Je pense aussi qu'Ambrose serait le mieux placé pour intégrer la rotation pro dès cette saison, pour plusieurs raisons:aur20100 a écrit : ↑ven. 02 juil. 2021 13:36j'ai oublié de mentionner que l'article semble confirmer que Florian Louart ne fera pas parti du groupe pro, contrairement à ce que le communiqué de la FFBB le laisser entendre, puisque HB ne le mentionne pas dans la liste des JFL. Le plus probable serait qu'il soit prêté lui aussi. Bien vu de la part de McCulot !aur20100 a écrit : ↑jeu. 01 juil. 2021 8:50 "Un JFL de renom [ou] un joueur du centre de formation."
Hervé Beddeleem à la Voix du Nord https://www.lavoixdunord.fr/1038481/art ... file-blois
Pour accompagner nos trois JFL sous contrats (Morency, Bourhis et la recrue Fofana), le club cherche en priorité un joueur renommé s'il "entre dans le budget", ou à défaut proposer un contrat pro à un joueur espoir.
De cet article nous pouvons spéculer sur le fait que :
- Pape Sy n'entre pas dans ces deux cas de figures. Il ne serait donc plus maritime la saison prochaine.
- Le club n'irait pas chercher de JFL en pro B cette année.
Même si le club affirme que "rien ne presse", la liste des JFL libres, expérimentés et pas trop cher ne se compose probablement que de quelques noms. Et nous ne sommes pas seuls sur le dossier car d'autres clubs d’Élite doivent encore trouver des JFL et dont certains sont européens. La tache s'annonce périlleuse et la probabilité de voir un jeune signer son premier contrat pro est selon moi plus importante.
- Le recrutement n'en est qu'à ses début au point que le 4e JFL pourrait être titulaire ou remplacent.
Parmi les jeunes qui ont foulés les parquets d'Elite cette saison, vous choisiriez qui pour devenir pro la saison prochaine ?
Aussi, dans le cas où le club se rabattrait sur un jeune, Castard n'en fait donc plus parti. En revanche Ambrose comme 10e joueur, c'est encore un peu juste à ce jour mais il faut pas oublier qu'il est passé par l'équipe de France, il pourrait progresser très vite en cours de saison comme d'autres avant lui.
- à son poste , intérieur, c'est peut-être plus facile que pour les meneurs ou arrières de faire son trou ou d'avoir quelques minutes de la part du coach. En tout cas c'est l'impression que ça donne quand on voit ce qui se passe chez les autres equipes. (Le rôle de Segev cette saison, a savoir - basse besogne, rebond, fautes, derniere option offensive - pourrait être confié à Ambrose, plutôt que payer un Bosman ou Cotonou le double pour un impact toujours limité au final)
- le roster est encore vide dans la raquette, à l'intérieur on n'a personne sous contrat pour l'instant , et pas de JFL (sauf Morency si on part du principe, encore à confirmer, que JDJ l'utilisera en 4 par séquences)
- enfin , et pas des moindres, n'oublions pas qu'il a reçu les éloges de Sergio le grand champion des entraînements !
Après si Ambrose a le 10e ticket dans la rotation, faudra pas s'attendre à grand chose et être patient avec lui. Si on opte pour un 5 US capable de joueur 30 minutes toute la saison (donc pas Ware déjà) pourquoi pas.
Pour revenir aux 3 noms cités plus haut, le seul que je trouve intéressant c'est Lang mais inaccessible sans coupe d'Europe
Leloup est clairement sur la fin de sa carrière, à 34 ans (déjà !) c'est pas étonnant. Autant miser sur un jeune (je vais arrêter de parler de Marnette un jour, promis).
Et Invernizzi pitié non... Les divas en attaque qui se cachent en défense derrière non merci. Sans compter qu'avec sa grande bouche en conférence de presse il te fait péter le vestiaire en une phrase. Pas envie de revivre l'époque Stephen Brun. Je pense que ce joueur est incompatible avec certains (je pense à Fofana en particulier).