Résumé du match BFSB / CB
Petit derby des mauges qui s'annonce avec 2 équipes au complet (sans renfort de la N3 pour CB) et une salle bien garnie.
Le début de rencontre est assez équilibré, CB appuyant dans la raquette avec leurs 2 tours qui sont en jambes, les locaux répondant par des contres attaques et quelques fixations intérieures. On provoque les fautes, on fait tourner la balle mais on rate des paniers tout cuits.... Face à notre zone, les visiteurs ne se font pas prier pour mettre quelques brindilles à 6.25 et quelques secondes chances dans la raquette. On court après le score pour finalement terminer le 1er acte à 39-38 je crois.
La seconde mi-temps lancée, on réagit de suite, la défense est meilleure, on sécurise le rebond et derrière tout vient plus facilement. La naïveté défensive des choletais nous permet de bénéficier de points faciles et les artilleurs locaux trouvent la mire. En face, le collectif s'effiloche et les individualités prennent le dessus et permettent aux visiteurs de rester à 7-8 longueurs. Sur une faute dans la raquette, le coach de CB prend une technique (je reviendrais dessus), 4/4 au LF + la remise, on prend plus de 10 points d'avance, écart que CB ne comblera jamais. On gère la fin de match malgré une tension palpable liée à la frustration des jeunes choletais et l'ambiance générale due à notre duo d'arbitre. Bilan +6 au buzzer, le taf est fait, les poursuivants ont eux aussi assuré, place au GAME face à la St Ro !!!
Côté choletais, les 2 tours nous ont posé des soucis... Heureusement que l'individualisme du #10 a pris le dessus, ils ont pas vu une balle en 2nd période
Enfin petite note sur notre paire d'arbitre....
Pas de cohérence, pas de dialogue, des erreurs en veux tu en voilà... (des 2 côtés), une technique banc pour CB qui sort de je ne sais où (alors que le coach replaçait ces joueurs), bref 2 arbitres, enfin surtout 1, qui se prennent pour des pros en se rendant inaccessible et allant même jusqu'à menacé de faire un rapport à la fin du match alors qu'on ne demande que des explications...
Sur ce, bonne semaine à tous.
Ciao