[ADA BLOIS BASKET 41] 2023-2024
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
OnYourFace
- All Star
Re: [ADA BLOIS BASKET 41] 2023-2024
Il n’y a pas pléthore de solutions en jeune meneur français remplaçant voulant progresser en pro B et pouvant apporter à ce niveau, certains convoitent déjà une place de titulaire soit impossible pour ce qu’on recherche, donc autant aller chercher un prospect dans la lignée d’un Nolan Traoré (qui est en train de tout casser) meme si c’est en N1.
NJFL (Gomez j’aimerai beaucoup !) / soulahc
Vergiat / sconnard
NJFL 3-2 / JFL
Hieu courtois / JFL
NJFL ou JFL 5 / Dzellat.
On aurait déjà un banc assez jeune donc l’option Dominique me paraît éloignée et ça me rassurerait même si c’est un diamant qu’il faudrait garder proche de nous.
Après où aller pour lui, ou le prêter, que faire avec des facs américaines. Il y a pleins de questions pour lui.
NJFL (Gomez j’aimerai beaucoup !) / soulahc
Vergiat / sconnard
NJFL 3-2 / JFL
Hieu courtois / JFL
NJFL ou JFL 5 / Dzellat.
On aurait déjà un banc assez jeune donc l’option Dominique me paraît éloignée et ça me rassurerait même si c’est un diamant qu’il faudrait garder proche de nous.
Après où aller pour lui, ou le prêter, que faire avec des facs américaines. Il y a pleins de questions pour lui.
-
OuZ
- All Star
Gomez l'avantage c'est qu'il est cotonou... DC c'est un excellent choix pr libérer un poste pr un us après le joueur est référencé top pro b
Mais niveau taille et densité physique a l'arrière j'ai peur qu'on soit un peu juste...
Mais niveau taille et densité physique a l'arrière j'ai peur qu'on soit un peu juste...
-
bb4159
- All Star
C'est ça, si en plus de Soulhac, Vergiat et Sconard on prend pas un meneur US physique ça va être opération portes ouvertes dès qu'un meneur en face aura un bon 1er pas.
Bref, Soulhac faisait parti des joueurs que j'ai de suite ciblé suite aux annonces de Morabito. C'est le choix de la jeunesse et de l'avenir, mais j'ai des craintes sur les capacités défensives de notre ligne arrière.
-
Fadeaway41
- All Star
Bebasket en parle également
https://www.bebasket.fr/talis-soulhac-u ... lada-blois
Je sais que sur ce poste spécifique il faut être opportuniste mais je suis d'accord avec bb, j'aurais préféré un meneur défensif et dure en complément d'un américain passeur/scoreur
https://www.bebasket.fr/talis-soulhac-u ... lada-blois
Je sais que sur ce poste spécifique il faut être opportuniste mais je suis d'accord avec bb, j'aurais préféré un meneur défensif et dure en complément d'un américain passeur/scoreur
-
OnYourFace
- All Star
La ligne arrière de toute façon on a tous ou presque pointé du doigt le fait que La Défense n’était pas leur point fort. Que tu prennes un meneur à 1m74 comme Gomez qui se balade en pro B ou que tu prennes un meneur d’1m85 je ne suis pas certains que cela change vraiment grand chose.
Après à la mène soulhac fait déjà 1m88, de ce que j’ai vu de lui il aime défendre et il n’a peut être pas fini de grandir, donc un meneur titulaire plus petit ne me dérangerait pas.
Je pense qu’on va d’abord attendre de ce joueur référencé de la création, du scoring avant tout.
Après à la mène soulhac fait déjà 1m88, de ce que j’ai vu de lui il aime défendre et il n’a peut être pas fini de grandir, donc un meneur titulaire plus petit ne me dérangerait pas.
Je pense qu’on va d’abord attendre de ce joueur référencé de la création, du scoring avant tout.
-
OnYourFace
- All Star
Pour moi la problématique défensive se pose davantage sur le poste 2 que le poste de meneur donc je n’engloberais pas le choix du meneur dans un besoin défensif surtout que talis sera là pour cela également.
Gomez sera recruté par une bonne équipe je ne m’inquiète pas pour lui, il peut viser plus haut que nous donc je n’y crois pas trop.
Et pour info Saint Quentin est monté avec une paire de meneur Gomez - boucaud (1m88 même taille que soulhac).
Ainsi que Gillet et Schwartz.
Gomez sera recruté par une bonne équipe je ne m’inquiète pas pour lui, il peut viser plus haut que nous donc je n’y crois pas trop.
Et pour info Saint Quentin est monté avec une paire de meneur Gomez - boucaud (1m88 même taille que soulhac).
-
bb4159
- All Star
Pas sûr que la taille soit un bon indicateur d'une bonne défense extérieure.OnYourFace a écrit : ↑jeu. 23 mai 2024 10:19 Pour moi la problématique défensive se pose davantage sur le poste 2 que le poste de meneur donc je n’engloberais pas le choix du meneur dans un besoin défensif surtout que talis sera là pour cela également.
Boucaud par exemple a beau être un "petit" meneur, il défend le fer, c'est sa qualité première.
Schwartz est un très bon défenseur également, plus grâce à son envergure lui, il peut défendre des postes 1 à 3. Gillet est loin d'être une passoire.
Je trouve simplement que ça manque de physique. Le poste 1 US ou 3-2 JFL/JNFL apporteront peut-être plus de garanties de ce côté là. Je ne sais pas juger les capacités de Soulhac en défense. Il est décrit avant tout comme un vrai meneur avec un bon sens de la passe.
-
OnYourFace
- All Star
Ne caricature pas je n’ai pas dis pas. Et Gomez est plus physique que certains le pensent, demandez aux supporters Saint Quentinois. Mais bref passons, je ne pensais pas que cette idée passionnerait autant 
-
ADAllez41
- All Star
C'est certainement lui dont l'équipe dirigeante à parlé lors de la session question/réponse qui a été impressionné par les infrastructures en cours.
"Je lui ai répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une." S. KING 22/11/63
-
OnYourFace
- All Star
Talis est très jeune mais c'est déjà un joueur pro, le centre de perf n'est pas encore d'actualité, je ne sais même pas s'il en profitera un jour à l'ADA donc je ne sais pas si on parle de la même personne
-
Bostonn.02
- All Star
Effectivement Gomez est cotonou, donc possibilité de prendre un autre ricain, donc hyper intéressant !
Il a un bras magique à 3 pts, très bon handle, qui compensent son manque de pénétration. Le peu de fois où il pénétrait il pouvait se faire contrer facilement donc on ne le voyait quasiment pas aller au lay-up. C’est son plus gros défaut en attaque.
En défense c’est un petit taureau, qui ne se laissait pas déborder facilement et pouvait mettre une bonne pression sur la balle. Il faut prendre en compte que la défense en match c’est pas toujours du 1vs1, en début de possession adverse notre pivot Mathis faisait beaucoup de step-out pour repousser le meneur adverse le plus loin possible du cercle pour gagner du temps et gêner l’attaque adverse.
Avec Gillet à côté de lui ou Schwartz très mobile qui courait et l’aider beaucoup.
Et c’est un gros gros compétiteur, hyper professionnel d’après Mahé et les autres joueurs l’année dernière.
Je me souviens du match retour à Vichy, en 1ère mi-temps Tray Boyd rentre tout ces tirs, commence à chambrer Terrel, et en 2ème mi-temps c’est Terrel qui le démonte et on gagne !!! Ça a pas mal chambrer sur Twitter

Il a un bras magique à 3 pts, très bon handle, qui compensent son manque de pénétration. Le peu de fois où il pénétrait il pouvait se faire contrer facilement donc on ne le voyait quasiment pas aller au lay-up. C’est son plus gros défaut en attaque.
En défense c’est un petit taureau, qui ne se laissait pas déborder facilement et pouvait mettre une bonne pression sur la balle. Il faut prendre en compte que la défense en match c’est pas toujours du 1vs1, en début de possession adverse notre pivot Mathis faisait beaucoup de step-out pour repousser le meneur adverse le plus loin possible du cercle pour gagner du temps et gêner l’attaque adverse.
Avec Gillet à côté de lui ou Schwartz très mobile qui courait et l’aider beaucoup.
Et c’est un gros gros compétiteur, hyper professionnel d’après Mahé et les autres joueurs l’année dernière.
Je me souviens du match retour à Vichy, en 1ère mi-temps Tray Boyd rentre tout ces tirs, commence à chambrer Terrel, et en 2ème mi-temps c’est Terrel qui le démonte et on gagne !!! Ça a pas mal chambrer sur Twitter
-
Bostonn.02
- All Star
Et vous serez un top budget de Pro B l’année prochaine, si Morabito le veut, il l’aura sûrement !
-
OnYourFace
- All Star
Top budget je ne sais pas, mais avec sconnard dzellat et soulhac, nous avons d’office un budget relativement important pour nos 7 autres joueurs, et c’est intéressant !
-
bb4159
- All Star
Diomande annonce son départ sur les réseaux sociaux.
Sûrement remplacé par un jeune dominant en espoirs du même profil. Kalemba ? Kingue ?
Quand on voit la saison de Maxime Galin, on s’aperçoit que le passage au monde Pro à ce poste est compliqué et prend du temps.
Sûrement remplacé par un jeune dominant en espoirs du même profil. Kalemba ? Kingue ?
Quand on voit la saison de Maxime Galin, on s’aperçoit que le passage au monde Pro à ce poste est compliqué et prend du temps.
-
mike.du49
- Hall Of Famer
Vu son jeune âge, il change de centre de formation, j'imagine ?bb4159 a écrit : ↑jeu. 23 mai 2024 21:59 Diomande annonce son départ sur les réseaux sociaux.