Euroligue 2018-2019

Modérateur : Modérateurs LFB

Répondre
gala18
Franchise Player

Re: Euroligue 2018-2019

Message par gala18 »

Patou a écrit :50.000€ Euros mensuels pour Dupree et Turner. La cote de Marine Johannès sur le marché des transferts a certainement fortement progressé ce soir à Sopron, sous les yeux des scouts Russes et Turcs venus (entre autres) l'observer. Quant au plus grand regret, il est hélas fort à craindre pour Bourges que cela reste au final la défaite à domicile face à Schio, le privant de la 2ème place du groupe et de la possibilité éventuelle de disputer deux matchs à domicile... surtout quand on voit les résultats de ce soir !
En France, on est condamné à réaliser des exploits pour se qualifier au Final Four de l'Euroligue. Les clubs Russes, Turcs, Prague, Sopron, Schio ont des budgets bien plus importants.
Pour revenir à l'Euroligue de cette année et vu les résultats d'aujourd'hui, Ekat, Kursk et Prague sont bien partis pour se qualifier.
Pour la dernière place, çà sera soit Sopron ou le Tango Bourges Basket. Il faut d'abord gagner au Prado et ensuite espérer arracher une victoire à Sopron. Cà serait bien mieux par match Aller et Retour comme en EuroCup mais la difficulté de jouer l'Euroligue est à ce point.

En ce qui concerne Marine, oui çà va être compliqué de la garder en France l'année prochaine.
Modifié en dernier par gala18 le mer. 06 mars 2019 0:17, modifié 1 fois.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Autre match dans le match le canada contre la serbie nayo vs crvendakic et plouffe vs jovanovic ça a déménagé in the paint . Usualy les serbes sont + malignes pour faire les fautes . Là c’était presque bah avecun peu de chances l’arbitre va en oublié dans le paquet Nos canadiennes ont tenu le choc double ration de sirop d’érable pour tous le monde , j’espère qu’elles auront toujours du gaz pour le match2
basketbreton
Hall Of Famer

Message par basketbreton »

AU vue de la saison réalisée, Bourges mérite largement de passer., aucune joueuse Hongroise sur le parquet quasiment, un jeu collectif bcp moins bien huilée et mis à part Turner qui joue seule, il n'ya pas grand chose à valoir. Si Michel / Ouvina l'étouffe bien au Prado, on peut revenir à 1/1;
basketbreton
Hall Of Famer

Mis à part Casas, Turner et Dupree, le reste est hyper faible à Sopron. Elles ne jouent qu'à 3, l'attitude désinvolte de Dupree à machouiller son Chewing-gum pendant le match. Par contre il va falloir que Plouffe sorte enfin un match référence que l'on attends d'elle, et qu'elle apporte sa contribution à hauteur de sa collègue Canadienne qui se dévoue corps et âme dans la lutte du rebond.
La clé du match retour : comme l'année dernière, bouffer les Hongroises dans l'envie, leur mettre une pression énorme qui les fera vaciller, faire sortir Casas de son match avec des pertes de balles, offrir peu de shoots ouverts à Dupree, et traper Turner ou du moins lui faire perdre ses ballons.
basketbreton
Hall Of Famer

Je verrai bien par ailleurs Johannès partir sous les cieux de Koursk l'année prochaine...(ou Lyon si Euroleague en compagnie de Gruda)
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Déjà deux joueuses hongroises ont joué hier avec Sopron. Les règles en LFB et en Euroligue ne sont pas les mêmes (de la même façon que chez les hommes ce qui est valable en France et en Eurocup / EL pour les joueurs étrangers est bien différent).
Soit on fait évoluer les règles en France, soit on ne peut pas se plaindre de cette réalité.

Si 3 joueuses arrivent à battre Bourges c'est inquiétant non ? Certains hongrois pourraient te dire que Bourges se limite à Ouvina / Johannes / Raincock, méfie toi ^^ Zahui et les deux serbes ont un rôle dans cette equipe.

Turcinovic sous contrat la saison prochaine, pas de place pour Johannes à Lyon.
fredFC
Hall Of Famer

Message par fredFC »

Entièrement d'accord avec greenteam69 Zahui et Crvendakic sont 2 très bonne joueuses mais elles ont été mises sous l'éteignoir par la défense de Bourges : Crvendakic a été bouffé physiquement par Nayo je pense qu'elle ne s'attendait pas à ça . Quand c'était Michel qui s'occupait d'elle c'est différent , Sarah je ne sais pas comment elle fait tu lui met n'importe qui en face + petit ; + costaud , + grand , + fort elle arrive toujours à s'en sortir en défense c'est un couteau suisse . Zahui ( voir Jovanovic ) , idem Plouffe et Godin ont bien fait baissé sa production au prix d'un effort gigantesque et de fautes pour Elo . Si Sopron a scoré 66 pts c'est que globalement la défense de Bourges a été au top après on peux toujours chipoter . C'est sûr tu laisses Turner ou Casas toutes seules en tête de raquette les 3pts vont tomber .C'est + au niveau offensif que ça a pêché mais j'aie confiance Chartereau , Michel , Ouvina et cie vont nous débloquer le compteur . Le coach va bien trouver les combinaisons qui font qu'elle se retrouveront dans leur spots favoris pour shooter . Pour Johannes et Lyon : le hic c'est pas le contrat de Turcinovic c'est un faux PB dont les clubs savent très bien se dépatoullier depuis la nuit des temps . Les contrats en béton qui ne dure pas plus que les roses ..... non l'équation c'est " Pourquoi quitter Bourges pour Lyon pour gagner 50% de + alors que Koursk -Ekat me propose 200% de + ?
gala18
Franchise Player

Message par gala18 »

fredFC a écrit : " Pourquoi quitter Bourges pour Lyon pour gagner 50% de + alors que Koursk -Ekat me propose 200% de + ?
Je ne vois pas comment Johannes quitterait Bourges pour Lyon alors que le Budget du Bourges Basket est bien plus élevé que celui de l'ASVEL et que sa copine Chartereau est encore sous contrat avec le club l'année prochaine.
Si elle quitte le club, elle ira à l'étranger.
"Le talent permet de gagner des matchs, mais le travail d’équipe et l’intelligence permettent de gagner les championnats"
Pierroto
Sophomore

Message par Pierroto »

ah bon ? johannes ne va plus à lyon avec ciak et tchatchouang ? on m'a menti alors...
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

basketbreton a écrit :Au vu de la saison réalisée, Bourges mérite largement de passer, aucune joueuse hongroise sur le parquet quasiment, un jeu collectif bcp moins bien huilé et mis à part Turner qui joue seule, il n'y a pas grand chose à valoir. Si Michel et Ouvina l'étouffent bien au Prado, on peut revenir à 1/1.
Il ne faudrait pas oublier une certaine Dupree, ayant inscrit le Game Winner à Sopron... Bourges, qui a désormais le dos au mur, n'est pas encore éliminé pour autant. Image
Modifié en dernier par Patou le mer. 06 mars 2019 16:47, modifié 1 fois.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Henri François d'Aguesseau (1668-1751).
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

gala18 a écrit :
fredFC a écrit :"Pourquoi quitter Bourges pour Lyon pour gagner 50% de + alors que Koursk et Ekat proposent 200% de + ?".
Je ne vois pas comment Johannès quitterait Bourges pour Lyon alors que le budget de Bourges est bien plus élevé que celui de l'ASVEL et que sa copine Chartereau est encore sous contrat avec le club l'année prochaine. Si elle quitte le club, elle ira à l'étranger.
Si Johannès va à l'étranger, sa "copine Chartereau" sera où l'année prochaine...?
Le budget (réel) de Lyon-ASVEL Féminin sera-il "bien moins élevé" que celui de Bourges la saison prochaine ?
Tout n'est pas qu'une question de budget... L'éloignement et la rigueur du climat sont aussi, avec d'autres, des paramètres qui entrent en considération dans la décision d'une joueuse.
"L'esprit le plus pénétrant a besoin du secours du temps pour s'assurer par ses secondes pensées de la justesse des premières et acquérir, à l'instar de la nature, la maturité de ses productions !"
Patou
Hall Of Famer

Message par Patou »

Nicolas Werquin @NicolasWerquin
L’heure du départ de Sopron a sonné pour @BourgesBasket qui espère revenir en Hongrie la semaine prochaine pour disputer la Belle de son play-off d'Euroligue. Pour cela, les Tango devront l’emporter, vendredi soir au Prado, lors du match retour.
Image
Greenteam69
Hall Of Famer

Pierroto a écrit :ah bon ? johannes ne va plus à lyon avec ciak et tchatchouang ? on m'a menti alors...
Je te confirme qu'on t'a menti. Si Euroligue, Gruda reviendra sur ce qu'on peut savoir. Tchatchouang à la place de Chery (prêtée) je prends. Avec Turcinovic / Salagnac, plus de place sur le poste 2.
Si c'est le même informateur qui te disait que le BLMA allait se promener contre Venise, tout s'explique :)
Modifié en dernier par Greenteam69 le mer. 06 mars 2019 19:46, modifié 1 fois.
Greenteam69
Hall Of Famer

gala18 a écrit :
fredFC a écrit : " Pourquoi quitter Bourges pour Lyon pour gagner 50% de + alors que Koursk -Ekat me propose 200% de + ?
Je ne vois pas comment Johannes quitterait Bourges pour Lyon alors que le Budget du Bourges Basket est bien plus élevé que celui de l'ASVEL et que sa copine Chartereau est encore sous contrat avec le club l'année prochaine.
Si elle quitte le club, elle ira à l'étranger.
Le budget n'est pas un argument. Une joueuse peut considérer avoir fait le tour dans un club, être attirée par un autre projet, avoir des connexions avec certaines personnes dans ce projet (Batum au hasard).

C'est parce que Turcinovic est sous contrat qu'elle ne pourra pas venir. J'imagine mal le club la mettre dehors apres les problèmes qu'elle a rencontrés cette saison. Si elle ne retrouve pas toutes ses capacités quand elle va reprendre l'activité physique puis retoucher au ballon, là on pourra se poser la question.

Quand au fait d'être copine avec telle joueuse, j'imagine que Chartereau et Johannes savent bien qu'elles ne vont pas faire toutes leurs carrières dans les mêmes clubs....
Greenteam69
Hall Of Famer

fredFC a écrit :Entièrement d'accord avec greenteam69 Zahui et Crvendakic sont 2 très bonne joueuses mais elles ont été mises sous l'éteignoir par la défense de Bourges : Crvendakic a été bouffé physiquement par Nayo je pense qu'elle ne s'attendait pas à ça . Quand c'était Michel qui s'occupait d'elle c'est différent , Sarah je ne sais pas comment elle fait tu lui met n'importe qui en face + petit ; + costaud , + grand , + fort elle arrive toujours à s'en sortir en défense c'est un couteau suisse . Zahui ( voir Jovanovic ) , idem Plouffe et Godin ont bien fait baissé sa production au prix d'un effort gigantesque et de fautes pour Elo . Si Sopron a scoré 66 pts c'est que globalement la défense de Bourges a été au top après on peux toujours chipoter . C'est sûr tu laisses Turner ou Casas toutes seules en tête de raquette les 3pts vont tomber .C'est + au niveau offensif que ça a pêché mais j'aie confiance Chartereau , Michel , Ouvina et cie vont nous débloquer le compteur . Le coach va bien trouver les combinaisons qui font qu'elle se retrouveront dans leur spots favoris pour shooter . Pour Johannes et Lyon : le hic c'est pas le contrat de Turcinovic c'est un faux PB dont les clubs savent très bien se dépatoullier depuis la nuit des temps . Les contrats en béton qui ne dure pas plus que les roses ..... non l'équation c'est " Pourquoi quitter Bourges pour Lyon pour gagner 50% de + alors que Koursk -Ekat me propose 200% de + ?
Qui te dit que Kursk et Ekaterinburg lui proposent qq chose ? Que veut faire Johannes, quels sont ses critères ?
Je n'ai aucune réponse à ces questions. Pour ceux qui sont à Bourges demandez lui pour voir sa réaction :)
Répondre