[CEP LORIENT BB] 2025/2026 : le temps de préparer la mayonnaise a sonné

Modérateur : Modérateurs N1

Basket560
Franchise Player

Re: [CEP LORIENT BB] 2025/2026 : le temps de préparer la mayonnaise a sonné

Message par Basket560 »

rubber a écrit : dim. 30 nov. 2025 22:47 Pour Belnou, j'ai cru lire "ses compétences" en scouting. Les fans lorientais doivent se bidonner.
Losser en betclic cette année, était considéré comme mauvais par ce coach qui n'aura laissé que des mauvais souvenirs, surtout pour son comportement sur et en dehors du terrain.

Je préfère féliciter le club pour les 2 vidéos du WE.Elles sont TOPS
En tant que parent merci aussi au club pour la soirée de vendredi: photos des jeunes du club avec les pros.

Vous méritez de monter en pro B par votre travail
Je ne suis pas un fan de Belnou mais il a quand même recruté des bons joueurs pour sa seule saison au CEP, à commencer par son meilleur coup qui reste d'avoir fait venir Mathieu Robin chez nous. On peut continuer avec Jamar Abrams, avec le CV qu'il avait ça a pas du être facile de le ramener en N1, Fabio Milanese qui joue aujourd'hui à Pau en Pro B ou encore Jordan Williams.
Alors il n'a pas réussi à les rendre bon et les faire jouer ensemble comme il le voulait mais ça c'est autre chose.

Concernant Losser, il était déja considéré comme mauvais par son prédécesseur Coach Maucourant qui ne le faisait pas jouer, à croire qu'on était les seuls à voir son vrai niveau, ça n'a pas du aider Belnou à se faire un avis, à ça on peut ajouter qu'il voulait jouer small ball et qu'il voulait faire jouer Mondésir poste 5, encore une fois ça aussi on l'avait vu ici que ça le ferait pas.
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Quentin LOSSER se faisait quasi-systématiquement démonter par P. MAUCOURANT.
J’aimerais bien entendre l’avis de MAUCOURANT sur l’évolution de Quentin LOSSER.

Concernant BELNOU, heureusement que le chéquier du CEP était fourni… ce que l’on attend d’un coach ce sont des résultats. Alors oui, nous avons eu des résultats mais à l’opposé de ce que nous attendions.
100% Gwen ha du
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Jour de match à Kervaric avec la réception de POISSY où évolue l’ancien cepiste Brahim DOHOU.
100% Gwen ha du
Basket560
Franchise Player

Message par Basket560 »

Retour de Brahim qui va sûrement être très revanchard.
POPE 56
Rookie

Message par POPE 56 »

Victoire assez miraculeuse du Cep.
Bran Ruz
All Star

Message par Bran Ruz »

Victoire 77 à 75 miraculeuse sur une interception improbable de Franceschi qui marque à trois dixièmes de la fin...
Le contenu de ce match est inquiétant...
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Match de basket de tableau comme face à Val de Seine.
100% Gwen ha du
Bran Ruz
All Star

Message par Bran Ruz »

Le 17/31 aux lancers pour Poissy a été déterminant, faudra les remercier chaleureusement, côté CEP, 6/30 à trois points.
Comment le jeu de cette équipe peut-il régresser à ce point à ce moment de la saison ?
jaquou
Rookie

Message par jaquou »

oui match très moyen mais des 2 cotes.niveau arbitrage,j ai l impression que le plus petit siffle contre 1 equipe surtout dans le 4e quart . ce n est pas la 1ere foi... dite moi si je me trompe..
Bran Ruz
All Star

Message par Bran Ruz »

C'est pas vraiment sur l'arbitrage qu'il faut se questionner après un tel match. A moins de ne pas vouloir regarder la réalité.
jaquou
Rookie

Message par jaquou »

vas y lance toi sur le sujet
Bran Ruz
All Star

Message par Bran Ruz »

Bah il est déjà lancé plus haut.
Torinel1
Sophomore

Message par Torinel1 »

Et il faut quand même poser la question de CHOPLIN. Je ne veux pas en faire une obsession mais je ne l’ai pas vu faire un seul match au niveau depuis qu’il est là, et surtout il n’y a aucune amélioration. A l’inverse ROBERTSON, sans être transcendant a quand même progressé.
Basket560
Franchise Player

Message par Basket560 »

C’est le 3ᵉ match compliqué d’affilée contre 3 équipes du bas de tableau. C’est du basket bien faible qu’on nous a proposé à Kervaric du côté de Lorient ce soir, merci Ghezala et Franceschi !
On gagne sur des individualités, y’a pas de systèmes, pas de plan de jeu donc faut bien faire quelque chose.

Depuis que Levallois a gagné contre nous grâce à une zone, toutes les équipes le font contre nous à chaque match ! Et à chaque match on n’a qu’un seul système à proposer, le jeu est moche et on galère ! Donc va falloir commencer à travailler 1 ou 2 alternatives.

Toujours 0 adresse à 3 points, on a des shooteurs de partout, résultat 20 % ce soir.

Le duo Ghezala–Franceschi qui nous sauve, à l’inverse le duo Choplin–Robin dans le dur, très dur.
Choplin on peut en parler, je suis d’accord avec Torinel1, il n’est pas bon pour l’instant mais je pense que c’est un joueur qui est efficace dans un bon cadre de basket, avec plusieurs systèmes, dans un jeu cohérent où tout le monde est bien placé, un basket académique après ce n’est que mon impression mais quand on voit la saison qu’il fait avec Fougères l’année dernière, c’est pas normal qu’il joue à ce niveau-là chez nous.

On va parler de Poissy, Nathan Jeanne très bon match comme à l’aller. Bon maintenant on va parler de leur meilleur joueur, peut-être garder un œil sur lui, au cas où il serait libre l’année pro… ah mais nan, il était déjà chez nous !
Alors on le sait tous, Brahim est un joueur très irrégulier, mais on a vu ce soir que quand il est en confiance et bien utilisé, c’est un très bon joueur. Et surtout, je l’avais vu dans les stats qu’il jouait beaucoup, mais je voulais le voir en réel : Brahim a joué 37 minutes ce soir, il est sorti 3 minutes, et il finit le match tranquillement, pas essoufflé ni rien. Chez nous, il jouait en moyenne 19 minutes et à chaque fois qu’il rentrait, au bout de 4 minutes il était cuit. Moi j’avoue ne pas comprendre.
Je l’ai répété je ne sais combien de fois l’année dernière que Brahim était mal utilisé, il nous l’a bien prouvé ce soir. Bravo Brahim, qui a l’air d’avoir gardé un bon souvenir ici et inversement auprès des joueurs et du staff, il a joué tout le match avec le sourire, c’est beau !

Côté Lorient, Ghezala, Franceschi, Sclear qui continue sur sa belle lancée et Arkim, très bon match ! David c’est bien aussi.

En tout cas, Pascal Thibaud ne rassure pas, tous les joueurs sont quasiment au niveau maintenant, attention à ne pas refaire comme la saison dernière. La défense craque sur les derniers matchs, l’image que renvoient les joueurs envers leur coach n’est pas bonne, c’était déjà le cas la saison dernière, après je ne sais pas comment ça se passe en interne, mais sur le banc les joueurs tirent la gueule.
wouaf
Hall Of Famer

Message par wouaf »

Sur Facebook, plusieurs commentaires évoquent un remake de la saison écoulée. et force est de constater que c’est ce qui en train de se passer.
À domicile face à Toulouse, le couperet n’était passé bien loin, face à Val de Seine, une défaite logique tellement le jeu lorientais était faible et hier soir on failli assister à une bis répétita face à une équipe de POISSY, qui sans être exceptionnel, a joué à son niveau durant 40 minutes.

Du côté lorientais, beaucoup choses à dire et beaucoup l’ont été sur les posts précédents.

Les difficultés face à une défense de zone ne datent pas d’hier! Elles étaient déjà présentes la saison passée et celles d’avant et pourtant joueurs et staff ne sont pas les mêmes…

Sur le match d’hier soir, au delà du niveau de jeu proposé, c’est l’état d’esprit affiché, bien plus dans la fatalité que dans la combativité, par une majorité des joueurs.

Seul SCLEAR et surtout ROBERTSON ont eu une attitude de mort de faim contrairement aux 4 extérieurs qui ont cumulé les mauvais choix.

Alors OUI, c’est Kevin FRANCESCHI qui plante le panier de la victoire à 0.3 seconde du buzzer mais il ne faut pas occulter ses nombreuses erreurs et mauvais choix sur le reste du match.
100% Gwen ha du
Répondre