[BCM] 2020-21: A vos agendas, matchs amicaux p189 - saison régulière p194

Modérateur : Modérateurs Pro A

BCMJ
Sophomore

Re: [BCM] 2020-21: Vafessa Fofana, première recrue

Message par BCMJ »

Je pense que c'est grâce à l'arrivée de Nikolic qu'on s'est sauvé. Il a fait un début tonitruant qui nous a permis de gagner quelques matchs. Puis il a eu un coup de mou (il a dû être aussi bien ciblé). J'aurais aimé qu'on lui fasse une proposition même si c'est peu possible que ça se conclus.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Entièrement d'accord avec toi. Nikolic avec un vrai meneur organisateur ce serait top. Je suis pas sûr qu'il soit dans nos moyens par contre.
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
BCMJ
Sophomore

Message par BCMJ »

Ce qui est bien c'est qu'on part pratiquement d'une feuille blanche. Pas de "boulet-veteran" qu'on a fait signé 2 ans! Des joueurs formés localement qui ont pris de l'expérience et qu'on ne doit pas payer trop cher. Il doit nous rester une belle petite enveloppe pour des u.s. Un entraîneur qui fait l'unanimité. C'est peut être enfin la saison des bons choix?
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

BCMJ a écrit : dim. 04 juil. 2021 11:08 Ce qui est bien c'est qu'on part pratiquement d'une feuille blanche. Pas de "boulet-veteran" qu'on a fait signé 2 ans! Des joueurs formés localement qui ont pris de l'expérience et qu'on ne doit pas payer trop cher. Il doit nous rester une belle petite enveloppe pour des u.s. Un entraîneur qui fait l'unanimité. C'est peut être enfin la saison des bons choix?
Oui à priori les ingrédients sont réunis pour ne pas renouveler les mêmes erreurs. Malgré tout, on voit déjà que pour notre dernier JFL les opportunités sont minces. De plus, même pour les US et cotonou, une bonne équipe sur le papier ne garantie en rien de bons résultats..

En revanche cette année certains clubs commencent un nouveau cycle avec l'incertitude que cela comporte. Je pense à Le Portel et Cholet par exemple qui changent leurs coachs emblématiques. Des Fos ou Roanne ont beaucoup de travail à fournir pour être compétitifs. Paris doit encore prouver sur le terrain qu'il est à la hauteur de ses ambitions. Limoges, qui doit recomposer une équipe sans être européen et doit prouver qu'il est capable de rebondir. De même pour Dijon qui perd son coach et ses joueurs devra prouver que ce n'est pas juste un coach, mais tout un club qui a réussi.

A nous d'en tirer parti dans la course au maintien. Tout comme cette année, ça sera peut-être en allant chercher quelques victoires chez des gros qu'on se maintiendra !
Avant de regarder plus haut, allons déjà chercher 12 victoires !
Modifié en dernier par aur20100 le dim. 04 juil. 2021 17:48, modifié 1 fois.
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
paulremy
All Star

Message par paulremy »

On en parle peu mais Bastien Pinault serait libre. Une bonne rotation sur le poste 3?
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

paulremy a écrit : dim. 04 juil. 2021 13:50 On en parle peu mais Bastien Pinault serait libre. Une bonne rotation sur le poste 3?
A priori pas une mauvaise idée mais on a signé Fofana et Morency est toujours là donc on risque d'être un peu léger poste 3.
paulremy
All Star

Message par paulremy »

ciao tutti a écrit : dim. 04 juil. 2021 15:47
paulremy a écrit : dim. 04 juil. 2021 13:50 On en parle peu mais Bastien Pinault serait libre. Une bonne rotation sur le poste 3?
A priori pas une mauvaise idée mais on a signé Fofana et Morency est toujours là donc on risque d'être un peu léger poste 3.
Dans mon esprit, morency était dans le 5 majeur sur le poste 4 (il a très bien assuré dans ce rôle cette année) et fofana son remplaçant. Donc Pinault pourrait être en rotation derrière un poste 3 expérimenté.

Pure spéculation bien entendu
seb78
All Star

Message par seb78 »

Titulaire poste 4 parce que mccree out... Morency est un 3 qui peut jouer 4, un 3/4 donc. Le seul profil qui peut compléter le poste 3 est un 2/3, pas un ailier pur. Pinault est un pur shooter avec peu de rebonds et peu d'assists. Profil particulier
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Oui j'ai peur que Pinault chez nous soit le nouveau Rigot...
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

“je suis persuadé d’avoir le niveau pour pérenniser ma place en France”
Serge Crevecoeur pour La Dernière Heure, rapporté par basketeurope.com https://www.basketeurope.com/livenews-f ... en-france/

SCC se plaint de l’ingérence de OB dans son travail au BCM. Sans tomber dans la facilité qui serait de dire "Sergio il était tellement nul que c'est normal que OB soit intervenu", ne serait-ce pas là une des réponse à la grande question : pourquoi ça ne fonctionne pas chez nous malgré des moyens financiers ?
Vous en pensez quoi ? SCC a-t-il eu réellement les mains libres pour mettre en place son basket ? OB est-il légitimement intervenue quand manifestement le coach s'appelait Weber et que nous alignions les défaites ? La réponse parait évidente mais si on prend en compte que d'autres coachs sont partis fâchés avant lui ces dernières années, pour en suite réussir ailleurs, on peut tout de même se questionner. Non pas de savoir si SCC soit un grand coach (on verra ce qu'il fait au Portel) mais plutôt sur la pression additionnel que pourrait exercer le staff sur le coach au moindre coup de mou dans les résultats.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

OB avait le même rôle à Boulogne et il en a géré un paquet des coachs (dont Castano).
Il est au club depuis un an donc je ne m'étends pas sur le malaise du club, seul SCC pourrait avoir du mal avec lui...
J'attends de voir au Portel mais OB n'était pas à Pau et ils ont vite décidé de ne pas continuer avec SCC donc de sa part dire que c'était compliqué avec OB, il a dû en rencontrer pas mal des problèmes...
Quand tu bosses avec un manager ou directeur technique, ton job de coach est forcément impacté mais je ne suis pas sûr que OB soit mauvais dans son rôle, ça se passait plutôt pas mal à Limoges, par contre SCC en France n'a toujours rien prouvé...
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

fin du débat sur Bastien Pinault qui vient de signer aux metropolitans
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

ciao tutti a écrit : lun. 05 juil. 2021 7:59 OB avait le même rôle à Boulogne et il en a géré un paquet des coachs (dont Castano).
Il est au club depuis un an donc je ne m'étends pas sur le malaise du club, seul SCC pourrait avoir du mal avec lui...
J'attends de voir au Portel mais OB n'était pas à Pau et ils ont vite décidé de ne pas continuer avec SCC donc de sa part dire que c'était compliqué avec OB, il a dû en rencontrer pas mal des problèmes...
Quand tu bosses avec un manager ou directeur technique, ton job de coach est forcément impacté mais je ne suis pas sûr que OB soit mauvais dans son rôle, ça se passait plutôt pas mal à Limoges, par contre SCC en France n'a toujours rien prouvé...
Je reformule : Est-ce que le club n'appliquerait pas une pression énorme, de la part des propriétaires et qui descendrait en cascade hiérarchique jusqu'au coach, pour obtenir des résultats ? Au point que, quelles que soient les personnes en places, le coach se retrouverait dans une situation inconfortable pour faire son travail ?
Dés le début de la saison on a vu SCC complètement stressé, et presque pleurer après la première victoire...

C'est une réflexion ouverte. Je ne retrouve plus la discussion mais quelqu'un avait mis en évidence que les clubs appartenant à la collectivité remplace beaucoup plus souvent leurs coachs en cours de contrat que les clubs privés.
El Genito 24
All Star

Message par El Genito 24 »

aur20100 a écrit : lun. 05 juil. 2021 11:36 fin du débat sur Bastien Pinault qui vient de signer aux metropolitans
Nanterre plutôt. Il en vient des Métropolitans.
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

aur20100 a écrit : lun. 05 juil. 2021 11:59
ciao tutti a écrit : lun. 05 juil. 2021 7:59 OB avait le même rôle à Boulogne et il en a géré un paquet des coachs (dont Castano).
Je reformule : Est-ce que le club n'appliquerait pas une pression énorme, de la part des propriétaires et qui descendrait en cascade hiérarchique jusqu'au coach, pour obtenir des résultats ? Au point que, quelles que soient les personnes en places, le coach se retrouverait dans une situation inconfortable pour faire son travail ?
Dés le début de la saison on a vu SCC complètement stressé, et presque pleurer après la première victoire...

C'est une réflexion ouverte. Je ne retrouve plus la discussion mais quelqu'un avait mis en évidence que les clubs appartenant à la collectivité remplace beaucoup plus souvent leurs coachs en cours de contrat que les clubs privés.
C'est possible mais je t'apporte une autre vision : c'est facile de faire sauter un fusible pour cacher ses incompétences... :wink:
Donc oui, je pense qu'il y a quelque chose de pas très sain venant de la direction (mais ce n'est que mon ressenti)
Verrouillé