LFB 2023-2024

Modérateur : Modérateurs LFB

girv
Hall Of Famer

Re: LFB 2023-2024

Message par girv »

Du coup, t'as pas dû apprécier BLMA - CBBS (ou aurait dû apprécier, si tu ne l'as pas regardé), parce qu'on a encouragé non stop pendant 3 heures (oui, on a commencé avant même le début de l'échauffement :mrgreen:). Et la mascotte, et le speaker de Montpellier, ont bien aimé cette ambiance avec laquelle ils ont su composer et s'amuser.
Le moun
Franchise Player

Message par Le moun »

Moi j apprécié qd les gens s amusent, qu il yal a de la convivizlite. On va au match pour partager de bons moments avec ces voisins de tribune. Si les résultats suivent tant mieux, mais hier par exemple on a perdu et les joueuses ont été ovationnees. J ai été pour ma part une fois a Landerneau et c était très sympa aussi. Après les titres c est bien bien sûr mais passer une saison a les jouer ces titres, avec un peu d adrénaline c est sympa aussi. De toute façon a l arriver tu n as qu un gagnant.
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Le moun a écrit : dim. 12 mai 2024 11:00 Moi j apprécié qd les gens s amusent, qu il yal a de la convivizlite. On va au match pour partager de bons moments avec ces voisins de tribune. Si les résultats suivent tant mieux, mais hier par exemple on a perdu et les joueuses ont été ovationnees. J ai été pour ma part une fois a Landerneau et c était très sympa aussi. Après les titres c est bien bien sûr mais passer une saison a les jouer ces titres, avec un peu d adrénaline c est sympa aussi. De toute façon a l arriver tu n as qu un gagnant.
Oui donc on ne parle pas du même public :mrgreen:

Toi tu parles de spectateurs (ce qui est bien évidemment), moi je parle de supporters.
Les premiers sont là pour assister à un spectacle, les seconds pour aider leur équipe à gagner. Ce qui n'empêche pas, bien au contraire, les seconds à passer des matches totalement mémorables, mais les sentiments, les sensations, ne sont pas du tout les mêmes.

Quand je vais voir l'élan au Colisée je suis spectatrice parce que le résultat m'importe peu. Quand je vais voir Charnay, je suis supportrice, parce que je veux les aider (à mon petit niveau) à donner le meilleur d'elles-memes pour avoir les meilleurs résultats possibles.

Et entendre Offspring en version fanfare pendant 40 minutes de match m'agace quand c'est Charnay sur le terrain 😂
Le moun
Franchise Player

Message par Le moun »

Tu peux supporter ton équipe, participer afinancierement a son développement en t abonnant par exemple, profiter des matchs, tout en étant conscient qu au bout tu auras peu de chance de gagner. Ça ne fait pas de toi un simple spectateur. Quand je m abonné pour l euroleague, je sais pertinemment que bl ne va pas la gagner, ça ne m empêche pas de profiter.
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Le moun a écrit : dim. 12 mai 2024 11:56 Tu peux supporter ton équipe, participer afinancierement a son développement en t abonnant par exemple, profiter des matchs, tout en étant conscient qu au bout tu auras peu de chance de gagner. Ça ne fait pas de toi un simple spectateur. Quand je m abonné pour l euroleague, je sais pertinemment que bl ne va pas la gagner, ça ne m empêche pas de profiter.
Tout à fait. On parle juste du "comportement" durant un match. Je ne comprends pas comment on peut s'offusquer que des personnes encouragent leur équipe avec trompettes et tambours (sans avoir fait de solfège).

C'est tout. C'est pas pour ça qu'on doit se fâcher :mrgreen:. J'explique juste mon point de vue.
Le moun
Franchise Player

Message par Le moun »

Ah mais moi je ne me suis pas offusqué pendant le match. C est bien après le match ou au moment du discours de la présidente pour l adieu aux joueuses partantes, que des supporters de esvba ont foutu le bazar. Nous avons trouvé ça irrespectueux. Pour le reste , ils ont fait ce qu ils ont voulu, même si a part ceux qui étaient a voté, font moi, ils ne ce sont pas fait beaucoup entendre. Mais quand un club fête sa saison, tu fous pas le bordel....quand tu as un peu d éducation bien sûr.
girv
Hall Of Famer

Message par girv »

Le moun a écrit : dim. 12 mai 2024 12:04 Ah mais moi je ne me suis pas offusqué pendant le match. C est bien après le match ou au moment du discours de la présidente pour l adieu aux joueuses partantes, que des supporters de esvba ont foutu le bazar. Nous avons trouvé ça irrespectueux. Pour le reste , ils ont fait ce qu ils ont voulu, même si a part ceux qui étaient a voté, font moi, ils ne ce sont pas fait beaucoup entendre. Mais quand un club fête sa saison, tu fous pas le bordel....quand tu as un peu d éducation bien sûr.
Je suis totalement d'accord.

Cependant, quand Landerneau se maintient chez nous et que nous, nous descendons, j'ai compris le principe de fêter ça pendant que nous faisions les discours de fin d'année.

Mais on n'est pas tout à fait sur le même plan, car Villeneuve n'est pas encore champion.
Le moun
Franchise Player

Message par Le moun »

D accord aussi avec toi girv..bon dimanche
Obi-Wan
Hall Of Famer

Message par Obi-Wan »

En tous cas, j'ai lu beaucoup de critiques ici concernant le niveau de de Caroline Heriaud mais force est de reconnaître qu'elle a été bonne sur ce match.
L'appétit vient en mangeant,la soif disparaît en buvant (François Rabelais)

La gourmandise commence quand on n'a plus faim (Alphonse Daudet)
carrougne
Sophomore

Message par carrougne »

J'ai surtout remarqué que Péterson n'a jamais remplacé Fauthoux à BL malgré toutes les éloges faites sur elle . Quand les matchs sont durs on voit les leaders et l'américaine dans les matchs de ce calibre n'est pas souvent présente ,Pardon malgré sa maladresse pèse d'avantage sur le jeu .Quant aux querelles de supporters ça ne m'intéresse pas .
basketfan82
Sophomore

Message par basketfan82 »

Obi-Wan a écrit : dim. 12 mai 2024 14:28 En tous cas, j'ai lu beaucoup de critiques ici concernant le niveau de de Caroline Heriaud mais force est de reconnaître qu'elle a été bonne sur ce match.
Elle est plus souvent bonne que l'inverse.
mosquito
Franchise Player

Message par mosquito »

Obi-Wan a écrit : dim. 12 mai 2024 14:28 En tous cas, j'ai lu beaucoup de critiques ici concernant le niveau de de Caroline Heriaud mais force est de reconnaître qu'elle a été bonne sur ce match.
en tant que supporter de La Roche (son club d'origine) je ne suis peut etre pas très objectif mais je trouve que Caroline a fait un très bon match à BL . C'est une bonne meneuse mais pas une top scoreuse mais bonne dans la mise en place du jeu , peut être trop collective mais également très agressive défensivement.
Autre sujet le coaching de BL m'épate car en début de saison avec son effectif je ne voyais pas BL faire une saison pareil. Je trouve qu'elles sont faibles sur plusieurs postes (des joueuses comme Pardon, Chery, Fuehring, Ewodo) ... pour moi sont surcotées. Elles savent cependant se transcender dans la fournaise landaise.
eulpoussin
Sophomore

Message par eulpoussin »

Le moun a écrit : dim. 12 mai 2024 12:04Mais quand un club fête sa saison, tu fous pas le bordel....quand tu as un peu d éducation bien sûr.
Pendant une remise de Coupe de France à Bercy, on peut ? 😁

Faut pas tirer sur tout le monde, on a des cons partout...
8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[ 8-[
tango18700
Sophomore

Message par tango18700 »

eulpoussin a écrit : dim. 12 mai 2024 18:12
Le moun a écrit : dim. 12 mai 2024 12:04Mais quand un club fête sa saison, tu fous pas le bordel....quand tu as un peu d éducation bien sûr.
Pendant une remise de Coupe de France à Bercy, on peut ? 😁

Faut pas tirer sur tout le monde, on a des cons partout...
Je ne dirais pas que tout ceux qui font ça sont des cons puisque tous les supporters de BL ont agi de la sorte à Bercy. Ou alors il n'y avait que des cons. Je n'irais pas jusque là...
Greenteam69
Hall Of Famer

Message par Greenteam69 »

En 2ème MT où elle met des points et arrive enfin à servir un peu plus ses intérieures.
La 1ère MT était catastrophique à l'image de l'équipe.
L'arrivée de Leite va l'obliger à être plus performante si elle veut garder un temps de jeu intéressant.
En LFB elle tourne à 5/6 pts 5 passes en 25 min, en EL 4pts 3 passes en 21 min.
Répondre