[NORD PAS DE CALAIS] Prénat 2012-2013
Modérateur : Modérateurs LFB
-
marine6
- Rookie
Re: [NORD PAS DE CALAIS] Prénat 2012-2013
Bonjour à tous...je suis une joueuse de neufchatel hardelot et je suis vraiment décue de voir la mauvaise foie de certaine personne...je trouve trop facile de dire que la table n'est pas bonne mais comme vous l'avez si bien dit il fallait y mettre quelqu'un ...de plus si l'entraineur ne précise pas a l'arbitre que "soit disant" il manque un trois points je vois pas comment on peut faire si eux ne l'ont pas vu. De plus je trouve assez facile de parler de l'alcool pour escaudain quand gravelines se plaind la semaine précédente. Il n'y a jamais eu de supporters alcoolisés à gravelines( de neufchatel je prècise....). Je trouve dommage d'inventer des histoires surtout quand ce sont les autres les fautifs... Pour en revenir a escaudain ce fut un match très serré, grosse intensité tout au long du match, ce n'est vraiment qu aux dernières secondes que l'on connait le gagnant... Très bonne équipe d'escaudain, match retour qui sera très difficile!! maintenant si ce site est fait pour descendre les clubs quand on est pas content d'une défaite je trouve cela bien triste!! Si cela en amuse certain tant mieux pour eux mais moi pas du tout, je suis joueuse et je vois pas beaucoup parler basket a part d'histoires qui n'ont pas sens.Donc bonne continuation a tout le monde de la part d'une neufchateloise qui aime la bière!!!(en espérant avoir plein de jolies commentaires très sympathiques je n'en doute pas de votre part).
-
pick n flair
- Rookie
Malgré quelques détracteurs, (surement des jaloux), Neufchatel continue sur sa lancée en allant battra aulnoye. Hardelot se place comme un réel prétendant à l'accession au championnat national, une montée de plus serait un véritable exploit même si c est loin d 'etre fait, Bon nombre de clubs essaient de monter depuis longtemps et c'est peut etre pour cela qu il y a un peu d'animosité envers eux? En tout cas je trouve qu il y a une belle équipe avec une défense cohérente et quelques filles qui peuvent rivaliser en NF3, alors pourquoi pas. Aux autres équipes de les stopper et non de les décrier!!!
-
senior ball
- Rookie
Effectivement
victoire logique de NEUFCHATEL à AULNOYE 53-37

-
viper59
- Rookie
Bonjour à tous, je pense qu'il ne faut pas sous estimer certaines équipes!!!! Neufchatel est une très bonne équipe qui prétend clairement a la montée mais attention " ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué"!!!!
La saison est longue et je pense que parler de montée dès le mois de décembre est un peu tôt!!!!!
Bon match aux équipes qui jouent cette après midi!!!
La saison est longue et je pense que parler de montée dès le mois de décembre est un peu tôt!!!!!
Bon match aux équipes qui jouent cette après midi!!!
-
Diatonique
- Rookie
"Après une semaine compliquée pour le président X. Senave, rien de tel qu'une victoire pour aplanir les tensions! A fortiori quand il s'agit d'un match capital dans l'optique du maintien.
En se déplaçant ce dimanche à St Martin-les-Boulogne en quête, comme le BC Violaines, de sa deuxième victoire, les joueuses de Y. Sauvage, sans G. Cerrouter absente pour raisons professionnelles, savaient qu'il s'agissait d'un match à 4 points! Gare aux perdantes!
Malgré un déplacement compliqué et un échauffement un peu raccourci, le début de match était équilibré entre deux équipes qui présentaient chacune une défense de zone. A ce jeu, les visiteuses, trouvaient mieux la cible pour atteindre la fin du 1er quart temps avec un léger avantage : 12-16. Violaines avait pris la tête et ne la lâcherait plus! Dominantes en taille, avec une défense de zone 2-3 cohérente, les visiteuses trouvaient dans des contre attaques un moyen facile d'alimenter le score et d'atteindre la pause avec un avantage substantiel : 21-36!
Le discours du coach, qui commence à connaître ses joueuses était clair à la mi-temps : on remet les pendules à zéro et pas de dispersion! Après une reprise douteuse en terme de concentration, les Violainoises, malgré une zone press courageuses des maritimes, continuaient leur marche en avant : 34-56 après 30' de jeu! Les 10 dernières minutes furent un peu plus compliquées en attaque mais si les joueuses de Y. Sauvage ne marquaient que 9 points, elles n'en concédaient que 4 pour une victoire finale aux proportions inattendues mais logiques : 38-65!
Le coach : avant le match, j'aurais signé des deux mains pour une victoire de 1 point. Je suis donc comblé. Malgré le stress lié aux résultats médiocres, la semaine a été de qualité pendant les entraînements même si, effectif réduit oblige, le travail collectif est réduit à la portion congrue. Mais, je cherche toujours à améliorer les fondamentaux offensifs des filles ce qui est la base du basket et aujourd'hui cela a payé. Mais nous n'avons pas de marge!
Avec ce résultat, que je dédie à X. Senave, nous avons fait un bon pas vers le maintien et nous confirmons celui de la semaine dernière contre Carvin où nous avions la balle de match à 13" du terme! Nous recevons Ronchin ce week end à, 16h à la salle des Chênes pour un nouveau match important puisque cette équipe n'a que deux victoires au compteur ... comme nous. Si nous gagnons, nous pouvons remonter à la 8ème place du classement ce qui nous permettrait de passer de bonnes fêtes de fin d'année!"
En se déplaçant ce dimanche à St Martin-les-Boulogne en quête, comme le BC Violaines, de sa deuxième victoire, les joueuses de Y. Sauvage, sans G. Cerrouter absente pour raisons professionnelles, savaient qu'il s'agissait d'un match à 4 points! Gare aux perdantes!
Malgré un déplacement compliqué et un échauffement un peu raccourci, le début de match était équilibré entre deux équipes qui présentaient chacune une défense de zone. A ce jeu, les visiteuses, trouvaient mieux la cible pour atteindre la fin du 1er quart temps avec un léger avantage : 12-16. Violaines avait pris la tête et ne la lâcherait plus! Dominantes en taille, avec une défense de zone 2-3 cohérente, les visiteuses trouvaient dans des contre attaques un moyen facile d'alimenter le score et d'atteindre la pause avec un avantage substantiel : 21-36!
Le discours du coach, qui commence à connaître ses joueuses était clair à la mi-temps : on remet les pendules à zéro et pas de dispersion! Après une reprise douteuse en terme de concentration, les Violainoises, malgré une zone press courageuses des maritimes, continuaient leur marche en avant : 34-56 après 30' de jeu! Les 10 dernières minutes furent un peu plus compliquées en attaque mais si les joueuses de Y. Sauvage ne marquaient que 9 points, elles n'en concédaient que 4 pour une victoire finale aux proportions inattendues mais logiques : 38-65!
Le coach : avant le match, j'aurais signé des deux mains pour une victoire de 1 point. Je suis donc comblé. Malgré le stress lié aux résultats médiocres, la semaine a été de qualité pendant les entraînements même si, effectif réduit oblige, le travail collectif est réduit à la portion congrue. Mais, je cherche toujours à améliorer les fondamentaux offensifs des filles ce qui est la base du basket et aujourd'hui cela a payé. Mais nous n'avons pas de marge!
Avec ce résultat, que je dédie à X. Senave, nous avons fait un bon pas vers le maintien et nous confirmons celui de la semaine dernière contre Carvin où nous avions la balle de match à 13" du terme! Nous recevons Ronchin ce week end à, 16h à la salle des Chênes pour un nouveau match important puisque cette équipe n'a que deux victoires au compteur ... comme nous. Si nous gagnons, nous pouvons remonter à la 8ème place du classement ce qui nous permettrait de passer de bonnes fêtes de fin d'année!"
-
basket62280
- Sophomore
Le compte rendu est pas malDiatonique a écrit :"Après une semaine compliquée pour le président X. Senave, rien de tel qu'une victoire pour aplanir les tensions! A fortiori quand il s'agit d'un match capital dans l'optique du maintien.
Le coach : avant le match, j'aurais signé des deux mains pour une victoire de 1 point. Je suis donc comblé. Malgré le stress lié aux résultats médiocres, la semaine a été de qualité pendant les entraînements même si, effectif réduit oblige, le travail collectif est réduit à la portion congrue. Mais, je cherche toujours à améliorer les fondamentaux
offensifs des filles ce qui est la base du basket et aujourd'hui cela a payé. Mais nous n'avons pas de marge!
Avec notre meneuse sur le banc et qui passe sur le billard aujourd'hui pour la fracture du nez récolté contre Bruay ainsi qu'une ailiere (entorse grâce a la même joueuse) une interieure absente pour boulot et une int qui joue sur une jambe !!
Donc difficile de rivaliser avec Violaines qui a très bien joué le coup dans ce match à 4 pts et dommage que les arbitres fassent du zele dans le dernier quart temps ou ils devaient tenir plus les joueuses et voir les coups de coudes car votre meneuse n'a pas besoin de ça .
Maintenant le temps de récupérer tout l'effectif il faut continuer de se battre en prenant le match d'armentieres pour référence et pendant la trêve aller faire un coucou à Lourdes
-
arnaudb
- Rookie
Si tu vas à Lourdes, passe nous prendre 
A Douai, on attend aussi que la roue tourne.
Bon courage à ce groupe que j'avais bcq apprécié l'année dernière.
-
basket62280
- Sophomore
Allez ont fait un bus qui passera par Douaiarnaudb a écrit :Si tu vas à Lourdes, passe nous prendre
-
basket62280
- Sophomore
Le forum est comme la météo, refroidi 
-
basket62280
- Sophomore
Dernière journée de championnat des match aller avant une mini trêve qui j’espère nous sera bénéfique
-SPORTS OUVRIERS ARMENTIEROIS - 3 - USO BRUAY LABUISSIERE - 1 : 1
-BASKET CLUB VIOLAINES - RONCHIN B C - 2 : 1 si Violaines joue comme la semaine derniere
-GRAVELINES B F - BC ST MARTIN LES BOULOGNE : 2 soyons fous
-DUNKERQUE MALO BASKET CLUB - 2 - ASOB CARVINOIS : 2
- AULNOYE AS - 2 - ESCAUDAIN BF - 1 : 2 dans se derby
bon match avant les fêtes
-SPORTS OUVRIERS ARMENTIEROIS - 3 - USO BRUAY LABUISSIERE - 1 : 1
-BASKET CLUB VIOLAINES - RONCHIN B C - 2 : 1 si Violaines joue comme la semaine derniere
-GRAVELINES B F - BC ST MARTIN LES BOULOGNE : 2 soyons fous
-DUNKERQUE MALO BASKET CLUB - 2 - ASOB CARVINOIS : 2
- AULNOYE AS - 2 - ESCAUDAIN BF - 1 : 2 dans se derby
bon match avant les fêtes
-
pick n flair
- Rookie
Des resultats surprenants ! Armentieres qui perd chez elles face a Bruay, Violaines qui en passe 20 a Ronchin ( dommage que la treve arrive pour elles car elles reprenaient du poil de la bete), Dunkerque qui a perdu d'un seul point apres avoir apparement mené tout le match face à Carvin! Si on peut avoir des resumés ca serait bien!
-
armentieroise
- Sophomore
Lien vers le site d'Armentières pour photos et résumé du match
http://www.planet-soa.info/EQUIPES/FEM/sf3.htm#bruay
http://www.planet-soa.info/EQUIPES/FEM/sf3.htm#bruay
-
basket59/62
- Rookie
Dunkerque - Carvin
Après avoir mené durant tout le match (+20 à la mi-temps) malgré une légère baisse de régime en deuxième mi-temps, Dunkerque perd d'un point qui se joue aux lancers-francs.
La défense de Carvin a embêté les Dunkerquoises durant la deuxième mi-temps.
Mais un très beau match, qui aurait pu penser que les Dunkerquoises tiendraient Carvin après leurs matchs contre Gravelines, Escaudain et Neufchâtel !! Une bonne perspective pour la suite des matchs après la trêve de Noël.
Après avoir mené durant tout le match (+20 à la mi-temps) malgré une légère baisse de régime en deuxième mi-temps, Dunkerque perd d'un point qui se joue aux lancers-francs.
La défense de Carvin a embêté les Dunkerquoises durant la deuxième mi-temps.
Mais un très beau match, qui aurait pu penser que les Dunkerquoises tiendraient Carvin après leurs matchs contre Gravelines, Escaudain et Neufchâtel !! Une bonne perspective pour la suite des matchs après la trêve de Noël.
-
Diatonique
- Rookie
Ce dimanche, salle des Chênes, Violaines 10ème de Prénationale recevait Ronchin, 9ème, pour la dernière journée de la phase aller. Autrement dit encore un match à 4 points, capital dans la course au maintien.
Les locales qui viennent d'enchaîner une série de résultats honorables voir positifs entamaient les débats de la meilleure façon puisque tant défensivement qu'offensivement, elles imposaient leur collectif, leur adresse et leur taille pour atteindre la fin du 1er quart temps avec une avance déjà substantielle : 17-4. Mêmes constats pour les 10 minutes suivantes et Violaines s'envolait aisément pour atteindre la pause avec une avance conséquente et surtout en n'ayant encaissé que 12 points : 33-12! Les joueuses de Y. Sauvage étaient sur la bonne voie mais c'était sans compter sur leurs difficultés récurrentes à s'imposer dès que l'adversaire devient un peu plus agressif, ce que firent les visiteuses avec courage et grâce à une zone press qui perturba les rouges et blanches. Ajoutez à cela une maladresse surprenante à 3 points et vous récoltez un stress inutile et un score à l'avantage de Ronchin dans le 3ème quart temps : 46-33! La fin fut un peu plus équilibrée puisque les Violainoises, sans être extraordinaires voir même inattentives sur leur défense de zone, assuraient les affaires courantes et une victoire importante dans l'objectif du maintien. Score final : 63-45!
Avec cette victoire, Violaines remonte à la 8ème place du classement mais surtout, relègue derrière elle leurs concurrentes directes au maintien que sont Aulnoye, Ronchin et St Martin-les-Boulogne!
Le coach : Voilà, nous redressons la tête, et c'est justice quand on analyse nos résultats contre les trois équipes de tête puisque nous avons eu les balles de la gagne contre Escaudain et Carvin et n'avons pas démérité contre Neufchâtel-Hardelot. Il fallait gagner contre les équipes de bas de tableau, dont nous faisons partie, et le maintien, est en bonne voie. Il nous faut gagner en capacité de réaction dès que les adversaires montent en intensité ce que nous avons tendance à ne pas faire. Mais les fêtes seront agréables. Nous reprenons le championnat le 13 janvier contre Bruay, à domicile, et nous les recevrons la semaine suivante en Coupe Delcambre. Nous avons une revanche à prendre car nous avions été humiliés à l'open de ... Bruay avec une défaite mémorable de 28 points!
Les locales qui viennent d'enchaîner une série de résultats honorables voir positifs entamaient les débats de la meilleure façon puisque tant défensivement qu'offensivement, elles imposaient leur collectif, leur adresse et leur taille pour atteindre la fin du 1er quart temps avec une avance déjà substantielle : 17-4. Mêmes constats pour les 10 minutes suivantes et Violaines s'envolait aisément pour atteindre la pause avec une avance conséquente et surtout en n'ayant encaissé que 12 points : 33-12! Les joueuses de Y. Sauvage étaient sur la bonne voie mais c'était sans compter sur leurs difficultés récurrentes à s'imposer dès que l'adversaire devient un peu plus agressif, ce que firent les visiteuses avec courage et grâce à une zone press qui perturba les rouges et blanches. Ajoutez à cela une maladresse surprenante à 3 points et vous récoltez un stress inutile et un score à l'avantage de Ronchin dans le 3ème quart temps : 46-33! La fin fut un peu plus équilibrée puisque les Violainoises, sans être extraordinaires voir même inattentives sur leur défense de zone, assuraient les affaires courantes et une victoire importante dans l'objectif du maintien. Score final : 63-45!
Avec cette victoire, Violaines remonte à la 8ème place du classement mais surtout, relègue derrière elle leurs concurrentes directes au maintien que sont Aulnoye, Ronchin et St Martin-les-Boulogne!
Le coach : Voilà, nous redressons la tête, et c'est justice quand on analyse nos résultats contre les trois équipes de tête puisque nous avons eu les balles de la gagne contre Escaudain et Carvin et n'avons pas démérité contre Neufchâtel-Hardelot. Il fallait gagner contre les équipes de bas de tableau, dont nous faisons partie, et le maintien, est en bonne voie. Il nous faut gagner en capacité de réaction dès que les adversaires montent en intensité ce que nous avons tendance à ne pas faire. Mais les fêtes seront agréables. Nous reprenons le championnat le 13 janvier contre Bruay, à domicile, et nous les recevrons la semaine suivante en Coupe Delcambre. Nous avons une revanche à prendre car nous avions été humiliés à l'open de ... Bruay avec une défaite mémorable de 28 points!
-
basket62280
- Sophomore
Nouvelle défaite du BCSM à Gravelines BF . On gagne le troisieme et quatrième quart temps mais avec une défense en mousse dans les deux premiers c’était pratiquement mort à la mi temps et Gravelines merite sa victoire car beaucoup plus homogène dans tout les secteurs .
Vivement que l’équipe retrouve Anaïs car sans vrai meneuse ça va être dur!!!
Vivement que l’équipe retrouve Anaïs car sans vrai meneuse ça va être dur!!!