[BOULAZAC BD] 2016-2017 > Sortie réussie !! #ProA
Modérateur : Modérateurs Pro B
-
slag
- All Star
Re: [BOULAZAC BD] 2016-2017 > PLAYOFFS TIME !!!!!!!!!!
Sauf improbable sursaut, çà sent la fin de saison et la reconstruction!
Qu'en je pense qu'en début de saison certains considéraient Bernard King comme un joueur finissant sur le déclin!
Mention spéciale à Odiakosa, c'est le type de poste 5 qui a fait défaut au BBD toute la saison.
Qu'en je pense qu'en début de saison certains considéraient Bernard King comme un joueur finissant sur le déclin!
Mention spéciale à Odiakosa, c'est le type de poste 5 qui a fait défaut au BBD toute la saison.
-
bilba24
- All Star
Et bien moi j ais encore envie d y croire, 4 matchs ce soir et une seule victoire à domicile ! N oublions pas que nous sommes une des meilleures équipes à l extérieur cette saison et que King a 39 ans ! On peut le faire et revenir au palio mercredi pour une belle ! En ce qui concerne l affluence de ce soir c était à prévoir au vu du pont et à la politique tarifaire ! Par contre je n ais pas compris l absence de Sutalo en deuxième mi temps ! Blessure ? Ou choix stratège pour dimanche ?
-
El Genito 24
- All Star
Je ne vais pas revenir sur le comportement des joueurs du Havre des fois limite, des joueurs qui ont passé leur temps à flopper, bref... Tout de même, en face y avait un joueur de talent (King) que nous n'avons pas. On prend un joueur juste avant le début des PO, pour le faire jouer 10 minutes... De toute façon depuis le début je ne nous vois pas aller très loin, je pense toujours la même chose ce soir même si j'y crois encore mais bon...Tinytiger a écrit :Bon, on y est hein...
-
maxange
- Franchise Player
43.8% aux LF....ya un Pb
-
roms24
- Franchise Player
Sans trop de surprises et même la 2ème mi temps a été très bonne dans l'intensité et l'envie, malheureusement on a aucun talent offensif capable de faire la diff' en 1 vs 1. King s'est rappelé de ses bonnes habitudes au Palio pour gagner le match à lui tout seul, un grand bravo à lui surtout qu'il jouait un chouia amoindri suite à une glissade.
Vu ces PO où il y a beaucoup plus de victoires à l'extérieur qu'à domicile donc tout est possible demain.
Vu ces PO où il y a beaucoup plus de victoires à l'extérieur qu'à domicile donc tout est possible demain.
-
Kitkats
- Sophomore
2200 personnes hier..... j'espère que si y a un match 3 le club va faire un effort sur le prix des places !!
Pour ceux qui vont au havre c'est 6 euros pour les abonnés et 8 euros pour les autres dans tous le gymnase... Autant dire que eux vont avoir une vrai salle de play-offs avec une ambiance de playoff
Nous pour être pas trop mal placé c'est 30 euros......
Pour ceux qui vont au havre c'est 6 euros pour les abonnés et 8 euros pour les autres dans tous le gymnase... Autant dire que eux vont avoir une vrai salle de play-offs avec une ambiance de playoff
Nous pour être pas trop mal placé c'est 30 euros......
-
bilba24
- All Star
Et oui mais c est Le Havre un club historique et expérimenté !
-
Tinytiger
- All Star
Je n'étais pas au courant des tarifs, mais bon, ce n'est pas la première qu'Auzou tente l'augmentation des prix pendant les PO, avant de se raviser. Je suis d'ailleurs étonné de voir si peu de réactions concernant le match sur la page FB, preuve du peu de passion autour du BBD : ils ne sont que 2200 ! Comme quoi, les dirigeants pensaient que les "supporters" étaient des moutons, or il n'en est rien. Ça m'attriste de dire cela, mais Boulazac n'a rien d'un grand club (pour l'instant). Et je maintiens le mot "bourgeois" !
-
Tinytiger
- All Star
Et alors ? Parce que Boulazac n'avait pas les moyens, dès le depart, de jouer la montée et de se passer d'une saison galère ?bilba24 a écrit :Et oui mais c est Le Havre un club historique et expérimenté !
Si le club ne répétait pas les mêmes erreurs chaque saison, on serait remonté depuis un moment.
Recruter les vieilles gloires du basket français n'a jamais fait une équipe. Et cela, Sylvain Lautié l'avait bien compris.
-
bilba24
- All Star
Au fait arrêter de dire que monsieur Auzou dirige ce club ! Cà fait longtemps qu il n est plus le seul décisionnaire et qu il n est plus en capacité de décider seul malheureusement! sinon bien des choses auraient été différentes à mon avis ! Si le club veut passer un cap , qu il change déjà son conseil d administration et qu il s entoure de gens compétents en matière de basket avec des idées neuves et tout sera alors possible mais il y urgence !!!!
-
burgien
- Hall Of Famer
tu sais à bourg il a fallu l'arrivée de vucevic (quel nez de l'avoir embauché) pour le comprendre..........d'ailleurs le BBD s'est fait une spécialité de recycler les fossiles ou les erreurs de casting de la JL il me sembleTinytiger a écrit :Et alors ? Parce que Boulazac n'avait pas les moyens, dès le depart, de jouer la montée et de se passer d'une saison galère ?bilba24 a écrit :Et oui mais c est Le Havre un club historique et expérimenté !
Si le club ne répétait pas les mêmes erreurs chaque saison, on serait remonté depuis un moment.
Recruter les vieilles gloires du basket français n'a jamais fait une équipe. Et cela, Sylvain Lautié l'avait bien compris.
y'a braud qui va probablement être sur le marché cet été
-
slag
- All Star
J'espère me tromper mais je ne vois pas le STB lâcher le match 2 demain soir.
-
Latruffe
- Rookie
1) C'est Auzou qui fait en sorte qu'il y ait peu de compétences au CA ou parmi les dirigeants (ou au moins que les gens compétents n'aient pas assez de gueule pour l'ouvrir et carressent le chef dans le sens du poil). Il a toujours fait comme ça, pour pas être emmerdé et être le seul décisionnaire. C'est la même chose à la mairie de Boulazac, d'ailleurs. Le résultat on le voit quand il n'a pas là : le bateau navigue à vue.bilba24 a écrit :Au fait arrêter de dire que monsieur Auzou dirige ce club ! Cà fait longtemps qu il n est plus le seul décisionnaire et qu il n est plus en capacité de décider seul malheureusement! sinon bien des choses auraient été différentes à mon avis ! Si le club veut passer un cap , qu il change déjà son conseil d administration et qu il s entoure de gens compétents en matière de basket avec des idées neuves et tout sera alors possible mais il y urgence !!!!
2) Même quand il est là, il reste inflexible sur certaines choses, souvent pour une question de coût (mise en place d'un directeur sportif qui éviterait au coach de se retrouver seul sans compétence sportive pour l'épauler, mise en place d'un véritable staff médical au service du secteur sportif, autorisation de placer des food-truck aux abords de la salle les soirs de match...). Sauf que réduire les mauvais choix sportifs et améliorer le secteur médical, c'est aussi réduire les dépenses pour prendre des nouveaux joueurs en cours de saison... De la même manière, si tu fais des places moins chères, même un week-end de l'Ascension, tu as plus de monde, donc tu t'y retrouves financièrement...
Globalement, ce club avance tellement lentement que cela confère à l'immobilisme. Les nouveautés ne sont que de la poudre aux yeux. Avec des trucs parfois inutiles (quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt des deux speakers vendredi ?) La montée en 2012 était un coup de pot. ça ne se renouvelle pas tous les ans. Tant qu'il n'y aura pas au moins un directeur sportif compétent, tant que trop de dirigeants tiendront avant tout à leur pré carré, le moindre grain de sable (mauvais casting, blessures...) empêchera le club de retourner en Pro A.
J'en reviens à ce que dit Tiny : ce club veut du clinquant dans tous les domaines, il ne pense qu'à son image. Si on enlevait un peu d'argent au niveau des joueurs (en prenant des jeunes à potentiel par exemple au lieu de vieux briscards) pour le mettre au moins dans le secteur médical ou la direction sportive, cela irait bien mieux... Et ça éviterait qu'un coach se retrouve seul aux manettes, avec tous les risques que cela comporte, en étant vite lâché par la direction dès que ça tourne mal...
-
El Genito 24
- All Star
Pour en revenir aux blessures, c'est sur que chaque année on n'est pas gâté par les blessures. Mais faut dire aussi que le club fait rien pour les éviter, et ça, ça commence dès le recrutement. Tu sais très bien que quand tu prend Marco Pellin dans ton équipe, t'es pas à l'abri de blessures, et en plus cerise sur le gâteau, on lui donne un contrat de 2ans. En parlant de ces contrats de 2ans, sur les dernières années, aucuns ont été une grande réussite. Y'a eu Kevin Corre (au final on ne l'a pas gardé), Alexis Tanghe (2e saison presque fantomatique), cette année Anthony Roberson (blessé la moitié de la saison et peut être une bonne partie de la saison prochaine), Marco Pellin (même combat qu'Anthony) et soit disant d'après ce que j'ai vu dans la presse cette semaine, Aurelien Salmon a également un contrat de 2ans (et meme combat qu'Alexis)...
-
Tinytiger
- All Star
100% d'accord sur ce constat.Latruffe a écrit :1) C'est Auzou qui fait en sorte qu'il y ait peu de compétences au CA ou parmi les dirigeants (ou au moins que les gens compétents n'aient pas assez de gueule pour l'ouvrir et carressent le chef dans le sens du poil). Il a toujours fait comme ça, pour pas être emmerdé et être le seul décisionnaire. C'est la même chose à la mairie de Boulazac, d'ailleurs. Le résultat on le voit quand il n'a pas là : le bateau navigue à vue.bilba24 a écrit :Au fait arrêter de dire que monsieur Auzou dirige ce club ! Cà fait longtemps qu il n est plus le seul décisionnaire et qu il n est plus en capacité de décider seul malheureusement! sinon bien des choses auraient été différentes à mon avis ! Si le club veut passer un cap , qu il change déjà son conseil d administration et qu il s entoure de gens compétents en matière de basket avec des idées neuves et tout sera alors possible mais il y urgence !!!!
2) Même quand il est là, il reste inflexible sur certaines choses, souvent pour une question de coût (mise en place d'un directeur sportif qui éviterait au coach de se retrouver seul sans compétence sportive pour l'épauler, mise en place d'un véritable staff médical au service du secteur sportif, autorisation de placer des food-truck aux abords de la salle les soirs de match...). Sauf que réduire les mauvais choix sportifs et améliorer le secteur médical, c'est aussi réduire les dépenses pour prendre des nouveaux joueurs en cours de saison... De la même manière, si tu fais des places moins chères, même un week-end de l'Ascension, tu as plus de monde, donc tu t'y retrouves financièrement...
Globalement, ce club avance tellement lentement que cela confère à l'immobilisme. Les nouveautés ne sont que de la poudre aux yeux. Avec des trucs parfois inutiles (quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt des deux speakers vendredi ?) La montée en 2012 était un coup de pot. ça ne se renouvelle pas tous les ans. Tant qu'il n'y aura pas au moins un directeur sportif compétent, tant que trop de dirigeants tiendront avant tout à leur pré carré, le moindre grain de sable (mauvais casting, blessures...) empêchera le club de retourner en Pro A.
J'en reviens à ce que dit Tiny : ce club veut du clinquant dans tous les domaines, il ne pense qu'à son image. Si on enlevait un peu d'argent au niveau des joueurs (en prenant des jeunes à potentiel par exemple au lieu de vieux briscards) pour le mettre au moins dans le secteur médical ou la direction sportive, cela irait bien mieux... Et ça éviterait qu'un coach se retrouve seul aux manettes, avec tous les risques que cela comporte, en étant vite lâché par la direction dès que ça tourne mal...
Auzou cherchent à limiter un maximum les coûts extra-équipe. Est ce de l'égocentrisme ? Non. Surtout quand on connaît le personnage. Si il n'est pas sûr à 1000% de la rentabilité d'un staff medical, le BBD n'en aura pas. Au même titre qu'un directeur sportif qui n'est pas la solution à tout (Boulogne par exemple).
Cela vient davantage de son ancien boulot.