[ADA BLOIS BASKET 41] 2010-2011: Fin de saison difficile....

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
nutz
Hall Of Famer

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2010-2011: Tournoi à Blois 27-28/0

Message par nutz »

Merci Thanathz pour tes commentaires toujours inspirés !

De quoi souffrent Arlin et Niktash ? c'est pas trop grave ?
Dingo
All Star

Message par Dingo »

Finale 3ème / 4ème place du Tournoi Pro Intersport de Blois

Angers BC 79 // Stade Clermontois 70
" L'ouverture d'esprit n'est pas un fracture du crâne " P.Desproges
Dingo
All Star

Message par Dingo »

Finale 1ère / 2 ème place du Tournoi Pro Intersport de Blois

ADA Blois Basket 76 #-o #-o #-o // JL Bourg 93
" L'ouverture d'esprit n'est pas un fracture du crâne " P.Desproges
berruyer
All Star

Message par berruyer »

Dingo a écrit :Finale 1ère / 2 ème place du Tournoi Pro Intersport de Blois

ADA Blois Basket 76 #-o #-o #-o // JL Bourg 93
:roll: :roll: :roll:
Leroy, démission!!!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Les cons çà ose tout... C'est même à çà qu'on les reconnait!
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Revue de presse dans la NR sur la finale et le match pour la 3 eme place

L'ADA A MANQUÉ DE SOUFFLE

ADA Blois - Bourg-en-Bresse : 76-93.
Après leur brillante qualification la veille contre Clermont, les Blésois n'avaient plus de jus pour vaincre les Bressans.

On prend les mêmes et on recommence... Comme l'année dernière l'ADA et Bourg-en-Bresse se sont retrouvés en finale du tournoi de Blois. Comme l'année dernière, ce sont les Bressans qui se sont imposés. Les hommes de Fabrice Courcier ont été supérieurs dans l'impact physique et dans l'adresse et après avoir rapidement creusé l'écart (11-25, 9 e ), ils ont tranquillement géré la suite des opérations (32-43, 18 e ) avant d'accélérer dans le 3 e quart temps (45-71, 30 e ) puis porter un dernier coup de collier à cinq minutes de la fin (76-93) lorsque la menace blésoise est réapparue (75-85, 36 e ). « On est monté en puissance au fil du tournoi, analysait le coach bressan. C'est symbolique de gagner deux fois de suite ici, mais puisqu'on s'y prépare bien, on reviendra. »

'' Deux matchs en moins de 24 h... ''

Si l'ADA avait été aussi forte que vendredi soir, elle aurait pu inquiéter un peu plus Bourg-en-Bresse. Mais avec sept rotations seulement (Arlin, Niktash et Delourme ont été ménagés), les Blésois avaient laissé beaucoup trop de force dans la première bataille. « Deux matchs en moins de 24 h, c'est beaucoup trop, surtout quand il y a eu une telle intensité au premier, commentait l'assistant blésois Romain Leroy, qui remplaçait au pied levé Nicolas Faure (lire ci-contre). Les joueurs ont beaucoup souffert. »
Ça ne s'est pas ressenti sur la performance de Yohann Blot, auteur de 28 points, dont cinq paniers primés. « Après mon indisponibilité de l'année dernière, je suis très frais mentalement. Mais moi, je crois qu'on doit aussi expliquer notre défaite par la valeur de l'adversaire. Bourg, c'est vraiment très très costaud. »
Reste que l'ADA semble plutôt au point avant d'entamer le championnat de N1M samedi prochain avec la réception de Saint-Etienne. Sauf contretemps cette semaine, l'équipe sera au complet et dispose d'un potentiel très supérieur à l'année dernière. Tous les postes sont doublés (avec des profils différents) et avec une plus grande profondeur de banc, Nicolas Faure aura une multitude de possibilités pour mettre en place le style très offensif qu'on lui prête. « Il nous tarde tous que la saison commence », salive Yohann Blot. D'ici un mois on sera fixé sur la capacité de l'ADA à viser le très haut du tableau.

les fiches

Finale
Blois (N1M) : 76
Bourg-en-B. (Pro B) : 93
Score par période : 14-25, 20-18 (34-43), 11-28 (45-71), 31-22.
Blois : Alao 15, Blot 28, Brochard 3, Recoura 4, Williams 3, Kolb 10, Grimm 13. Entraîneur : Romain Leroy.
Bourg-en-Bresse : Mons 11, Delhomme 2, Coleman 8, Corre, Ferchaud 18, Blackwood 18, Koma 6, Sanchez 4, Da Siveira 8. Entraîneur : Fabrice Courcier.

3e place
Angers (N1M) : 79
Clermont (Pro B) : 70
Score par période : 17-15, 20-20 (37-35), 19-18 (56-53), 23-17.
Angers : Moreau 1, Mendy 12, Lonzième 5, Hayes 9, Ramphort 19, Sulpice 9, Traoré 21, Baradji 1, Griffin 4. Entraîneur : Sébastien Duval (assistant).
Clermont : Dramé 4, Lopez 2, Wilson 10, Beye 3, Gichard 13, Cissé 20, N'Diaye 3, Basset 11. Vendredi

Bourg-en-B. (Pro B) : 78
Angers (N1M) : 76
Score par période : 25-25, 16-19 (41-44), 16-14 (57-58), 21-18.
Bourg-en-Bresse : Delhomme 5, Coleman 18, Corre 3, Ferchaud 5, Blackwood 11, Koma 2, Sanchez 6, Da Silveira 13, Mons 11.
Angers : Morea 2, Mendy 5, Lonzième 6, Hayes 8, Ramphort 21, Sulpice 7, Cherasse 6, Traoré 7, Baradji 0, Griffin 14.

Blois (N1M) : 68
Clermont (Pro B) : 59
Score par période : 23-10, 14-12 (37-22), 12-18 (49-40), 19-19.
Blois : Brochard 6, Alao 11, Recoura 14, Williams 9, Blot 12, Grimm 8, Kolb 8.
Clermont : Dramé 10, Wilson 16, Beye 4, Gichard 10, Cissé 12, N'Diaye 4, Basset 3.

la question

Pourquoi le coach de l'ADA Nicolas Faure était-il absent du banc samedi pendant la finale ?

Nicolas Faure participait hier à un séminaire avant l'ouverture de la saison en compagnie de tous ses collègues de N1M. A l'instar d'Angers, c'est donc l'assistant qui a donné les consignes pendant la rencontre. « Le coach avait bien préparé le match avant de partir. A moi, maintenant de lui faire remonter les infos à son retour », commentait Romain Leroy, entraîneur d'un jour, assistant pour toujours.

Pierre Michel

Angers termine troisième

Angers, futur adversaire de Blois en N1M a fait comme l'ADA vendredi : il a battu Clermont (Pro B) qui termine à la dernière place.

Angers (N1M) : 79
Clermont (Pro B) : 70
Score par période : 17-15, 20-20 (37-35), 19-18 (56-53), 23-17.
Angers : Moreau 1, Mendy 12, Lonzième 5, Hayes 9, Ramphort 19, Sulpice 9, Traoré 21, Baradji 1, Griffin 4. Entraîneur : Sébastien Duval (assistant).
Clermont : Dramé 4, Lopez 2, Wilson 10, Beye 3, Gichard 13, Cissé 20, N'Diaye 3, Basset 11. Entraîneur : Régis Racine.
Les Clermontois ne garderont pas un bon souvenir de leur passage à Blois : deux matchs, deux défaites contre des adversaires de N1M et en prime la blessure au genou de Dramé rentré aux vestiaires dans les bras de ses partenaires. Pour les joueurs d'Angers, le bilan du weeke-end est bien meilleur : vendredi ils étaient déjà passés tout près de battre Bourge-en-Bresse après avoir fait longtemps la course en tête, alors que ce samedi la victoire pour la 3e place du tournoi ne souffre d'aucune contestation. Seule ombre au tableau Chérasse, victime d'une béquille à la cuisse, n'a pas joué et devrait être laissé au repos trois ou quatre jours. Quant à l'Américain Griffin, qui ressentait une douleur au genou, il a très peu joué.
" Il n'y a pas d'enseignements majeurs à tirer de ses deux premiers matchs amicaux, relativisait le coach clermontois Régis Racine. Après une semaine d'entraînement, on n'est même pas à 50 % de notre potentiel. Quand on aura récupéré nos blessés et l'Américain qui nous manque, on sera en droit d'attendre plus d'intensité. "
Du côté d'Angers - où en l'absence de Jacky Périgois retenu par le séminaire des clubs de N1M, c'était son assistant aux manettes -, Sébastien Chérasse n'hésitait pas à parler de deux matchs référents. " On va essayer de s'appuyer dessus pour bien démarrer samedi prochain. Le gros point positif c'est la défense. " Les Angevins débuteront contre Chamond. Clermont pour sa part devrait jouer mercredi en amical amical. " Mais si on est aussi amoindris, dit Racine, on n'ira pas ! "
Pierre Michel

Souarata Cissé : '' Toujours la même envie ''

Souarata Cissé qui a évolué durant quatre années dans les équipes jeunes de l'ADA n'a pas eu le parcours professionnel escompté au sortir de l'INSEP. A 24 ans, il vient de signer au Stade Clermontois pour se relancer.
La carrière d'un basketteur n'est pas forcément un long fleuve tranquille. Souarata Cissé, qui est resté à l'ADA jusqu'à l'âge de 15 ans en sait quelque chose. A 24 ans, il a déjà donné. Mais il veut rester positif et espère de nouveau briller sous le maillot du Stade
Clermontois. Pourtant tout semblait lui sourire après trois années passées chez les cadets de l'INSEP. Remarqué par le prestigieux Pau Orthez, qui évoluait en pro A, il signait alors à 18 ans son premier contrat professionnel. « Je suis resté deux saisons. Moi qui étais venu pour apprendre je n'ai pas été souvent utilisé. Mon temps de jeu était réduit au strict minimum et surtout je n'avais pas de vrai rôle dans cette équipe. C'est pourquoi j'ai répondu favorablement l'année suivante, aux dirigeants du Paris Racing Basket. Je pensais enfin pouvoir m'exprimer, mais ce fut un vrai cauchemar, pire que mon séjour dans le Béarn. J'ai surtout ciré le banc à Paris. »
Pas vraiment l'idéal lorsque l'on aspire à progresser et surtout jouer. Malgré des moments de doute bien compréhensibles, loin de sa famille qui est encore aujourd'hui à Blois, il n'a jamais baisé les bras. Il rejoint alors Nanterre en 2007 et le championnat de pro B. « Cela s'est super bien passé. Il y avait des résultats et je tournais à 12 points de moyenne. J'espérais bien alors avoir des sollicitations de formations de pro A. Mais j'ai eu des problèmes avec mon agent et au bout de mon contrat, je me suis retrouvé sans club. J'ai bien fait une pige de plusieurs semaines à Rouen puis ensuite à Lille, mais rien de très emballant. 2009 restera pour moi une année vraiment galère. Heureusement j'ai su assez vite que Régis Racine, l'entraîneur Clermontois souhaitait ma venue. Après m'être quelque peu entraîné avec eux, cela s'est conclu rapidement et j'ai signé pour deux ans. J'espère de tout coeur que nous pourrons disputer le play off, car pour mon nouveau club, ce sera une année de transition. Personnellement j'ai toujours la même envie. Je vais me donner les moyens et tout faire pour être au top dès la reprise du championnat le 4 octobre. »
Bien intégré dans sa nouvelle équipe où l'ambiance est excellente, il se sent déjà parfaitement à son aise. Car toutes ses galères lui ont forgé le caractère. Et bien que battu par l'ADA, vendredi soir, il a su tirer son épingle du jeu, en inscrivant 12 points pour son premier match, malgré un manque évident d'entraînement. Alors pour voir du grand Cissé, il faudra encore un peu patienter.

Cor. NR : Patrick Lecomte
jack lang
Sophomore

Message par jack lang »

nutz a écrit : entraîneur d'un jour, assistant pour toujours.
Belle formule, j'en ai la larme à l'oeil 8)
knossos
Franchise Player

Message par knossos »

jack lang a écrit :
nutz a écrit : entraîneur d'un jour, assistant pour toujours.
Belle formule, j'en ai la larme à l'oeil 8)
Je plussoie :mrgreen: :wink:
Image
ngtuan
Sophomore

Message par ngtuan »

Une galerie de photos du match Blois-Clermont est sur le site du club www.ada-basket.com . Les photos sont téléchargeables.
Pensez à laisser vos commentaires et vos préférences sur les photos.

D'autres photos seront sur mon site internet.

Ps : Je rappelles que l'utilisation des photos sur les différents supports doivent avoir l'accord de son auteur... Certains se sont amusés à me les prendre sans autorisation et qui ont perdus......
Toutes les photos de sports sont maintenant sur http://www.ngtuan.fr
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Article dans la NR

BONS POUR LE SERVICE !

L'ADA a fini sa campagne de matchs amicaux en atteignant samedi la finale du tournoi de Blois. Les voyants sont au vert avant d'attaquer le championnat.

Ils ont bien travaillé. Sur le pont depuis le 28 juillet, les Blésois ont conclu leur préparation vendredi et samedi contre Clermont et Bourg-en-Bresse, deux équipes de Pro B. Enrichissant.

Le tournoi de Blois. L'ADA a montré deux visages. Contre les Auvergnats, elle a construit sa victoire (68-59) dans le premier quart temps (23-10) et grâce à une énorme débauche d'énergie, elle a plutôt bien contrôlé la situation par la suite. Leurs efforts physiques, les Blésois les ont payés le lendemain contre les Bressans, où malgré quelques très bons passages (un 12-0 entre la 30 e et la 35 e minute), ils ont lourdement chuté (76-93). Avec sept joueurs seulement dans la rotation (Arlin, Niktash et Delourme étaient ménagés), ils ne pouvaient pas donner plus.
Le retour du grand Blot. 28 points, dont 5 paniers primés, Yohan Blot a été le Blésois le plus en vue lors de la finale. « Je suis frais mentalement. J'ai faim de basket », a commenté celui qui peut être considéré comme une recrue après avoir pratiquement raté toute la saison dernière en raison d'une blessure à l'épaule. A 35 ans, Blot a l'âme d'un junior. « Après deux matchs en moins de 24 heures, ça ne tire de partout. Mais je compense par l'envie. Et j'arrive à l'entraînement avec le sourire. »
Le bilan des matchs amicaux. L'ADA a disputé six matchs pour quatre victoires et deux défaites. A l'exception du premier (où elle était très incomplète), elle a livré de belles prestations. Et dominé toujours l'impression de maîtriser son sujet avec un projet de jeu ambitieux.
Un effectif très compétitif. Ce n'est peut-être pas l'équipe la plus talentueuse que Nicolas Faure ait eu à diriger à Blois (en 2007-2008, avec Orr, Brazil, Maizeroi, Mercier, Blot, Brochard et Blot, c'était show-time à tous les matchs), mais c'est peut-être la plus solide et la plus homogène. Pour la première fois depuis son arrivée à Blois le coach va disposer d'un effectif où tous les postes sont doublés et avec des joueurs au profil très différents. On s'oriente ainsi vers un cinq de départ Brochard, Recoura, Williams, Grimm, Blot, sachant que Alao, Arlin, Kolb, Niktash et Delourme sont mieux des remplaçants de luxe. Surtout, à l'exception de Williams, tous les joueurs sont à Blois depuis 5 semaines.
De l'ambition, mais pas trop... Neuf équipes de N1M ont annoncé l'objectif de montée. Mais pas l'ADA qui préfère, comme d'habitude, rester très mesurée sur le sujet. On a du mal à imaginer que le staff et les dirigeants aient mis sur pied une telle équipe uniquement pour assurer le maintien le plus vite possible. Johan Blot, lui, annonce la couleur. « On veut gagner les quatre premiers matchs. Et si on y arrive, il faudra compter sur nous. »

Pierre Michel
batistan
All Star

Message par batistan »

ITW de votre joueur Benjamin Recoura : http://www.catch-and-shoot.com/2010/08/ ... -de-blois/
nico#11
Sophomore

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2010-2011: 1er match contre le CAS

Message par nico#11 »

Salut à tous,

L’équipe 2 du BCP Nîmes vous présente sa préparation physique pour la saison 2010-2011 : http://equipe2nimes.over-blog.fr/articl ... 97062.html

Je vous laisse la surprise de voir de quoi il s’agit… :lol:
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

nico#11 a écrit :Salut à tous,

L’équipe 2 du BCP Nîmes vous présente sa préparation physique pour la saison 2010-2011 : http://equipe2nimes.over-blog.fr/articl ... 97062.html

Pas encore banni celui là #-o

On sait si Arlin, Niktash et Delourme seront aptes à jouer ce week end ? :-k
bibines41
Franchise Player

Message par bibines41 »

nutz a écrit :
nico#11 a écrit :Salut à tous,

Pas encore banni celui là #-o

On sait si Arlin, Niktash et Delourme seront aptes à jouer ce week end ? :-k
a mon avis Delourme (apte ou pas) ne jouera pas plus que l'année dernière! ils sont 9 cette année! il va surtout servir a faire le 10eme et beaucoup d'heures de car pour pas grand chose!
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Allez à la veille de ce 1er match de la saison, revue de presse dans la NR

UNE NOUVELLE AVENTURE

L'ADA Blois s'apprête à vivre une nouvelle aventure en N1, et à donner à ses nombreux supporters de nouveaux frissons. C'est parti pour 2010-2011.

Une nouvelle saison de basket, c'est un peu comme une nouvelle partie de poker. Au basket on a une nouvelle équipe, au poker une nouvelle main. Et on a beau avoir la meilleure, l'issue d'un coup ne dépend pas que des cartes, mais aussi de la façon dont on va les jouer, ainsi que des adversaires bien sûr.
Avant une saison, comme avant une nouvelle main, on est toujours excité, jamais certain de l'épilogue. C'est pour cette raison que les staffs et dirigeants des équipes de Nationale 1 à fort potentiel, comme l'ADA Blois, au-delà de leur souhait d'être les meilleurs, préfèrent annoncer des objectifs moins clinquants. La « montée » devient donc le « haut du tableau », le « haut du tableau » un « maintien confortable » et ce dernier un simple « maintien ». Mais ne vous y fiez pas, le président de l'ADA Blois Philippe Daudin annonçait encore au début de l'été son souhait de voir son équipe accéder à la Pro B le plus vite possible. Et lorsque l'on est à l'orée de la saison 2010-2011, le plus vite possible... c'est 2011.

L'ADA grandie et rajeunie
Dans un premier temps, le haut du tableau suffira puisque comme la saison passée, les huit équipes classées de 2 à 9 participeront aux quarts de finale en vue des play-off (lire ci-dessous). Il sera toujours temps de penser à la Pro B à ce moment-là...
L'ADA retrouvera donc pour cette nouvelle saison en Nationale 1 nombre d'adversaires déjà rencontrés en 2009-2010. C'est le cas de l'Angers BC 49 (fusion de l'Angers BC et de Saint-Léonard Angers), de Vendée Challans, de l'ASC Denain Voltaire, des Basques du Denek Bat, basés à Anglet, des Spinaliens du GET Vosges, de l'ASMB Le Puy, de Liévin, Saint-Chamond, Saint-Étienne et Saint-Quentin. Les Blésois retrouveront aussi les jeunes du Centre fédéral dont la N1 est le seul terrain de jeu, ainsi que les joueurs de Roche-la-Molière, de retour en N1 après un petit tour en N2. Après une saison en Pro B, les Bordelais reviennent aussi se faire la main en N1. Les Brestois (ex-Pro B) ne seront pas totalement inconnus non plus puisqu'ils ont récemment foulé le parquet du palais des sports de Blois.
Les seules vraies inconnues résideront dans les trois promus que sont Sorgues, Souffelweyersheim et Orchies. Mais avec en mémoire les prestations de Denain et Le Puy, les deux promus de la saison dernière respectivement 4 e et 2 e du championnat, il ne faudra présumer de rien.
Place maintenant au spectacle, avec une équipe de l'ADA dont la qualité de l'effectif et du coaching est un sérieux atout pour imaginer le meilleur. Grandie et rajeunie tout en ayant gardé une ossature extrêmement solide, l'ADA promet. Alors jeu...

Pierre Hénault

L'accent sur la complémentarité

Nicolas, commencer par deux matchs à domicile est-il un avantage ? « Je n'aime pas commencer à la maison. On a tendance à se mettre une pression incroyable alors qu'au final, ça ne change rien, il faut jouer tout le monde, une fois à domicile, une fois à l'extérieur. J'espère juste qu'on saura jouer notre basket. »

L'an passé, les promus avaient survolé le championnat. Quel est votre sentiment sur ceux de cette saison, Sorgues, Souffelweyersheim, Orchies et Roche-la-Molière ?
« Ça peut toujours se reproduire, mais au vu des compositions des équipes et des expériences passées, je ne vois guère un promu terminer à la 2 e place. En terme de compo d'équipes, ça me paraît moins balaise que Le Puy l'an dernier. »

Côté blésois, comment peut-on entrevoir les choses ? Où l'accent a-t-il été mis ?

« Clairement, dans la construction, on a misé sur la complémentarité. Plutôt que de concentrer l'enveloppe et de raccourcir les pros, on a préféré doubler les postes. Mais vu ce qu'on a vécu la saison dernière que l'on a jouée aux deux tiers à six, fallait éviter de partir avec un effectif trop court. »

Nationale 1 : comment ça marche ?

Comme la saison passée, les 18 équipes de Nationale 1 disputent une première phase en matchs aller-retour.
L'équipe classée première à l'issue de la première phase sera déclarée championne de France et accédera à la Pro B. Les équipes classées de 2 à 9 à l'issue de cette phase disputeront quant à elles des quarts de finale selon l'ordre suivant : 2 e contre 9 e , 5 e contre 6 e , 3 e contre 8 e , 4 e contre 7 e . Ces quarts de finale se disputent en un match sur le terrain de l'équipe la mieux classée. Les quatre vainqueurs de ces quarts de finale se retrouveront ensuite en phase finale (play-off) sur le terrain de l'équipe classée première à l'issue de la première phase. Le premier jour, les demi-finales opposeront le vainqueur du match 1 au vainqueur du match 2, puis le vainqueur du match 3 au vainqueur du match 4.
Le deuxième jour, la finale opposera les gagnants des demi-finales. Le vainqueur accédera à la Pro B.
nutz
Hall Of Famer

Message par nutz »

Article dans la NR sur le 1er match ce soir contre le CASE

LE RIDEAU SE LÈVE ENFIN

L'ADA affronte ce soir Saint-Étienne au Palais des sports de Blois, première réception d'une série de deux avant un déplacement au Centre fédéral.

C'est parti, mon kiki ! L'ADA Blois joue ce soir son premier match de la saison 2010-1011. Pour l'occasion, c'est au Palais des sports de Blois, face à Saint-Étienne, que le coup d'envoi sera donné pour Nicolas Faure et ses grands garçons. Un beau cadeau pour la masse toujours grossissante des supporters blésois qui auront dû patienter tout l'été.

'' Les matchs de reprise se jouent souvent à la baïonnetteet au mental ''

Pas question d'imaginer avoir un avantage à jouer son premier match à domicile. Pas plus que son deuxième d'ailleurs, dans une semaine face à l'Étendard de Brest, descendu de Pro B avec Bordeaux. Pour l'entraîneur blésois, débuter un championnat à domicile est loin d'être un avantage, bien au contraire. « On aurait plutôt tendance à se mettre plus de pression qu'il n'en faut sur les épaules », nous confiait en fin de semaine le coach de l'ADA. Et d'ajouter : « Mais de toute façon, les matchs de reprise se jouent souvent à la baïonnette et au mental. Ce ne sera pas un grand match de coachs. Les moins maladroits s'en sortiront... »
Mais malgré les incertitudes de début de saison, les approximations collectives, Nicolas Faure entrevoit une opposition de qualité de la part de Saint-Etienne, son adversaire du soir. « Cette équipe a bien recruté avec ses deux étrangers Simmons et Petrovic, et son meneur Thomas qui était à 13 points de moyenne la saison dernière, lâche l'entraîneur blésois. Avec un étranger de plus, Saint-Étienne pourrait jouer en Pro B. »
« C'est vrai, je suis content de mon recrutement », confie l'entraîneur stéphanois Yann Jolivet qui a repris les rênes de Saint-Étienne en juillet. « Mais nous ne sommes pas encore prêts collectivement, poursuit-il. Nous n'avons pas encore trouvé d'automatismes. » Et pour cause, seuls deux joueurs sont rescapés du groupe 2009-2010, Hermenier et Gaillou. « Beaucoup de mes joueurs majeurs n'ont pas, ou ont peu joué la saison dernière comme Gaillou, Tailleman et Simmons. On trouvera notre carburation plus tard dans la saison. On vient donc sans pression à Blois. Si on perd, ce ne sera pas très grave, on ne sera sûrement pas les seuls. »
Ce premier match sera surtout l'occasion de voir ce que vaut réellement le nouveau collectif blésois, pour la première fois en action dans un match à enjeu. Voir si les Blésois sont enfin prêts après une intersaison plus sereine qu'en 2009. « Pas mal de petits bobos ont émaillé notre préparation, intervient Nicolas Faure. On a toujours l'impression d'être un peu en retard lorsque le championnat commence, mais c'est le lot de toutes les équipes. »

Pierre Hénault
Verrouillé