[ESPAGNE ] ACB 14/15

Modérateur : Modérateurs Europe

Répondre
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Bon les fans du barça vont sans doute raler, mais apparemment y a eu un hold-up qui a permis à barcelone de l'emporter à domicile face au tau si on s'en tient à la réaction des non barcelonais sur le fofo acb.

Les blaugrana l'emportent après prolongation suite à une égalisation in extremis de lakovic à la fin du temps réglementaire. A noter malgré tout le bon match d'acker une fois n'est pas coutume. Meme si défensivement, je sais pas torp qui a défendu sur mickael mais c'était pas vraiment ça. Le tau va encore souffrir en tout cas si reed n'apporte pas de scoring poste 4 et des solutions offensives si on s'en tient aux temps de jeu : 6 joueurs ont joué 28mn et plus lors de cette rencontre. La blessure de rako n'explique pas tout, splitter ne pouvant pas tout faire à l'intérieur.

Pour le reste, meme polémique concernant l'arbitrage dans la défaite de la joventut face au real. Les aficionados de la peña étant verts ... de rage (ok, elle était facile). A noter une embrouille entre moiso et un joueur du real qui l'avait cherché (il lui aurait répondu amicalement " besame el culo" je traduis pas :p).

Marrant de constater malgré tout que ces histoires d'arbitrage (pertinentes ou non) bénéficient aux deux poids lourds historiques.

Pour conclure, l'acb est hyper spectaculaire et on voit des rencontres passionnantes d'un autre niveau qu'un vichy-orléans par exemple. Quoique... 52 d'éval contre 35 dans la victoire de menorca face a alta gestion fuenlabrada, et un scoring de 57 à 53. Passionnant cette rencontre à n'en pas douter :p

ps : bravo à fred weis pour son 15 d'éval et ses 12 rbds dans la victoire de bilbao, équipe qui confirme cette saison.
2pak71
Rookie

Message par 2pak71 »

raph tu peux me donner les stats de Spiltter ?
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

32:36 mn 18pts 5/9 56% à 2 pts 8/12 aux lancers7 rbds 4 pds 4 int 4 bps 1 block 4 fts 11 fts prov 28 d'éval.

Y a eu une prolongation pour autant.
2pak71
Rookie

Message par 2pak71 »

ça me rassure pour la fantasy league :mrgreen:
c.h
Sophomore

Message par c.h »

Un peu dégouté, j'ai juste oublié de regarder Barça TAU sur andalucia à 12h30. Pour une fois que j'était seul avec rien à faire ](*,)
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Allez, la grosse côté pour l'EL fantasy challenge cette semaine a été décernée à berni lol : -11 d'éval pour osn match face à girona.
2pak71
Rookie

Message par 2pak71 »

Heureusement que je l'ai vendu il y a 15 jours =D>
yann
Sophomore

Message par yann »

Raph, il ne faut pas se fier à ce que disent les gens sur les forums :mrgreen:
Entre ceux qui supportent aveuglément leurs équipes, ceux qui voient des stars partout, que ce soit en Hollande ou en Suisse, et ceux qui n'arrivent pas à apprécier la qualité du pestacle ...

Et je dirai, en particulier sur le forum acb, où il est très difficile d'avoir des avis objectifs.

Pour avoir vu le match, je peux t'assurer que le tau ne peut s'en prendre qu'à lui même.
A l'entame du 4ème QT ils ont le match bien en main. Puis ils oublient leurs points forts du jour, Mr Mickael, qui avait 17pts à ce moment là. Il ne verra plus beaucoup de ballons, et ceux qu'il aura, il ne les négociera pas très bien.
Plusieurs boulettes de Prigioni. Un Planinic qui n'arrive plus à placer ses drive quand la défense se fait trop pressante sur ses dribles.
Puis de l'autre côté, le réveil de Lakovic. Il faut savoir qu'il n'en était qu'à 9pts à la fin du tps réglementaire.
Et le Barça a défendu réellement plus fort durant les 15 derniéres minutes.

La petite explication du scoring de Mickael : le Tau joue avec Splitter en 5, Teletovic en 4, et Mickael en 3. Souvent c'est Acker qui se retrouvait à défendre sur lui, et il était complétement dépassé physiquement.

Les Stats sont souvent trompeuses. Notament sur Acker, qui a apparement fait un bon début de match (dixit xaya), car en 2ème MT, il a surout fait des mauvais choix.

Dans cette fin de match, c'est Fran qui a été très précieux. Il marque tous ses points dans les 10 derniéres mins. Il a beaucoup de talent offensif, et je ne comprends pas pourquoi il joue aussi peu. Peut être à cause de lacunes défensives.
En tout cas, le jeu intérieur du Barça n'est peut être pas très spectaculaire, il n'y a pas UN joueur hyper dominant, mais c'est complémentaire, haut, costaud, plutôt adroit, hargneux en défense, bref, pas une partie de plaisir pour les adversaires.

Plus je les vois, moins je comprends qu'ils aient laissé (voire pousser) Rodrigo partir. Il manque un joueur sur le poste 3. Ni Acker ni Basile ne peuvent tenir des 3 costauds.

En tout cas, match plutot plaisant à suivre.

Pour la petite pique sur Berni, j'ajouterai le 0 de Cabezas. C'est incroyable ce que cette équipe, et ses joueurs peuvent être irréguliers. Cette semaine, en EL, c'étaient Cabezas et Haislip de mémoire qui avaient bien assurés. Là ils ont craqué tous les 2. Bref, ils sont très difficilement prévisibles, et ce quelque soit les adversaires.
Bapo
Rookie

Message par Bapo »

Victoire de l'Estu, on est presque en play-offs :mrgreen:
xaya
Rookie

Message par xaya »

Pour le TAU, je crois qu'il y a plusieurs problèmes: le problème du meneur de jeu. Prigioni et planninic se marchent un peu dessus, on ne sait pas qui est le patron. On aurait pu croire qu'el "pablo" avait fait ses preuves, mais planninic, pourtant décalé de tant en tant en 2, apporte une percussion que ni sergi vidal ni rako ni pete n'apporte...bref un problème de hiérarchie sur ce poste de n°1 (à mon avis).
A l'intérieur c'est un peu juste. Tiago se bat bien et apporte bcp mais c'est pas dominant. Teletovic joue bcp autour de la ligne à 3 pts et puis basta, car le ronald mc donald :D ne sert à rien.
Le barça n'et pas très fluide en attaque mais ça défend. Et les coups d'éclats de lakovic et parfois de basile font du bien. Comme le dit Yann à l'intérieur c'est solide avec 4 très bons joueurs physiques et grands.

Le match du DKV-real, c'est l'exemple d'une jeune équipe plein de talent à qui il manque encore de l'expérience. Perdu ou gagné ce n'est pas tellement cela qui interroge mais plutôt le petit score de badalone. Ils n'avaient pas l'habitude de cela cette année.

Puis pour finir, c'est une surprise de voir malaga enchainer des victoires aussi prestigieuse. Là contre un Girona qui ne devait pas fléchir une nouvelle fois contre une grosse équipe (même si malaga n'est pas dans le haut de classement).

Encore de gros matchs en perspective
malaga barça
barça real
malaga Dkv...
Ils ne sont pas en vacances nos amis espagnols...
askatu gudari
All Star

Message par askatu gudari »

morandais a signé à estudiantes
raph
Hall Of Famer

Message par raph »

Personne n'en a encore parlé mais là il faut : on a le TOP 5 de l'acb qui met en vedette moiso cette semaine, autant en profiter... Dunks (sur un caviar et un pick'n roll d'école de rubio), un mega cake (perso j'adore) et un jérome qui a l'air de s'éclater (si si... incroyable...)

Bref, c'est à lire ICI, cliquez sur la flèche.

Une autre action énorme, encore un block sur un repli défensif à l'égard d'un mec qui shoote à 3 points, suivi d'une contre attaque du même joueur qui plante un 3 points environ 5 secondes après (matez l'action si c'est pas clair, c'est franchement sympa).
askatu gudari
All Star

Message par askatu gudari »

match improbable de rick hugues hier soir avec 46 d'evaluation!
cedex
Rookie

Message par cedex »

A noter qu' une équipe surprise est en tète en liga ACB , il s agit de Bilbao ou évolue un certain Fred Weiss :brave: a l inverse l équipe d estudiantes de Pietrus et Morandais est derniere :pain10:

Le géorgien-Bearnais Melvin sanders a marqué ses premiers points avec Malaga ce week end :headbang:
Bapo
Rookie

Message par Bapo »

Morandais avait été transparent son premier match avec l'Estu, nuuuuuuul à chier pour son deuxième match, et là il finit meilleur marqueur des "colegiales" avec 17 points. Piétrus est en perdition malgré un gros carton il y a quelques semaines.

Côté Bilbao, Weis a encore été déterminant : seulement 5 points mais 12 rebonds pour 20 d'éval.

Le Tau bat la Joventut, histoire de tasser encore un peu plus le haut de tableau...

Allez voir les résumés vidéo sur ACB.com, ça vaut le coup.
Répondre