[ADA BLOIS BASKET 41] 2023-2024
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
OnYourFace
- All Star
Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2023-2024
Ce n’est pas officiel mais ça en prendrait le chemin….
-
OuZ
- All Star
Bon c'est quoi les autres signatures même pas d'indices ou de petit potin ici ?! 
-
ADAllez41
- All Star
Sont pas très bavards au club.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
-
krik8741
- Rookie
Bonjour,
je suis supporteur de l'ADA depuis de nombreuses années bien que n'habitant plus sur la région et maintenant un tournant "virtuel" apparait depuis 10h ce matin au siège de la LNB à savoir quelle(s) conséquence(s) sur le futur de l'ADA si le CSP Limoges est rétrogradé ?
les sons de cloche côté CSP sont pas très bon mais je leur souhaite de sauver leur peau pour un club historique.
Dans les statuts de la LNB rien de bien clair concernant un repêchage éventuel de l'ADA en cas de rétrogradation du CSP (on peut rêver rien ne nous l'interdit) qui va prendre la place du CSP ???
https://www.lnb.fr/elite/documents-lnb/ ... ments-lnb/
Merci par avance de vos lumières
je suis supporteur de l'ADA depuis de nombreuses années bien que n'habitant plus sur la région et maintenant un tournant "virtuel" apparait depuis 10h ce matin au siège de la LNB à savoir quelle(s) conséquence(s) sur le futur de l'ADA si le CSP Limoges est rétrogradé ?
les sons de cloche côté CSP sont pas très bon mais je leur souhaite de sauver leur peau pour un club historique.
Dans les statuts de la LNB rien de bien clair concernant un repêchage éventuel de l'ADA en cas de rétrogradation du CSP (on peut rêver rien ne nous l'interdit) qui va prendre la place du CSP ???
-
kristoferthorir
- All Star
Dans cet article, Bebasket faisait le point sur la situation, en se basant factuellement sur les règlements actuels.krik8741 a écrit : ↑mar. 28 mai 2024 10:53 Bonjour,
Toutefois une accession administrative de Pau semble tellement aberrante qu'il est en effet permis de se dire que d'autres solutions pourraient être trouvées en dehors de cette voie
https://www.bebasket.fr/et-si-une-event ... n-bearnais
-
AJP77
- All Star
Aberrant ou pas, le règlement est le règlement et doit donc être appliqué sinon il ne sert à rien. C'est la base de toutes justices. Si on commence à appliquer les règles ou pas selon le bon-sens (et c'est comme les tdc, tout le monde a le sien), ça pourrait sembler logique mais quel casse-tête pour les jurys-prudences qui vont en découler. Et par la suite aucune décision ne pourra être rendue sans avoir de multitudes d'appels et autres recours.kristoferthorir a écrit : ↑mar. 28 mai 2024 11:06Dans cet article, Bebasket faisait le point sur la situation, en se basant factuellement sur les règlements actuels.krik8741 a écrit : ↑mar. 28 mai 2024 10:53 Bonjour,
Toutefois une accession administrative de Pau semble tellement aberrante qu'il est en effet permis de se dire que d'autres solutions pourraient être trouvées en dehors de cette voie
https://www.bebasket.fr/et-si-une-event ... n-bearnais
Vaut mieux espérer que Pau aura le bon sens de refuser cette éventuelle accession...
-
krik8741
- Rookie
Merci bien pour cette info que j'ai raté, mais utiliser le ranking pour un club comme Pau que je respecte pour leurs aventures européennes qui nous ont fait réver, alors qu'ils ont frolé la cata en 2021-2022 tout comme Limoges me paraitrait un poil malvenue de réaliser une repêchage de cette nature-là. Finir 7eme de proB et hop monter en LNB sans avoir démontrer leur capacité sportive a être parmi le top 4 de la prob B me paraitrait une erreur.
Après quand on voit notre ex coach Mickael aux aguets pour s'investir dans Orthez comme entraineur mmmm ??? est-ce une perche tendue par Pau ?
L'ADA a démontré ses capacités à durer et s'investir dans ce sport (centres de formation & performance, santé financière saine contexte sociétal et supporters tous derrières le club) comment refuser le repêchage de l'ADA, après avoir subit 2 échecs de montée en LNB pour cause d'absence de centre de formation homologué puis le COVID qui a cassé une nouvelle année pourtant bien partie... On ne vit pas avec le passée mais cela montre la qualité du club assis sur des fondations solides depuis plusieurs années avec le soutien de tout le loir et cher.
On en reparle après le communiqué de la DNCCG ce soir ^^ ;o))
Après quand on voit notre ex coach Mickael aux aguets pour s'investir dans Orthez comme entraineur mmmm ??? est-ce une perche tendue par Pau ?
L'ADA a démontré ses capacités à durer et s'investir dans ce sport (centres de formation & performance, santé financière saine contexte sociétal et supporters tous derrières le club) comment refuser le repêchage de l'ADA, après avoir subit 2 échecs de montée en LNB pour cause d'absence de centre de formation homologué puis le COVID qui a cassé une nouvelle année pourtant bien partie... On ne vit pas avec le passée mais cela montre la qualité du club assis sur des fondations solides depuis plusieurs années avec le soutien de tout le loir et cher.
On en reparle après le communiqué de la DNCCG ce soir ^^ ;o))
-
krik8741
- Rookie
Après effectivement il y a le réglement....
-
bb4159
- All Star
Selon GPJ, on serait sur Jacques Alingue au poste de pivot titulaire.
J’aime beaucoup cet idée, vrai leader sur le terrain, gros défenseur de P&R.
L’incertitude c’est son âge et le fait qu’on le signera sûrement sur plusieurs années si on parvient à le recruter.
Un joueur collectif faisant beaucoup de choses qui ne se voient pas dans les stats et qui pourra également faire grandir Dzellat.
J’aime beaucoup cet idée, vrai leader sur le terrain, gros défenseur de P&R.
L’incertitude c’est son âge et le fait qu’on le signera sûrement sur plusieurs années si on parvient à le recruter.
Un joueur collectif faisant beaucoup de choses qui ne se voient pas dans les stats et qui pourra également faire grandir Dzellat.
-
ADAllez41
- All Star
Le règlement on doit l'appliquer, nous le savons bien à Blois, nous avions rater la monter faute de centre de formation, la règle est la règle aussi bizarre qu'elle soit.
Soyons rassuré, le ranking disparait à partir de la saison prochaine
bb un peu de respect pour la génération 80

Soyons rassuré, le ranking disparait à partir de la saison prochaine
bb un peu de respect pour la génération 80
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
-
AJP77
- All Star
Malheureusement, c'est souvent quand le règle doit être appliquée devant un cas abérrant qu'elle est par la suite modifiée et améliorée.
-
krik8741
- Rookie
-
krik8741
- Rookie
calcul du ranking, Pythagore peut aller de faire voir chez les grecs...
https://www.basketeurope.com/lnb-tout-c ... u-ranking/
https://www.basketeurope.com/lnb-tout-c ... u-ranking/
-
krik8741
- Rookie
classement ranking au 15/09/2023 :
https://lnb.azureedge.net/wp-content/20 ... e-2023.pdf
https://lnb.azureedge.net/wp-content/20 ... e-2023.pdf
-
MichouRoanne
- All Star
Sauf que Pau est à cette place au ranking grâce à une saison où ils ont triché et devrait donc être automatiquement sorti de ce ranking !!! Et je ne dis absolument pas ça pour la chorale ! Je suis pour que Blois soit maintenu !!