[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Modérateur : Modérateurs Pro A

... and the winner is ...
Hall Of Famer

Re: [ASVEL] 2020/2021 : Spice de Kaunas !

Message par ... and the winner is ... »

bonne première mi-temps. Mais quand même je les vois pas tenir avec cette armada.
Je les sens sur le fil du rasoir. En revanche ça défend bien, même très bien sur cette 1°mi-temps.
J'aime bien le coach du Fener, très calme, très réfléchi. En plus il fait des réus avec ses assistants avant les temps morts, même au niveau des LF. Je croyais qu'il n'y avait que les "pieds nickelés" qui faisaient ça :mrgreen:
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
zizou5
Rookie

Message par zizou5 »

Lacombe blesse?
MatthieuditTP
Hall Of Famer

Re: [ASVEL] 2020/2021 : Nando met KO l'ASVEL !

Message par MatthieuditTP »

Aerf moi j'aurais bien remis Bako en fin de match plutôt que Mous...
Hall Of Famer

+1
Bako, quels progrès depuis quelques temps =D>

L'Asvel a été au niveau et montre, que ce soit une victoire ou une défaite qu'elle est au niveau de l'EL.
Pour gagner ce genre de match il aurait fallu en fin de match un Cole qui marche sur l'eau comme parfois dans ces circonstances.
Lighty formidable. =D>
Modifié en dernier par ... and the winner is ... le ven. 05 mars 2021 22:52, modifié 1 fois.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
zizou5
Rookie

Message par zizou5 »

Tout à fait Il fallait remettre Bako,après Un grand nando de colo
levieuxfusil
All Star

Message par levieuxfusil »

Moi aussi l'aurai remis Bako .D'ailleurs on est beaucoup plus menaçant à l'intérieur avec lui et meilleur en défense aussi .
Erreur de jeunesse du coach peut être ??? On est quand même déjà nombreux à avoir vu qu'il fallait remettre Bako !!
joleric
Hall Of Famer

Message par joleric »

zizou5 a écrit : ven. 05 mars 2021 21:53 Lacombe blesse?
Non, pas dans la rotation. Il n'arrive pas à remonter la pente. Le retour de la JE devrait lui permettre de retrouver du temps de jeu et de la confiance.

Quel match encore ! =D>
Un peu de regret, mais pas grand chose à se reprocher, si ce n'est cette nouvelle erreur de switch sur De Colo. Mais p***, quel joueur !
The blues are the roots, The rest are the fruits.
Hall Of Famer

en l'absence de Diot, Strazel a eu beaucoup de temps de jeu. On peut pas dire qu'il ait été mauvais (très présent en défense, notamment) mais il n'a pas amené beaucoup de danger en attaque. 1 ou 2 three de Diot aurait pu emmerder un peu plus la défense du Fener.
..... mais avec des "si" on coupe du bois :oops:
trane69
All Star

Message par trane69 »

Dommage, car on est très proche et ça fait plaisir. Moi aussi j'aurais opté pour Bako en fin de match. Très grosse progression de ce dernier. De Colo quel joueur, mais son côté 'pleureuse' est agaçant. Prendre Alba et Khimki ça serait signer une bonne saison en euroleague.
Lovecraft
All Star

Message par Lovecraft »

Je rejoins tout le monde sur Bako ce soir. Avec Fall, j'ai toujours l'impression (hormis sur une poignée de matchs) que ce qu'on gagne d'un côté on le perd de l'autre. La progression de Bako est très importante sur ces derniers matchs. Contrairement à certains qui disent qu'il a progressé régulièrement depuis son arrivée, j'avoue que je le trouvais encore assez brouillon il y a peu. Mais là, depuis quelques matchs, rien à dire. Il est long, mobile, volontaire, et son adresse aux lf est un vrai plus. Je pense qu'il aura toujours un déficit de puissance, qu'il aura du mal à combler, ou alors en perdant ses qualité de vitesse et réactivité ce qui serait dommage.
https://SecreLocal.com - Webcam Chat Dating - No Selfie - Anonymous Sex Dating - How To Chat With Local Girls
spinaltap
Franchise Player

Message par spinaltap »

L'ASVEL a montré encore une fois qu'elle avait toute sa place dans la compétition. Rien à dire sur l'investissement de l'équipe qui a réussi à faire douter un candidat au Final 4.
Perso, il y a une pointe de regrets car l'ASVEL ne fait plus un stop dans le dernier quart-temps, et se fait punir quasi systématiquement sur les switchs défensifs impliquant Moustapha Fall.
Cela pose question sur la suite de carrière de Fall. Je pense que ce pivot est une aubaine pour l'ASVEL à son salaire actuel (300 000€). En revanche, peut-il rejoindre une grosse écurie d'Euroleague dans les années à venir et tripler son salaire ? Pas sûr car sa lenteur est un souci pour s'exprimer dans une organisation défensive de très haut niveau. On l'attend également comme doublure de Rudy Gobert en équipe de France. A voir, mais ce n'est pas gagné. Aujourd'hui, la vitesse est un aspect fondamental du jeu, y compris pour les grands.
https://SecreLocal.com - Real Local Girls - No Selfie - Anonymous Casual Dating - How To Meet Girls Online
levieuxfusil
All Star

Message par levieuxfusil »

Je ne me souviens plus exactement où en était le chrono mais la faute sifflée à Howard sur Vesely m'a fait hurler de colère !! Presque un tournant dans un match aussi serré .
franc01
All Star

Message par franc01 »

Autour de la minute cette faute non?

Il manque quelques "petites choses" sur la fin de match mais j'ai le sentiment que physiquement on a quand même subi l'impact, en fin de match, d'adversaires "plus frais" pour finir les 2 épisodes de cette semaine.
On lâche des rebonds et des balles à Kaunas, on ne stoppe plus rien hier dans le money time et on est court sur quelques tirs...
Donc j'ai l'impression que nos adversaires ont le supplément de ressources pour nous battre au bout du compte. Il y a en face des effectifs plus costauds dans tous les sens du terme et ça pèse, on est obligé d'être pratiquement parfait, de fournir d'énormes efforts pour compenser notre moindre talent et notre moindre dimension physique parfois ( à l'intérieur notamment) du coup à l'usure il y a toujours un peu plus de solutions en face...Lorenzo Brown sort un 3 points énorme, Pierre st un des rares ailiers en Europe à pouvoir défier Kahudi sur des pots up( et quel panoplie entre son scoring et son sens de la passe, j'avais été impressionné par sa saison à Sassari et je ne doutais pas qu'il s'adapterait à l'EL) et bien sûr le duo Vesely/De Colo ça reste du très haut niveau...
L'autre jour on cède face à Lekavicius et Grigonis, deux modèles de joueurs européens sur la dimension technique...
On sent qu'en fin de match nous joueurs majeurs tirent un peu plus la langue que ceux d'en face car ils doivent faire plus d'efforts pour rivaliser sur la durée du match...

On a une équipe qui nous offre de beaux matchs...Le regret c'est de ne pas jouer au complet...Walton et Diot pourraient vraiment apporter sur ce genre de matchs. Mathew fait des matchs sérieux mais clairement au niveau offensif le duo Walton/Diot manque pour relayer Cole et Lighty.
Howard est un peu moins en réussite à 3 points, ça change aussi la donne cette semaine.

Quand au problème Fall clairement c'est un joueur dont l'impact pose question.
Je ne suis pas inquiet pour la suite de sa carrière niveau contrat dans le sens où il trouvera son rôle dans un registre de rotation derrière un joueur majeur plus "classique" dans un gros club où les joueurs de banc peuvent toucher le double ou le triple de chez nous.
En revanche trouver le spot parfait avec temps de jeu, salaire et grosse ambition collective ça paraît compliqué...
Il a beaucoup gagné en puissance au niveau du haut du corps mais ça se fait au détriment de sa mobilité, et sa technique pour finir certaines actions reste un peu alléatoire, sans parler des lf...

Bako a fait d'immenses progrès, Strazel après un début de saison très compliqué apporte dans son registre.
Le souci c'est que Paul est complétement en travers, que Hayes joue peu, Heurtel n'est pas qualifié en EL et Walton comme Diot sont blessés...
Certains vont pouvoir retrouver la compétition à un niveau plus abordable avec la JE tant mieux...

Au bout du compte il nous manque sans doute quelques ressources supplémentaires sur le banc pour arriver un peu moins cuit en fin de match et amener un peu plus de défense ou d'adresse à certains moments quand les "habituels" leaders sont un poil moins bien.
Pour ça il faut un recrutement un peu plus efficace dans le ciblage des profils( on a Freeman, Lomasz,Lacombe et Hayes en échec c'est trop) et peut être un peu plus de moyens financiers si l'idée est de viser un jour le top 8.
Hall Of Famer

levieuxfusil a écrit : sam. 06 mars 2021 9:57 Je ne me souviens plus exactement où en était le chrono mais la faute sifflée à Howard sur Vesely m'a fait hurler de colère !! Presque un tournant dans un match aussi serré .
1mn 30 environ, me semble t'il ??
oui cette faute est scandaleuse. A la limite c'est une faute offensive sur la prise de position.
Je suis pas sûr de son impact sur le résultat final puisque Vesely n'inscrit qu'un LF. On eput aussi dire que la FT de TJ a un impact sur la fin de match.
Faut dire que les FT m'insdisposent,, je trouve que c'est un cadeau à l'adversaire. Mais bon...

Sinon je suis assez d'accord sur ce qui a été dit sur Mous. Je le vois pas jouer un rôle autre que rotation dans une top équipe EL. Trop statique, trop lent, trop limité à plus de 2m du cercle. Mais bon à l'Asvel il aura été utile, car la concurrence est limité.
J'ai l'impression par exemple que Jekiri et Livio, dans un contexte plus concurrentiel n'on pas le même impact dans leur nouveau club qu'à l'Asvel.
franc01 a écrit : sam. 06 mars 2021 11:37 .....et peut être un peu plus de moyens financiers si l'idée est de viser un jour le top 8.
tout est là, c'est le nerf de la guerre. Avec ce budget je pense que l'Asvel a déjà fait des miracles en EL.
Lovecraft
All Star

Message par Lovecraft »

... and the winner is ... a écrit : sam. 06 mars 2021 12:19 On eput aussi dire que la FT de TJ a un impact sur la fin de match.
Et puis il a pas peur, TJ, c'est un motif de licenciement pour le président. J'espère qu'il a été réprimandé comme il se doit pour avoir autant nui à l'image du club.
https://SecreLocal.com - Webcam Chat Dating - No Selfie - Anonymous Sex Dating - How To Chat With Local Girls
Verrouillé