Doussou Yovo a été recruté pour l'équipe espoirs à la base. Le recrutement des pros n'a pas été bon et,le banc est inexistant car on mise sur des jeunes qui ne sont absolument pas prêt pour relever ce défi. Erreur de casting en interne sur la politique de l'équipe pro.latsupred a écrit :Par le passé on a prêté des joueurs en proB à la mi championnat et recrute un vrai poste manquant. Continuer avec ÇA et Doussou yovo , ça semble light tout de même, ce ne sont pas des capella, même s’ils se démènent et c’est tout en leur honneur mais ça ne suffit pas
[ELAN CHALON] 2018/2019 : Robinson rempile avec l'élan !!!
Modérateur : Modérateurs Pro A
-
- Hall Of Famer
Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Cholet 98 Elan 94 : quand la pièce tombe du mauvais côté...
-
- All Star
Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Cholet 98 Elan 94 : quand la pièce tombe du mauvais côté...
Je te rejoins sur ce point. Depuis pas mal d’années nous avions des jeunes avec beaucoup de potentiel qui jouaient en equipe pro : Capela, Bouteille, Michineau, Lessort, Ouatarra...Arthur Lee a écrit :Doussou Yovo a été recruté pour l'équipe espoirs à la base. Le recrutement des pros n'a pas été bon et,le banc est inexistant car on mise sur des jeunes qui ne sont absolument pas prêt pour relever ce défi. Erreur de casting en interne sur la politique de l'équipe pro.latsupred a écrit :Par le passé on a prêté des joueurs en proB à la mi championnat et recrute un vrai poste manquant. Continuer avec ÇA et Doussou yovo , ça semble light tout de même, ce ne sont pas des capella, même s’ils se démènent et c’est tout en leur honneur mais ça ne suffit pas
Le problème à mon sens, c’est que nous misons sur des jeunes avec un potentiel plus ou moins limité. Ndoye je ne le vois pas s’imposer en Pro A à long terme. Idem pour Ca.
Quant à Dossou Yovo il y a un vrai potentiel, mais pas encore prêt et surtout il ne joue pas à son poste (c’est un 4 !!!!)
-
- Hall Of Famer
Chalon à défendu pour empêcher 1 tir à 3pts et CB a été chercher 1 panier à 2pts facile. C'était risquer pour CB car restait ensuite que 5 secondes...latsupred a écrit :Les nombreuses pertes de balles précédentes ont aussi eu de l’impact sur le score final , et pas que la dernière action . Si on avait défendu à 88/85 à 30 secondes ça passait tranquille mais il nous manque un mec dessousRedArmy71 a écrit :Petit retour à froid sur la défaite d’hier soir.
Sur le fond : Match pas trop mal de nos joueurs avec une rotation en moins. Le banc apporte peu mais le 5 fait le taff. Robinson encore une fois mauvais, et en face Perrantes qui fait le match de sa saison. Coïncidence ? Je ne crois pas !
Apres le match, nous le perdons aux rebonds.. c’est une boucherie !
Sur la forme, j’ai du mal à digérer la fin de match.. le fait que Palacios soit aux LF ne me choque pas, il est à 85% en saison. Apres il perd ses ******** mais c’est le jeu...
Par contre LA grosse erreur pour moi c’est de mettre le 2ème
LF. Du moment ou tu rate le premier et qu’il reste un TM à Cholet il faut le manquer. Le temps de securiser le rebond (par un pivot) et de trouver un exterieur il aurait resté en gros que 2 secondes... au maximum il aurait atteint le milieu de terrain et balancer un shoot. Et pas question de « on aurait pu se faire siffler une faute », en 2 secondes pas besoin de mettre de grosse pression defensive. Juste une présence les bras en l’air auraient suffit. Pour moi c’est une grossière erreur du joueur et du staff..
-
- Franchise Player
Je ne savais pas que Dossou Yovo était un 4 à la base, perso je le vois mieux en 5 car niveau shoot c'est pas vraiment ça, je pense que dans quelques années ça fera un très bon pivot.RedArmy71 a écrit :Je te rejoins sur ce point. Depuis pas mal d’années nous avions des jeunes avec beaucoup de potentiel qui jouaient en equipe pro : Capela, Bouteille, Michineau, Lessort, Ouatarra...Arthur Lee a écrit :Doussou Yovo a été recruté pour l'équipe espoirs à la base. Le recrutement des pros n'a pas été bon et,le banc est inexistant car on mise sur des jeunes qui ne sont absolument pas prêt pour relever ce défi. Erreur de casting en interne sur la politique de l'équipe pro.latsupred a écrit :Par le passé on a prêté des joueurs en proB à la mi championnat et recrute un vrai poste manquant. Continuer avec ÇA et Doussou yovo , ça semble light tout de même, ce ne sont pas des capella, même s’ils se démènent et c’est tout en leur honneur mais ça ne suffit pas
Le problème à mon sens, c’est que nous misons sur des jeunes avec un potentiel plus ou moins limité. Ndoye je ne le vois pas s’imposer en Pro A à long terme. Idem pour Ca.
Quant à Dossou Yovo il y a un vrai potentiel, mais pas encore prêt et surtout il ne joue pas à son poste (c’est un 4 !!!!)
-
- All Star
Grosse boucherie aux rebonds, et c'est pas les 4 rbs par matchs de Gelabale qui aurait changer quelque chose. Il manque toujours une rotation pour épauler Camara. Palacios met du point mais ne va pas dessous pour contester les rebonds.
Robinson toujours en version je joue avec des moufles, la cela deviens vraiment problématique, 21,4% aux tirs l'autre soir. Cela deviens vraiment très très chiant tout cela .
.
Toutes les stats collectives et individuelles de l'Elan ICI ---> https://www.fanselanchalon.fr/v3/stats

Robinson toujours en version je joue avec des moufles, la cela deviens vraiment problématique, 21,4% aux tirs l'autre soir. Cela deviens vraiment très très chiant tout cela .

.
Toutes les stats collectives et individuelles de l'Elan ICI ---> https://www.fanselanchalon.fr/v3/stats

-
- Franchise Player
- Localisation : Le club qui n'est jamais redescendu en ProB depuis 35 ans CB
Arrêter de pleurnicher sur l'absence de Mike Gelabale...je vous rappelle que CB a joué sans Antywane Robinson...TomBall a écrit :Grosse boucherie aux rebonds, et c'est pas les 4 rbs par matchs de Gelabale qui aurait changer quelque chose. Il manque toujours une rotation pour épauler Camara. Palacios met du point mais ne va pas dessous pour contester les rebonds.
Robinson toujours en version je joue avec des moufles, la cela deviens vraiment problématique, 21,4% aux tirs l'autre soir. Cela deviens vraiment très très chiant tout cela .![]()
.
-
- Hall Of Famer
Euh il pleurniche où au juste ? Il dis justement que ce n'est pas les quelques rebonds de Gelabale qui aurait changé quelque chose...noah a écrit :Arrêter de pleurnicher sur l'absence de Mike Gelabale...je vous rappelle que CB a joué sans Antywane Robinson...TomBall a écrit :Grosse boucherie aux rebonds, et c'est pas les 4 rbs par matchs de Gelabale qui aurait changer quelque chose. Il manque toujours une rotation pour épauler Camara. Palacios met du point mais ne va pas dessous pour contester les rebonds.
Robinson toujours en version je joue avec des moufles, la cela deviens vraiment problématique, 21,4% aux tirs l'autre soir. Cela deviens vraiment très très chiant tout cela .![]()
.

Personne pleurniche ici ceci dit, on accepte la défaite sans broncher, on n'a pas su géré le money-time alors qu'on menait, on ne peut s'en prendre uniquement à nous. Bien joué à vous, l'effet Kunter est en route et le maintien sera là sans soucis pour vous.

-
- Franchise Player
Sans soucis le maintient de Cholet je n'en suis pas si sur car a mon avis Antibes sera relégué et je pense que ça va se jouer entre Fos et Cholet pour la deuxième descente car je ne vois pas Chalon Reims ou Le Portel descendre mais bon je pense que Cholet à une équipe plus forte que celle de Fos, si Cholet arrivent à faire quelques ajustements ils se maintiendront.
-
- All Star
En tous cas heureusement que l on a bien commencé la saison et que d'autres l on mal commencé comme Fos ou Antibes ou Cholet, sinon cela se serait vite compliqué.
Si cette année l objectif est le maintien, l année prochaine aussi mais toutes les équipes feront tout pour se maintenir, surtout ceux de la deuxième moitié, va pas falloir se louper, car si il y a descente le club est " mort" même si le mot est fort ,une remontée immédiate sera difficile . Le fait de faire des saisons compliquées va mettre du doute et la dynamique va pas être facile. Un changement de cycle ou de staff ou de tout risque d'etre un gros risque l année prochaine, par contre si il y a maintien pour après il faudra faire une nouvelle version de l Elan.
Si cette année l objectif est le maintien, l année prochaine aussi mais toutes les équipes feront tout pour se maintenir, surtout ceux de la deuxième moitié, va pas falloir se louper, car si il y a descente le club est " mort" même si le mot est fort ,une remontée immédiate sera difficile . Le fait de faire des saisons compliquées va mettre du doute et la dynamique va pas être facile. Un changement de cycle ou de staff ou de tout risque d'etre un gros risque l année prochaine, par contre si il y a maintien pour après il faudra faire une nouvelle version de l Elan.
-
- Hall Of Famer
Attention poir Cholet car Hassell a une clause pour partir. En cas de départ sa va leur faire un sacrée vide et tu va pas retrouver un joueur si performant que lui de dispo.dom71 a écrit :Sans soucis le maintient de Cholet je n'en suis pas si sur car a mon avis Antibes sera relégué et je pense que ça va se jouer entre Fos et Cholet pour la deuxième descente car je ne vois pas Chalon Reims ou Le Portel descendre mais bon je pense que Cholet à une équipe plus forte que celle de Fos, si Cholet arrivent à faire quelques ajustements ils se maintiendront.
-
- Hall Of Famer
Non non le mot mort n'est pas fort. Tu as parfaitement raison,en cas de descende sa sera belle et bien fini. Quand tu vois ou en est le Sluc Nancy depuis leur descente sa fait peur ou même Roanne. En fin de saison il faut que le club change de politique, peut etre changer de coach car le cycle JDC arrive à bout et surtout, que le club aligne le fric pour monter une grosse équipe avec un bon 5 majeurs et surtout un vrai banc !jpgarb a écrit :En tous cas heureusement que l on a bien commencé la saison et que d'autres l on mal commencé comme Fos ou Antibes ou Cholet, sinon cela se serait vite compliqué.
-
- All Star
Aligner le fric, c'est plus facile à dire qu'à faire
surtout pour une petite aglo de 100 000 hab comme nous.
Pour Hassell on peut lui proposer une place si il veut changer d'air. Il a juste le profil recherché !

Pour Hassell on peut lui proposer une place si il veut changer d'air. Il a juste le profil recherché !

-
- Hall Of Famer
Je ne suis pas d accord du tout avec toi pour l'excuse de l'agglo car sa n'a rien à voir la dedans. Quand tu allonges 180k pour Palacios bin tu peut faire autres choses par exemple avec ce fric la. Tous les joueurs ne vale pas 200k et je l'ai déjà assez dit ici. Il va surtout falloir bien mieux négocier la saison pro niveau contrat joueurs. Depuis 2 ans nous proposons des sommes absurdes pour des joueurs qui n'ont clairement pas le niveau d'un tel salaire. Pas pour rien que l'on galere au classement depuis 2 ans de suite... le recrutement est médiocre et la politique de l'équipe pro est totalement hors sujet à vouloir inclure trop de jeunes. Jouer à ce jeux la ne nous conduira quand pro B.TomBall a écrit :Aligner le fric, c'est plus facile à dire qu'à fairesurtout pour une petite aglo de 100 000 hab comme nous.
-
- All Star
Je sais que ce sujet est ton dada, donc je ne vais pas entrer dans la polémiqueArthur Lee a écrit :Je ne suis pas d accord du tout avec toi pour l'excuse de l'agglo car sa n'a rien à voir la dedans. Quand tu allonges 180k pour Palacios bin tu peut faire autres choses par exemple avec ce fric la. Tous les joueurs ne vale pas 200k et je l'ai déjà assez dit ici. Il va surtout falloir bien mieux négocier la saison pro niveau contrat joueurs. Depuis 2 ans nous proposons des sommes absurdes pour des joueurs qui n'ont clairement pas le niveau d'un tel salaire. Pas pour rien que l'on galere au classement depuis 2 ans de suite... le recrutement est médiocre et la politique de l'équipe pro est totalement hors sujet à vouloir inclure trop de jeunes. Jouer à ce jeux la ne nous conduira quand pro B.TomBall a écrit :Aligner le fric, c'est plus facile à dire qu'à fairesurtout pour une petite aglo de 100 000 hab comme nous.

Je suis d'accord avec toi sur le prix de Palacios, Le rapport Qualité/prix n'y est pas du tout.
Moi je parle fric au global, Chalon ne pourra plus lutter avec les villes comme Strasbourg, Lyon, Paris, etc.
L'an passé on avait le 5eme budget de JE. Il faut cocher l'année 2017, car on n'est pas prêt de nous revoir à ce niveau.

-
- Hall Of Famer
Sans CE oui le budget baisse forcement. Le truc s'est qu'avec notre budget actuel,tu peut LARGEMENT finir dans les 8 et choper une CE.Pour moi le soucis depuis 2 ans se sont les erreurs de recrutement et négo de contrat. Pareil qui dit bonne saison,dit sponsors.Cette année l'elan en a perdu quelques-uns la faute à la saison passée. Je me tue à le dire mais un club comme le notre a impérativement besoin de jouer une CE chaque années. La Pro A n'est pas une question de budget pour être champion ou bien y figurer (l'exemple est encore frappant cette saison). L'an pro il nous faut impérativement une rotation de 9 joueurs pro et inclure 2 espoirs.Il ne restera que Mike sous contrat donc on part sur une page blanche et s'est la qu'il ne faudra pas fauter sur les négo.Quand tu regardes la jda depuis 2 saisons bin il tape dans le mille,sa recrute des joueurs de bon niveau avec des contrats très bien négocié la ou nous,nous faisons totalement l'inverse.TomBall a écrit :Je sais que ce sujet est ton dada, donc je ne vais pas entrer dans la polémiqueArthur Lee a écrit :Je ne suis pas d accord du tout avec toi pour l'excuse de l'agglo car sa n'a rien à voir la dedans. Quand tu allonges 180k pour Palacios bin tu peut faire autres choses par exemple avec ce fric la. Tous les joueurs ne vale pas 200k et je l'ai déjà assez dit ici. Il va surtout falloir bien mieux négocier la saison pro niveau contrat joueurs. Depuis 2 ans nous proposons des sommes absurdes pour des joueurs qui n'ont clairement pas le niveau d'un tel salaire. Pas pour rien que l'on galere au classement depuis 2 ans de suite... le recrutement est médiocre et la politique de l'équipe pro est totalement hors sujet à vouloir inclure trop de jeunes. Jouer à ce jeux la ne nous conduira quand pro B.TomBall a écrit :Aligner le fric, c'est plus facile à dire qu'à fairesurtout pour une petite aglo de 100 000 hab comme nous.
Pour Hassell on peut lui proposer une place si il veut changer d'air. Il a juste le profil recherché !![]()
Je suis d'accord avec toi sur le prix de Palacios, Le rapport Qualité/prix n'y est pas du tout.
Moi je parle fric au global, Chalon ne pourra plus lutter avec les villes comme Strasbourg, Lyon, Paris, etc.
L'an passé on avait le 5eme budget de JE. Il faut cocher l'année 2017, car on n'est pas prêt de nous revoir à ce niveau.