Avec une saison complètement dingue comme celle que nous vivons, plus rien ne m'étonnerait vraiment !MichouRoanne a écrit : ↑mer. 24 avr. 2024 14:52 Franchement soyons honnête, vous être maintenus ! Vous voyez bien l'état de notre équipe.
Il ne vous reste qu'un match à gagner et vous en avez 2 à domicile dont un contre la pire équipe de ces dernières saisons.
Nous AU PIRE (et je sais pas par quel miracle) on fait un exploit d'aller gagner à Nancy, vous pensez vraiment qu'on va taper Paris qui voudra aller chercher sa deuxième place et l'ASVEL qui en à déjà trop laché cette saison et voudra chopper la 3ème place à Bourg ?
Pour nous ça se jouait sur mars/avril avec des matchs qu'on devait prendre et qu'on a bazardé.
Du coté des roannais nous sommes déjà en prob. Vous avez fait le plus important en gagnant le match contre nous.
[BCM] 2023/24 - La meilleure 15e place de l'histoire du club
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
aur20100
- Hall Of Famer
Re: [BCM] 2023/24 - BE [11/31] Mission Maintien : ça compte les matchs en semaine ?
-
aur20100
- Hall Of Famer
Re: [BCM] 2023/24 - BE [11/31] Mission Maintien : ça compte les matchs en semaine ?
Je profite de remettre le topic en première page pour faire le point sur le calendrier.
On gagne 1 match sur 2 depuis quelques temps.
Du coup c'est bon pour Bourg
Ah non, sinon ça veut dire qu'on perd face au Mets
Un peu plus sérieusement, lorsqu'on se rate complètement comme face au portel ou à Limoges, généralement le match d'après on est sérieux. Le problème c'est que Bourg c'est TRES sérieux.
D'ailleurs, nous n'avons jamais gagné plus de 2 matchs consécutifs en championnat. Toutes compétitions confondues, nous avons enchaîné 4 victoires en décembre. Le dernier étant Saragosse, le dernier tout court à sportica...

Un peu plus sérieusement, lorsqu'on se rate complètement comme face au portel ou à Limoges, généralement le match d'après on est sérieux. Le problème c'est que Bourg c'est TRES sérieux.
D'ailleurs, nous n'avons jamais gagné plus de 2 matchs consécutifs en championnat. Toutes compétitions confondues, nous avons enchaîné 4 victoires en décembre. Le dernier étant Saragosse, le dernier tout court à sportica...

-
McCulot
- Franchise Player
La seule lueur d'espoir pour nous sur ce match c'est qu'on devrait être plus frais et pouvoir mettre plus d'intensité que Bourg, qui joue 2 jours plus tôt à Paris (2 déplacements en 2 jours) et ils seront forcément revanchards contre Parisaur20100 a écrit : ↑ven. 26 avr. 2024 7:38 Je profite de remettre le topic en première page pour faire le point sur le calendrier.
![]()
Mais vu comment c'est serré dans le top 4 ils vont jouer tous les matchs à fond, s'ils battent Paris dimanche ce serait quand même idiot de perdre 2 jours après contre un mal classé...
Si les calculs sont bons , c'est déjà une premier balle de match parce que si on gagne mardi et que Roanne perd à Nancy, on serait déjà mathématiquement sauvé ! Voilà l'enjeu de mardi.
-
aur20100
- Hall Of Famer

Si nous gagnons, quoi qu'il arrive Blois est en pro B. Ils ont besoins que nous fassions 0/3 et eux 3/3...
Si nous gagnons et que Roanne perd, alors Roanne et Blois vont en pro B ! Mais si Roanne gagne il faudra encore patienter.
Maintenant, si nous perdons (on ne va pas se mentir, c'est tout de même le plus probable) et que Blois perd aussi, ils vont en pro B.
Si nous perdons et que Roanne gagne alors ils resteraient 16e mais à égalité de bilan. Il ne faudra pas se rater face aux METS !
Pour information nos 3 rencontres ont lieux mardi à 20h. Blois se déplacera à Nanterre et Roanne à Nancy.

En revanche si on regarde devant, nos chances de dépasser Dijon ou Chalon sont minimes. Les mêmes que pour le maintien de Blois : 3/3 pour nous et 0/3 pour ces équipes (nous n'avons pas le PA sur elles, malgré la victoire de 16 pts face à Dijon, suite au coaching ultra douteux de legname au match aller qui nous a value une défaite de 21 pts).
Bref, Dijon doit jouer Cholet, Nanterre et Le Mans (0/3 pas complètement impossible)
Chalon doit jouer Paris, St Quentin et Cholet (pareil)
Le problème c'est Cholet qui perd tout en ce moment !
-
aur20100
- Hall Of Famer
A priori la diffusion des matchs va reprendre !
Il est possible que la production soit différente car c'est la ligue qui va prendre en charge les frais.
Le basket français a innové : nous payons pour que le championnat soit diffusé
Il est possible que la production soit différente car c'est la ligue qui va prendre en charge les frais.
Le basket français a innové : nous payons pour que le championnat soit diffusé
-
aur20100
- Hall Of Famer
Voilà 7 saisons qu'il jouait à Toruń après avoir quitté le BCM, le franco-poloais Aaron Cel prend sa retraite !
https://www.proballers.com/basketball/p ... /aaron-cel
(Quand je revois l'effectif cette année là, je me dis que c'était pas mal !)
-
jango62
- Franchise Player
Mis à part cette année où je trouve l’effectif franchement « moyennasse », ces dernières années, le bcm a toujours eu un effectif séduisant sur le papier après sur le terrain, c’était autre chose……aur20100 a écrit : ↑dim. 28 avr. 2024 10:44 Voilà 7 saisons qu'il jouait à Toruń après avoir quitté le BCM, le franco-poloais Aaron Cel prend sa retraite !
-
seb78
- All Star
Vu les résultats de ces dernières saisons, les effectifs étaient peut être aussi moyennasses et surtout peu complémentaires
-
aur20100
- Hall Of Famer

Tout est sur cette image dans la course au maintien.
Réception de Bourg : si vous avez suivi Paris Bourg, vous savez ce qui nous attend ! Gagner demain serait la plus belle des manières d'obtenir le maintien avec le message "on méritait mieux"
Il faudra regarder (après notre match en replay) Nancy Roanne : on pourra suivre le match en ayant à l'œil 2 choses. D'abord savoir si on obtient le maintien, si rien ne change vis-à-vis de Roanne ou s'ils reviennent sur nous. Mais aussi voir a quoi ressemble Nancy à domicile en cette fin de saison.
Enfin Nanterre Blois : une défaite de Blois et c'est officiellement terminé pour eux. Mais quoi qu'il arrive si nous gagnons c'est fini quand même.
Si on est réaliste, ça devrait être 3 défaites. C'est à dire une élimination de Blois, et toujours une victoire (et demie) de plus que Roanne. Mais au basket il y a souvent des surprises. J'ai hâte !
Modifié en dernier par aur20100 le mar. 30 avr. 2024 11:05, modifié 1 fois.
-
Pierre de
- All Star
Même si ça m'ennuie pour Roanne ( j'aime bien ce club ) , je pense que vous allez vous maintenir , et ce sera mérité , vu votre saison : débuter par un 0/10 , puis l'incendie de la salle , puis jouer les matchs à droite , à gauche . D'autres équipes auraient lâché pour moins que ça !
-
aur20100
- Hall Of Famer
Ça a sûrement galvanisé le groupe qui a vécu tout ça. La revanche a prendre sur legname et sur l'incendie, ça ne marche que cette année. Donc attention pour l'an prochain !Pierre de a écrit : ↑lun. 29 avr. 2024 16:10 Même si ça m'ennuie pour Roanne ( j'aime bien ce club ) , je pense que vous allez vous maintenir , et ce sera mérité , vu votre saison : débuter par un 0/10 , puis l'incendie de la salle , puis jouer les matchs à droite , à gauche . D'autres équipes auraient lâché pour moins que ça !
Puisse la rumeur Calypso se concrétiser !
-
Yannick.leborgne
- Rookie
Rumeur Calypso? J’ai raté qqch?
En attendant, tendance pour un Sportica 2 sur le même site mais ce ne concerne peut-être pas la salle de basket… je n’ai pas accès à l’article complet:
https://www.lavoixdunord.fr/1457131/art ... -meme-site
En attendant, tendance pour un Sportica 2 sur le même site mais ce ne concerne peut-être pas la salle de basket… je n’ai pas accès à l’article complet:
-
aur20100
- Hall Of Famer
Plutôt que Dewerdt, l'idée de jouer à Calypso ferait son chemin... en attendant autre chose.Yannick.leborgne a écrit : ↑lun. 29 avr. 2024 20:13 Rumeur Calypso? J’ai raté qqch?
Reconstruire sur sportica ? Je n'ai pas accès à l'article non plus mais j'imagine que ça repousse encore l'échéance, tout en imposant des contraintes de places, etc...
-
chrisb11
- Sophomore
Babb incertain (tendon d'achille)
-
Michel_D
- All Star
sans lui (dans un bon jour
à la prochaine fois... Allez le BCM Gravelines