[ADA BLOIS BASKET 41] 2023-2024

Modérateur : Modérateurs Pro A

OnYourFace
All Star
Messages : 3872
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2023-2024

Message par OnYourFace »

bb4159 a écrit : jeu. 23 mai 2024 21:59 Diomande annonce son départ sur les réseaux sociaux.
Sûrement remplacé par un jeune dominant en espoirs du même profil. Kalemba ? Kingue ?
Quand on voit la saison de Maxime Galin, on s’aperçoit que le passage au monde Pro à ce poste est compliqué et prend du temps.
Pourquoi avoir forcément un remplaçant à Dominique ?

Talis / Maxime / Halvine et Pavel 11eme homme c’est déjà bien non ?
OnYourFace
All Star
Messages : 3872
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2023-2024

Message par OnYourFace »

Un jeune du centre pour être 12eme homme pourquoi pas mais si c’est pour faire partie des 10 je trouverai ça bien faible pour un banc de pro B, et potentiellement déséquilibré avec le budget qui resterai sur le 5 majeur.
bb4159
All Star
Messages : 2274
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2023-2024

Message par bb4159 »

OnYourFace a écrit : jeu. 23 mai 2024 22:55 Un jeune du centre pour être 12eme homme pourquoi pas mais si c’est pour faire partie des 10 je trouverai ça bien faible pour un banc de pro B, et potentiellement déséquilibré avec le budget qui resterai sur le 5 majeur.
C’est ma crainte et je l’ai déjà exprimé. Un banc très (trop) jeune.
Je ne dis pas que c’est ce que je souhaite mais plutôt la configuration d’équipe qui se profile de ce que j’en ai compris dans la presse.
J’imagine qu’à côté de ce jeune ailier remplaçant on aura un 3/2 « dominant » et que l’ailier fort qui couvrira le poste avec Hieu Courtois sera un joueur capable de se décaler en 3. Ça laisse peu de temps de jeu et c’est donc compatible avec un jeune en développement.
OnYourFace
All Star
Messages : 3872
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2023-2024

Message par OnYourFace »

Avoir 3 jeunes + 1 meneur du centre me parait déjà pas mal sur un groupe de 11 joueurs et ça correspondrait déjà bien à ce que David annoncait. Pourquoi un 12ème venant d'espoir car il va y avoir du renouveau chez les espoirs mais dans les 10 et de l'extérieur j'y crois peu. Comme toi je n'espère pas
Alexander
Sophomore
Messages : 289
Enregistré le : sam. 26 avr. 2008 14:45

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2023-2024

Message par Alexander »

La saison prochaine Brice Dessert sera pivot titulaire en BetClicElite le voyez-vous capable dans une équipe visant les Playoffs ?
OnYourFace
All Star
Messages : 3872
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2023-2024

Message par OnYourFace »

Titulaire il faut voir, tout dépend chez qui.
Mais pourquoi pas une équipe jouant les playoffs et qui lui ferait confiance. Il a encore un énorme potentiel à développer si son corps se laisse tranquille…..

On voit que Sako ou encore Vautier Yeguete Massa avaient autant ou plus de temps de jeux que le coéquipier pivot étranger.
bb4159
All Star
Messages : 2274
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2023-2024

Message par bb4159 »

OnYourFace a écrit : ven. 24 mai 2024 22:25 Titulaire il faut voir, tout dépend chez qui.
Mais pourquoi pas une équipe jouant les playoffs et qui lui ferait confiance. Il a encore un énorme potentiel à développer si son corps se laisse tranquille…..

On voit que Sako ou encore Vautier Yeguete Massa avaient autant ou plus de temps de jeux que le coéquipier pivot étranger.
Assez d’accord, encore une fois il a fini la saison en dominant pas mal de pivots de Betclic… et il n’a que 21 ans, c’est assez exceptionnel de montrer un tel niveau à son âge.
BACKCOURT_YT
Sophomore
Messages : 119
Enregistré le : sam. 09 sept. 2023 14:27

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2023-2024

Message par BACKCOURT_YT »

Bonjour, j'ai sorti une nouvelle vidéo qui pourrait intéresser tous les fans de Betclic Elite.

📹 Les joueurs JFL à signer pour des clubs qui ont un OBJECTIF PLAYOFFS (Betclic Elite)

:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=Tm-IyntHKWc

Et vous, qui verriez-vous signer dans un club playoffable la saison prochaine ?

Image
La Chaîne Youtube à suivre pour tout fan de Basket Français 🏀🇫🇷

https://www.youtube.com/@BACKCOURT_Production
bb4159
All Star
Messages : 2274
Enregistré le : mer. 13 juil. 2016 19:31

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2023-2024

Message par bb4159 »

Pour info j'ai regardé l'intégralité des matchs de Soulhac (via skweek) lors de l'ANGT.
Même si ça mérite de rester mesuré puisque cela reste un tournoi de jeunes et qu'il y a encore une marche physique avec le niveau Pro LNB, j'ai été assez séduit par son profil.
Il semble être un meneur organisateur avec un bon drive, du handling et un sens de la passe développé. On sent qu'il a du QI basket et en plus de ça, il est loin d'être tout frêle physiquement, il semble à voir un peu de tonus (à voir ce que ça donnerait face à des pros malgré tout).
Côté défense il a été très bon, capable de défendre dur et souvent mis sur des tops joueurs en face, parfois plus grand que lui.

Bon par contre n'attendons pas de lui qu'il score beaucoup dans un premier temps, son shoot semble être son axe d'ammélioration majeur, il est presque inoffensif pour le moment à 3pts, c'est un peu mieux à mi-distance.
Intéressant donc de le faire grandir à côté d'un fort meneur US.

Cet avis ne remet pas en cause mon inquiétude face à un banc très (trop?) jeune.
OnYourFace
All Star
Messages : 3872
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2023-2024

Message par OnYourFace »

Avec sa signature il y aurait 3 jeunes sur 10 joueurs, ce n'est pas non plus de l'ultra jeunesse quand on voit la saison que fait Vichy par exemple. A plus de 3 sur 10 joueurs majeurs je te rejoindrais mais en l'état des choses si nous jeunes restent soulhac sconnard et halvine cela me va sachant que les deux derniers apportent déjà des garanties.
OnYourFace
All Star
Messages : 3872
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2023-2024

Message par OnYourFace »

Allez hop Mickael Hay en pro A avec un promu aux dents longues. :lol:
Avait-il des infos avant de signer ? On saura probablement jamais mais si c'est le cas, super projet !

Officiel pour talis, un jeune prospect à intégrer à côté d'un gros meneur US, hâte de voir cela.
MichouRoanne
All Star
Messages : 1535
Enregistré le : mar. 31 août 2021 18:35

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2023-2024

Message par MichouRoanne »

OnYourFace a écrit : lun. 27 mai 2024 15:56 Allez hop Mickael Hay en pro A avec un promu aux dents longues. :lol:
Avait-il des infos avant de signer ? On saura probablement jamais mais si c'est le cas, super projet !

Officiel pour talis, un jeune prospect à intégrer à côté d'un gros meneur US, hâte de voir cela.
A la place de votre club je me sentirais quand même sacrément bafouer !
Nous le retour en prob est une bonne chose, nous devons tout reconstruire. De votre coté, les bases sont solides et passer à 1 victoire du maintien pour se faire passer devant par le 7 ème de prob, sous prétexte qu'ils ont fait une grosse saison il y a 2 ans je trouve ça RIDICULE ! D'autant plus que cette grosse saison a été faite en payant des joueurs avec de l'argent que le club n''avait pas ce qui a entrainé leur chute... Pour moi cette situation est summum du ridicule pour la ligue !

De mon coté, je reste suis persuadé que HAY et les clubs ont des infos !
OnYourFace
All Star
Messages : 3872
Enregistré le : mer. 15 juin 2016 8:57

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2023-2024

Message par OnYourFace »

Bafouer non car les clubs connaissent le règlement même si c'est bien moche, la preuve l'année prochaine c'est terminé.

C'est le règlement que veux tu. Mais il a ses limites, 1er du repêchage ? Les mets. Sans commentaire.
2nd ? Le club qui a sorti ce qu'il faut de magouille avec les américains et les tokens et qui retrouverait la Betclic après avoir frôle une situation à la CSP Limoges ainsi qu'une grosse dette à rembourser. Le 3ème finalement Roanne, a qui la pro B ferait le plus grand bien et qui a terminé dernière nous cette année.

Alors oui repêcher le dernier relégable de la saison sportive, qui a des finances irréprochables et des projets qui vont dans le sens du basket avec ce super centre de performance unique en France ce serait sympa, mais ça ne sera pas le cas et ça se saurait si ligue faisait des bons choix :lol:
MichouRoanne
All Star
Messages : 1535
Enregistré le : mar. 31 août 2021 18:35

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2023-2024

Message par MichouRoanne »

OnYourFace a écrit : lun. 27 mai 2024 16:57 Bafouer non car les clubs connaissent le règlement même si c'est bien moche, la preuve l'année prochaine c'est terminé.

C'est le règlement que veux tu. Mais il a ses limites, 1er du repêchage ? Les mets. Sans commentaire.
2nd ? Le club qui a sorti ce qu'il faut de magouille avec les américains et les tokens et qui retrouverait la Betclic après avoir frôle une situation à la CSP Limoges ainsi qu'une grosse dette à rembourser. Le 3ème finalement Roanne, a qui la pro B ferait le plus grand bien et qui a terminé dernière nous cette année.

Alors oui repêcher le dernier relégable de la saison sportive, qui a des finances irréprochables et des projets qui vont dans le sens du basket avec ce super centre de performance unique en France ce serait sympa, mais ça ne sera pas le cas et ça se saurait si ligue faisait des bons choix :lol:
Règlement ou pas, le bon sens et la logique peut aussi rentrer en jeu !
Je reprends mot pour mot ta dernière phrase que je valide et je la mets en opposition avec Pau qui était dans une situation financières ridicules et grotesque il y a à peine 18 mois et après une saison bien vilaine c'est eux qu'on fait revenir comme des fleurs... RIDICULE
ADAllez41
All Star
Messages : 4275
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013 10:35

Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2023-2024

Message par ADAllez41 »

OnYourFace a écrit : lun. 27 mai 2024 15:56 Allez hop Mickael Hay en pro A avec un promu aux dents longues. :lol:
Avait-il des infos avant de signer ? On saura probablement jamais mais si c'est le cas, super projet !

Officiel pour talis, un jeune prospect à intégrer à côté d'un gros meneur US, hâte de voir cela.
Je ne l'ai pas vu cette info.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
Répondre