[ANTIBES - SHARKS] 2019/2020

Modérateur : Modérateurs Pro B

num11
All Star

Re: [ANTIBES - SHARKS] 2019/2020

Message par num11 »

Bravo au SQBB pour sa victoire. Rien à dire.

Par contre nous y'a a redire, surtout sur deux points : collectif et defensif. On a été très très en dessous de ce que nous sommes capables de produire.
Je m'explique pas trop. On a pas été au niveau. Heureusement que Tim et Morency sortent un grand match sinon ....

Et puis ZH j'y arrive plus, je le supporte plus, jai envie de lui : eh mec ! le basket est un sport COLLLECTIF arrête de te la jouer MJ et te la jouer perso. Tu vas pas nous claquer 35 points tout les soirs gros !!! Son tir à 3 points à 8 mètres en fin de match alors que nous sommes à -1 pfff sans oublier tous les un contre un à la noix, ses actions forcées....

Dommage de perdre de la sorte. Vraiment dommage.
MN64
Rookie

Message par MN64 »

J’ai du mal à comprendre le coaching!
Ukic mérite pas son temps de jeu ! Et pas que lui quand on voit les stats
Mais Antic s’écrase devant lui !
Bravo à St Quentin
Mi-K
All Star

Message par Mi-K »

num11 a écrit : ven. 06 mars 2020 21:53
Et puis ZH j'y arrive plus, je le supporte plus, jai envie de lui
:mrgreen: Fais-gaffe amigo, je crois que tu as fais ton coming-out par erreur !

Bon moi je vais pas jouer le coup du SQBB, dernier, nuls, pas au niveau tout ça, non. On réalise en quelle période on est, et on se rappelle que c'est à partir de maintenant que les équipes mal classées vont se sortir les doigts du cul, vont décupler leur envie de gagner. Ce soir c'est ce qu'a fait St-Quentin. On perd encore j'ai envie de dire "au cerveau et aux cojones". Ce match m'a un peu rappelé celui de la finale de la LC dans le contexte de l'adversaire : une équipe en difficulté, qui veut et qui doit se montrer, et quelle meilleure occasion que se payer un gros du championnat, en l'occurrence nous, et qui est remplie d'adrénaline. Adrénaline qu'on lui procure au fur et à mesure que le match se déroule. Et ça fait donc deux fois (au moins) qu'on se fait niquer par rapport à ces caractéristiques-là. On perd sur tout ce qui n'est pas dans les jambes. On perd sur le moral, sur l'agressivité d'entrée de jeu, sur le rythme qu'on impose pas et qu'on traîne derrière, on ne fait pas peur, on ne fait pas mal à l'adversaire, on le laisse lire dans nos pensées, dans nos doutes et dans notre jeu. On lui laisse prendre le contrôle du match et de notre façon d'être. Il suffisait qu'on joue tout le match comme en deuxième mi-temps, et on aurait gagné, et rien que ça, c'était le minimum. J'aurais dit avant, que cette défaite devrait nous servir de leçon, mais à présent je crois qu'on est trop dans la suffisance, dans le minimum d'engagement. On n'a pas dû voir plus de 2-3 matchs cette saison où l'équipe avait été à fond plus de 30 minutes. J'en ai marre de voir un 1/4 d'Ukic sur le terrain, il n'est qu'à 0/2 aux tirs, aucun LF tenté, il a eu une bonne période et puis voilà, pshit. Hearst c'était pas ça non plus, trop d'instabilité cette saison, et je remarque un truc, comme contre Paris au match aller, il ne provoque aucun LF et on perd. Il doit provoquer des LF, c'est ce qu'il fait de mieux. Cette défaite me fout les boules, mais elle est méritée, et attention je le répète, non le SQBB n'a pas été nul. Mais ne serait-ce que leur adresse est caractéristique de ce manque d'agressivité criard dont je parle. Ce soir on a perdu contre une équipe soit disant plus faible, en tout cas dans le classement, mais c'est devenu trompeur, et si notre équipe ne se solidifie pas moralement et dans la maturité, collectivement, et ne se blinde pas dans l'immédiat, l'adversaire pourra être classé 16ème, 15ème ou 10ème, l'équipe la plus faible, ça restera toujours les Sharks. Le match contre Fos, également mal classé, mardi, le derby, sera très certainement dans la même lignée. On connait le jeu de Fos et de son coach Rémi Giuitta depuis des années, ce ne sont pas des danseuses, et ils ont de gros artilleurs (Choquet ou Walker pour ne citer qu'eux), et dans la raquette y'a du lourd. Donc on est plus que prévenus.
Spalding02
All Star

Message par Spalding02 »

Mi-K a écrit : sam. 07 mars 2020 1:59

Bon moi je vais pas jouer le coup du SQBB, dernier, nuls, pas au niveau tout ça, non. On réalise en quelle période on est, et on se rappelle que c'est à partir de maintenant que les équipes mal classées vont se sortir les doigts du cul, vont décupler leur envie de gagner. Ce soir c'est ce qu'a fait St-Quentin. On perd encore j'ai envie de dire "au cerveau et aux cojones". Ce match m'a un peu rappelé celui de la finale de la LC dans le contexte de l'adversaire : une équipe en difficulté, qui veut et qui doit se montrer, et quelle meilleure occasion que se payer un gros du championnat, en l'occurrence nous, et qui est remplie d'adrénaline. Adrénaline qu'on lui procure au fur et à mesure que le match se déroule. Et ça fait donc deux fois (au moins) qu'on se fait niquer par rapport à ces caractéristiques-là. On perd sur tout ce qui n'est pas dans les jambes. On perd sur le moral, sur l'agressivité d'entrée de jeu, sur le rythme qu'on impose pas et qu'on traîne derrière, on ne fait pas peur, on ne fait pas mal à l'adversaire, on le laisse lire dans nos pensées, dans nos doutes et dans notre jeu. On lui laisse prendre le contrôle du match et de notre façon d'être. Il suffisait qu'on joue tout le match comme en deuxième mi-temps, et on aurait gagné, et rien que ça, c'était le minimum. J'aurais dit avant, que cette défaite devrait nous servir de leçon, mais à présent je crois qu'on est trop dans la suffisance, dans le minimum d'engagement. On n'a pas dû voir plus de 2-3 matchs cette saison où l'équipe avait été à fond plus de 30 minutes. J'en ai marre de voir un 1/4 d'Ukic sur le terrain, il n'est qu'à 0/2 aux tirs, aucun LF tenté, il a eu une bonne période et puis voilà, pshit. Hearst c'était pas ça non plus, trop d'instabilité cette saison, et je remarque un truc, comme contre Paris au match aller, il ne provoque aucun LF et on perd. Il doit provoquer des LF, c'est ce qu'il fait de mieux. Cette défaite me fout les boules, mais elle est méritée, et attention je le répète, non le SQBB n'a pas été nul. Mais ne serait-ce que leur adresse est caractéristique de ce manque d'agressivité criard dont je parle. Ce soir on a perdu contre une équipe soit disant plus faible, en tout cas dans le classement, mais c'est devenu trompeur, et si notre équipe ne se solidifie pas moralement et dans la maturité, collectivement, et ne se blinde pas dans l'immédiat, l'adversaire pourra être classé 16ème, 15ème ou 10ème, l'équipe la plus faible, ça restera toujours les Sharks. Le match contre Fos, également mal classé, mardi, le derby, sera très certainement dans la même lignée. On connait le jeu de Fos et de son coach Rémi Giuitta depuis des années, ce ne sont pas des danseuses, et ils ont de gros artilleurs (Choquet ou Walker pour ne citer qu'eux), et dans la raquette y'a du lourd. Donc on est plus que prévenus.
Coach Mahé a remis la tête des joueurs à l'endroit, ils nous apporte énormément. Nous avons été agressif en défense, ce qui a fait déjouer votre équipe, à part bien sûr Tim Blue, que j'ai toujours aimé, très bonne mentalité et joueur exemplaire. Bravo à lui.
Bonne fin de saison à vous.
SQBB un jour, SQBB toujours !
lafouine06
All Star

Message par lafouine06 »

l'analyse est vite faite : on a été bon dans rien et dans le coaching aussi
-nos 2 interieurs n'ont pas assuré (en cumul : 8 points, 11 rebonds et 8 d'eval)
-Ukic et ZH n'ont rien fait a part se plaindre régulierement aux arbitres (moi, c'est ces 2 là que je ne peux plus supporter)
-viktor le néant
heureusement que 4 joueurs ont assuré (on va dire ça) pour que l'ecart ne soit pas plus important
-Tim (meilleur eval)
-morency avec un beau 4/6 a trois points et qui nous fait revenir 3 fois a la marque
-doucouré avec 13 d'éval pour 12 minutes de jeu
-pitard qui a bien defendu

sur le coaching :
-pourquoi doucouré a joué aussi peu avec l'impact qu'il a eu
-pourquoi carne n'a pas joué (et ne fait plus partie de la rotation depuis plusieurs match)
-pourquoi ukic reste sur le terrain quand il chie le jeu de l'équipe, alors qu'il aurait fallu laissé pitard qui a fait un meilleurs match que lui
-pourquoi ne pas avoir reserré la defense sur leur shooteur a 3 points
-pourquoi je n'arrive pas a comprendre coaching d'Antic!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

incroyable de jouer un plus mauvais match que saint-quentin, et pourtant on l'a fait et ce qui fait gagner le SQBB c'est d'avoir eu l'envie tout simplement, et ça c'est vu dans leur engagement

pour le match de mardi contre fos, choquet ne devrait pas etre du deplacement (probleme de santé)
et comme ça se bouscule a la 4eme place, il faudra absolument gagner et esperer une defaite de saint-chamond (contre nancy), lille (contre souffel) et nantes (a denain)
bref, la 4eme place n'est pas du tout assuré

Mi-K a écrit : sam. 07 mars 2020 1:59
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
num11
All Star

Message par num11 »

Vous êtes terribles les gars :lol: :lol: ...
Ni_Ko
Rookie

Message par Ni_Ko »

Un petit point positif sur hier, je trouve que Doucouré sur son faible temps de jeu a été très précieux, je n'ai pas les stats mais en debut de Q4, c'est quand il est sur le terrain qu'on reviens au score. Seulement 12 minutes, surement sur instruction du staff médical pour ne pas forcer sur son retour.

Mais comme toujours hier, on ne défends pas on perd. 50 points a la mi-temps c'est trop. Nos joueurs on du croire qu'en serrant la vis 2ème MT, ça allé passer, comme contre Poitiers ou Souffel...
Claudius F
Hall Of Famer

Message par Claudius F »

N'oublions pas que les derniers du classement se rebiffe toujours en fin de saison pour ne pas descendre (sauf nous en Jeep Elite)...
Carne n'a pas joué du tout on peux ce demander pourquoi !!
Claudius F
Hall Of Famer

Message par Claudius F »

St Chamond à perdu contre Denain 59 - 78.
Mardi soir St Chamond reçois Nancy............
Mi-K
All Star

Message par Mi-K »

Lafouine j'ai une autre question : pourquoi Tanner n'a pas joué non plus, alors que sur chaque temps de jeu qu'il a, il le bonifie (CF vendredi dernier) ?
lafouine06
All Star

Message par lafouine06 »

Mi-K a écrit : sam. 07 mars 2020 12:38 Lafouine j'ai une autre question : pourquoi Tanner n'a pas joué non plus, alors que sur chaque temps de jeu qu'il a, il le bonifie (CF vendredi dernier) ?
les jeunes jouent ce soir a montelimar avec la N3, il aurait été donc difficile d'etre a saint-quentin hier puis de repartir pour ce match aujourd'hui.
mais au bout d'un moment il va falloir que le club decide de ce qu'ils veulent faire avec les stagiaires.
pour moi, tanner est la priorité des jeunes qui doit faire partie integrante de l'equipe pro : la N3 n'est pas son avenir mais bel et bien de grapiller des minutes en Pro B.
j'espere juste une chose : que le club ne soit pas aussi con au point de le laisser partir dans un pole espoir de Jeep Elite ou carrement qu'il signe un contrat dans un club de Pro B qui le fera jouer a chaque match
Mi-K
All Star

Message par Mi-K »

lafouine06 a écrit : sam. 07 mars 2020 13:15
Mi-K a écrit : sam. 07 mars 2020 12:38 Lafouine j'ai une autre question : pourquoi Tanner n'a pas joué non plus, alors que sur chaque temps de jeu qu'il a, il le bonifie (CF vendredi dernier) ?
les jeunes jouent ce soir a montelimar avec la N3, il aurait été donc difficile d'etre a saint-quentin hier puis de repartir pour ce match aujourd'hui.
mais au bout d'un moment il va falloir que le club decide de ce qu'ils veulent faire avec les stagiaires.
pour moi, tanner est la priorité des jeunes qui doit faire partie integrante de l'equipe pro : la N3 n'est pas son avenir mais bel et bien de grapiller des minutes en Pro B.
j'espere juste une chose : que le club ne soit pas aussi con au point de le laisser partir dans un pole espoir de Jeep Elite ou carrement qu'il signe un contrat dans un club de Pro B qui le fera jouer a chaque match
Ok je comprend mieux alors. Et j'ai aussi les mêmes craintes que toi sur l'avenir des jeunes...
Mjc
Franchise Player

Message par Mjc »

On reste Zen les gars ..
On est pas bons , on est irréguliers , on ne fait jouer que des vieux , on a pas faim et on ne veut pas monter, pourtant on est 4ème de ce championnat qui a un niveau vraiment léger .
Alors ça sert à rien de râler , le coach c est le boss , les joueurs ont des contrats avec un temps de jeu écrit noir sur blanc .
Après quand y a les matchs et qu on veut pas voir ce genre de spectacle ..on reste devant la TV ...
Claudius F
Hall Of Famer

Message par Claudius F »

Chalon / Saône à perdu son match à domicile hier soir contre Strasbourg......
lafouine06
All Star

Message par lafouine06 »

Claudius F a écrit : dim. 08 mars 2020 11:16 Chalon / Saône à perdu son match à domicile hier soir contre Strasbourg......
Et 1er clash avec un de ces joueur............
Verrouillé