[ELAN CHALON] 2018/2019 : Robinson rempile avec l'élan !!!

Modérateur : Modérateurs Pro A

chalon71
Hall Of Famer

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Elan 85 MSB 74 : une victoire qui fait du bien mentalement

Message par chalon71 »

Forcément le seul match que je loupe depuis le début de notre série de défaite, c'est une victoire. :evil: :mrgreen:

Qu'elle fait du bien celle là !!! Bravo aux joueurs !!! =D> =D>

Par contre ça confirme que ça ne sera pas une ballade de santé à Cholet lors du prochain match. Après leur victoire contre Nanterre, ils perdent de seulement deux points à Dijon.
Amid
All Star

Re: [ELAN CHALON] 2018/2019 Elan 85 MSB 74 : une victoire qui fait du bien mentalement

Message par Amid »

Il n'y a rien qui ressemble à notre équipe de l'année dernière. :mrgreen:

Je n'ai pu arriver au Colisée qu'à la mi temps (merci les gilets jaunes). Troisième quart temps dégueulasse avec un festival de mauvaises passes. Heureusement que Camara a été efficace.
Quatrième quart temps un peu mieux. Comme quoi, quand on défend, pas besoin de marquer 100 pts.
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

dom71 a écrit :Je ne sais pas quoi penser de ce match, une première mi temps très bonne surtout dans l'engagement avec Palacios et Ca en mode guerrier.
Par contre le 3ème quart temps catastrophique surtout Palacios. Heureusement l'équipe s'est bien ressaisi dans le dernier quart temps.
Riley a été très adroit il faut le reconnaître et on voit que Camara est indispensable, ça se voit quand il est sur le banc. Sandford est un peu dans le dur dans ce moment. J'ai bien aimé le coaching même si je pense qu'il aurait du remplacer Palacios par Ca dans le 3ème quart temps.
En tout cas ce match il fallait le gagner et ils l'ont fait donc bravo à l'équipe.
Par contre Le Mans je m'attendais à beaucoup mieux, ils me rappellent notre équipe de l'année dernière.
Comme je l'avait dit il y a quelques jours,j'étais assez confiant poir ce soir car le jeu collectif du MSB est mauvais. Je suis content pour Max qui a fait un bon job ce soir.
LEON
Hall Of Famer

Message par LEON »

L’Elan Chalon rebondit contre Le Mans
http://www.creusot-infos.com/news/sport ... -mans.html
jpgarb
All Star

Message par jpgarb »

Une première mi temps de rêve, des jeunes qui reprennent confiance, Etienne se remet la tête à l' endroit et défends bien , cela promet pour la fin de saison. On a vu des joueurs sereins qui faisaient le job dans un bon esprit. Maxime pas stressé, ou qui ne le faisait pas voir, qui discutait avec son assistant pour trouver des solutions et avec une attitude positive avec ses joueurs, un petit mot , une claque sur les fesses, un sourire ou raccompagner le joueur vers le ban quand un joueur sortait. Bon esprit, bon match une bonne soirée .
toms71
Sophomore

Message par toms71 »

Riley a été très bon en défense, sur Tarpey notamment, il l’a pas lâché, il l’a même fumé :D
jey71
Hall Of Famer

Message par jey71 »

toms71 a écrit :Riley a été très bon en défense, sur Tarpey notamment, il l’a pas lâché, il l’a même fumé :D
tsoin tsoin :mrgreen:

Plus sérieusement, entre tarpey et bigotte y'a pas photo, j'ai pas compris pour bigotte a si peu joué...
Fier d'être chalonnais 💪
Défait parfois soumis jamais
Arthur Lee
Hall Of Famer

Message par Arthur Lee »

Justin force beaucoup trop aux shoots depuis quelques matchs
latsupred
All Star

Message par latsupred »

Heureusement que Le Mans était maladroit hier sinon ça passait pas . Certains m’ont plus comme CA qui m’a fait plaisir , Riley et Palacios , sandford qui revient un peu , par contre Camara en 1ère mi temps est catastrophique mais s’est rattrapé notamment sur les 2 rebonds en fin de match . En face éito m’a déçu ou plutôt a favorisé Chalon .
Bravo pour ce résultat
Cha71lon
All Star

Message par Cha71lon »

Une victoire hier avec une très belle première mi-temps. Ensuite ça n'a pas vraiment été maîtrisé mais avec un mélange de réussite et de courage nous avons résisté.

Sur les joueurs, comme d'habitude nos français se battent, Gelabale, Camara et Pinault (à resigner absolument car il progresse de match en match) sont très bons. Passage sympa de Ndoye, avec du temps et du développement il sera intéressant dans 1 ou 2 ans. Ca a su saisir sa chance mêle si il manque cruellement de dureté alors qu'il a les capacités de tout exploser. Pour Mathis je ne sais pas si il était blessé en tout cas Etienne était en défense sur Cornélie et ça fonctionnait très bien.

Robinson n'a pas été transcendant comme depuis 1 mois, il a beaucoup forcé mais il n'y avait parfois rien d'autre à faire. Mais à 0/6 à 3pts et à 0 pt dans le milieu du 3ème QT, il a eu le mérite de se battre et d'aller chercher de précieux points dans la raquette alors que l'on ne marquait plus. J'ai préféré son match là à son match contre Gravelines malgré des moins bons chiffres.

Riley fait plaisir, il sourit, est content d'être là, le MVP de la rencontre hier et je suis content pour lui tant il était au fond du gouffre en début de saison.

Palacios j'ai du mal. Joueur particulier qui devrait être une 3ème option dans la raquette pour débloquer une situation...

Sandford je n'aime pas la tournure que prend sa saison depuis quelques semaines. Il faut qu'il arrête de traverser les secondes mi-temps comme un fantôme. 5 tirs dans le match dont 1 en seconde mi-temps (et 0 drive) pour un joueur de son niveau ce n'est pas possible. J'attend tellement plus de lui. Cependant, je continue de penser que c'est un super joueur, sa discrétion dans l'ombre de Robinson pourrait nous permettre de le resigner, ce serait super!

En ce qui concerne le Mans, le changement de Conger (un joueur que j'aimerai voir chez nous) par Tabu est pour moi incompréhensible. Leur raquette fut décevante, Hendrix n'a pas assez de ballon et Cam m'a fait énormément de peine (son accélération stérile en fin de match ou il récupère la balle, est tout seul, accélère, se fait rattrapper par tout le monde et perd le ballon). Sinon leurs français sont bons et Thompson reste un super meneur
dom71
Franchise Player

Message par dom71 »

Je trouve qu'on est quand même assez dépendant de Camara, il faudrait une doublure et l'absence aussi d'un second meneur se fait sentir. Après si les jeunes et en particulier Ca et N'Doye continuent comme ça je pense qu'on aura notre maintient confortable (objectif du club) assez facilement.
TomBall
All Star

Message par TomBall »

latsupred a écrit :Heureusement que Le Mans était maladroit hier sinon ça passait pas . Certains m’ont plus comme CA qui m’a fait plaisir , Riley et Palacios , sandford qui revient un peu , par contre Camara en 1ère mi temps est catastrophique mais s’est rattrapé notamment sur les 2 rebonds en fin de match . En face éito m’a déçu ou plutôt a favorisé Chalon .
Bravo pour ce résultat
Non non ! Le Mans n'a pas été maladroit. En saison ils sont à 47,5% d'adresse générale. L'autre soir ils ont shooter à 49,3%. Donc [-X
Un peu de mieux pour Riley en défense, mais Palacios ouaouuu , des que le sol est peint il recule le mec, une vraie psychose :mrgreen:
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

TomBall a écrit :
latsupred a écrit :Heureusement que Le Mans était maladroit hier sinon ça passait pas . Certains m’ont plus comme CA qui m’a fait plaisir , Riley et Palacios , sandford qui revient un peu , par contre Camara en 1ère mi temps est catastrophique mais s’est rattrapé notamment sur les 2 rebonds en fin de match . En face éito m’a déçu ou plutôt a favorisé Chalon .
Bravo pour ce résultat
Non non ! Le Mans n'a pas été maladroit. En saison ils sont à 47,5% d'adresse générale. L'autre soir ils ont shooter à 49,3%. Donc [-X
Un peu de mieux pour Riley en défense, mais Palacios ouaouuu , des que le sol est peint il recule le mec, une vraie psychose :mrgreen:
C'est sûr que la défense c'est son plus gros point faible à Palacios. A ce tarif là, je m'attends à autre chose des deux côtés du terrain. Alors soit il n'est pas JDC compatible ou soit il est surcôté sur le marché.

Il a sorti un bon match contre Le Mans offensivement, maintenant va falloir jouer comme ça pour la majorité des matchs, chose que je doute dés qu'on rencontrera une grosse défense...
chalon71
Hall Of Famer

Message par chalon71 »

Arthur Lee a écrit :Justin force beaucoup trop aux shoots depuis quelques matchs
Oui en effet, et il ne distribue pas assez ses coéquipiers par moment. Mais bon c'est aussi un peu le jeu de JDC qui demande ça. Roberson shootait pas mal aussi.
Amid
All Star

Message par Amid »

chalon71 a écrit :
TomBall a écrit :
Bravo pour ce résultat
C'est sûr que la défense c'est son plus gros point faible à Palacios. A ce tarif là, je m'attends à autre chose des deux côtés du terrain. Alors soit il n'est pas JDC compatible ou soit il est surcôté sur le marché.

Il a sorti un bon match contre Le Mans offensivement, maintenant va falloir jouer comme ça pour la majorité des matchs, chose que je doute dés qu'on rencontrera une grosse défense...
Il n'est pas surcoté, puisqu'il est relativement rentable. Et puis il est assez compliqué à défendre car pas franchement derrière la ligne mais pas franchement
dans la peinture non plus. L'erreur, c'est d'en avoir fait notre seul poste 4. Il faudrait un profil supplémentaire,'un mec qui puisse étirer les défenses. En partant du principe que Ca ou Dossou Yovo sont les backups de Camara et sont là pour apprendre.
Verrouillé