sigur1 a écrit : ↑dim. 10 mai 2026 12:55
La saison de BL est ultra consistante : 35 victoires - 12 défaites, soit 47 matchs joués en 7 mois et demis...
Hier, la fatigue était palpable, l'équipe sans solutions. Et la victoire de Bourges était tt à fait logique, malgré une rotation en moins (Naigre).
BL peut gagner le match 2 en se rebellant un peu et avec l'appui inconditionnel du public. Si match 3, ça se jouera sur l'envie, la fraicheur... Mais cela n'enlèvera en rien la (plus) belle saison du club!
43 matchs et 11 défaites pour Bourges...
Tu comptes mal... 43 matchs oui mais 14 défaites et non pas 11
Tu comptes mal aussi, c'est 45 matchs joués et pas 43...
Mais on retient ce qu'on veux
BL a 1 match d'Euroligue et 1 match de CdF de plus que Bourges...
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)
La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
Obi-Wan a écrit : ↑dim. 10 mai 2026 13:11
Je l'ai déjà dit et je le répète,BL a eu la chance de n'avoir aucune blessé durant la saison, contrairement à Bourges où il y a souvent eu une manquante (Diaby,Duchet,Dally......).
Suite au match contre Bourges, on eu un doigt cassé (Camille Droguet) et un nez cassé (Leïla Lacan). Leïla s'est assez vite remise mais joué avec un masque, ce qui n'est pas évident. Camille a été remplacée mais pas pour le final 6 d'Euroligue (pour l'Euroligue, apparemment il faut programmer ses blessures avant février !!! ).
On peut saluer le travail du préparateur physique, notre cher Gaston, et aussi au staff des coaches qui prend soin des joueuses en les ménageant quand nécessaire.
Obi-Wan a écrit : ↑dim. 10 mai 2026 13:11
Je l'ai déjà dit et je le répète,BL a eu la chance de n'avoir aucune blessé durant la saison, contrairement à Bourges où il y a souvent eu une manquante (Diaby,Duchet,Dally......).
Suite au match contre Bourges, on eu un doigt cassé (Camille Droguet) et un nez cassé (Leïla Lacan). Leïla s'est assez vite remise mais joué avec un masque, ce qui n'est pas évident. Camille a été remplacée mais pas pour le final 6 d'Euroligue (pour l'Euroligue, apparemment il faut programmer ses blessures avant février !!! ).
On peut saluer le travail du préparateur physique, notre cher Gaston, et aussi au staff des coaches qui prend soin des joueuses en les ménageant quand nécessaire.
Ces 2 blessures interviennent soit en fin de saison pour Droguet ou qui n'a pas empêché la joueuse de participer aux rencontres pour Lacan qui a été en dessous sur un match. C'était en CdF dans les Ardennes où BL a faillit passer à la trappe.
[/quote]
Non c'est bien 43 je te le garantis!
Pour BL 4 matchs de plus : le match des championnes, la finale de CdF, la belle contre Galatasaray et le Quart contre Saragosse!
Quitte à être chiant, autant que tu sois précis avant d'écrire!
sigur1 a écrit : ↑dim. 10 mai 2026 16:20
Pour BL 4 matchs de plus : le match des championnes, la finale de CdF, la belle contre Galatasaray et le Quart contre Saragosse!
[/quote]
Bourges a joué le tour préliminaire de l'Euroligue.
sigur1 a écrit : ↑dim. 10 mai 2026 16:20
Bourges a joué le tour préliminaire de l'Euroligue.
[/quote]
Oui merci ça a été compté
Obi-Wan a écrit : ↑dim. 10 mai 2026 17:13
Bourges : 27 matchs LBWL 16 matchs Euroligue et 2 matchs CdF..
Tu peux recompter...ça fait bien 45 matchs
Sauf que c'est 14 matchs en Euroleague et non pas 16 : 2 en qualifs, 6 au 1er tour et 6 au 2ème! Etant instit, je dirai que 2 + 6 + 6 = 14
Mais bravo à toi de t'acharner à me contredire!
Sauf que c'est 14 matchs en Euroleague et non pas 16 : 2 en qualifs, 6 au 1er tour et 6 au 2ème! Etant instit, je dirai que 2 + 6 + 6 = 14
Je me suis trompé de 2 matchs effectivement. Tu vois je sais reconnaître.
Mais ça n'enlève rien au fait de te réfugier derrière des détails (qui n'ont aucun sens)pour justifier un état de fatigue de BL par rapport à Bourges.
Je me suis trompé de 2 matchs effectivement. Tu vois je sais reconnaître.
Mais ça n'enlève rien au fait de te réfugier derrière des détails (qui n'ont aucun sens)pour justifier un état de fatigue de BL par rapport à Bourges.
Ben g juste dit qu'elles étaient fatiguées et sans solutions, rien de plus... Où sont les détails dont tu parles???
Je pense que c'est le plus mauvais match de BL cette saison. Rien à dire sur la victoire de Bourges...
On verra la semaine prochaine
Petite question : pourquoi Makani s'entête parfois à prendre des tirs alors que les appuis ne sont pas stables, le jeu pas construit , surtout à trois points ou elle a un taux fantomatique. Alors qu'en pénétrant c'est beaucoup mieux en pourcentage pour elle.
Bon, je ne suis pas sûr que ce décompte soit d'une importance capitale. On pourrait retourner les arguments et dire que si BL a pu bénéficier d'un nombre réduit de joueuses blessées cela veut dire que toutes ont beaucoup jouées (et un nombre de matchs important en effet) alors que dans le cas contraire quand on est blessé on tire moins sur les organismes- évidemment il y a d'autres problèmes à gérer. Concernant la supposée fatigue des joueuses de BL, peut-être, je ne sais pas. On ne va pas tarder à être fixé.
basketbreton a écrit : ↑dim. 10 mai 2026 17:50
Petite question : pourquoi Makani s'entête parfois à prendre des tirs alors que les appuis ne sont pas stables, le jeu pas construit , surtout à trois points ou elle a un taux fantomatique. Alors qu'en pénétrant c'est beaucoup mieux en pourcentage pour elle.
En parlant d'appuis pas stables, on dit un mot sur les shoots de Bussière???
Depuis plusieurs matchs, je trouve qu'elle se troue complètement en voulant shooter trop vite! Son corps part ds tous les sens et très souvent, les shoots sont très mauvais. Elle apporte de moins en moins selon moi