... and the winner is ... a écrit : ↑sam. 06 mars 2021 12:19
On eput aussi dire que la FT de TJ a un impact sur la fin de match.
Et puis il a pas peur, TJ, c'est un motif de licenciement pour le président. J'espère qu'il a été réprimandé comme il se doit pour avoir autant nui à l'image du club.
oui mais quand même il s'est pas fait expulser en continuant à engueuler l'arbitre.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
franc01 a écrit : ↑sam. 06 mars 2021 11:37
Autour de la minute cette faute non?
Au bout du compte il nous manque sans doute quelques ressources supplémentaires sur le banc pour arriver un peu moins cuit en fin de match et amener un peu plus de défense ou d'adresse à certains moments quand les "habituels" leaders sont un poil moins bien.
Je n'ai pas eu l'impression que les joueurs étaient cuits en fin de match. Il y a eu une belle distribution des minutes parmi les 9 joueurs entrés en jeu. Personne ne joue plus de 27 minutes. Norris Cole revient en jeu alors qu'il reste 6 minutes. Fall et Yabusele alors qu'il reste 4 minutes. Tout cela a été très bien géré par TJ Parker et son staff.
Bien sûr il y a une erreur grossière d'arbitrage sur la "faute" de William Howard. Mais il y a eu aussi des erreurs défensives, le point d'orgue étant celle sur De Colo qui se retrouve tout seul pour plier le match. Je ne sais pas qui fait l'erreur entre Lighty et Fall, mais ce n'est pas possible.
Je ne pense pas que l’on puisse invoquer la fatigue pour expliquer cette défaite. Le Fener a eu un jour de moins de récupération, après leur victoire à Milan où De Colo et Vezely avaient joué tous les deux plus de 30 minutes. Après, on ne voyage peut-être pas dans les mêmes conditions de confort que beaucoup d’équipes d’EL (budget oblige).
Comme beaucoup ici, j’aurais préféré voir Bako, plutôt que Fall sur les dernières minutes. Ismaël est bien plus mobile et restait sur une très bonne prestation. Bon, ce n’était pas non plus une garantie absolue de stopper Nando, mais ça valait à mon avis, le coup de le tenter.
On peut déplorer quelques erreurs et oublis défensifs, qui ont donné des paniers faciles au Fener et trop de balles égarées en première mi-temps, mais cette défaite n’a rien d’infamant contre une des meilleures équipes européennes.
Cette saison, on a eu un effectif un peu bancal. Freeman et Lomazs partis, on a pris Walton qui devait être absent pour deux semaines et qui en est déjà à 5, sans que l’on sache pour quand est prévu son retour. Hayes ne rentre plus en jeu. 15 petites minutes sur les 5 derniers matchs d’EL, uniquement parce que Bako était avec la sélection belge, plus 50 secondes contre Limoges en JE. Le tout ne fait vraiment pas beaucoup.
L’arrivée de Thomas Heurtel et la reprise du championnat au pas de charge devraient redistribuer les temps de jeu.
Pour rivaliser avec des effectifs bien plus costauds (en talent, en densité, en gabarits dans la raquette) notre équipe est obligée de "surjouer" c'est à dire d'être le plus proche possible de ce qu'elle peut donner de meilleur. Parce qu'être à chaque match entre 90% et 100% de son meilleur niveau c'est difficilement tenable sur une saison régulière aussi longue. La plupart des clubs n'ont pas besoin d'aller taper si haut aussi souvent en saison régulière...
Et c'est donc forcément plus usant et plus difficile à reproduire que de vivre sur les qualités de joueurs estampillés haut niveau EL, comme De Colo, Vesely, Larkin, Mirotic etc.Bref c'est un peu comme jouer Nadal sur terre battue, il faut se mettre dans le rouge pour le dominer et donc sur la durée c'est presqu'impossible à tenir...
Donc faire des exploits à chaque match ça reste une mission extrêmement difficile. Le format actuel est défavorable pour les "underdogs" qui compensent par plus d'efforts leur manque de qualités intrinsèques ( faute de moyens financiers).
On voit que cette année on vit sur un groupe d'une dizaine de joueurs intéressants à ce niveau. Bien sûr ils n'ont pas la régularité des cadors et du coup les blessures( Diot, Walton), les baisses de régime ( Kahudi ou Fall...après les débuts difficiles de Cole et Howard) rendent l'édifice moins solide que dans des clubs où la troisième option sur un poste serait un solide joueur chez nous...
On a gagné en densité par rapport à l'an dernier mais il manque encore quelques ingrédients.
Les "échecs" Lomasz, Freeman, Lacombe et la fragilité de Diot font qu'on manque parfois d'un attaquant type Slaughter ou Berry comme d'un "stoppeur" sur certains meneurs et arrières adverses...
Dans la peinture le départ de Livio et l'échec Hayes laisse un vide dans le registre 4/5 physique qui pose de gros écrans, prend quelques rebonds, défend dur et apporte un peu de puissance près du cercle sur des basiques.
Que le coach soit Mitrovic ou TJ/Fauthoux on voit qu'on est capable de gagner des matchs de façon "irrégulière" avec nos moyens actuels( sachant qu'on a pas eu la JE cette année pendant plusieurs mois...).Maintenant pour être candidat au top 8, il faudrait plus de ressources financières et une qualité de recrutement accrue. Il faudrait passer de 7/8 joueurs "majeurs" à 10/11 tout en ayant 3/4 joueurs capables d'amener ponctuellement en El et d'assurer en JE.
Grosso modo on est cohérent sur le groupe: Diot/Cole/Strazel/Lighty/Howard/Kahudi/Noua/Yabusélé/Bako/Fall, en revanche avec Lacombe, Freeman, Walton, Hayes, Lomasz et Marsh on me semble trop juste pour viser à la fois le top 10 en EL et gérer sereinement le championnat...Clairement pour moi il manque 2/3 meilleurs joueurs: un combo, un défenseur extérieur et un intérieur mobile mais puissant au sol. Pour cela clairement il faudrait une enveloppe supérieure et un peu plus de nez sur les choix JNFL notamment...
Là je trouve que le staff exploite désormais plutôt pas si mal le potentiel du groupe compte tenu des circonstances, en EL. Je suis quand même curieux de voir ce que ça va donner en JE, sachant que des joueurs comme Heurtel, Lacombe et Hayes sont pour des raisons diverses hors jeu en EL...
Allez JDA! a écrit : ↑dim. 07 mars 2021 13:31
Bonjour les adversaires de mardi prochain..
Difficile à suivre, savez-vous qui ne va pas jouer mardi....Diot? Heutel? Lacombe...?
Merci par avance.
Heu, à vrai dire, on aimerait bien le savoir nous aussi
Ca serait un match lambda (Le Portel, Gravelines), on pourrait faire reposer des cadres, mais là, contre Dijon, il va pas falloir se rater (et notamment essayer de reprendre le panier-average, ça pourrait servir).
Je pense toutefois que Heurtel va faire ses débuts, quelqu'un peut-il le confirmer ?
Holston et Julien nous ont refait la chanson pour une troisième fois consécutive... Sérieux c’est pas possible de se faire balader par un lutin de 1m68.