Il est pas trop vieux ?
[BCM Gravelines Dunkerque] 2022/2023 - 10e - qualifiés pour la FEC
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
aur20100
- Hall Of Famer
Re: [BCM Gravelines Dunkerque] 2022/2023 - 10e - inscrits pour la FEC
-
Houby
- Franchise Player
Nikolic à Chalon ça pique un peu mais bon c'est le jeu
Tajuan Agee au BCM intéressant
Tajuan Agee au BCM intéressant
-
aur20100
- Hall Of Famer
C'est un gros paris pour le coup surtout sur un américain.
On chipote un peu quand on recrute en pro B mais les 2e division ou il est passé c'est en dessous ! Et ne me parlez pas de la Bulgarie !
J'espère que ce n'est pas un nouveau Tyler Stone que LL avait fait venir à Bourg avant de nous le refourger bien vite ...
On chipote un peu quand on recrute en pro B mais les 2e division ou il est passé c'est en dessous ! Et ne me parlez pas de la Bulgarie !
J'espère que ce n'est pas un nouveau Tyler Stone que LL avait fait venir à Bourg avant de nous le refourger bien vite ...
-
seb78
- All Star
Bonnes stats chez le leader de la D2 allemande, très bonnes mains, notamment qualité de passe intéressante. 26 jeunes pour un 5/4, c'est jeune... On peut parler de Stone, on peut parler de Smith aussi du coup..
-
Houby
- Franchise Player
Pari mesuré. Il partagera le poste 4 avec Vanwijn. Autant dire que rien n'est figé sur ce poste à ce stade. Le meilleur prendra le dessus.aur20100 a écrit : ↑dim. 09 juil. 2023 15:57 C'est un gros paris pour le coup surtout sur un américain.
Tu fais erreur sur la nationalité. Il vient en tant que Cotonou et non Américain. Le BCM peut encore signer 3 Américains derrière.
Sur le profil en lui-même, joueur vraiment très talentueux. Capable de faire beaucoup de choses : jeu face mais aussi dos au cercle. Aime bien venir frotter à l'intérieur. Bon rebondeur/contreur. Jeune, dynamique et capable aussi de shooter à 3pts. Et puis le gars c'est un bond dans sa carrière et ça doit le booster. Enfin un étranger qui va venir chez nous en courant. Le BCM a besoin de ce type de joueurs.
Sur la 2ème division allemande notons tout de même qu'il évoluait dans une équipe qui finit en tête du championnat.
Il vient pour un salaire modéré. On ne peut pas payer les 6 étrangers 200 ou 250k.
Enfin Vechta la ville allemande d'où il vient est une petite ville comme Gravelines. Il n'arrive pas de Munich ou Istanbul ça peut aider à amortir le choc
-
Dainius
- Sophomore
Il remplace poste pour poste morency, donc...
Curieux de voir nos 3 derniers ricains, là il ne faudra pas se tromper.
Curieux de voir nos 3 derniers ricains, là il ne faudra pas se tromper.
-
aur20100
- Hall Of Famer
Sur la nationalité peut être t'as raison et pour le reste je suis d'accord aussi. Mais l'essentiel sera de savoir si il se mettra au niveau ou pas.Houby a écrit : ↑dim. 09 juil. 2023 16:29Pari mesuré. Il partagera le poste 4 avec Vanwijn. Autant dire que rien n'est figé sur ce poste à ce stade. Le meilleur prendra le dessus.aur20100 a écrit : ↑dim. 09 juil. 2023 15:57 C'est un gros paris pour le coup surtout sur un américain.
Tu fais erreur sur la nationalité. Il vient en tant que Cotonou et non Américain. Le BCM peut encore signer 3 Américains derrière.
Sur le profil en lui-même, joueur vraiment très talentueux. Capable de faire beaucoup de choses : jeu face mais aussi dos au cercle. Aime bien venir frotter à l'intérieur. Bon rebondeur/contreur. Jeune, dynamique et capable aussi de shooter à 3pts. Et puis le gars c'est un bond dans sa carrière et ça doit le booster. Enfin un étranger qui va venir chez nous en courant. Le BCM a besoin de ce type de joueurs.
Sur la 2ème division allemande notons tout de même qu'il évoluait dans une équipe qui finit en tête du championnat.
Il vient pour un salaire modéré. On ne peut pas payer les 6 étrangers 200 ou 250k.
Enfin Vechta la ville allemande d'où il vient est une petite ville comme Gravelines. Il n'arrive pas de Munich ou Istanbul ça peut aider à amortir le choc
Benke est arrivé aussi en courant. Je dirais même qu'il apportait plus de garanties que lui. Pourtant il n'a jamais pleinement passé le cap. (Il n'a pas été si mauvais, mais autant on se souvient de Boukichou qui nous sauve sur un tir, je retiendrais de Benke qu'il ne nous envoie pas en PO sur un tir grand ouvert inrattable à ce moment du match et à son poste mais c'est pas le sujet)
-
Houby
- Franchise Player
Officiel pour Agee.
Encore 3 JNFL en 1,2 et 5 et peut être un JFL si Gauzin s’en va ?
Encore 3 JNFL en 1,2 et 5 et peut être un JFL si Gauzin s’en va ?
-
CaptainIzaro
- Franchise Player
Bonne pioche ou pas, l'avenir nous le dira !
Je pense que certaines personnes sont un peu abattu depuis 3 jours, car on passe de Chikoko/Howard à Vanwijn/Agee.
Mais au bout d'un moment il faut parler basket et arrêter l'exagération avec les CV made in EuroLeague.
Les deux dernièrement cité, à ce que j'entends donnent tout sur le terrain et sont très complémentaires.
Agee a dominé la D2 allemande, faisant certainement de lui un bon joueur (voir très bon) dans la division du dessus.
Ce n'est qu'une question de CV... Il a des stats similaires à Edwards en NCAA, si ça peut rassurer certains.
Certes il est inconnu, mais je suis sur qu'il a reçu de belles offres.
Il défend, il est athlétique, il fini MVP de D2 allemande, il donne tout sur le terrain nous dit-on.
On rigole au nez de Bourgain quand il pose 250k sur un joueur, mais quand c'est un pari à priori très intéressant on est déçu.
Arrêtons l'hypocrisie et souhaitons lui la bienvenue. Un joueur qui a déjà gouté à la FEC d'ailleurs. Hâte de le découvrir.
Je pense que certaines personnes sont un peu abattu depuis 3 jours, car on passe de Chikoko/Howard à Vanwijn/Agee.
Mais au bout d'un moment il faut parler basket et arrêter l'exagération avec les CV made in EuroLeague.
Les deux dernièrement cité, à ce que j'entends donnent tout sur le terrain et sont très complémentaires.
Agee a dominé la D2 allemande, faisant certainement de lui un bon joueur (voir très bon) dans la division du dessus.
Ce n'est qu'une question de CV... Il a des stats similaires à Edwards en NCAA, si ça peut rassurer certains.
Certes il est inconnu, mais je suis sur qu'il a reçu de belles offres.
Il défend, il est athlétique, il fini MVP de D2 allemande, il donne tout sur le terrain nous dit-on.
On rigole au nez de Bourgain quand il pose 250k sur un joueur, mais quand c'est un pari à priori très intéressant on est déçu.
Arrêtons l'hypocrisie et souhaitons lui la bienvenue. Un joueur qui a déjà gouté à la FEC d'ailleurs. Hâte de le découvrir.
-
aur20100
- Hall Of Famer
Donc c'est bel et bien un américain.
Perso, ça ne me dérange pas que le club face ce choix.
Une équipe tu la compose avec quelques chers cadres, quelques joueurs d'expériences, et quelques choix risqués mais qui te permettent de rentrer dans ton budget.
Aussi, ce ne sont pas forcément ces joueurs là qui déçoivent (#SEELEY)
Perso, ça ne me dérange pas que le club face ce choix.
Une équipe tu la compose avec quelques chers cadres, quelques joueurs d'expériences, et quelques choix risqués mais qui te permettent de rentrer dans ton budget.
Aussi, ce ne sont pas forcément ces joueurs là qui déçoivent (#SEELEY)
-
CaptainIzaro
- Franchise Player
Avec l'arrivée de Agee, voici ou nous en sommes.
- Poste 1 : ? / Cornely
- Poste 2 : ? / Domon
- Poste 3 : Clyburn / Fofana / Damase
- Poste 4 : Vanwijn / Agee
- Poste 5 : ? / Chery
Je n'ai pas pris en compte Gauzin puisque apparemment il ne jouera pas une minute cette saison. QUID de Chikoko ?
Il nous faut un gros axe 1/5 en priorité. Avec encore 550k de disponible, ce ne sera pas mission impossible.
Cornely top JFL, Chery JFL intéressant qui peut exploser sous Laurent, Vanwijn a vécu une grosse saison dans le dispositif de Laurent...
Agee potentiel a exploité qui se battra pour être starter, Clyburn fortement demandé qui n'a pas un petit niveau.
Fofana le soldat, tant dans la défense que le leadership... Bref, hâte de voir les 3 dernières pièces qui à n'en pas douter seront très importantes.
- Poste 2 : ? / Domon
- Poste 3 : Clyburn / Fofana / Damase
- Poste 4 : Vanwijn / Agee
- Poste 5 : ? / Chery
Je n'ai pas pris en compte Gauzin puisque apparemment il ne jouera pas une minute cette saison. QUID de Chikoko ?
Il nous faut un gros axe 1/5 en priorité. Avec encore 550k de disponible, ce ne sera pas mission impossible.
Cornely top JFL, Chery JFL intéressant qui peut exploser sous Laurent, Vanwijn a vécu une grosse saison dans le dispositif de Laurent...
Agee potentiel a exploité qui se battra pour être starter, Clyburn fortement demandé qui n'a pas un petit niveau.
Fofana le soldat, tant dans la défense que le leadership... Bref, hâte de voir les 3 dernières pièces qui à n'en pas douter seront très importantes.
-
Coachbasket62
- Sophomore
- Poste 2 : ? / Gauzin (?)
- Poste 3 : Clyburn / Fofana
- Poste 4 : Tajuan agee / Vanwijn
- Poste 5 : Chikoko (?) / Chery
Encore 3 joueurs minimum à trouver. J'aime bien notre banc, défensivement ce sera très certainement l'un des plus forts du championnat.
Quelques pistes a creuser
Poste 1 : Colbey Ross (coup de coeur) / Parker Jackson Cartwright / Alex Perez
Oui 3 gros CV car il faut un gros joueur pour faire tourner la boutique
Poste 2 : Milton Doyle ( Coup de coeur) / Muhammad-Ali Abdur-Rahkman / Ike Iroegbu
Des profils beaucoup moins coté il me semble
Poste 5 Josh Carlton / Richard Salomon (coup de coeur) / Nate Watson / Jayce Johnson / Chris Sylva
- Poste 2 : ? / Gauzin (?)
- Poste 3 : Clyburn / Fofana
- Poste 4 : Tajuan agee / Vanwijn
- Poste 5 : Chikoko (?) / Chery
Encore 3 joueurs minimum à trouver. J'aime bien notre banc, défensivement ce sera très certainement l'un des plus forts du championnat.
Quelques pistes a creuser
Poste 1 : Colbey Ross (coup de coeur) / Parker Jackson Cartwright / Alex Perez
Oui 3 gros CV car il faut un gros joueur pour faire tourner la boutique
Poste 2 : Milton Doyle ( Coup de coeur) / Muhammad-Ali Abdur-Rahkman / Ike Iroegbu
Des profils beaucoup moins coté il me semble
Poste 5 Josh Carlton / Richard Salomon (coup de coeur) / Nate Watson / Jayce Johnson / Chris Sylva
-
jango62
- Franchise Player
Perso, je me garderai bien des commentaires avant d’avoir vu voir jouer l’équipe. Ces dernières années, combien de noms ronflants au bcm et tu te dis cette année, nous revoilà et puis bandaboum tu serres les fesses jusqu’aux dernières journées. Un exemple, il y a deux ans tu as dans l’équipe au départ : Taylor, Reed, Jenkins, Stone, Kadji, Fofana, Morency, Olejnizak et j’en oublie surement. Avant la saison, grand sourire quand tu vois les joueurs avec les CV et patatras tu es dans les derniers. Bien sûr il y a eu des blessés mais on les a remplacés par des bons joueurs mais rien n’y fait on serre les fesses jusqu’à quelques journées de la fin de saison. Tout ça pour dire que l’accumulation de bons joueurs aux gros CV n’est pas gage de réussite……..
-
aur20100
- Hall Of Famer
Biensur quun 'gros CV' n'est pas un gage de réussite.
Pas plus, pas moins qu'un paris en fait !
Tout simplement parce que d'un 'gros CV' on va attendre bcp, contrairement à son remplaçant peu cher. Mais ni l'un ni l'autre n'aura la certitude de bien s'intégrer dans un groupe.
Pas plus, pas moins qu'un paris en fait !
Tout simplement parce que d'un 'gros CV' on va attendre bcp, contrairement à son remplaçant peu cher. Mais ni l'un ni l'autre n'aura la certitude de bien s'intégrer dans un groupe.
-
CaptainIzaro
- Franchise Player
Est-ce que c'est un bon joueur ? Une belle personne ? Un bon profil ? Complémentaire ? Y'aura t'il un bon feat avec le coach ?
Avec Vanwijn sur son poste, je le vois bien beaucoup travaillé pour avoir + de minutes que lui.
Et avec les deux dernières saisons de Vanwijn, je ne pense pas que ça lui fera plaisir d'être derrière un MVP de D2 allemande.
Et puis, un peu de respect pour Laurent s'il vous plaît (certains). C'est pas Sergio qui fait un pari là...
Avec Vanwijn sur son poste, je le vois bien beaucoup travaillé pour avoir + de minutes que lui.
Et avec les deux dernières saisons de Vanwijn, je ne pense pas que ça lui fera plaisir d'être derrière un MVP de D2 allemande.
Et puis, un peu de respect pour Laurent s'il vous plaît (certains). C'est pas Sergio qui fait un pari là...