[JSA BORDEAUX BASKET] 2011 : CHAMPION

Modérateur : Modérateurs N1

Verrouillé
jsa33
Franchise Player

Re: [JSA BORDEAUX BASKET] 2011 : sus au Château !

Message par jsa33 »

je suis seul ou quoi :mrgreen:
Angers est out :mrgreen:

FORD stratosphérique, avec une gestion tip top des rotations sur les postes 4 et 5, les JSA réalisent avec un DARRIGAND trop fort la perf attendue, espérée.
Suivre le match via le Live n'est pas évident mais le joker est toujours là.
bd33
Sophomore

Re: [JSA BORDEAUX BASKET] 2011 : FORD on fire !

Message par bd33 »

Tout simplement impressionnant !
Le sort d’ANGERS étant réglé, reste plus que celui de DENAIN, ce qui pourrait être fait d’ici ce soir.
La belle série continue avec 19 victoires sur 20 matchs, c’est tous simplement énorme.
Heureusement que nous avons perdu les 2 premiers !
Bravo à tous, dirigeants pour avoir bâti une telle machine, joueurs pour leurs talents et enfin pour le coach très jeune pour diriger un tel groupe mais qui s’en sort remarquablement.
De + en +de monde à DAUGET, il faudrait un peu plus d’ambiance pour soutenir cette remarquable équipe.
Encore BRAVO
pitchoun33
Rookie

Message par pitchoun33 »

jsa33 a écrit :FORD stratosphérique, avec une gestion tip top des rotations sur les postes 4 et 5
Je te rejoins tout à fait. Ford au dessus, Caille assure la marque et Diaw le rebond. Les deux derniers se complètent bien. Caille s'occupe de la marque et Diaw des rebonds, il a quand même un peu trop de balles perdues. Quand on regarde les stats, ça fait plaisir de se dire qu'à chaque match les points sont distribués de manière totalement différentes.

La série de match qui arrive pour Denain et nous par la même occasion (même calendrier avec une journée d'écart) peut tuer le championnat ou peut être le relancer. Orchies à l'extérieur à Denain, Blois et Brest. Sans oublier le point de pénalité qui est toujours en suspend.

Allez les JSA, continuez à nous faire rêver jusqu'à la fin de la saison =D> [-o<
jordan81
Rookie

Message par jordan81 »

jsa33 a écrit :
Dark Sidious a écrit :Il devient quoi d'ailleurs, Méheut, ancien de chez vous à la coiffure improbable si je me souviens bien?
Prof , pour sa coiffure y'avait match avec son compère Hugo !

excellent! c'est vrai que les deux etaient clairement audessus du lot...capilairement parlant.. :mrgreen:
Joe Gingg
Sophomore

Message par Joe Gingg »

jordan81 a écrit :
jsa33 a écrit :
Dark Sidious a écrit :Il devient quoi d'ailleurs, Méheut, ancien de chez vous à la coiffure improbable si je me souviens bien?
Prof , pour sa coiffure y'avait match avec son compère Hugo !

excellent! c'est vrai que les deux etaient clairement audessus du lot...capilairement parlant.. :mrgreen:
Ah le petit Hugo ... toujours en N3 dans le coin je crois :!:
Joe Gingg
Sophomore

Message par Joe Gingg »

pitchoun33 a écrit :
jsa33 a écrit :FORD stratosphérique, avec une gestion tip top des rotations sur les postes 4 et 5
Je te rejoins tout à fait. Ford au dessus, Caille assure la marque et Diaw le rebond. Les deux derniers se complètent bien. Caille s'occupe de la marque et Diaw des rebonds, il a quand même un peu trop de balles perdues. Quand on regarde les stats, ça fait plaisir de se dire qu'à chaque match les points sont distribués de manière totalement différentes.

La série de match qui arrive pour Denain et nous par la même occasion (même calendrier avec une journée d'écart) peut tuer le championnat ou peut être le relancer. Orchies à l'extérieur à Denain, Blois et Brest. Sans oublier le point de pénalité qui est toujours en suspend.

Allez les JSA, continuez à nous faire rêver jusqu'à la fin de la saison =D> [-o<
Très impressionnant il est vrai ... =D>
lagrange49
Rookie

Message par lagrange49 »

L'équipe la plus impressionnante vu à Jean-Bouin cette saison. Rien à faire en Nationale 1... Bonne chance pour la Pro B l'an prochain :wink:
Un jour j'ai vu joué Conrad McRae, depuis ce jour I Love this Game!!!!
Joe Gingg
Sophomore

Message par Joe Gingg »

lagrange49 a écrit :L'équipe la plus impressionnante vu à Jean-Bouin cette saison. Rien à faire en Nationale 1... Bonne chance pour la Pro B l'an prochain :wink:
Merci et limite plus forte que la saison passée...
fab59

Message par fab59 »

bd33 a écrit :Tout simplement impressionnant !
Le sort d’ANGERS étant réglé, reste plus que celui de DENAIN, ce qui pourrait être fait d’ici ce soir.
La belle série continue avec 19 victoires sur 20 matchs, c’est tous simplement énorme.Heureusement que nous avons perdu les 2 premiers !
Bravo à tous, dirigeants pour avoir bâti une telle machine, joueurs pour leurs talents et enfin pour le coach très jeune pour diriger un tel groupe mais qui s’en sort remarquablement.
De + en +de monde à DAUGET, il faudrait un peu plus d’ambiance pour soutenir cette remarquable équipe.
Encore BRAVO
si tu penses 19 victoires sur les 20 derniers matchs car tu dis avoir perdu les 2 premières journées tu te trompes :^o :^o (une série c'est des matchs consécutifs) car regarde le résultat de la journée 14 où vous êtes venus perdre à Denain :D
Sinon bravo pour votre prestation =D> =D>
ta série va pour moi de la journée 3 à la journée 13 et de la journée 15 à la 22 :mrgreen: :mrgreen:
et encore bravo à votre équipe [-o<
Modifié en dernier par fab59 le mar. 15 févr. 2011 14:23, modifié 1 fois.
pitchoun33
Rookie

Message par pitchoun33 »

Pour cause d'All Star Weekend, notre cher président, j'ai nommé Boris Diaw, sera présent pour la venue d'Orchies !
Vu sur la page Facebook du club et sur la vidéo de présentation du match.
va vcb
Sophomore

Message par va vcb »

pitchoun33 a écrit :Pour cause d'All Star Weekend, notre cher président, j'ai nommé Boris Diaw, sera présent pour la venue d'Orchies !
et nous nous l'avons vu chaque année en juin à Challans pour les matches décentralisés du tournoi de la Mie Caline de St Jean de Monts...et il est devenu un vrai vendéen qui maitrise le jeu de palets dans les caves....Nicolas Batum le remplace pour 2011
ALLLEEEEZZZZZZZZ CHALLANS
Joe Gingg
Sophomore

Message par Joe Gingg »

va vcb a écrit :
pitchoun33 a écrit :Pour cause d'All Star Weekend, notre cher président, j'ai nommé Boris Diaw, sera présent pour la venue d'Orchies !
et nous nous l'avons vu chaque année en juin à Challans pour les matches décentralisés du tournoi de la Mie Caline de St Jean de Monts...et il est devenu un vrai vendéen qui maitrise le jeu de palets dans les caves....Nicolas Batum le remplace pour 2011
Moi aussi je serais là et bien là :!:
pitchoun33
Rookie

Re: [JSA BORDEAUX BASKET] 2011 : From Charlotte USA : Boris

Message par pitchoun33 »

Quand on lit cet article, on peut constater que Diaw ne prend vraiment pas son rôle de Président à la légère, c'est super encourageant pour le futur et ça fait plaisir ! :mrgreen:

« Sud Ouest ». Vous aviez assisté à la première victoire des JSA face à Roche-la-Molière (73-43) le 17 septembre dernier. Depuis, les Bordelais ont enchaîné les victoires (ne perdant qu'à Denain) pour se retrouver leaders. Le président est satisfait ?
Boris Diaw. Nous avons dépassé la moitié de la saison et nous avons mené cette première partie comme nous le devions. Nous sommes parfaitement dans les clous par rapport à l'objectif fixé, à savoir la première place synonyme de remontée directe en Pro B. Le staff et les joueurs ont fait tout ce qu'il fallait jusqu'à aujourd'hui. Les joueurs du banc apportent de plus en plus, ce qui permet à l'équipe de ne pas baisser le tempo. Ce bon roulement, c'est notre principale force. Je suis très satisfait.

Les JSA se rapprochent un peu plus de leur objectif au fil des journées. Vous êtes confiant ?
La saison est encore longue, tout peut aller très vite dans un sens comme dans l'autre. Il ne faut pas se voir trop beaux.

Nous avons perdu de 16 points à Denain, une victoire contre eux au match retour ne suffirait peut-être pas. Après, au vu de ce qu'a réalisé l'équipe jusqu'à maintenant, si elle continue sur le même rythme, elle touchera bientôt au but.

Face à Orchies, vous retrouverez le frère de Tony Parker…
J'ai déjà passé un coup de téléphone à Terence et la semaine dernière à Chicago, j'ai déjà pas mal chambré Tony, vu que son frère allait jouer contre les JSA.

Mais ce sera un match à ne pas prendre à la légère.

Comment suivez-vous les JSA Bordeaux depuis les États-Unis ?
Je suis tous les matches en direct sur Internet.

Comme les JSA jouent en général le vendredi, je suis devant mon ordinateur, chez moi ou à l'hôtel si je suis en déplacement, de 14 heures à 16 heures.

Je reçois aussi des textos de la part de Denis (Lacampagne, le manager) ou Thomas (Darnauzan, le directeur sportif) à la fin de chaque rencontre.

Préparez-vous déjà la saison prochaine ?
On commence effectivement à y travailler en prenant en compte les différents scénarios.

Mais en fait, on a déjà commencé l'été dernier en formant une équipe constituée de joueurs qui ont l'expérience de la Pro B, au cas où on remonterait dès cette saison.

Vous vous êtes déjà penché sur d'éventuels recrutements ?
Il est encore trop tôt pour parler recrutement. Beaucoup de joueurs sont encore sous contrat, on leur fait entièrement confiance.

Conserver John Ford sera une des priorités ?
John, on l'a fait signer pour deux ans. C'est un joueur qui est très important pour l'équipe. Mais pour le moment, il s'agit de rester concentré et de bien finir la saison.

Au mois de novembre, Ronny Turiaf vous a rejoint dans l'organigramme du club. Un vrai plus ou juste un plan de communication ?
Ronny n'a pas forcément ses racines ici (NDLR : il est Guadeloupéen) mais il s'est intéressé au projet de lui-même, je n'ai pas eu besoin de lui vendre. Il souhaite s'investir pour les JSA. S'il ne l'a pas encore fait, je peux vous dire qu'il aura prochainement l'occasion de venir rencontrer tout le monde, pour montrer qu'il fait bien partie de ce projet.

Quelles sont les prochaines étapes pour structurer encore un peu plus le club ?
Nous devons en parler lors d'un conseil d'administration.

Vous tenez à ce que ça reste confidentiel ?
Non, je dois juste écouter les différents interlocuteurs qui m'accompagnent dans ce projet. Je ne suis pas un dictateur (rires) ! Nous devons d'abord faire un bilan ensemble pour voir vers où nous devons aller.

La création d'un centre de formation pourrait être une des pistes ?
Ça fait partie des projets, le but est d'être un club formateur. Sur le bassin bordelais, il y a beaucoup de talents, on peut trouver les joueurs sur place. Il ne faut pas s'en priver.

Et quant aux rumeurs qui enverraient les JSA jouer au Palais des sports ?
La question se pose chaque année. C'est un sujet compliqué qu'on étudie. À Jean-Dauguet, nous pouvons compter sur la proximité de nombreux commerces qui font partie de nos partenaires. Sur la Rive gauche, les retombées peuvent être différentes. Il faut peser le pour et le contre mais le but premier est de remplir la salle.

SUD OUEST
jsa33
Franchise Player

Re: [JSA BORDEAUX BASKET] 2011 : Boris a gagné la montre !

Message par jsa33 »

Si le match idéal était celui d'hier soir ?

Ambiance de feu : merci la Bandas Rock, le speaker
Public important
Danseuse tip top
Miss JSA pas mal
Boris souriant et qui ose le lancer du milieu du terrain et qui le met =D> =D>
et puis les joueurs qui sont sur une autre planète avec un Driss qui a enfin rejoint sur Saturne son copain Ford, et bien qu'étant au match ce n'est qu'en regardant la feuille de stats que je me suis rendu compte que Ford avait fait un tel carton 11 sur 12 à 2 pts,, il a même tenté pour le fun 1 trois pts mais il n'est pas encore Président :mrgreen:
Pour Sami, Mr Sami, sa première mi-temps a été à mon avis l'une de ses meilleures prestations aux JSA =D> =D>

Je n'oublierais pas les autres mais sur ce match, ils ont su donner les clés à leurs 2 poteaux.
Darrigand et Fellah en mode super collectif, avec un DIAW agressif à souhait et hop 12 d'évaluation.
En première mi-temps je ne sais même pas si Doubal a tiré une seule fois, et pour que Miloud ne tire pas, il faut du coaching et aussi beaucoup d'humilité et quand il passe en mode collectif et sacrifice, l'équipe tourne super bien !

pour la montre Louis Chevrolet, je propose de ne faire ce challenge que lorsque Boris sera là et aucune inquiétude pour la prochaine saison, s'il y a lock out, il sera là et peut être sur le terrain :lol: :lol:
joleric
Hall Of Famer

Re: [JSA BORDEAUX BASKET] 2011 : Boris a gagné la montre !

Message par joleric »

jsa33 a écrit : il a même tenté pour le fun 1 trois pts mais il n'est pas encore Président :mrgreen:
"Big" John tentait pas mal de 3pts au temps où il fut au bbcd avec une réussite plutôt correcte pour un pivot. Je suis d'ailleurs assez surpris qu'il n'en tire plus du tout.
En tout cas, je suis ravi qu'il retrouve toutes ses sensations et son niveau que le Csp avait cassé. J'espère que vous remonterez afin qu'il retrouve un niveau plus conforme au sien. Avec la Jsa qui a aussi un bel avenir devant elle. Ce s'rait bien pour le basket français qu'il se développe dans une région ou à part Pau, c'est déserté.

God Luck pour la suite :P
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Verrouillé