[BCM] 2020-21: A vos agendas, matchs amicaux p189 - saison régulière p194

Modérateur : Modérateurs Pro A

McCulot
Franchise Player

Re: [BCM] 2020-21: Vafessa Fofana, première recrue

Message par McCulot »

aur20100 a écrit : ven. 02 juil. 2021 13:36
aur20100 a écrit : jeu. 01 juil. 2021 8:50 "Un JFL de renom [ou] un joueur du centre de formation."
Hervé Beddeleem à la Voix du Nord https://www.lavoixdunord.fr/1038481/art ... file-blois

Pour accompagner nos trois JFL sous contrats (Morency, Bourhis et la recrue Fofana), le club cherche en priorité un joueur renommé s'il "entre dans le budget", ou à défaut proposer un contrat pro à un joueur espoir.

De cet article nous pouvons spéculer sur le fait que :
  • Pape Sy n'entre pas dans ces deux cas de figures. Il ne serait donc plus maritime la saison prochaine.
  • Le club n'irait pas chercher de JFL en pro B cette année.
  • Le recrutement n'en est qu'à ses début au point que le 4e JFL pourrait être titulaire ou remplacent.
Même si le club affirme que "rien ne presse", la liste des JFL libres, expérimentés et pas trop cher ne se compose probablement que de quelques noms. Et nous ne sommes pas seuls sur le dossier car d'autres clubs d’Élite doivent encore trouver des JFL et dont certains sont européens. La tache s'annonce périlleuse et la probabilité de voir un jeune signer son premier contrat pro est selon moi plus importante.

Parmi les jeunes qui ont foulés les parquets d'Elite cette saison, vous choisiriez qui pour devenir pro la saison prochaine ?
j'ai oublié de mentionner que l'article semble confirmer que Florian Louart ne fera pas parti du groupe pro, contrairement à ce que le communiqué de la FFBB le laisser entendre, puisque HB ne le mentionne pas dans la liste des JFL. Le plus probable serait qu'il soit prêté lui aussi. Bien vu de la part de McCulot !

Aussi, dans le cas où le club se rabattrait sur un jeune, Castard n'en fait donc plus parti. En revanche Ambrose comme 10e joueur, c'est encore un peu juste à ce jour mais il faut pas oublier qu'il est passé par l'équipe de France, il pourrait progresser très vite en cours de saison comme d'autres avant lui.
Je pense aussi qu'Ambrose serait le mieux placé pour intégrer la rotation pro dès cette saison, pour plusieurs raisons:
- à son poste , intérieur, c'est peut-être plus facile que pour les meneurs ou arrières de faire son trou ou d'avoir quelques minutes de la part du coach. En tout cas c'est l'impression que ça donne quand on voit ce qui se passe chez les autres equipes. (Le rôle de Segev cette saison, a savoir - basse besogne, rebond, fautes, derniere option offensive - pourrait être confié à Ambrose, plutôt que payer un Bosman ou Cotonou le double pour un impact toujours limité au final)
- le roster est encore vide dans la raquette, à l'intérieur on n'a personne sous contrat pour l'instant , et pas de JFL (sauf Morency si on part du principe, encore à confirmer, que JDJ l'utilisera en 4 par séquences)
- enfin , et pas des moindres, n'oublions pas qu'il a reçu les éloges de Sergio le grand champion des entraînements ! 😂 (Je précise que c'est une blague on sait jamais)
Après si Ambrose a le 10e ticket dans la rotation, faudra pas s'attendre à grand chose et être patient avec lui. Si on opte pour un 5 US capable de joueur 30 minutes toute la saison (donc pas Ware déjà) pourquoi pas.

Pour revenir aux 3 noms cités plus haut, le seul que je trouve intéressant c'est Lang mais inaccessible sans coupe d'Europe
Leloup est clairement sur la fin de sa carrière, à 34 ans (déjà !) c'est pas étonnant. Autant miser sur un jeune (je vais arrêter de parler de Marnette un jour, promis).
Et Invernizzi pitié non... Les divas en attaque qui se cachent en défense derrière non merci. Sans compter qu'avec sa grande bouche en conférence de presse il te fait péter le vestiaire en une phrase. Pas envie de revivre l'époque Stephen Brun. Je pense que ce joueur est incompatible avec certains (je pense à Fofana en particulier).
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

ciao tutti a écrit : ven. 02 juil. 2021 14:55
Matt59820 a écrit : ven. 02 juil. 2021 13:26
aur20100 a écrit : ven. 02 juil. 2021 13:17

Pour faire venir ce genre de qualibre chez nous plutôt que dans un club en pleine réussite, il faudrait le sur-payer, alors même que la côte des JFL est déjà très haute. Ce n'est alors plus forcement dans nos cordes, ou sinon au détriment du reste du recruttement.

Si nous avions déjà recruttés nos US, cela aurait pu aider pour que ces JFL y voient plus clair sur le potentiel de l'équipe, comment s'y positionner et être rassurés. Pour le moment seuls les grosses écuries signent.
(Bourg par exemple c'est du lourd !)
Lang c’est costaud
Invernizzi a été décevant cette année
Quant à Leloup j’ai pas vraiment suivi sa saison cette année mais j’ai pas entendu parler de lui.
On aurait pas besoin de sur payer mais de payer à la juste valeur avec 2 ou 3 ans de contrat.
Ces mecs veulent du temps de jeu et ils ne l’auront pas dans les grosses écuries; ça se tente.
Leloup a porté sur ses épaules Pau (avec Cornelie)
Comme tu dis, sauf contrat long, je ne les vois pas venir à Gravelines. Je miserais plutôt sur Nzeulie ou Kaba...
J'ai dû voir la moitié des matchs de Pau après que Bartecheky ait repris les rênes, j'ai surtout vu Bibbins et Cornelie porter Pau sur leurs épaules.
Leloup n'a pas été mauvais , mais rarement décisif (d'ailleurs son seul carton offensif à plus de 20 points, c'est un match où Pau perd quand même de plus de 10 points à Reims). En défense surtout tu les vois bien ses 34 ans. Le profil typique du mec qu'on paierait forcément trop cher (à cause du statut JFL) par rapport à ce qu'il pourrait encore apporter, bref une fausse bonne idée à mon humble avis. En termes de profil et de complémentarité, je préfère Fofana à Leloup.

Nzeulie je dirai pas non mais il doit être cher quand même pour son âge, et un profil peut-être trop similaire à Fofana je trouve.
paulremy
All Star

Message par paulremy »

Dans la raquette, on a aussi bangaly fofana, ou Raposo

Quitte à chuter, autant que ça ai de la gueulle!
McCulot
Franchise Player

Message par McCulot »

paulremy a écrit : ven. 02 juil. 2021 19:03 Dans la raquette, on a aussi bangaly fofana, ou Raposo

Quitte à chuter, autant que ça ai de la gueulle!
Un duo de choc aux lancers francs !
Autant aller jusqu'au bout de l'idée, on rappelle J.R.Reynolds aussi !

On pourrait s'amuser à faire un 5 des pires joueurs passés par le club sur ces 20 dernières années, mais je sais pas si c'est dans l'esprit du forum 😅 (bah oui faute d'actualités il faut bien passer le temps comme on peut)
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Hanno Schoenmakers comme pivot 2.20 mètres... on l'a jamais vu...
Eric Joldersma, ailier... mal utilisé ou simplement pas bon?
Curtis Sumpter ou Michael Fraser comme ailier fort, les 2 n'ont jamais existé chez nous et ont fait une belle carrière ailleurs...
Arrière Georgi Tsintsadze... international géorgien... ou Tony Dobbins... on a rarement vu leur talent...
Meneur, pas simple, mais je dirais DJ Cooper, pas sur le talent mais sur son histoire...
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
mike.du49
Hall Of Famer

Message par mike.du49 »

ciao tutti a écrit : ven. 02 juil. 2021 19:55 Hanno Schoenmakers comme pivot 2.20 mètres... on l'a jamais vu...
Eric Joldersma, ailier... mal utilisé ou simplement pas bon?
Curtis Sumpter ou Michael Fraser comme ailier fort, les 2 n'ont jamais existé chez nous et ont fait une belle carrière ailleurs...
Arrière Georgi Tsintsadze... international géorgien... ou Tony Dobbins... on a rarement vu leur talent...
Meneur, pas simple, mais je dirais DJ Cooper, pas sur le talent mais sur son histoire...
Dobbins, je me souvenais plus qu'il avait joué au Bcm. Il était vraiment fort dans le passé.
Tac tique
Sophomore

Message par Tac tique »

Allez Juste pour Rire , ma dream team:

1- Bj McKie / Fabien Fond
2 - Souleymane Diabate / Benjamin Sene
3 - Anthony Carver / Ken Kavagnah
4 - Derek Christiansen / Eric Joldersma -(j'avoue!!! :) )
5 - Gary McGhee / Rolf Van Rijn

peace
seb78
All Star

Message par seb78 »

Sene??? In peu extrême le concernant.... Bj mckie à fait moins bien que Cameron wells par exemple??
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Personne ne cite Ford ? Le mec arrive sur une jambe...

Sinon mon petit préféré c'est Kordian Koritek, après prolongation du contrat. C'etait un Boukichou polonais, en encore plus gras, bien moins bon et moins motivé.

Mais au fond je l'aime bien. Grace à lui jai pu assister aux PO sans billets 😁
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
Tac tique
Sophomore

Message par Tac tique »

Bj Mckie, il nous gagne le premier match de la saison sur un 3 pts à la dernière seconde et basta!!!! Plus rien du tout! 0 , le retour de Mc Intyre en Janvier nous sauve la saison!

Sene, oui je vais pas me faire que des amis ici, mais le seul match qu'il nous fait gagner, c'est celui de cette année! :o Si c'est pour mettre 27 pts quand t'as plus rien à jouer, qu'a chaque money time il fait absolument nimporte quoi. Avec lui, le sluc descend, avec nous , on n'est pas loin, à boulazac ils descendent, alors oui c'est pas que tout de sa faute, mais qu'on ne me dise pas que c'était un tout bon!!
Tac tique
Sophomore

Message par Tac tique »

Kordian quand même! il était ptét pas le meilleur, mais c'était dans une top team!!
paulremy
All Star

Message par paulremy »

Moi je penses aussi a Morris, un meneur avec un cv NBA passé chez nous début 2020. Incroyable arnaque
seb78
All Star

Message par seb78 »

Tac tique a écrit : ven. 02 juil. 2021 22:36 Bj Mckie, il nous gagne le premier match de la saison sur un 3 pts à la dernière seconde et basta!!!! Plus rien du tout! 0 , le retour de Mc Intyre en Janvier nous sauve la saison!

Sene, oui je vais pas me faire que des amis ici, mais le seul match qu'il nous fait gagner, c'est celui de cette année! :o Si c'est pour mettre 27 pts quand t'as plus rien à jouer, qu'a chaque money time il fait absolument nimporte quoi. Avec lui, le sluc descend, avec nous , on n'est pas loin, à boulazac ils descendent, alors oui c'est pas que tout de sa faute, mais qu'on ne me dise pas que c'était un tout bon!!
Entre être un tout bon ou un tout mauvais il y a peut être un juste milieu...
ciao tutti
Hall Of Famer

Message par ciao tutti »

Tac tique a écrit : ven. 02 juil. 2021 22:37 Kordian quand même! il était ptét pas le meilleur, mais c'était dans une top team!!
Pivot j'avais pensé à lui, je trouvais qu'il ressemblait à grosse baleine dans full métal jacket... mais à l'époque l'équipe était forte donc difficile de s'y faire une place, je pense qu'il y a quand même une saison où il fait pas loin de 9 points de moyenne...
McGhee j'y ai pensé aussi mais pour les mêmes raisons je l'ai pas mis. Et gros rebondeur en plus.
J'ai pensé aussi à Jomby dans son 2e passage :mrgreen:
L'argent ne fait pas une belle équipe mais ça peut aider
aur20100
Hall Of Famer

Message par aur20100 »

Erman Kunter n'est plus le coach de Cholet.
Peut etre qu'on devrait couper JDJ poir le signer.
Il connait déjà Fofana et comme ca peut etre qu'il viendrait avec Stockton...
😅
🏀 BCM Gravelines Dunkerque 🏀
Verrouillé