[ELAN CHALON] 2018/2019 : Robinson rempile avec l'élan !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

Verrouillé
chalon71
Hall Of Famer

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 : Riley chalonnais!!!

Message par chalon71 »

YAYA87 a écrit :Un peu de nostalgie.....! Que de chemin parcouru par ce garçon !!

Anadolu Efes offers one-year, $2.2M deal to Malcolm Delaney :shock:

Image
L'Efes qui a les moyens de proposer plus qu'un salaire mini en NBA...
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

J'ai fouillé l'historique du club, en 98 quand on avait gagné la CDM de foot, on avait terminé 4éme la saison qui a suivi avec un duo US hors du commun à l'époque, un certain Owens - Gatlin. Espérons que l'historie se répète pour la saison qui vient avec un duo Sandford - Robinson. :mrgreen:
Lelong
All Star

Message par Lelong »

dom71 a écrit :Bon le départ de P.A Gilet est une excellente nouvelle, son début de saison a été calamiteux tout comme son adresse à 3 pts, il y'a eu un gros mieux quand Wolters est arrivé mais bon si un très fort poste 4 et poste 5 arrivent je pense qu'on viser très facilement les plays offs surtout que le banc ne sera pas très couteux cette saison donc le club peut mettre + d'argent sur l'axe 1 - 5 et avoir un très bon poste 4. Si Riley est pas trop top on aura Gelabale pour dépanner en poste 3 donc maintenant tout dépendra des postes 4 et 5 qui viendront. Il faut absolument que ça soit 2 très bons joueurs. En 4 et 5 les rotations seront Ca, Gelabale et Camara donc pas trop de soucis à se faire.
Un poste 4 et un poste 5 qui arrivent? Je crois que ce n est pas prevu comme ca. Il ne manque a priori plus qu un seul joueur a l interieur.
L equipe est normalement prevue comme ca (en gras les titulaires) :
Meneur : Robinson / Sanford
Arriere : Sanford / Pinault / Niasse
Ailier : Riley / Ndoye
Interieur : Future recrue / Gelabale / Ca
Pivot : Camara / Future recrue / Ca
vinz 1st
All Star

Message par vinz 1st »

quasi sûr que non : si Gillet restait, il y aurait eu une recrue dessous ; là il y en aura 2 dessous, un 4 et un 5/4.
SI c'est pas le cas, ca ferait 7 pros confirmés et 3 jeunes n'ayant pour ainsi dire jamais joué en Jeep Elite, ce qui est trop court, meme si tes 7 joueurs sont des forts joueurs.
salhazard
All Star

Message par salhazard »

vinz 1st a écrit :quasi sûr que non : si Gillet restait, il y aurait eu une recrue dessous ; là il y en aura 2 dessous, un 4 et un 5/4.
SI c'est pas le cas, ca ferait 7 pros confirmés et 3 jeunes n'ayant pour ainsi dire jamais joué en Jeep Elite, ce qui est trop court, meme si tes 7 joueurs sont des forts joueurs.
Les choses peuvent changer aussi en cours de route suivant l'avancé des dossiers.

Le meneur prévu à la base n’était pas Robinson, donc peut être moins cher que celui prévu à la base.
L'ailier est sur une fin de carrière. Peut être aussi que la il y a moins cher que certains profils que JDC aurait voulu.
Sanford doit lui avoir un bon contrat.
Gelabale à resigné pour deux ans à quel prix?

Je pense qu'il reste encore une très belle enveloppe sur le poste 4/5 annoncé par JDC.
Maintenant avec le départ acté de PA Gillet, et à quel prix?, Le club peut il se recentrer sur un profil 4 pur et un autre 5? Ou est ce que l'on reste sur le dernier profil voulu c'est à dire un poste 4/5?
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

salhazard a écrit :
vinz 1st a écrit :quasi sûr que non : si Gillet restait, il y aurait eu une recrue dessous ; là il y en aura 2 dessous, un 4 et un 5/4.
Les choses peuvent changer aussi en cours de route suivant l'avancé des dossiers.

Le meneur prévu à la base n’était pas Robinson, donc peut être moins cher que celui prévu à la base.
L'ailier est sur une fin de carrière. Peut être aussi que la il y a moins cher que certains profils que JDC aurait voulu.
Sanford doit lui avoir un bon contrat.
Gelabale à resigné pour deux ans à quel prix?

Je pense qu'il reste encore une très belle enveloppe sur le poste 4/5 annoncé par JDC.
Maintenant avec le départ acté de PA Gillet, et à quel prix?, Le club peut il se recentrer sur un profil 4 pur et un autre 5? Ou est ce que l'on reste sur le dernier profil voulu c'est à dire un poste 4/5?
Sanford doit tourner grand max à 130/140k
salhazard
All Star

Message par salhazard »

le top serait :

meneur : robinson / Mopsus / Sanford
arrière : Sanford / Pinault / Riley
Ailier : Riley / Ndoye / Gelabale
Intérieurs : Poste 4 / Gelabale /ca
Pivots : Camara / Poste 5/4 rookie.

Après, les temps de jeu sont à bien répartir de manière à ce que les jeunes jouent.
TomBall
All Star

Message par TomBall »

salhazard a écrit :le top serait :

Intérieurs : Poste 4 / Gelabale /Ca

Après, les temps de jeu sont à bien répartir de manière à ce que les jeunes jouent.
+1 Assez d'accord avec ton roster. Pour Mopsus oui car à priori il serait toujours Chalonnais l'an prochain. Pour le reste un peu moins. Il ne reste plus à priori plus qu'un intérieur à recruter . Un 4/5 qui devra être d'un bon niveau car c'est, pour moi, la pièce essentielle manquante de l'équipe.
JDC voulait un groupe resserré à 10 pros. Robinson, Sanford, Pinault, Riley, NDoye, Gelabale, Ca, Camara. Maintenant B Niasse que tu as oublié dans ta liste, a t'il signé un contrat aspirant Pro comme E Ca ? Si oui il reste une place. Sinon reste deux places et là tu as peut être raison, un 4 et 5 se serait le top. :wink:
Modifié en dernier par TomBall le lun. 16 juil. 2018 11:50, modifié 2 fois.
Stanley'71
All Star

Message par Stanley'71 »

Arthur Lee a écrit : Sanford doit tourner grand max à 130/140k
Il touchait pas bcp l'an dernier à Antibes ( j'ai plus le chiffre en tête mais ça en parlait côté antibois pdt les PO), ça m'étonnerai énormémemnt qu'il soit aussi haut niveau salaire. Sinon c'est pour moi une sacrée boulette
Modifié en dernier par Stanley'71 le lun. 16 juil. 2018 11:48, modifié 1 fois.
V. Collet, coach double casquette, en ITW :" Je n'ai rien à dire. Je vous laisse écrire toute la merde que vous voudrez, vous en serez les responsables, c'est tout ! Et je sais que vous ne vous gênerez pas donc allez-y de bon coeur" :mrgreen:
Stanley'71
All Star

Message par Stanley'71 »

salhazard a écrit :le top serait :

Intérieurs : Poste 4 / Gelabale /ca

Totalement d'accord : Mopsus et 2 recrues intérieures ! Sinon ça sera dur d'accrocher quelque chose, sf si Ca explose mais je ne le vois pas exploser cette année

Je tiens aussi à préciser qu'on parlait de prêt à la base pour Mopsus, pas d'un départ de l'Elan ! Le gamin deviendra grand, je ne pense pas que,le club le lâche comme ça.
V. Collet, coach double casquette, en ITW :" Je n'ai rien à dire. Je vous laisse écrire toute la merde que vous voudrez, vous en serez les responsables, c'est tout ! Et je sais que vous ne vous gênerez pas donc allez-y de bon coeur" :mrgreen:
batistan
All Star

Message par batistan »

Stanley'71 a écrit :
Il touchait pas bcp l'an dernier à Antibes ( j'ai plus le chiffre en tête mais ça en parlait côté antibois pdt les PO), ça m'étonnerai énormémemnt qu'il soit aussi haut niveau salaire. Sinon c'est pour moi une sacrée boulette
Sanford a doublé son salaire en signant à Chalon.

Il était à 50 000 Euros à Antibes, il a signé à 100 000 Euros la saison à l'Elan.
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

batistan a écrit :
Stanley'71 a écrit :
Sanford a doublé son salaire en signant à Chalon.

Il était à 50 000 Euros à Antibes, il a signé à 100 000 Euros la saison à l'Elan.
Bin voila 100k c'est vraiment cadeau sérieux ! Pour le moment sa envoie pas du lourd niveau contrat à moins d avoir envoyer 200k sur le meneur mais j'en doute.
dom71
Franchise Player

Message par dom71 »

Je pense que le meneur ça doit être une fourchette de 150 - 170 K donc vu que les autres ne coûtent pas trop cher je pense que l'enveloppe mise sur les postes 4 et 5 doit être correcte.
Si on s'oriente avec un poste 4 et 5 en recrue on aurait un banc avec Pinaut, Gelabale, Ca et Camara c'est pas dégueu du tout sans compter que Niasse et Mopsus peuvent grappiller quelques minutes en temps de jeu.
philemon
Franchise Player

Message par philemon »

Je pense que vous vous faites un film. C’est un poste 4/5 annoncé. Pas un poste 4 et un poste 5...
Spinna92
Franchise Player

Message par Spinna92 »

Roberson à Enisey Krasnoyarsk.
Verrouillé