[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Modérateur : Modérateurs Pro A

... and the winner is ...
Hall Of Famer

Re: [ASVEL] 2020/2021 : Sans défense, point de salut !

Message par ... and the winner is ... »

JDAone a écrit : mer. 10 mars 2021 11:56 J'ai été surpris, aux temps morts, de la nervosité, voire de la fébrilité de TJ. Je ne l'ai pas trouvé stimulant voire rassurant. Je l'ai senti stressé, sous-pression et ses propos pas forcément judicieux et de bonne justesse tactique.
Il y a manifestement un décalage avec Legname qui secoue ses joueurs à bon escient et parait beaucoup sûr de lui, et donc rassurant, lors de ses interventions et dans ses consignes.
normal que le coach soit énervé. On a tous connu ça quand tes joueurs ne donnent pas ce qu'ils devraient, ne jouent pas à leur niveau, ça énerve profondément le coach.
Moi je me souviens d'une défaite de Dijon cette saison (je sais plus où, mais c'était sur la chaîne l'Equipe), ça défendait vraiment pas bien et Dijon prenait l'eau de toute part, Legnane a pris un TM, il était tout rouge, il a pointé le doigt sur chaque joueur en hurlantr "shame on you", "shame on you" etc.... à chacun. C'est tout ce qu'il a dit sur le temps mort, et bien entendu ça n'a pas arrangé la sauce.
Ce genre de comportement, ça a l'air de bien passer avec ce groupe, mais je doute que ça passe partout.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
Lovecraft
All Star

Message par Lovecraft »

JDAone a écrit : mer. 10 mars 2021 11:56 J'ai été surpris, aux temps morts, de la nervosité, voire de la fébrilité de TJ. Je ne l'ai pas trouvé stimulant voire rassurant. Je l'ai senti stressé, sous-pression et ses propos pas forcément judicieux et de bonne justesse tactique.
Tu penses sûrement ça parce que tu es en anti-TJ primaire. Je sais, ça fait mal à entendre, quelquefois on ne le sait pas, et on l'apprend au détour d'un forum, comme ça, via une tierce personne. Même un supporter d'une autre équipe n'est pas immunisé. Ne sois pas dans le déni.
https://SecreLocal.com - Webcam Chat Dating - No Selfie - Anonymous Sex Dating - How To Chat With Local Girls
Lovecraft
All Star

Message par Lovecraft »

... and the winner is ... a écrit : mer. 10 mars 2021 12:04
Il y a manifestement un décalage avec Legname qui secoue ses joueurs à bon escient et parait beaucoup sûr de lui, et donc rassurant, lors de ses interventions et dans ses consignes.
normal que le coach soit énervé. On a tous connu ça quand tes joueurs ne donnent pas ce qu'ils devraient, ne jouent pas à leur niveau, ça énerve profondément le coach.
Moi je me souviens d'une défaite de Dijon cette saison (je sais plus où, mais c'était sur la chaîne l'Equipe), ça défendait vraiment pas bien et Dijon prenait l'eau de toute part, Legnane a pris un TM, il était tout rouge, il a pointé le doigt sur chaque joueur en hurlantr "shame on you", "shame on you" etc.... à chacun. C'est tout ce qu'il a dit sur le temps mort, et bien entendu ça n'a pas arrangé la sauce.
Ce genre de comportement, ça a l'air de bien passer avec ce groupe, mais je doute que ça passe partout.
A la différence près que pour Legname ça c'est passé dans un contexte bien précis, et que ça correspond à une volonté "tactique" de bousculer son groupe. Alors que pour TJ, il s'agit de son attitude "par défaut".
https://SecreLocal.com - Webcam Chat Dating - No Selfie - Anonymous Sex Dating - How To Chat With Local Girls
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

Lovecraft a écrit : mer. 10 mars 2021 12:09
Tu penses sûrement ça parce que tu es en anti-TJ primaire. Je sais, ça fait mal à entendre, quelquefois on ne le sait pas, et on l'apprend au détour d'un forum, comme ça, via une tierce personne. Même un supporter d'une autre équipe n'est pas immunisé. Ne sois pas dans le déni.
:lol: :lol:
Et ne viens surtout pas dire ici que TJ a déjà autant de défaites en 10 matchs de Jeep Elite que son prédécesseur en 25 l'année passée (et je suis gentil car on a tous en mémoire la défaite à Monaco qui plombe le panier average pour la 1ère place, avec qui vous savez sur le banc), on a bien compris que tu étais dans le TJ bashing pur :wink:
Sinon pour les adeptes du "on a perdu parce qu'il n'y avait pas d'envie", le coach avait déclaré avant le match qu'il y avait une revanche à prendre : faut croire que sa détermination n'a pas touché tout son groupe....et/ou que le problème est plus vaste qu'une simple question de volonté.
Hall Of Famer

Lovecraft a écrit : mer. 10 mars 2021 12:25 A la différence près que pour Legname ça c'est passé dans un contexte bien précis, et que ça correspond à une volonté "tactique" de bousculer son groupe. Alors que pour TJ, il s'agit de son attitude "par défaut".
oui enfin si tu te souviens de cette intervention, tu te souviendras aussi que "le contexte précis" était que était plié et que la tactique du "shame on you" hurlé à chacun des joueurs, c'était plus la cocotte minute qui explose qu'autre chose de "tactique".
Je comprends tout à fait que certains coachs "explosent", mais en tant que joueur j'aurai pas trop aimé, mais chaque groupe vit sa vie :wink:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Hall Of Famer

Greenteam69 a écrit : mer. 10 mars 2021 12:52 Sinon pour les adeptes du "on a perdu parce qu'il n'y avait pas d'envie", le coach avait déclaré avant le match qu'il y avait une revanche à prendre : faut croire que sa détermination n'a pas touché tout son groupe....et/ou que le problème est plus vaste qu'une simple question de volonté.
ah ben t'es encore vivant toi ??? ah je suis content de voir que les mauvaises perfs te réveillent :lol:
Enfin une mauvaise perf !!!!!!
JDAone
All Star

Message par JDAone »

Je n'ai pas dit que TJ était énervé, j'ai dit qu'il était stressé, il y a une grande nuance entre les 2. On ne le sent absolument pas serein.
Et précision aux mauvaises langues, je n'ai absolument rien contre TJ. Ma remarque est un simple constat sur ce qu'il a montré aux temps morts, ce qui a mon avis n'a pas une bonne influence sur ses joueurs.
Personnellement, je suis bien sûr satisfait de la victoire de la JDA, mais j'aime bien l'ASVEL, un club dont on sait d'où vient le budget, contrairement à Monaco... et qui fait la part belle aux joueurs français.
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

JDAone a écrit : mer. 10 mars 2021 13:18 Je n'ai pas dit que TJ était énervé, j'ai dit qu'il était stressé, il y a une grande nuance entre les 2. On ne le sent absolument pas serein.
Et précision aux mauvaises langues, je n'ai absolument rien contre TJ. Ma remarque est un simple constat sur ce qu'il a montré aux temps morts, ce qui a mon avis n'a pas une bonne influence sur ses joueurs.
Personnellement, je suis bien sûr satisfait de la victoire de la JDA, mais j'aime bien l'ASVEL, un club dont on sait d'où vient le budget, contrairement à Monaco... et qui fait la part belle aux joueurs français.
C'est sûr qu'en Jeep Elite, il doit impérativement gagner, alors qu'en EL, ce n'est que du bonus : le stress n'est donc pas le même quand tu joues en France avec ton effectif XXL (Le Progrès dans le texte) contre des clubs avec (bcp) moins de moyens, que lorsque tu affrontes des adversaires européens contre lesquels tu n'as pas grand chose à perdre (ou plutôt tout à gagner en faisant des perfs ici ou là). A côté de ça, comme "il a fait le plus dur", il n'a aucune raison de stresser plus que ça....
Lovecraft
All Star

Message par Lovecraft »

JDAone a écrit : mer. 10 mars 2021 13:18 mauvaises langues
C'était juste un trait d'humour ;)

Parce que sur ce forum, il y a un débat sans fin entre d'un côté ceux qui sont objectifs, lucides, mesurés et bienveillants, et d'un autre les anti-TJ primaires. On reconnaît facilement ces derniers, car ils écument de rage la bave aux lèvres à chaque victoire de l'Asvel, ou dès qu'un membre de la famille Parker s'approche à moins de 500 mètres d'eux.
Lovecraft
All Star

Message par Lovecraft »

... and the winner is ... a écrit : mer. 10 mars 2021 13:15 c'était plus la cocotte minute qui explose qu'autre chose de "tactique".
Je me souviens de la séquence, et je n'ai pas de certitude sur la manière de l'interpréter. Ça peut être comme tu le dis une sorte d'explosion un peu gratuite et incontrôlée, ça peut aussi être un moyen de placer tous les joueurs en face de leurs responsabilités, par exemple pour le prochain match. Ça peut aussi être un mix des deux, plus ou moins conscient. Mais il me semble que ce n'est pas comparable avec ce que véhicule TJ, par sa façon de parler, son body langage, et ce quel que soit le contexte.
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Victoire méritée de Dijon. L’Asvel n’a pas sue s’adapter au jeu proposé par les bourguignons. Le poste 4 avec Yabusélé-Noua termine avec 8 points à 3 sur 16 ! On perd plus de balles qu’on ne fait de passes décisives et on ne gagne que de très peu la bataille du rebond, alors qu’on possède un avantage de taille important à l’intérieur. Avec tout ça, difficile de gagner.

TJ n’a pas à se plaindre du jeu dur. Oui, Dijon a joué dur et alors ! L’Asvel le fait aussi en EL (pas hier soir en JE en tout cas) et les arbitres ont sanctionné les fautes. Il n’y a rien à redire là-dessus.

Dijon a ciblé Fall pour l’emmener loin de la raquette. Cette tactique était prévisible et TJ aurait dû trouver une parade, mais il ne l’a pas trouvée. Dans cette configuration, Fall est « rentable » que s’il compense en attaque ce qu’il peut couter en défense. Quand Dijon joue sans Alingué et Chassang dans le dernier quart temps, on doit gaver Fall de ballons dans la raquette, mais on ne le fait pas.
Bako a fait 4 minutes cata, mais pourquoi ne pas essayer de le relancer ensuite ?

La défaite est gênante mais pas catastrophique, car il reste encore beaucoup de journées. Il faut évacuer cela et se concentrer sur les matchs à venir pour repartir sur une bonne dynamique. On va enchainer les matchs avec d’abord l’Alba, qui sera un premier test avant de se rendre à Limoges et au Mans.
MAX PAYNE
Sophomore

Message par MAX PAYNE »

TJ a tort de donner l'argument ils nous ont tapé dessus etc , ça fait pleureuse comme s'il découvrait ça maintenant. ça n'est pas la première fois qu'il joue Dijon il sait que ça va matraquer, à lui de s'adapter et de préparer les joueurs à ce type de boucherie , je sais pas moi un stage commando avec ration de combat , un entrainement avec le LOU bref y en a des solutions.
Son frère n'aurait pas réagi comme ça , chaque fois qu'il en pris plein la gueule il s'est relevé et la fois d'après il s'est adapté pour vaincre.
Les arbitres sont mauvais certes , mais ça n'est pas de leur faute, on peut penser qu'il laisserait passer autant d'agressivité à l'ASVEL , il n'y a que comme ça qu'on peut battre Dijon.
En coupe d'Europe certaines équipes l'ont compris ( bon c'est vrai les arbitres sont meilleurs) ... prendre exemple sur les Tcheques de Nymburk ou les turques de Bursa respectivement + 40 ET + 30 contre Dijon, c'est pas génial mais ça combat , c'est comme ça qu'on gagne , après faut pas aimer le beau basket mdrrrr :D :D :D
Faites gaffe, la planète va bientôt se venger !
speeder13
Sophomore

Message par speeder13 »

Je n'avais pas vu de la Cheap Elite depuis le début de la saison et au niveau de l'arbitrage j'ai cru que ce n'était pas le même sport que la Turkish Airline... Des référés pas dans le rythme, pas dans le sens du jeu, pris par des détails alors que malgré un engagement bien supérieur on les remarque peu en Euroleague alors qu'on sent bien leur présence chez nous. :D

TJ peu difficilement sortir l'excuse du jeu de Dijon, ça joue beaucoup plus dur en Euroleague... et c'est beaucoup moins sanctionné ce qui rend le jeu beaucoup plus agréable
Cracurs
Rookie

Message par Cracurs »

JDAone a écrit : mer. 10 mars 2021 13:18 Je n'ai pas dit que TJ était énervé, j'ai dit qu'il était stressé, il y a une grande nuance entre les 2. On ne le sent absolument pas serein.
le soucis avec TJ, et je ne parle pas de votre com, c'est que la moindre de ses réactions va être sur-analysée. Que ça soit dans les bons et/ou mauvais moments de l'Asvel ça serait bien qu'on le juge avec plus de recul.
Allez JDA!
All Star

Message par Allez JDA! »

Lovecraft a écrit : mer. 10 mars 2021 10:59
trane69 a écrit : mer. 10 mars 2021 8:06 Je pense que la déclaration de TJ est plus maladroite que honteuse.
Moi je trouve ça honteux. Je ne me suis pas dit une seule fois que Dijon avait joué trop dur. Dijon a juste mieux joué. On a failli dans l'implication générale de tout le groupe + on a mal joué dans les moments-clés, principalement la toute fin de match. Si on se fait trouer en défense avec Fall sur le terrain dans les 5 dernières minutes il faut le sortir, ou trouver une parade tactique pour éviter qu'il soit exposé de cette façon en défense. Que ce soit sur l'absence de motivation du groupe, l'apathie dans les temps morts (qui m'ont donné l'impression d'être en début de saison), ou les errances tactiques, le coach est clairement mouillé dans cette défaite.

A ça s'ajoute l'absence de sportivité. Dire que Dijon a joué trop dur, c'est une façon de minimiser leur performance en les faisant passer pour des bouchers alors que c'est juste faux, et que hier soir ils ont été meilleurs que nous, staff et joueurs. C'est quand même gonflé de dire ça à une équipe qui nous fait la leçon à chaque fois lors de nos dernières confrontations. Et que dire du fait de quitter le parquet comme des voleurs sans répondre aux journalistes ? Ce n'est pas l'humilité et la sportivité qui étouffent TJ et son groupe.

Dans l'absolu, je continue à penser que l'Asvel est intrinsèquement meilleure que Dijon. Comment pourrait-il en être autrement si on compare les effectifs ? Encore faut-il mettre les ingrédients nécessaires pour motiver les troupes, et faire les bons choix tactiques en attaque comme en défense.
=D>
Verrouillé