[CCRB] 2013-2014 - Deux ans de plus pour Michel Morandais !

Modérateur : Modérateurs Pro B

Verrouillé
pandre1
Franchise Player

Re: [CCRB CHÂLONS-REIMS] 2013-2014 - Tortosa et Giffa au CCR

Message par pandre1 »

Et au moins avec les équipes 2 à 9 en PO le 1er ne vient plus fausser les PO avec un déficit de motivation.
skyzonte
Sophomore

Message par skyzonte »

Tumunzahar a écrit :
C'est ça, t'as absolument raison. Je suis un fou dangereux qui pense que le sport est une industrie comme une autre.
J'avais pas autant ri depuis... 'fin bref.
Je comprends que ça te choque.
T'as pu voir que je trouvais que cette idée de poules est une absurdité.
Maintenant, soyons objectif, si la ligue fait ça dans une optique de réduction des coûts, économiquement parlant, ça coûte moins cher en globalité de faire des poules géographiques que de s'intéresser au cas de Boulazac.C'est triste mais c'est comme ça.
Je ne crois pas qu'on puisse me taxer de quoi que ce soit d'autre que d'exposer des faits.
Pour rappel, c'est pas moi qui suis allé souffler l'idée de faire des poules dans l'oreille de Béral. Elle n'est pas de moi non plus l'idée moisie des Wild Card. Pas plus que celle de vouloir absolument que le basket ne se développe que dans des grandes métropoles alors qu'historiquement, il est très fort dans des villes moyennes.
C'est pas à moi qu'il faut expliquer ces conneries. J'essayais juste de te dire que Boulazac, on doit s'en foutre un peu si on veut faire des poules géographiques.
Ca c'est risible !! Dire que la ligue fait ca dans une optique de réduction des coups, alors qu'ils viennent de rajouter 10 matchs de plus avec des poules à la con.. :mrgreen: :mrgreen:
pandre1
Franchise Player

Message par pandre1 »

Bon ça reste de la théorie mais on semble avoir la poule la + abordable non ? À voir selon le recrutement aussi mais y a un coup â jouer en saison régulière.
rondo
Franchise Player

Message par rondo »

L'idée des poules ou tout au moins la multiplication des matchs pour occuper le calendrier et diminuer la trêve de l'été entre autre vient des clubs. En tout cas ils sont pour et je ne pense pas me tromper d'affirmer que Laurent Gaudré est pour aussi. L'idée de mettre plus de match et de réduire la gigantesque pause de l'été est bonne (sauf pour les internationnaux) mais par le biais de poule je ne sais pas. Comme je l'avais déjà dis je préfèrerais déjà des play-offs en 5 matchs au lieu de 3 car c'est augmenter les matchs de hauts niveau alors qu'ajouter 2 match supplémentaires entre CCRB et Charleville ou Bordeaux... Même si l'un n'empêche pas l'autre mais priorité à l'augmentation des matchs de play-offs aurait été du bon sens.
rondo
Franchise Player

Message par rondo »

pandre1 a écrit :Bon ça reste de la théorie mais on semble avoir la poule la + abordable non ? À voir selon le recrutement aussi mais y a un coup â jouer en saison régulière.
Oui c'est clair que le groupe 1 et 2 paraissent plus relevé mais entre le papier et la réalité de la saison...
bubu
All Star

Message par bubu »

pandre1 a écrit :Et au moins avec les équipes 2 à 9 en PO le 1er ne vient plus fausser les PO avec un déficit de motivation.
première chose sensé depuis longtemps de la part de la ligue si le premier ne joue plus les playoffs . =D> =D> =D>
vinz 1st
All Star

Message par vinz 1st »

Pour une fois que la ligue prend une bonne décision (1er qui monte, donc ne fait plus les PO), faut le souligner.

Pour les poules, une fois la décision entérinée, c'est la répartition attendue, et la plus logique... alors Boulazac sera pas content car pas de derby avec Poitiers. Mais si tu mets Boulazac avec Poitiers, tu dois mettre Souffel avec Hyères et Fos ! Connaissant le budget de Souffel, pas sûr qu'ils louent un jet privé donc ça aurait été coton pour eux...
De meme, certains vont dire que les 5 clubs du NPDC auraient du etre ensemble, mais en faisant ça tu mets Souffel avec Nantes. Rebelote!

Bref, la répartition la plus logique disons. Le CCRB qui a la poule la plus abordable, meme si un club comme Lille ou St Quentin peut très bien être la surprise de la saison prochaine, donc il faudra engranger les victoires en 1è phase, si on veut avoir une chance pour la 1è place..
bubu
All Star

Message par bubu »

en rééditant la saison de l'an dernier ;cette poule pourrait nous apporter au moins 8pts de bonus .
nous avions gagner il me semble les deux matchs de Lille ,Denain ,St Quentin , Orchies nous avait battue en coupe de France mais une victoire sur chacun des promus c'est le minimum syndical .
En croisant les doigts pour que cette année l’équipe soit aussi performante que l'an dernier
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

skyzonte a écrit :
Tumunzahar a écrit :
C'est ça, t'as absolument raison. Je suis un fou dangereux qui pense que le sport est une industrie comme une autre.
Maintenant, soyons objectif, si la ligue fait ça dans une optique de réduction des coûts, économiquement parlant, ça coûte moins cher en globalité de faire des poules géographiques que de s'intéresser au cas de Boulazac.C'est triste mais c'est comme ça.
Je ne crois pas qu'on puisse me taxer de quoi que ce soit d'autre que d'exposer des faits.
Pour rappel, c'est pas moi qui suis allé souffler l'idée de faire des poules dans l'oreille de Béral. Elle n'est pas de moi non plus l'idée moisie des Wild Card. Pas plus que celle de vouloir absolument que le basket ne se développe que dans des grandes métropoles alors qu'historiquement, il est très fort dans des villes moyennes.
C'est pas à moi qu'il faut expliquer ces conneries. J'essayais juste de te dire que Boulazac, on doit s'en foutre un peu si on veut faire des poules géographiques.

Ca c'est risible !! Dire que la ligue fait ca dans une optique de réduction des coups, alors qu'ils viennent de rajouter 10 matchs de plus avec des poules à la con.. :mrgreen: :mrgreen:
il est marrant. On lui explique le concept de la recette ?
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
FBM51
Franchise Player

Message par FBM51 »

Tumunzahar a écrit :
skyzonte a écrit :
Tumunzahar a écrit :

Comment dire... Y'en a qui ont l'air d'avoir du mal à comprendre :sleepy4:
L'idée de la ligue c'est plus de match = + de recettes mais aussi + de coûts (avec recettes > coûts). Et pour maximiser les recettes et minimiser les coûts l'idée est de faire des poules géographiques (plus de derbys et peu de déplacement). Pour ou contre, c'est un autre débat, mais la logique est quand même simple. Alors c'est sûr, si on veut être à cheval, il aurait mieux fallu parler d'une minimisation des coûts marginaux plutôt que d'une réduction de coûts afin d'éviter une confusion chez certains esprits tatillons.
Mais peut-être aurais-je du comprendre que tu parlais réellement d'une réduction des coups (et non pas des coûts) et dans ce cas là ton raisonnement ce tien. Plus de match = plus de frictions dans les raquettes et si en plus on fait plus de derbys qui sont des matchs chauds... Forcément cela devient risible d'imaginer qu'il y aura une réduction des coups car il y en aura plutôt plus. C'est d'ailleurs pour ça entre autre qu'on a recruter Giffa ! :mrgreen:
sparrow
All Star

Message par sparrow »

Effectivement je pense qu'on est tous unanimes pour dire qu'on a surement la poule la plus abordable.

Mais gardons les pieds sur terre , attendons déjà les noms des prochaines recrues pour voir si on aura vraiment un bon coup à jouer cette saison qui sera très longue .
skyzonte
Sophomore

Message par skyzonte »

Tumunzahar a écrit :
skyzonte a écrit : Ca c'est risible !! Dire que la ligue fait ca dans une optique de réduction des coûts, alors qu'ils viennent de rajouter 10 matchs de plus avec des poules à la con.. :mrgreen: :mrgreen:
il est marrant. On lui explique le concept de la recette ?
Oui, explique moi donc, je suis tout ouie.. :mrgreen: :mrgreen:
Il est vrai qu'avec les matchs en semaine, les salles vont être pleines à craquer, et que la recette va être mirobolante, et couvrira entièrement les frais de voyage, restau, hôtel et j'en passe .. D'ailleurs, Souffel va être très content de savoir qu'en fait ils vont gagner pleins d'espèces sonnantes et trébuchantes !!
Tumunzahar
Hall Of Famer

Message par Tumunzahar »

as i said.
Karma is a bitch
Sale con certifié ; Petite vérole (c'est dire si je plais au bas clergé breton) ; Pédant.
Autrement dit, je suis un con pédant (calembour validé par François Pérusse).
Pour toute consultation, prenez rendez-vous avec ma secrétaire au +1-202-456-1414
RoPéCroZ
All Star

Message par RoPéCroZ »

FBM51 a écrit :Comment dire... Y'en a qui ont l'air d'avoir du mal à comprendre :sleepy4:
L'idée de la ligue c'est plus de match = + de recettes mais aussi + de coûts (avec recettes > coûts). Et pour maximiser les recettes et minimiser les coûts l'idée est de faire des poules géographiques (plus de derbys et peu de déplacement). Pour ou contre, c'est un autre débat, mais la logique est quand même simple. Alors c'est sûr, si on veut être à cheval, il aurait mieux fallu parler d'une minimisation des coûts marginaux plutôt que d'une réduction de coûts afin d'éviter une confusion chez certains esprits tatillons.
Oui la logique sur le papier... on peut aussi réfléchir deux secondes avant de mettre en place ce qui pourrait ressembler à une fausse bonne idée !
Surtout qu'il était question par exemple de jouer plusieurs matchs en déplacement... genre SV qui est au Portel le mardi joue Boulogne le vendredi par exemple.. là ça minimise les coûts !
Là c'est juste rajouter des matchs dans des villes plus ou moins proche (SV Boulazac par exemple) avec des recettes pas forcément assurées, une salle sera t elle aussi pleine en semaine que le week end, les gens auront les moyens de venir le mardi et vendredi ? auront-ils les moyens de payer l'augmentation pour les abonnements ? Bref... c'est juste pas réfléchi encore un fois...
Et surtout l'équité n'est pas respecté :!: :!: , on met juste en jeu l'équité pour une usine à gaz qui sert à rien !!
pandre1
Franchise Player

Message par pandre1 »

Quelqu'un sait quand tombe le calendrier de la saison ?
Verrouillé