un joueur de plus, Yeguete peut alterner sur les 2 postes intérieurs.
Tillie ce joueur ne m'a jamais enthousiasmé chez nous, j'ai suivi ce qu'il a fait ensuite. Il y a des progrès, il a été utile en EdF mais bon sincèrement est ce un joueur si fort que cela en poste 4 on verra

J'espère que d'autres clubs vont monter en régime pour qu'il y ait un championnat français attractif. Monaco ce n'est pas la France à pas mal de points de vue, je pense qu'on aura besoin que d'autres clubs grandissent car on ne peut vivre sans bastion fort qui parle aux gens, ce que Monaco ne sera jamais vraiment à mon sens.

On parle beaucoup des USA et de leur système capitaliste mais quand on regarde au niveau du sport ce qui se passe en Europe on voit qu'il y a plein de choses vraiment stupéfiantes et très peu équitables. Le foot ou le basket sont en pointe dans ces écarts. En EL la différence de règles entre France Allemagne ou Turquie et Russie ça donne une disproportion de moyens colossales. Il suffit de voir que ces dernières années 3 clubs trustent les places au F4 depuis 2015 si j'ai bien compté. La compétition a t elle encore un sens. Ca fait longtemps qu'il y a un déséquilibre au sommet du basket européen mais je pense qu'il y a là un danger pour ce sport. 1M€ en France ça n'est pas 1M€ en Espagne ou en Turquie et au bout du compte ça pèse lourd sur le niveau et l'intérêt sportif.

Après chacun sa vision de la morale. Le sport pro c'est obligatoirement une affaire d'argent et dès qu'il y a du pognon il y a des dérives et des gens peu recommandables qui viennent. Il suffit de voir les problèmes autour des paris truqués en tennis en ce moment.
trane69
All Star

Message par trane69 »

Plus de nouvelles de Diot et de son tour de France des CHU ???
Djé
All Star

Message par Djé »

Il est en cours de révision !
Maks
All Star

Message par Maks »

Djé a écrit :Il est en cours de révision !
Problème de contrôle technique ?
Il aura quand même eu sa carrière gâchée par les blessures en deux temps lui.
Twitter : @SlashersMaks
Verrouillé