Décidément, ce week end était un week end de surprises..
NF1 saison 06/07
Modérateur : Modérateurs LFB
-
Crookers
- Sophomore
Que s'est-il passé ce week end?! Défaite de 2 des 5leaders, à savoir Basket Landes et Dunkerque!
Vincent COLLET, match de l'Euro Basket de 2009 : «C'est très petit, tu sens que le public va être aux abois. Cela ressemble aux arènes de Horsarrieu mais malheureusement ce n'est pas la Coupe des Landes qu'on va jouer demain. A nous d'être solides»
-
Corsaire40
- Sophomore
-
guilb
- Rookie
-
alfred
- Sophomore
La seule surprise que je vois, c'est la défaite de Basket Landes en terre bretonne alors que Bineta était présente.
Pour le week end prochain, deux superbes affiches (à mon goût), BL / Dunkerque et Reims / Salies. Limoges / le Temple devrait ne pas être mal non plus (surtout si Lulu Berthieu est de retour).
Pour le week end prochain, deux superbes affiches (à mon goût), BL / Dunkerque et Reims / Salies. Limoges / le Temple devrait ne pas être mal non plus (surtout si Lulu Berthieu est de retour).
-
alfred
- Sophomore
-
Crookers
- Sophomore
Egalemetn, défaite de Basket Landes de 7petits points il me semble!
Dunkerque mets don fin à l'invincibilité de Basket Landes à domicile!
Dunkerque mets don fin à l'invincibilité de Basket Landes à domicile!
Vincent COLLET, match de l'Euro Basket de 2009 : «C'est très petit, tu sens que le public va être aux abois. Cela ressemble aux arènes de Horsarrieu mais malheureusement ce n'est pas la Coupe des Landes qu'on va jouer demain. A nous d'être solides»
-
Corsaire40
- Sophomore
En ce qui concerne le public, bravo aux landais qui savent remplir une salle tous les quinze jours avec 1300 personnes à chaque fois. Toutefois, deux bémols.
Le premier est que j'ai trouvé certains spectateurs durs avec leurs joueuses, notamment quand celles-ci étaient en panne de réussite sur les lancers-francs. Je pense qu'elles auraient mérité d'être davantage encouragées pour espérer renverser la tendance.
Le deuxième bémol est pour un spectateur qui n'a pas sûrement pas compris pourquoi nous encouragions notre équipe. Incommodé par la présence de 9 spectateurs dunkerquois, il voulait, pour nous faire taire, nous "gaver avec du foie gras sans nous offrir à boire", certainement pour que nous nous étouffions. Il faut croire que c'est lui qui a fini par le manger, le foie gras, parce que nous ne l'avons pas entendu durant toute la deuxième période. On peut donc espérer que le prochain coup, il saura fermer sa grande gueule
Corsaire
-
Michel_D
- All Star
La belle victoire des Dunkerquoises dans les Landes est bien sur à saluer, d'autant qu'elle a été obtenue en l'absence de Jehanne Detry, bléssée, dont on connait l'importance dans le jeu des Dunkerquoises... Les filles ont su compenser, en faisant preuve de solidarité. Mais la mauvaise nouvelle est tombée, Jehanne qui s'était bléssée vendredi soir lors du dernier entrainement avant le déplacement dans les Landes, vient de connaitre le résultat des examens médicaux. Elle sera absente pour quatre semaines (fissure du sacrum)... sans compter la remise en activité... Un coup dur pour les Dunkerquoises qui devront serrer les rangs... On attend la venue de Toulouse, qui est certes dernier du classement, mais qui a marqué ces dernières semaines d'un net regain de forme. Toulouse sera un adversaire a considérer, et on sait que Christian Devos, n'est pas du genre à sous estimer un adversaire...
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
-
Corsaire40
- Sophomore
Tout à fait d'accord avec ton analyse. En effet, un adversaire qui n'a plus rien à perdre est encore plus dangereux car il joue libéré. D'après mes souvenirs, Dunkerque a souffert pour s'imposer à Toulouse. De ce fait, les maritimes ne mésestimeront pas la lanterne rouge du championnat qui vient de sortir quelques bonnes performances. Tout comme toi, je pense que Coach Christian mettra tout en place pour éviter de tomber dans le piège toulousain. Un adversaire prévenu en vaut deux...
Corsaire
-
Michel_D
- All Star
Defaite surprise des Dunkerquoises 74-72 face a des Toulousaines surprenantes qui n'ont pas volé leur succés... Certes l'arbitrage d'un des deux arbitres lors du dernier quart a grandement pesé sur le résultat, mais les Dunkerquoises ont finalement commis les erreurs fatales, qui lui
ont couté le gain du match... Les Toulousaines prirent la tête, dans le second quart, grace à une excellente prestation, alerte et pleine de réussite à longue distance... Elles ont pratiqué en premiere periode un excellent basket, qui surpris les Dunkerquoises... notamment defensivement, coupables de laisser beaucoup de rebonds, à une équipe pourtant bien inférieure en taille et physiquement... Toulouse joua sur sa vivacité, en rythme, et mérita sa réussite... Leur prestation fut brillante dans le troisiéme quart ou, elles enfoncérent le clou toujours par leur réussite exterieure... Les Dunkerquoises handicapées par l'absence de Jehanne Detry, subissaient complétement... Toulouse se créa un avantage de douze points... qu'il préserva à minima dans un dernier quart ou les Dunkerquoises réagirent enfin et jouant sur leur supériorité interieure... La defense Dunkerquoise se serra, fut moins permissive, et les Toulousaines furent beaucoup moins en veine au tir... petit à petit l'ecart fondit, mais quelques décisions incohérentes d'un des deux arbitres, ne permirent pas aux Dunkerquoises de renverser le score... Revenues à deux points dans la derniere minute, ce sont les Dunkerquoises, qui gachérent pas moins de trois balle d'attaque, et laissèrent ainsi une victoire, méritée pour les Toulousaines , sur la durée du match, qui firent vraiment une belle prestation ce soir... Les Dunkerquoises ne peuvent s'en prendre qu'à elle mêmes... et aussi à l'un des arbitres, mais ça c'est moi qui le dit.... Vraiment dommage...
Dunkerque - Toulouse (22-20, 38-40, 56-67 - 72-74)
à noter les 16 pts de Delepine, pour Dunkerque
les 37 pts de Donnez pour Toulouse... quelle belle joueuse... et aussi les points de Guy...
ont couté le gain du match... Les Toulousaines prirent la tête, dans le second quart, grace à une excellente prestation, alerte et pleine de réussite à longue distance... Elles ont pratiqué en premiere periode un excellent basket, qui surpris les Dunkerquoises... notamment defensivement, coupables de laisser beaucoup de rebonds, à une équipe pourtant bien inférieure en taille et physiquement... Toulouse joua sur sa vivacité, en rythme, et mérita sa réussite... Leur prestation fut brillante dans le troisiéme quart ou, elles enfoncérent le clou toujours par leur réussite exterieure... Les Dunkerquoises handicapées par l'absence de Jehanne Detry, subissaient complétement... Toulouse se créa un avantage de douze points... qu'il préserva à minima dans un dernier quart ou les Dunkerquoises réagirent enfin et jouant sur leur supériorité interieure... La defense Dunkerquoise se serra, fut moins permissive, et les Toulousaines furent beaucoup moins en veine au tir... petit à petit l'ecart fondit, mais quelques décisions incohérentes d'un des deux arbitres, ne permirent pas aux Dunkerquoises de renverser le score... Revenues à deux points dans la derniere minute, ce sont les Dunkerquoises, qui gachérent pas moins de trois balle d'attaque, et laissèrent ainsi une victoire, méritée pour les Toulousaines , sur la durée du match, qui firent vraiment une belle prestation ce soir... Les Dunkerquoises ne peuvent s'en prendre qu'à elle mêmes... et aussi à l'un des arbitres, mais ça c'est moi qui le dit.... Vraiment dommage...
Dunkerque - Toulouse (22-20, 38-40, 56-67 - 72-74)
à noter les 16 pts de Delepine, pour Dunkerque
les 37 pts de Donnez pour Toulouse... quelle belle joueuse... et aussi les points de Guy...
Modifié en dernier par Michel_D le dim. 04 févr. 2007 12:25, modifié 1 fois.
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines
-
alfred
- Sophomore
-
Crookers
- Sophomore
Et Basket Landes continue son petit bonhomme de chemin en allant gagner à Salis 90-74.. Le maintient semble plus très loin! 
-
Michel_D
- All Star
-
Corsaire40
- Sophomore
Ces deux surprises constituent l'évènement phare de cette journée. Je pense que les dunkerquoises vont avoir à coeur de rattraper leur passage à vide d'hier soir dès la semaine prochaine. Ce sera dur mais pas impossible.
En ce qui concerne l'arbitrage, j'ai toujours entendu dire que les arbitres, à Dunkerque, avaient souvent l'habitude de saquer le plus souvent les maritimes que les visiteuses. Les propos de Michel D semblent donc le confirmer. N'oublions pas toutefois que sans arbitre (même très mauvais), il n'y pas de match. Et je doute fort que les dunkerquoises, même frustrées, mettent sur le dos de ces derniers, leur mauvaise prestation d'hier soir.
En ce qui concerne l'arbitrage, j'ai toujours entendu dire que les arbitres, à Dunkerque, avaient souvent l'habitude de saquer le plus souvent les maritimes que les visiteuses. Les propos de Michel D semblent donc le confirmer. N'oublions pas toutefois que sans arbitre (même très mauvais), il n'y pas de match. Et je doute fort que les dunkerquoises, même frustrées, mettent sur le dos de ces derniers, leur mauvaise prestation d'hier soir.
Corsaire