[SOM BOULOGNE] 2015 - 2016 | Blessure de L. GOULBOURNE |

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
boyorouge
Sophomore

Re: [SOM BOULOGNE] 2015 - 2016 | 4 défaites en préparation |

Message par boyorouge »

SOMB62 a écrit :Ce qui m'inquiète sur ce début de saison, c'est qu'on prend toujours autant de points et qu'on est toujours autant dominé au rebond. Évidemment, le retour de Prénom devrait changer pas mal de choses mais on s'expose à de grosses illusions si on attend de lui qu'il soit notre messie.
Parfaitement d'accord, l'ami !!!
C'est vrai que c'est risquer de miser trop sur un joueur qui de plus revient d'une grave blessure !!! :?

Il va vraiment falloir que Biog canalise ses interventions et prenne un peu plus d'importance et de temps dans le jeu, d'autant qu'il a le physique pour contenir ses adversaires. :P

Reste au coach à rapidement lui corriger son coté "mollosse" dans ses interventions pour qu'il évite ainsi de se faire rapidement sanctionner. Il risque alors de devenir dans cette équipe quelqu'un d'incontournable, dans tout les sens du terme, cette saison, à conditions de lui faire un peu confiance.
Whaou, moi, il me plait bien ce garçon !!! :wink:

Non, mon inquiétude viendrait plutôt d'une éventuelle rivalité malsaine, non dite, entre Sim et Rozenfeld.
Je dis cela parce que j'ai remarqué qu'ils sont rarement bon ensemble dans un même match. Le premier qui prend le dessus semble éteindre l'autre.
C'est en tout cas, ce que j'ai remarqué et si j'ai raison, c'est peut-être pas bon signe !!! :?

Ma deuxième inquiétude, c'est Corosine !!!
Il cours, il cours, il cours... mais c'est tout quoi ? Je m'attendais à voir un joueur qui sait échapper au marquage, plus dominant dans ses prises de shoots, plus décisif et scorant, bref bien meilleur quoi !!! :roll:

Que dire de plus, sinon qu'il y a de la qualité dans chacun d'eux mais que l'équipe est jeune et en déficit de viande par rapport aux adversaires déjà joués (surtout Evreux) !!! :oops:

Il va vraiment falloir être patient cette saison car il y a vraiment encore énormément de travail pour que Castano retrouve les sensations et la fiabilité du bolide qu'il pilotait il y a deux ans. Il a d'ailleurs lui-même annoncé que pour le moment nous n'étions qu'à 30 % de nos capacités et qu'il lui fallait encore 2 à 3 mois pour rivaliser avec les meilleures équipes. :?

Alors, wait and see comme on dit aux States, les amis !!! :wink:
chaiko
All Star

Message par chaiko »

Donc, pour toi Biog, pourra contenir un Peacok, Donaldson et j!'en passe , non il est trop fruste et le restera, sa formation est sur le point de se terminer, la seule chose qui peut canaliser ,ces sa frustration envers les arbitres
Jareck
All Star

Message par Jareck »

Vu sur le Facebook portelois ce n'est pas pour chercher des noises aux public portelois et à sa grande ferveur mais quand même la c'est gros gros ^^ : . « Je suis pressé de voir l’ambiance qui va se dégager de ce derby. Je n’ai jamais été de ce côté-là », s’amuse Mickaël Var, tout en avouant à demi-mot que le public stelliste n’est pas étranger à son retour dans le Boulonnais. " :lol: :lol: J'adore Mika et le fait qu'il aille au portel je trouve ça intéressant de le revoir joué mais la c'est juste énorme ^^ Disons juste que celui qui a écrit l'article a oublié pendant 2 secondes que Mickaël Var est un basketteur pro qui s'est engagé dans le club qui lui a proposé la meilleur opportunité de salaire/stabilité/ ambition ... Mais bon allez on va le crier fort pour faire plaisir : Mickaël Var a signer au portel parce qu'il voulait un gros public !!!
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

Jareck a écrit :Vu sur le Facebook portelois ce n'est pas pour chercher des noises aux public portelois et à sa grande ferveur mais quand même la c'est gros gros ^^ : . « Je suis pressé de voir l’ambiance qui va se dégager de ce derby. Je n’ai jamais été de ce côté-là », s’amuse Mickaël Var, tout en avouant à demi-mot que le public stelliste n’est pas étranger à son retour dans le Boulonnais. " :lol: :lol: J'adore Mika et le fait qu'il aille au portel je trouve ça intéressant de le revoir joué mais la c'est juste énorme ^^ Disons juste que celui qui a écrit l'article a oublié pendant 2 secondes que Mickaël Var est un basketteur pro qui s'est engagé dans le club qui lui a proposé la meilleur opportunité de salaire/stabilité/ ambition ... Mais bon allez on va le crier fort pour faire plaisir : Mickaël Var a signer au portel parce qu'il voulait un gros public !!!
Tu lis ce que t as envie de lire on dirait...
1) il n'est pas écrit que c'est LA raison qui l a poussé à signer...evidemment que les criteres que tu cites sont preponderants
2)il est écrit que c'est lui qui "l'avoue à demi mot"
Vive le Portel et Saint-Michel !
et vive l'ESSM !
Jareck
All Star

Message par Jareck »

Oh c'est juste une observation bloodgold mais bon tu m'avoueras bien que la fin de l'article est une petite pique contre le public boulonnais même en étant objectif , ce qui est difficile pour toi comme pour moi je pense après je dis juste que ça m'a fait rire parce que je trouves que ça tombes un peu ds la caricature d'interviewé Mike et que le mot de la fin soit en gros une petite pique aux boulonnais venant d'un ex boulonnais . Après si on ne lit pas tt les 2 la même chose c'est aussi parce qu'on est pas objectif
boyorouge
Sophomore

Message par boyorouge »

chaiko a écrit :Donc, pour toi Biog, pourra contenir un Peacok, Donaldson et j!'en passe , non il est trop fruste et le restera, sa formation est sur le point de se terminer, la seule chose qui peut canaliser ,ces sa frustration envers les arbitres
Contenir est bien le mot adéquate Chaiko !!! =D>

Whaou, c'est vrai qu'il fait un peu ours en colère, mais je n'ai aucun doute sur le fait qu'il peut contenir les deux que tu cite et bien d'autres aussi, mais certainement pas durant 40 minutes bien évidemment !!! :mrgreen:

Avec un peu de travail sur lui même, je n'ai aucun doute qu'il permettra aisément à Prénom et Goulbourne de souffler alternativement, et répondra présent si le coach à besoin à un moment donné d'envoyer du lourd pour protéger le cercle quand il y aura de la viande en face !!! :twisted:

Mais pour cela, je suis d'accord avec toi, il lui faut être plus propre, plus malin, plus confiant dans ses capacités car il en a, et vous ne tarderez pas à vous en rendre compte !!! :P

Je fais confiance à Castano et aux deux mois qu'il lui reste avant le "Big Match", comme l'appelez jadis qui tu sais, pour le canaliser, le carrosser, le bichonner, afin qu'il lâche à bonne escient et au bon moment toute l'envie indéniable mais actuellement maladroite qu'il a en lui !!! =D>

Wait and see Chaiko !!! Wait and see... :wink:
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

Jareck a écrit :Oh c'est juste une observation bloodgold mais bon tu m'avoueras bien que la fin de l'article est une petite pique contre le public boulonnais même en étant objectif , ce qui est difficile pour toi comme pour moi je pense après je dis juste que ça m'a fait rire parce que je trouves que ça tombes un peu ds la caricature d'interviewé Mike et que le mot de la fin soit en gros une petite pique aux boulonnais venant d'un ex boulonnais . Après si on ne lit pas tt les 2 la même chose c'est aussi parce qu'on est pas objectif
Ben franchement non. On peut y voir un peu d'auto satisfaction mais je ne vois rien contre le public boulonnais.
Chacun sa manière d'interpréter avec sa propre objectivité comme tu dis... :wink:
et vive l'ESSM !
Jareck
All Star

Message par Jareck »

Sinon pour Biog je tiens quand même a rappelé qu'il a été recruté pour aider la N3 et qu'il n'a pas été recruter pour "exploser" comme rozenfeld , Wallez ou Mendy , non lui sera la au cas ou si qq un se blesse pour tenir 5 minutes , la preuve cest que alors même que le pivot manque il n'a pas de rôle vraiment important , j'aime bien ce garçon mais je pense que ça va être dur de s'imposer pour lui mais on ne sait jamais il suffit d'un match . Sinon il est vrais qu'avec son physique il va embêter Donaldson & co mais peut être pas avec son QI basket et cest la dessus qu'il va se faire avoir , bonne chance a lui tt de même
chaiko
All Star

Message par chaiko »

Voilà, d'accord avec cette version,
Genesis1
Franchise Player

Message par Genesis1 »

Quels enseignement tirer de cette nouvelle défaite dans le cadre d'une compétition que le staff appréhende davantage comme une phase de préparation ?
Après tout il manquait quand même prénom dans la peinture sans parler de l'exclusion apparemment discutable de notre us goulbourne ? Pour ceux qui étaient présents quel est votre ressenti général sur cette équipe ?
Always turn a negative situation into a positive situation.

Depuis Carl Lewis, tout est possible.

Image

Image
bloodgold
All Star

Message par bloodgold »

Genesis1 a écrit :Quels enseignement tirer de cette nouvelle défaite dans le cadre d'une compétition que le staff appréhende davantage comme une phase de préparation ?
Après tout il manquait quand même prénom dans la peinture sans parler de l'exclusion apparemment discutable de notre us goulbourne ? Pour ceux qui étaient présents quel est votre ressenti général sur cette équipe ?
Sur ce que j'ai vu et ce n'est valable que pour ce match, vous avez quand même 2 US extra, Sim et Goulbourne...
Pour moi ca manque globalement de physique notamment sur les postes exterieurs...ceci explique peut être le manque d'agressivité en drive et donc un déficit de LF tentés comme Castano l'a justement fait remarquer...
Ça compense un peu par la vivacité.
Pour exister en haut de la pro B et intrinsequement vous avez les joueurs pour, il va falloir que les jeunes acquièrent de la maturité notamment en défense et que Prénom revienne au niveau sinon vous serez toujours dépendant de l'adresse extérieure

Pour ce qui est de l'exclusion de Goulbourne, je ne reviens pas sur le fait qu'elle soit méritée ou pas...
Toujours est-il qu'on ne peut pas savoir si ça se serait mieux fini pour vous avec lui...
A coup sur ça aurait permis de varier les systèmes mais comme Sim et Mendy ont allumé avec réussite, rien ne nous dit qu'avec Goulbourne, vous auriez gagné
et vive l'ESSM !
JAVFOREVER
All Star

Message par JAVFOREVER »

Pronostics de la Pro B sur basket-hebdo
1 Bourg -en- Bresse
2-le -portel
3-boulazac
4-orchies
5-saint-quentin
6-fos-provence
7-poitiers
8-denain
9-nantes
10-evreux
11-vichy-clermont
12-roanne
13-boulogne-sur- mer
14- hyeres_toulon
15-lille
16-saint-chamond
17-charleville-meziere
18-souffelweyersheim
Fier d'être Vichyssois allez la JAV
Genesis1
Franchise Player

Re: [SOM BOULOGNE] 2015 - 2016 | Leaders Cup : 3/3 défaites |

Message par Genesis1 »

Encore une nouvelle défaite essuyée par nos maritimes. Assez logique quand en face, l'équipe joue au complet et que de notre coté, deux US manquent à l'appel. On voit qu'on a bien réussi à tenir sur la première mi-temps. Après, la lucidité nous a manqué à cause du manque de turn-over pour rester au contact. Défaite logique donc, mais bon c'est à se demander quand est-ce que nous jouerons complet pour la première fois... Bonne nouvelle, le retour sur le parquet de Ferdi qui, je l'espère, ne s'est rien abimé ! Des nouvelles des deux absents ? Quelles sont les raisons de l'absence de Sim Garrett ? Affaire à suivre face au Portel où apparemment, nous compterons encore deux absents...

Image

Image
SOMB62
All Star

Message par SOMB62 »

Apparemment Sim était simplement malade.
Les absences sont forcément handicapantes mais il y en a dans toutes les équipes, à longueur de saison. C'est là que j'ai du mal à comprendre pourquoi on n'a pris que 8 pros.
Image
Genesis1
Franchise Player

Message par Genesis1 »

+1 SOMB62. Je ne suis donc pas seul à penser qu'on est léger cette saison pour prétendre à quoi que ce soit. Pour moi si on termine dans le TOP 8 et qu'on joue les play-off ça sera vraiment une bonne saison. Car même au complet, on a au final qu'un 5 qui tient la route. Le reste de l'effectif, c'est très juste pour faire tourner. Tout au plus il faudra faire souffler les cadres 1 par 1 ou 2 par 2 au grand max pour espérer ne pas voir trop baisser le niveau de jeu. La profondeur de banc, c'est pourtant ce qui fait la différence sur ce championnat. On a vu par le passé qu'un très bon 5 sans joueurs de banc qualifiés, ça ne suffit pas (cf la première saison ou la deuxième de Pro B).
Bref, il va falloir s'accrocher, car c'est pas gagné du tout. On fait pas un début très rassurant après une saison de Pro A très compliquéée, mais d'après le coach, c'est normal et on ne peut espérer voir notre équipe rodée qu'à compter de décembre (paroles de Germain d'avant le début de la leaders cup). A voir quels sont les objectifs du club pour cette saison car on n'y voit pas tellement clair !

Image

Image
Verrouillé