[ASM LE PUY AGGLO 43] Match au PDS Vs LIEVIN

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
Machou43
Sophomore

Re: [ASM LE PUY AGGLO 43] Match au PDS Vs LIEVIN

Message par Machou43 »

Challans a été bon hier contrairement au Puy.

Malgré tout, je pense que c'est Le Puy qui perd le match et non Challans qui le gagne !!!!

Pour moi il y a vraiment des questions sur le coaching et l'attitude au niveau du groupe de Michel IPOUK !!!

On prend a la maison 27pts au 1ier quart et 31 au 3eme !!!!!

Pas un temps mort sauf dans les temps forts du Puy...

Aprés il y a peut etre des raisons que je ne maitrise pas, mais j'ai du mal a comprendre.

Ensuite on sent que le groupe n''est pas sain et qu'il faut faire quelquechose !!! De toute facon on coach a 6 alors meme si on vire un joueur le groupe de débrouillera trés bien a mon avis !!

En plus Steeve fait une trés bonne entrée en première mi-temps et aurait sans doute méritait un peu plus de confiance !!!

Comme toujours, ces mots n'engagent que moi, mais je suis sur que si le groupe arrive a avoir plus de confiance, de solidarité les uns et les autres, ils s'en sortiront largement, par contre; il est évident que des décisions doivent être prises !!!

Bonne fin week-end a tous et allez l'ASMB.
stevefrompalavas
Rookie

Message par stevefrompalavas »

trop fort, trop seul...

C'est un peu le sentiment que j'ai après le match de samedi soir au Puy.
Un sentiment un peu schizophrénique me direz vous... Mais c'est juste que je n'arrive pas (totalement) à me faire une idée sur notre équipe.
Je m'explique :
- Trop fort c'est un peu l'impression que j'ai sur un certain nombre de joueurs qui évoluent sous les couleurs vellaves. Et n'en déplaise à certain, il est clair que Michel est très fort. Il arrive à dominer son adversaire direct dans des positions parfois complexes. Mais le problème est qu'il est dans un registre de soliste... Et encore, en musique le soliste fait sa partition mais reste attentif au résultat final, alors que là il me semble que MI est dans son truc et qu'il a décidé qu'il était le Numéro 1 dans l'équipe. Malheureusement cela se fait au détriment du collectif. Force est de constater que la balle tourne moins depuis qu'il est de retour sur les parquets. Donc trop seul...
- Trop fort aussi, et là c'est une satisfaction, Julien et Damien qui sont au dessus de leurs adversaires pour l'instant. Mais trop seul aussi parce qu'ils sont trop souvent oublié dans les systèmes. Julien a peu de place pour driver (tout comme wally par exemple) ce qui rend difficile l'accélération du jeu. En revanche il faut qu'il prenne plus souvent ses responsabilités au shoot parce que pour l'instant il est adroit. Pour Damien, qui reste pour moi la solution offensive numéro 1 je reste toujours sur ma fin car j'aimerai voir plus de systèmes avec de bons blocs pour le mettre dans de bonnes conditions. Il a toujours (souvent) des positions difficiles et pourtant il met dedans...! Je vois trois raisons à cela : 1/ les systèmes ne sont peut être pas suffisament clair quand à celui qui doit terminer 2/ le jeu offensif se fait au ralenti (on est trop arrêté) 3/ les blocs ne sont pas bien posés (manque d'envi de mettre l'autre en bonne position ?).
- Trop fort Cyril quand il évolue Seul dans la raquette.... C'est aussi le sentiment que j'ai par rapport à lui. Mon impression de début de saison était qu'il n'était pas au niveau, après il m'a fait mentir avec d'excellents matchs. Mais dès qu'on a Cyril et Michel ensemble sur le terrain c'est la loose. Ils n'arrivent pas à jouer ensemble
- trop seul, c'est aussi le sentiment qui persiste lorsque j'observe notre défense. Trop seul les shooteurs extérieurs qui enfilent les shoots comme des perles. trop seul surtout l'effort de nos joueurs. Il est rare de sentir une pression collective en défense. Le genre de truc qui fait qu'il n'y a pas de solution pour l'adversaire... Là on est à la traîne de partout et un peu léger dans l'impact. On fait plus chier les arbitres que nos adversaires...!
- trop seul également notre coach qui semble parfois baisser les bras. Est ce juste une impression comme celle de Machou 43 mais il est clair qu'on a trop de coach dans l'équipe. Chacun y va de son commentaire, de son adaptation du système, de son coup de sang perso...

Enfin tout de même, trop fort l'équipe de Challans qui fait un match solide. Même si on les remet bien dans la course.
Mais leur numéro 1 est très fort avec de bonnes prises de responsabilités aux moments chauds et un "nouveau" dans la raquette qui fait un bon job. Mais c'est surtout ce qui fait la différence, un collectif qui est bien en place. Une volonté de faire l'effort, la faute pour aider son coéquipier... C'est les petits trucs qui font qu'on est derrière à la fin des 40 minutes.

Un mot sur l'arbitre et notamment El Malhi Taoufik que je trouve plus fort de matchs en matchs. Il me semble qu'il gagne en expérience et qu'il est plus dans le dialogue que lors de ces premières prestations au PDS. Après il fait sans doute des erreurs, il ne voit pas les mêmes choses que nous sur le bord du terrain (c'est bien dommage pour nous) mais il me semble être un bon arbitre. Alors oui sur un match comme celui ci on est déçu on dit parfois que les arbitres ne sont pas au top (je suis le premier a le faire depuis la moquette du PDS), mais très franchement je pense qu'il fait partie des bons arbitres du niveau. Et pour une fois je le dis.

Pour conclure les mots de l'assistant entendu ce matin à la radio :
"Ce qui a manqué c'est de la tête, c'est du groupe et c'est des hommes. On a pas perdu basketballement parlant. On s'entend pas, on s'entraîne pas, on râle aux entraînements, on se prend la tête pour des trucs, nous sommes des benjamins qui jouent au basket. Il faut que les joueurs se remettent en cause sur leur état d'esprit. Est ce qu'ils seront assez grand pour le faire ? ça j'en doute... Et si personne n'a la volonté de se remettre en cause, et bien rien ne changera..."
challandais
Sophomore

Message par challandais »

stevefrompalavas a écrit :Mais leur numéro 1 est très fort avec de bonnes prises de responsabilités aux moments chauds et un "nouveau" dans la raquette qui fait un bon job.
En fait, c'est l'inverse. C'était seulement le 2e match de notre meneur anglais (apres 6 mois sans compétition). A l'interieur, notre US James est là depuis le début de saison.
Bonne fin de saison à vous.
stevefrompalavas
Rookie

Merci de la précision... Mais dans l'esprit le résultat est le même...
ASMBLP
Sophomore

Message par ASMBLP »

Et si on allait leur dire tout ça à la fin d'un entrainement,gentiment et calmement
Ils sont le nez dans le guidon, la cour de récréation c'est fini!
Machou43
Sophomore

Message par Machou43 »

LEs mots sont durs de l'assistant !!!
Mais peut être que ca fera réagir le groupe !!

En ce qui concerne tes impressions Steeve.

Je suis entièrement d'accord avec toi sur les joueurs.

Par contre c'est sur que pour MI, seul les stats compte. A la fin du match il ne reste pas sur le parquet avec les autres, va se doucher et en sortant premire truc qu'il fait, il demande les stats !!!

C'est assez clair je pense sur l'état d'esprit !!!

Allez l'ASMB, retrouvez l'envie et les valeurs collectives qui ont fait la force de ce club depuis déjà beaucoup d'années !!!
challandais
Sophomore

Message par challandais »

Quelques photos ("orientées" Challans il est vrai) du match de samedi sur la page FB du club de Challans :
http://www.facebook.com/challansbasket# ... 5333866303
clandestino
Sophomore

Message par clandestino »

je n'étais pas au match samedi donc je ne peux pas trop juger la perf de l'équipe !! En tout cas c'est vraiment dommage de n'avoir pu faire la passe de 3 !! Fin de match trop moyenne pour prétendre a la victoire a priori. J'ai vu les stats mais bon il faut se méfier des stats parfois car elle reflète pas forcement tjrs la qualité du match d'un joueur donc je préfère donner un avis quand je vois le match de mes yeux lol !!

Il va falloir essayer d'aller faire un coup à Angers et c'est largement jouable !!! Allez les gars continuez cette défaite doit ps stopper votre remontée !!
LA VIE EST UNE FÊTE !!!!!
clandestino
Sophomore

Le président confirme son départ en fin de saison comme il l'avait faire entendre déjà tôt dans la saison !!

http://www.hauteloireinfos.fr/basket--f ... infos.html
clandestino
Sophomore

Vichy : large victoire face au Puy
En match amical hier, la JAV Vichy a facilement disposé de son voisin du Puy (N1) 83-50. TJ Thompson termine avec la meilleure évaluation à l’issue d’une partie solide (9pts, 8 reb, 7 pds pour 23 d’éval en 31′).

Source: http://www.catch-and-shoot.com/cat/live-news/

Egalement sur le site de la JAV: http://www.ja-vichy.com/actualite-JA-Vi ... y-275.html

PS: A noter que Julien Cortey n'a pris part à cette rencontre
stevefrompalavas
Rookie

Une page se tourne !

Après 15 ans de bons et loyaux services, notre président s'en va. Il l'avait en effet dit il y a quelques semaines mais maintenant que c'est officiel on peut se permettre de commenter l'info de la semaine...
Pour ma part, j'ai beaucoup de sympathie pour FR. C'est un vrai passionné qui longtemps à porté le basket à bout de bras. Il y a pas si longtemps peut de monde croyait à la possibilité d'avoir un club de N1 à ce niveau. Chaque année on disait cela va être difficile de franchir un cap. En R1 on parlait de N3 comme du paradis, puis ensuite la N2 avec l'apprentissage du haut niveau. Maintenant la N1 avec de beaux matchs au palais des sports.
Alors il y a toujours ceux qui trouvent que ce n'est pas top... Que la gestion est pas terrible. Alors il est sans doute vrai que FR est un peu "solitaire" dans sa manière de faire tourner la boutique. Mais il faut tout de même reconnaître que le club a bien évolué depuis sa prise de fonction.
Quand j'ai commencé le basket au Puy (il y a 17 ans maintenant...!) on allait voir les matchs de l'équipe 1 à Massot. A l'époque nos affiches phares étaient Le Puy - La ricamarie ou encore ASM - Fraisses... A tous les nostalgiques : allez me dire que c'était mieux avant !
J'entends déjà ceux qui s'étranglent en lisant ces quelques lignes. Oui mais à l'époque s'était des gars du coin... C'est vrai, en partie, car les recrues de l'époque font aujourd'hui partie comme tous les autres de la famille ASMB. Par exemple, Franck Bornerand qui est installé ici, Vincent Gregnac qui lui aussi a beaucoup donné, bien plus longtemps que le temps de quelques saisons (équipe 2, puis 4 pour quelques matches), Le snake qui est toujours sur les terrains avec la 4...
De plus si l'équipe 1 est aujourd'hui une chasse gardée des "pros" elle n'en reste pas moins interessante pour l'ensemble du club. Elle permet de tirer le niveau vers le haut. Aujourd'hui l'équipe 2 et en R3 avec une équipe très jeune qui est plein de promesse, c'est plus fort que l'équipe 1 de l'époque.... L'équipe 3 est en D3 et l'équipe 4 reste en D4. Côté feminin une équipe en R1 et une autre en départemental c'est quand même pas mal.
Enfin pour l'ambiance je crois qu'on a pas grand chose à envier aux autres. Oui on souhaite tous que ce soit encore mieux. Il y a évidement des problèmes (il faut gérer les salles, les ballons...) mais globalement la masse de bénévoles rend bien service. Et quand on se déplace à droite et à gauche dans les salles de basket c'est pas mieux... voir même moins bien donc respect !

Alors oui François Renault à changer beaucoup de chose et pour moi cela est plus que positif. Je rajoute également que FR à toujours été quelqu'un qui s'est investi auprès des joueurs du club. Nombreux sont ceux et de tous les niveaux qui ont un jour ou l'autre profité d'un petit coup de pouce pour s'en sortir. Que ce soit un boulot, une intervention auprès du préfet pour éviter une expulsion du territoire français... Humain tout simplement ! Encore merci.

L'opportunité maintenant se trouve dans l'occasion de faire encore mieux et d'apprendre de nos erreurs. Mais j'ai une belle confiance en l'équipe qui arrive derrière.

Bonne route François et bonne chance à l'ASMB.

Après cette page nostalgie on attend une victoire la larme à l'oeil ce week-end à Angers... Et si en prime vous arrivez à sourire un peu c'est pas mal...!
ASMBLP
Sophomore

Message par ASMBLP »

Merci les gars.C'est sur des stats comme ça que l'on voit qu'en effet les 3 mousquetaires sont bien 4.
Super 5 majeur,enfin le coach a assumé ,le chouchou a partagé le temps de jeu.
Lu dans l'éveil: "la différence de budget Angers-ASMBLPA"Il faut savoir qu'un petit budget ne facilite pas les choses et peut faire perdre l'équipe; mais un petit budget n'a jamais empeche une équipe de gagner.Le talent,l'envie et le collectif sont les clefs.
jackson
Sophomore

Message par jackson »

Bonsoir,

dernières nouvelles :

la refonte du championnat n'aura finalement pas lieu : "les membres du Comité Directeur ont décidé de surseoir à statuer en particulier sur le remodelage du championnnat"

la commission d'appel confirme la pénalité de 1 point à Denain pour retard dans la transmission des comptes, et diminue l'amende à 1500€.

@++++
lsdro85
Franchise Player

Message par lsdro85 »

Respect stevefrompalavas pour ton hommage au président du Puy qui tourne la page. =D>
C'est tellement facile de dégommer au premier coup de vent ces bénévoles qui ne sont avares ni de leur temps,de leur engagement, voire leurs deniers persos que cette bouffée de reconnaissance venue des tripes est une sacrée leçon d'optimisme pour ceux qui doutent parfois. Les vrais supporters savent faire la part des choses et ça c'est réconfortant pour tous les présidents qui sont à l'image de celui du Puy et qui doivent être majoritaires heureusement dans notre NM1.
Chapeau bas.
clandestino
Sophomore

Compte rendu du site du club après la victoire à Angers: http://www.asmbasket.com/index.php?page=detail&id=304

Allez les gars bon match demain tâchez de faire du bon boulot !!! Une victoire permettrait de voir l'avenir avec un peu plus de sérénité !!
Présentation du match l'éveil !!!
http://www.leveil.fr/infos-du-jour/Le-Puy-en-Velay-4516
Verrouillé