Je pensais avoir été assez clair pour dire que je condamnais les commentaires excessifs des 2 côtésRetord a écrit : ↑dim. 09 févr. 2025 22:20 Si la joie du coach et des joueurs (dont Kévin) est légitime après la défaite cuisante et la fin de match houleuse de l'an dernier, j'ai lu quelques commentaires sur le réseau face bouc (dit social sur lequel je n'écrit jamais) qui étaient déplacés de la part des supporters des 2 équipes.
[JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 Ricky Lindo recrue poste 4-5, Both Gach poste 2-3 !
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
Retord
- Hall Of Famer
Re: [JL BOURG EN BRESSE] 2024-25 Eurocup : condamner à l'exploit !
-
jey71
- Hall Of Famer
Moi j'ai quand même lu entre les lignes que c'était les commentaires des pseudos en 02 que tu condamnais quand même un peu plus...Retord a écrit : ↑lun. 10 févr. 2025 13:29Je pensais avoir été assez clair pour dire que je condamnais les commentaires excessifs des 2 côtésRetord a écrit : ↑dim. 09 févr. 2025 22:20 Si la joie du coach et des joueurs (dont Kévin) est légitime après la défaite cuisante et la fin de match houleuse de l'an dernier, j'ai lu quelques commentaires sur le réseau face bouc (dit social sur lequel je n'écrit jamais) qui étaient déplacés de la part des supporters des 2 équipes.![]()
( Et une pièce dans le nourrain, une
Fier d'être chalonnais 
Défait parfois soumis jamais
Défait parfois soumis jamais
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
Je m'étais promis de partir mais non là je suis obligé de répondrewhitejesus a écrit : ↑lun. 10 févr. 2025 9:29Hello, on s'en fiche complètement d'Eito et de son cinéma, il avait fait exactement la même chose à Limoges et ailleurs, si à Saint-Quentin vius respectez un mec qui s'est pris pour quelqu'un d'autre toute sa carrière, tant mieux !dreamgaiden a écrit : ↑dim. 09 févr. 2025 1:10Insulté non, chambré oui c'est différent, et je sais de quoi je parle j'étais sur ce plateau, il faut arrêter d'envenimer les choses en racontant n'importe quoi.
Pas forcément la bonne attitude....
Je vais juste te raconter une anecdote, en plus elle concerne un joueur que tu connais très bien.
La saison dernière lors du match SQBB-Chalon :
Eito s'est fait sifflé tout le match, il était conspué dés qu'il touchait un ballon car il avait chambré les supporters de Saint-Quentin sur les réseaux.
A la fin du match, il est venu devant le kop et il a applaudi.
Il s'est passé quoi ?
Le public l'a applaudi.
Et là on s'est dit : "Respect mec".
Et le lendemain j'ai lu ses propos d'après-match dans la presse :
" J'adore cette salle, elle est extraordinaire et composée d'un public qui connait le basket".
Alors.....
Plutôt que de faire amende honorable vu les incidents de la saison dernière, et de rentrer au vestiaire avec ses co-équipiers non, il ne trouve rien de mieux que de remettre de l'huile sur le feu et de s'assurer le même accueil pour l'an prochain.
Sacré Kévin......
Sinon super match à regarder et à vivre !! j'ai trouvé le chambrage des supporters de bon goût et ça fait partie de l'ambiance !! Je pense que FF et Kokila en ont vu d'autres quand ils vont jouer en grèce en turquie ou en europe de l'est ! Par contre, dommage d'avoir des pudeurs de gazelle pour une imitation de chouinage de Kokila !
En espérant revivre des matchs pareil en playoff ou à la leaders cup qui sait ! Bonne saison
Voilà un discours comme je l'aime et auquel j'adhère à 100 %.... merci à toi d'avoir posté ça.
Et nous on espère bien vous retrouver en play off pour des confrontations de folie comme samedi dans une ambiance de feu
-
ekinox
- All Star
Putain le revoiloudreamgaiden a écrit : ↑lun. 10 févr. 2025 13:47Je m'étais promis de partir mais non là je suis obligé de répondrewhitejesus a écrit : ↑lun. 10 févr. 2025 9:29Hello, on s'en fiche complètement d'Eito et de son cinéma, il avait fait exactement la même chose à Limoges et ailleurs, si à Saint-Quentin vius respectez un mec qui s'est pris pour quelqu'un d'autre toute sa carrière, tant mieux !dreamgaiden a écrit : ↑dim. 09 févr. 2025 1:10
Insulté non, chambré oui c'est différent, et je sais de quoi je parle j'étais sur ce plateau, il faut arrêter d'envenimer les choses en racontant n'importe quoi.
Pas forcément la bonne attitude....
Je vais juste te raconter une anecdote, en plus elle concerne un joueur que tu connais très bien.
La saison dernière lors du match SQBB-Chalon :
Eito s'est fait sifflé tout le match, il était conspué dés qu'il touchait un ballon car il avait chambré les supporters de Saint-Quentin sur les réseaux.
A la fin du match, il est venu devant le kop et il a applaudi.
Il s'est passé quoi ?
Le public l'a applaudi.
Et là on s'est dit : "Respect mec".
Et le lendemain j'ai lu ses propos d'après-match dans la presse :
" J'adore cette salle, elle est extraordinaire et composée d'un public qui connait le basket".
Alors.....
Plutôt que de faire amende honorable vu les incidents de la saison dernière, et de rentrer au vestiaire avec ses co-équipiers non, il ne trouve rien de mieux que de remettre de l'huile sur le feu et de s'assurer le même accueil pour l'an prochain.
Sacré Kévin......
Sinon super match à regarder et à vivre !! j'ai trouvé le chambrage des supporters de bon goût et ça fait partie de l'ambiance !! Je pense que FF et Kokila en ont vu d'autres quand ils vont jouer en grèce en turquie ou en europe de l'est ! Par contre, dommage d'avoir des pudeurs de gazelle pour une imitation de chouinage de Kokila !
En espérant revivre des matchs pareil en playoff ou à la leaders cup qui sait ! Bonne saison
Voilà un discours comme je l'aime et auquel j'adhère à 100 %.... merci à toi d'avoir posté ça.
Et nous on espère bien vous retrouver en play off pour des confrontations de folie comme samedi dans une ambiance de feu![]()
-
Retord
- Hall Of Famer
Pour cette phrase, des noms d'oiseaux (expression qu'on emploit souvent par ici dès que le ton d'une conversation se hausse un tantinet) des chambrages vous appelerez ça comme vous le voudrez mais je ne parle pas d'insultes.Retord a écrit : ↑dim. 09 févr. 2025 22:46 Kévin Kokila, pour avoir discuté avec lui avec des intervenants d'ici qui ne me contrediront pas, je le trouve très discret presque timide et je pense qu'un gars comme lui, encore très jeune ne l'oublions pas, quand il entend des noms d'oiseaux à son égard toute une soirée et bien amendonné le couvercle de la cocotte il pète, épicétou.
Pour moi, c'est un bon gars que j'espère voir faire un long bail chez nous aussi je ne comprend pas trop cet acharnement sur sa personne.
Après, nous aussi on siffle après un joueur qui a un comportement disont "inapproprié" mais force est de constater que les joueurs ne réagissent pas tous de la même façon. Comme je le disais plus haut, certains comme Eito (voir d'autres que je ne citerai plus) en jouent et aiment ça mais d'autres, plus réactifs pêtent des cables sans être pour autant des voyous.
Quand à notre coach, c'est un landais et je les connais bien les landais. C'est des sanguins qui montent vite dans les tours quand on les chafouinent trop longtemps. Il était déjà comme ça quand il jouait............
Tout ça pour dire que vous semblez monter bien vite dans les tours aussi vous autres. Il faut arrêter de croire que tous les supporters de la JL vous méprisent ce qui n'est pas le cas.
Pour l'anecdote, j'ai pas mal d'amis que ce soit basket ou rugby dans des clubs autres que ceux que je supporte avec qui les relations d'abord tendues suite à des broutilles de supporters, sont devenues amicales après réconciliation autour d'un verre.
Je souhaite juste qu'un jour je puisse dire la même chose avec quelques axonais.
Et si je peux profiter de votre patience encore un instant (et pour ma gouverne) quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi on vous appelle les axonais et pas les Saint Quentinois ?
-
Retord
- Hall Of Famer
T'es quand même un sacré fouteur de bocson toi, heinjey71 a écrit : ↑lun. 10 févr. 2025 13:44Moi j'ai quand même lu entre les lignes que c'était les commentaires des pseudos en 02 que tu condamnais quand même un peu plus...Retord a écrit : ↑lun. 10 févr. 2025 13:29Je pensais avoir été assez clair pour dire que je condamnais les commentaires excessifs des 2 côtésRetord a écrit : ↑dim. 09 févr. 2025 22:20 Si la joie du coach et des joueurs (dont Kévin) est légitime après la défaite cuisante et la fin de match houleuse de l'an dernier, j'ai lu quelques commentaires sur le réseau face bouc (dit social sur lequel je n'écrit jamais) qui étaient déplacés de la part des supporters des 2 équipes.![]()
( Et une pièce dans le nourrain, une)
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
Faut pas te gêner sur notre topic moi je pars du principe que plus il y a d'intervenants mieux c'est.Retord a écrit : ↑lun. 10 févr. 2025 13:16J'essaye de lire un peu tout le monde mais je n'interviens jamais à "l'extérieur". Pour meszigues, la comédie musicale, c'était en livedreamgaiden a écrit : ↑lun. 10 févr. 2025 7:18 Je vois que tu es un lecteur assidu du topic de St Quentin...par contre j'étais au match.... Le concert de Mylène Farmer était retransmi sur M6 à 21 H....je n'y étais pas![]()
![]()
Et c'est pour ça que je réponds systématiquement à tout le monde.
Même si parfois j'essaie quand même de faire gaffe pour ne pas passer pour un mec qui la ramène à tout bout de champ.
Mais pour moi y a rien de pire qu'un topic mort.
Et pour ta question sur les axonais moi qui suis saint quentinois de pur souche....je n'en ai aucune idée
-
Retord
- Hall Of Famer
Ben le notre, il se porte plutôt bien en ce moment.
Faudrait pas qu'on joue contre St Quentin tous les 15 jours parce qu'il n'y aurait pas assez de pages !
Bon, j'ai plus le temps. Je vous laisse les gars. Ce soir si j'ai le temps je donne rendez-vous à mes fidèles lecteurs
-
fredC
- All Star
Axonais : habitant de l'Aisne, le département.
-
dreamgaiden
- Hall Of Famer
Faut se calmer hein, il me semble qu'ici on es tous entrain de faire des efforts supporters de Bourg et Saint-Quentin pour que la pression retombe et essayer de mieux s'apprécier.ekinox a écrit : ↑lun. 10 févr. 2025 13:50Putain le revoiloudreamgaiden a écrit : ↑lun. 10 févr. 2025 13:47Je m'étais promis de partir mais non là je suis obligé de répondrewhitejesus a écrit : ↑lun. 10 févr. 2025 9:29
Hello, on s'en fiche complètement d'Eito et de son cinéma, il avait fait exactement la même chose à Limoges et ailleurs, si à Saint-Quentin vius respectez un mec qui s'est pris pour quelqu'un d'autre toute sa carrière, tant mieux !
Et nous on espère bien vous retrouver en play off pour des confrontations de folie comme samedi dans une ambiance de feu![]()
![]()
(A cet effet, merci aux 3 pseudos de Bourg pour les MP, dont toi Binviziou, je vais te répondre, aucun dédain ou snobisme de ma part c'est un manque de temps, rien d'autre).
Si tu ne souhaites pas d'intervenants extérieurs, ce que je conçois tout à fait, va sur un forum dédié à exclusivement à la JL Bourg, je crois qu'il en existe un, mais pas sur Basket Info qui est un forum multi-clubs et multi topics dont la vocation est l'échange entre passionnés de plusieurs clubs justement....
Si c'est seulement moi qui dérange alors tu viens en MP comme ça nous éviterons toute pollution....ou au pire si tu ne le souhaites même pas, tu me bloques comme ça tu ne verras plus mes posts.
-
Ain basketteur_2
- All Star
Pour infos , Kevin KOKILA est franco-angolais et il choisit d'Angola pays de l'un de ses parents.
Il ne peut donc pas venir avec l'EDF et coach FF à SAINT-QUENTIN.
-
fredC
- All Star
Ain basketteur_2 a écrit : ↑lun. 10 févr. 2025 18:23 Pour infos , Kevin KOKILA est franco-angolais et il choisit d'Angola pays de l'un de ses parents.
Oui j'ai vu après coup.
-
PAF!
- Franchise Player
Ça faisait longtemps que j'étais pas venu ajouter mon grain de sel alors je le fais héhé.
Plus sérieusement il y a des victoires qui font plus de bien que d'autres et celle là en fera sûrement partie dans cette saison pour plusieurs raisons :
- La rivalité qui s'est créée l'année dernière avec cette belle équipe
- Le classement avec deux équipes très proches
- Pouvoir répondre de la meilleure des manières au public
Non franchement super match. Il y avait de l'enjeux, ça a astiqué tout en restant correct. Rien ne m'a choqué et ça été un rencontre de basket agréable et qu'on aime regarder.
Je dirais même que tout "l'autour" est plutôt bénéfique. Je suis plutôt de ceux qui trouvent la NBA trop aseptisé et que les rivalités ça fait du bien dans le sport (sans arriver jusqu'à des trucs débiles de footeux bien entendu). C'est encore mieux quand on gagne ces matchs haha.
Bravo à St Quentin, fin surtout aux supporters. Si l'équipe était à leur niveau ils seraient dans le top 3 ! Comme quoi ça ne fait pas tout, mais avec une équipe somme toute "Classique" ils arrivent à faire de beaux résultats depuis leur montée et je pense que le 6e homme n'y est pas pour rien.
Assez drôle de voir la réaction de certains supporters "outrés" de la réponse de Kokila. Perso ça m'a fait bien marré et Ainbasketteur sait que si j'avais été à sa place j'aurais fait pareil et pas sûr que j'aurais attendu la fin du match haha. Ça reste bon enfant. Faire "ouin ouin" devant les supporters c'est rigolo et c'est une réponse correcte. Arrêtons de se fourvoyer pour n'importe quoi. Il nous a pas fait une cantonna non plus.
Bref c'était bien cool ! Une rencontre sympa et j'aime cette rivalité grandissante. Ça me rappelle Poitiers.
Sur ce essayons de bien finir la saison. Une série de playoff contre le SQBB serait cool mais sûrement impossible (on ne finira pas 4e)
Plus sérieusement il y a des victoires qui font plus de bien que d'autres et celle là en fera sûrement partie dans cette saison pour plusieurs raisons :
- La rivalité qui s'est créée l'année dernière avec cette belle équipe
- Le classement avec deux équipes très proches
- Pouvoir répondre de la meilleure des manières au public
Non franchement super match. Il y avait de l'enjeux, ça a astiqué tout en restant correct. Rien ne m'a choqué et ça été un rencontre de basket agréable et qu'on aime regarder.
Je dirais même que tout "l'autour" est plutôt bénéfique. Je suis plutôt de ceux qui trouvent la NBA trop aseptisé et que les rivalités ça fait du bien dans le sport (sans arriver jusqu'à des trucs débiles de footeux bien entendu). C'est encore mieux quand on gagne ces matchs haha.
Bravo à St Quentin, fin surtout aux supporters. Si l'équipe était à leur niveau ils seraient dans le top 3 ! Comme quoi ça ne fait pas tout, mais avec une équipe somme toute "Classique" ils arrivent à faire de beaux résultats depuis leur montée et je pense que le 6e homme n'y est pas pour rien.
Assez drôle de voir la réaction de certains supporters "outrés" de la réponse de Kokila. Perso ça m'a fait bien marré et Ainbasketteur sait que si j'avais été à sa place j'aurais fait pareil et pas sûr que j'aurais attendu la fin du match haha. Ça reste bon enfant. Faire "ouin ouin" devant les supporters c'est rigolo et c'est une réponse correcte. Arrêtons de se fourvoyer pour n'importe quoi. Il nous a pas fait une cantonna non plus.
Bref c'était bien cool ! Une rencontre sympa et j'aime cette rivalité grandissante. Ça me rappelle Poitiers.
Sur ce essayons de bien finir la saison. Une série de playoff contre le SQBB serait cool mais sûrement impossible (on ne finira pas 4e)
-
Retord
- Hall Of Famer
Bon, demain c'est l'ASA. Y aura-t-il comme à Poitiers un débours de points en notre défaveur et combien ?
Je demande ça surtout pour faire remonter notre topic qui avait un grand besoin de reprendre son souffle après ce week end mouvementé
Je demande ça surtout pour faire remonter notre topic qui avait un grand besoin de reprendre son souffle après ce week end mouvementé
-
Ça roule 01
- Franchise Player
Tu as raison...j'ai lu mais pas abondé
On aura 7 pts de débours et le match pourra se suivre sur RMC Alsace