[ALM EVREUX] 2016-2017: Fin de saison

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
JAVFOREVER
All Star

Re: [ALM EVREUX] 2016-2017: Patience, patience...

Message par JAVFOREVER »

jiaw a écrit :Passer derrière Burton, c'est chaud ! Mais effectivement, ce n'est pas une signature "wahou effect".
Ce qui m'inquiète nous concernant... Il n'y aurait pas mieux sur le marché ?!?

Par ailleurs, quid de ce jeune anglais qui vient chez vous juste pour faire le nombre. Pourquoi ne pas le faire chez lui ?
Il y a probablement un contrat à signer s'il fait l'affaire non ?
Après Bruno Cingala-Mata, un nouveau sparring-partner arrive chez le finaliste de Pro B.

http://www.bebasket.fr/championnat-pro- ... vreux.html
Fier d'être Vichyssois allez la JAV
JusthoM
Rookie

Message par JusthoM »

A l'instar d'Alex, je suis dubitatif sur le recrutement. Surement que Sciarra va opter pour un style qui lui sera propre et qu'il a un plan en tete. Ca va changer de Pluvy c'est évident: de la viande à l'intérieur, je crois que ça va défendre dur et physique (va falloir que Beye s'y mette aussi...) . Il me semble par ailleurs que nous allons être tres dépendant de notre adresse extérieure (2 ricains, Pinault et Kanté) et et que par conséquent notre rendement va dépendre des ricains.
Attendons de voir les premières sorties avant de juger quoique ce soit mais je suis pas enchanté sur le papier (peu ronflant) je n'ai pas le sentiment qu'on ait surfé sur la vague de la saison passée.
pascal08
Sophomore

Re: [ALM EVREUX] 2016-2017: L'équipe prend forme

Message par pascal08 »

Floalm a écrit :Cela veut dire qu'on recrute un poste 5 et qu'on jouera plus qu'à 8 joueur et 2 stagiaire sa va être très court vu les autres équipes
A vichy le club a décidé de partir avec 7pros et 4 -23. Je pense comme vous que c'est trop juste. On sera pratiquement le seul club dans cette configuration avec Charleville.... J'espère que les petits jeunes tiendront leurs places... Bon saison à vous
adiou
All Star

Message par adiou »

C'est bête car avec les 2 sparring partners que nous avons en ce moment, on pouvait finir correctement notre roster saison 2016/2017
Ca pouvait faire comme roster :
Poste 1 : Corin HENRY / Samir MEKDAD
Poste 2 : Caleb WALKER / Bastien PINAULT / Thomas DOLOMINGO
Poste 3 : Lamine KANTE / Bruno CINGALA-MATA
Poste 4 : Kevin CORRE / Jordan WILLIAMS / Kevin LAVIEILLE
Poste 5 : Gaston MOLIVA / Pape BEYE

On avait notre quotas d'étrangers, et surtout on passait un peu plus crédible au niveau de la division.
Après le jeune Jordan WILLIAMS, il a pas l'air mauvais du tout, élu meilleur jeune du championnat britannique avec 10 pts et 8 rbs de moyenne en 14 matchs.
Floalm
Rookie

Message par Floalm »

On pourrait avoir sa comme équipe si îl nous reste une petite enveloppe :
Meneur: Corin Henry /Samir Mekdad/Thomas Dolomingo
Arrière : Caleb Walker / Bastien Pinault
Ailier : lamine Kante /Jordan Williams
Intérieur :Kevin Corre /Babacar niang /Kevin laveille
Pivot : Gaston moliva / pape Beye
spo
Sophomore

Message par spo »

D'après le twitter du PN, Molina a une période d'essai de 2-3 semaines, core est blessé au dos, kante a un prb de cheville et molina est déshydraté.

et nous on attend l'arrivée de nos JNFL...
jiaw
All Star

Message par jiaw »

Tout va bien quoi...
adiou
All Star

Message par adiou »

Floalm a écrit :On pourrait avoir sa comme équipe si îl nous reste une petite enveloppe :
Meneur: Corin Henry /Samir Mekdad/Thomas Dolomingo
Arrière : Caleb Walker / Bastien Pinault
Ailier : lamine Kante /Jordan Williams
Intérieur :Kevin Corre /Babacar niang /Kevin laveille
Pivot : Gaston moliva / pape Beye
C'est clair qu'avec ce roster on aurait l'effectif idéal mais après il faudrait combien Niang et Williams prendrait à eux deux
candimax
Franchise Player

Message par candimax »

comme beaucoup d'entre vous, cet alm m'inquiete.

avec seulement moliva, beye et corre a l'interieur, on parait faible , voir tres faible offensivement

le style de jeu sciarra sera peut etre basé sur une grosse défense et de la vitesse en attaque.

j'attend de voir qq entrainements et matchs de prépa pour vraiment me faire une idée mais là avec ces 3 seuls interieurs je suis plus que pessimiste
Alexdu27
All Star

Message par Alexdu27 »

Effectivement Moliva est un défenseur, et eurobasket.com le décrit très bien:

By being one of the top shot blocker wherever he played since high school, Gaston Moliva has shown his infinite shot blocking skills and proven he is a great defender. Although he is an outstanding shot blocker, it is his overall strength and agility to control the pain both offensively and defensively that is so impressive. Gaston is one of the most professional and hardworking prospects on the market. As a professional, he consistently recorded doubles doubles and his performances have led his previous team to several finals for his career as a professional, he has shown to have all the work ethics and the leadership qualities you would want in a player. However, free throws remain an area that need some improvement.

Nos intérieurs ne sont pas des foudres de guerre en attaque et cela m'inquiète. J'espère que l'essai sera transformé pour Moliva sous peine de devoir à nouveau retourner sur le marché et donc prendre sérieusement du retard dans la préparation... Je suis bien curieux de connaître cet intérieur qui nous a filé entre les mains !
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
adiou
All Star

Message par adiou »

Alexdu27 a écrit :Effectivement Moliva est un défenseur, et eurobasket.com le décrit très bien:

By being one of the top shot blocker wherever he played since high school, Gaston Moliva has shown his infinite shot blocking skills and proven he is a great defender. Although he is an outstanding shot blocker, it is his overall strength and agility to control the pain both offensively and defensively that is so impressive. Gaston is one of the most professional and hardworking prospects on the market. As a professional, he consistently recorded doubles doubles and his performances have led his previous team to several finals for his career as a professional, he has shown to have all the work ethics and the leadership qualities you would want in a player. However, free throws remain an area that need some improvement.

Nos intérieurs ne sont pas des foudres de guerre en attaque et cela m'inquiète. J'espère que l'essai sera transformé pour Moliva sous peine de devoir à nouveau retourner sur le marché et donc prendre sérieusement du retard dans la préparation... Je suis bien curieux de connaître cet intérieur qui nous a filé entre les mains !
Deja un 4ème interieur, avec Corre, Moliva et Beye aurait été pour moi plus judicieux (Babacar Niang mais blessé pour le moment). Et un puis un autre joueur en 3/4 qui puisse dépanner les extérieurs et qui puisse aussi filer un coup de main dans la peinture si besoin ou si blessé il y a durant la saison.

Après hier soir, on perd 71-62 contre Limoges, sans je pense Corre, Kante et Moliva. Le score final est pas mauvais en soi. Ce sont des matchs amicaux. Pour moi le premier vrai test sera contre Rouen en LeadersCup le vendredi 16.
mika27
Rookie

Message par mika27 »

défaite 83-69 contre ORLEANS ....
adiou
All Star

Message par adiou »

mika27 a écrit :défaite 83-69 contre ORLEANS ....
En espérant voir tout le groupe sur le match de Rueil jeudi soir à Vernon :mrgreen:
adiou
All Star

Message par adiou »

Voici l'article sur Gaston Moliva qui dit que notre Lolo Sciarra se réserve toute mauvaise surprise étant donner que ce pivot est très peu référencé en Europe, à part un passage en Slovaquie en 2014/2015. Cette période pourrait durer entre 2 à 3 semaines.
Mais la VRAIE mauvaise surprise, ça serait si notre Gaston, il aurait le téléfon qui son en disant qu'il ne ferait pas l'affaire ici à Evreux :)

http://www.bebasket.fr/championnat-pro- ... vreux.html
Alexdu27
All Star

Message par Alexdu27 »

Mais qui a dit que Moliva ne ferait pas l'affaire ?
La mort du sport est programmée tant la corruption et les matchs truqués ont pris le dessus !

Tariq Abdul Wahad, formé à l'ALM et premier joueur français à avoir intégré la NBA
Verrouillé