[JA VICHY-CLERMONT METROPOLE] 2015/2016
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
JAVFOREVER
- All Star
Re: [JA VICHY-CLERMONT METROPOLE] 2015/2016 : WARE à la mène !
Pro B Pro B : les effectifs pour la saison 2015/16
http://www.bebasket.fr/a/51968-pro-b-le ... on-2015-16
http://www.bebasket.fr/a/51968-pro-b-le ... on-2015-16
Fier d'être Vichyssois allez la JAV
-
vichyyy
- Rookie
Je serai prêt à parier que notre équipe sera dans le top 4 cette année
-
JAVFOREVER
- All Star
Tu paris quoivichyyy a écrit :Je serai prêt à parier que notre équipe sera dans le top 4 cette année
-
JAVFOREVER
- All Star
Tu fais de bonnes analyses sur les topics de Pro BBMRoanne a écrit :Vichy-Clermont
Philippe Haquet, Charles-Henri Bronchard (Pau-Lacq-Orthez /PRO A), Angelo Tsagarakis
(Boulogne-sur-Mer /PRO B), Jean-François Basileu (Nanterre /Espoirs PRO A), Steeve
Essart, Rida El Amrani, Jason Williams, Grégory Lessort, Etienne Joumard (Poitiers), Dustin Ware (Jaszebereny, Hongrie)
L'équipe surprise de la promo 2015/2016. On s'attendait à voir Blois, peut-être Vichy, mais
le Vichy-Clermont Métropole non. En effet, Vichy a gagné le droit de monter sportivement
en proB. Petit budget, très petit même, les difficultés financières qui les ont assailli il y a
quelques années étaient visiblement restés en tête. Associé à la volonté de M.Siutat de
voir un grand club de basket en Auvergne, l'historique club de la JA Vichy et son
entraineur Romeyer ont fusionné, très rapidement il faut l'admettre, avec la métropole du
coin : Clermont, qui évoluait sportivement plus bas. Cette fusion a pour but de pérenniser
cette nouvelle structure, entité, au plus haut niveau, avec un projet sur moyen terme pour
se hisser en proA. Vichy passe ainsi de son budget de 1,3M à celui de 2,3M du VichyClermont
Métropole. Le club devrait donc figurer parmi les 6 meilleurs budgets de proB,
pas mal pour un promu non ? C'est avec ambition que va se présenter cette nouvelle
équipe, avec des recrues JFL de haute valeur pour la division ( Bronchard ( Pau/ProA ) qui
est un combattant, un joueur combattif respecté et reconnu de proB, Angleo Tsagarakis
( Boulogne-sur-Mer/ProA ), un sniper qui a fait parti des joueurs cadres du SOMB lors de
leur montée en proA ) qui ont dominé en proB. On peut également rajouté le renfort d
Haquet ( ex St-Vallier et Fos/Mer ), ailier fort fuyant qui a l'expérience de la division mais
qui sort d'une saison blanche. Le reste de l'équipe était présente en N1, il reste une
certaine ossature, que le club s'efforce de renforcer. Lessort, El Amrani, Essart et surtout
le go-to-guy américain Williams étaient déjà présents au club l'an passé. L'effectif sera de
qualité, d'autant qu'un pivot US est attendu pour clore l'effectif. le meneur Ware parait etre un gestionnaire,
ideal pour bien faire tourner l'équipe et distribuer des caviars à Tsagarakis et Williams, en attendant le 5 JNFL.
Pour un promu, l'équipe aura fière allure ( cela dépendra des recrues au poste 1 et 5 )
avec un banc solide ( Essart, Haquet, Lessort ont de l'expérience ). Le club ne possédant
plus de centre de formation agréé et ne souhaitant pas posséder 4 JFL-23ans, aura une
amende de la part de la ligue. À ce rythme, je pense que ce promu peut ambitionner un
maintien tranquille, voire de tenter plus haut, cela dépendra du poste 5.
Recrutement non fini.
-
BMRoanne
- Franchise Player
Merci, je trouve certaines personnes trop enthousiaste sur Vicht-Clermont, le but n'est pas immédiatement de monter, l'équuipe ne luttera pas pour la 1ere place mais pour les PO, il y a encore 3/4 joueurs N1 qui devront s'habituer, des interrogations sur l'adaptation de Williams en prob et les 2 autres US qui ne connauitront pas le championnat, ce sera une année de transition, où le but sera les PO, un peu comme orchies l'an passéJAVFOREVER a écrit :Tu fais de bonnes analyses sur les topics de Pro BBMRoanne a écrit :Vichy-Clermont
Philippe Haquet, Charles-Henri Bronchard (Pau-Lacq-Orthez /PRO A), Angelo Tsagarakis
(Boulogne-sur-Mer /PRO B), Jean-François Basileu (Nanterre /Espoirs PRO A), Steeve
Essart, Rida El Amrani, Jason Williams, Grégory Lessort, Etienne Joumard (Poitiers), Dustin Ware (Jaszebereny, Hongrie)
L'équipe surprise de la promo 2015/2016. On s'attendait à voir Blois, peut-être Vichy, mais
le Vichy-Clermont Métropole non. En effet, Vichy a gagné le droit de monter sportivement
en proB. Petit budget, très petit même, les difficultés financières qui les ont assailli il y a
quelques années étaient visiblement restés en tête. Associé à la volonté de M.Siutat de
voir un grand club de basket en Auvergne, l'historique club de la JA Vichy et son
entraineur Romeyer ont fusionné, très rapidement il faut l'admettre, avec la métropole du
coin : Clermont, qui évoluait sportivement plus bas. Cette fusion a pour but de pérenniser
cette nouvelle structure, entité, au plus haut niveau, avec un projet sur moyen terme pour
se hisser en proA. Vichy passe ainsi de son budget de 1,3M à celui de 2,3M du VichyClermont
Métropole. Le club devrait donc figurer parmi les 6 meilleurs budgets de proB,
pas mal pour un promu non ? C'est avec ambition que va se présenter cette nouvelle
équipe, avec des recrues JFL de haute valeur pour la division ( Bronchard ( Pau/ProA ) qui
est un combattant, un joueur combattif respecté et reconnu de proB, Angleo Tsagarakis
( Boulogne-sur-Mer/ProA ), un sniper qui a fait parti des joueurs cadres du SOMB lors de
leur montée en proA ) qui ont dominé en proB. On peut également rajouté le renfort d
Haquet ( ex St-Vallier et Fos/Mer ), ailier fort fuyant qui a l'expérience de la division mais
qui sort d'une saison blanche. Le reste de l'équipe était présente en N1, il reste une
certaine ossature, que le club s'efforce de renforcer. Lessort, El Amrani, Essart et surtout
le go-to-guy américain Williams étaient déjà présents au club l'an passé. L'effectif sera de
qualité, d'autant qu'un pivot US est attendu pour clore l'effectif. le meneur Ware parait etre un gestionnaire,
ideal pour bien faire tourner l'équipe et distribuer des caviars à Tsagarakis et Williams, en attendant le 5 JNFL.
Pour un promu, l'équipe aura fière allure ( cela dépendra des recrues au poste 1 et 5 )
avec un banc solide ( Essart, Haquet, Lessort ont de l'expérience ). Le club ne possédant
plus de centre de formation agréé et ne souhaitant pas posséder 4 JFL-23ans, aura une
amende de la part de la ligue. À ce rythme, je pense que ce promu peut ambitionner un
maintien tranquille, voire de tenter plus haut, cela dépendra du poste 5.
Recrutement non fini.
Fondateur de Backcourt.
https://www.youtube.com/@BACKCOURT_Production
https://www.youtube.com/@BACKCOURT_Production
-
gerse
- Franchise Player
Il est IMPOSSIBLE d'évaluer aujourd'hui la valeur de la JAV car le pivot US n'est toujoours pas choisi ,
et DE PLUS
meme si ça n'a pas été pris en compte , il ne faut pas occulter le facteur humain , à savoir :
- quelle va etre la perception des joueurs de l'équipe JAV CLERMONT , qui aprés avoir joué un match à l'extérieur , vont jouer un match à domicile , à la Maison des Sports à Clermont ?
- Comment vont réagir les joueurs entre la salle Pierre Coulon où ils vont etre soutenus haut et fort et Clermont ?
- Quelle va etre l assistance à Clermont ?
et DE PLUS
meme si ça n'a pas été pris en compte , il ne faut pas occulter le facteur humain , à savoir :
- quelle va etre la perception des joueurs de l'équipe JAV CLERMONT , qui aprés avoir joué un match à l'extérieur , vont jouer un match à domicile , à la Maison des Sports à Clermont ?
- Comment vont réagir les joueurs entre la salle Pierre Coulon où ils vont etre soutenus haut et fort et Clermont ?
- Quelle va etre l assistance à Clermont ?
-
Stoppé
- Sophomore
Le budget est une chose, le terrain une autre!!!
Je ne suis pas convaincu par le recrutement et je doute de la capacité du coach à mettre tout ça en musique?
J'ai vu la finale d'accession en ProB et la victoire acquise face à une équipe de Blois assez limitée ne m'a pas convaincu!!!
Ce match a été gagné avec des exploits individuels de Williams, Zamroz et Mendy qui ne sont plus là pour les 2 derniers???
A suivre...
Je ne suis pas convaincu par le recrutement et je doute de la capacité du coach à mettre tout ça en musique?
J'ai vu la finale d'accession en ProB et la victoire acquise face à une équipe de Blois assez limitée ne m'a pas convaincu!!!
Ce match a été gagné avec des exploits individuels de Williams, Zamroz et Mendy qui ne sont plus là pour les 2 derniers???
A suivre...
-
pascal08
- Sophomore
Je vous trouve beaucoup trop optimistes mais nous avons bien compris que certains veulent en rajouter, sur-jouer.
S'il vous plait un peu D'HUMILITE!!!!!
Vous avez la mémoire un peu courte. Quand le club est descendu en N1, quel en était le budget? alors de la modestie et du travail (pour ces deux critères nous pouvons faire confiance au coach).
Quand à Stoppé, tu fais le tour de bon nombre de forum et du casse à tours de bras! en quoi le recrutement ne te convainc pas et en quoi les capacités du coach te posent problème.
J'étais également présent au F4 et je n'ai pas du tout la même vision que toi tant sur le niveau de l'équipe de Blois (ils apprécieront) que sur les exploits . Ou joue actuellement Mendy et Zamroz? ils doivent être demandés par tous
Mais chacun son point de vue
Vous avez la mémoire un peu courte. Quand le club est descendu en N1, quel en était le budget? alors de la modestie et du travail (pour ces deux critères nous pouvons faire confiance au coach).
Quand à Stoppé, tu fais le tour de bon nombre de forum et du casse à tours de bras! en quoi le recrutement ne te convainc pas et en quoi les capacités du coach te posent problème.
J'étais également présent au F4 et je n'ai pas du tout la même vision que toi tant sur le niveau de l'équipe de Blois (ils apprécieront) que sur les exploits . Ou joue actuellement Mendy et Zamroz? ils doivent être demandés par tous
-
Stoppé
- Sophomore
Je pense que tu ne lis pas avec attention tous les posts...pascal08 a écrit :Je vous trouve beaucoup trop optimistes mais nous avons bien compris que certains veulent en rajouter, sur-jouer.
Je ne casse pas comme tu le dis, bien au contraire je trouve intéressant de partager sur les différentes options (voir Le Portel ou HTV)
Mais j'ai le droit d'être septique sur la capacité de votre coach à construire et surtout à faire jouer une équipe.
Concernant le F4, Blois a été héroïque et ils ont vraiment fait le maximum avec les moyens dont ils disposaient...
Au passage, ils sont en train de monter une sacrée équipe comme quoi ils étaient bien conscients de leurs lacunes.
Pour terminer, j'espére me tromper sur votre équipe et je vous souhaite une très bonne saison, si on a 18 équipes qui jouent un beau basket, je serais ravi
-
pascal08
- Sophomore
je serais également ravi...
-
JAVFOREVER
- All Star
J'ai vu la même finale que toiStoppé a écrit :Le budget est une chose, le terrain une autre!!!
A suivre...
De mémoire +4 points d'avance pour la JAV
Williams 2 points à la mi-temps 19 points à la fin du match MVP
Zamroz de beaux"missiles" à 3 points
Mendy 2eme évaluation de la JAV ,je me rappelles d'un méga contre sur un joueur de Blois
Je n'écrit que sur ces 3 joueurs comme tu les cites dans ton commentaire
-
globiboulga
- Hall Of Famer
Venez faire un tour sur le topic d'aix maurienne pour nous dire ce que vous pensez de Bradford, qui vient de signer : niveau pour la N1? Comportement? Une evenuelle fragilite physique?
merci.
merci.
Venez visiter le site officiel d'Aix-Maurienne : http://www.amsbasket.com/
-
alain63360
- Rookie
A quand aura-ton un site officiel J.A. VICHY-CLERMONT METROPOLE ou nous pourrons consulter le programme de préparation, la billetterie, les news du club, l'organisation des matchs à Vichy et Clermont ? Du moins comme tout club qui se veut être ambitieux et proche de ses supporteurs.
-
magellan63
- Franchise Player
+1alain63360 a écrit :A quand aura-ton un site officiel J.A. VICHY-CLERMONT METROPOLE ou nous pourrons consulter le programme de préparation, la billetterie, les news du club, l'organisation des matchs à Vichy et Clermont ? Du moins comme tout club qui se veut être ambitieux et proche de ses supporteurs.
Avec le budget "métropole" ; le club va désormais pouvoir se pencher vraiment sur le suivi quotidien d'un site Web digne de ses ambitions......
-
magellan63
- Franchise Player
A moins que les promesses engagent seulement ceux qui les croient.