En fait je viens de voir que le mec qui était inconnu en pro B en début de saison est actuellement partenaire d'entraînement de l'équipe de france à Pau..
Il partira rapidement au minimum en euroleague. En gros, il n'est déjà plus à notre portée !
Modérateur : Modérateurs Pro A
En fait je viens de voir que le mec qui était inconnu en pro B en début de saison est actuellement partenaire d'entraînement de l'équipe de france à Pau..
Félicitations Aurélien ! et merci d'avance pour ton dévouement à entretenir ce forum qui nous est cheraur20100 a écrit : ↑jeu. 01 juil. 2021 11:03 Merci bien
Par contre petite précision, le rôle de modérateur en temps que tel ne m'est pas dévolu !
Ma tache consistera uniquement à créer le topic chaque année (on verra si je tiens 11 ans), mettre à jour les titres et maintenir une qualité de contenu pour faire honneur dans notre club![]()
Honnêtement je ne pense pas que ni Damase, ni Azdeh ni Ambrose ne soient prêts pour l'élite dès cette saison. D'ailleurs je pense qu'ils ont tous encore un an à faire en espoir, ils n'ont pas atteint la limite d'âge. Donc je ne pense pas qu'on en intégrera un à temps plein toute la saison.aur20100 a écrit : ↑jeu. 01 juil. 2021 8:50 "Un JFL de renom [ou] un joueur du centre de formation."
Hervé Beddeleem à la Voix du Nord https://www.lavoixdunord.fr/1038481/art ... file-blois
Pour accompagner nos trois JFL sous contrats (Morency, Bourhis et la recrue Fofana), le club cherche en priorité un joueur renommé s'il "entre dans le budget", ou à défaut proposer un contrat pro à un joueur espoir.
De cet article nous pouvons spéculer sur le fait que :
- Pape Sy n'entre pas dans ces deux cas de figures. Il ne serait donc plus maritime la saison prochaine.
- Le club n'irait pas chercher de JFL en pro B cette année.
Même si le club affirme que "rien ne presse", la liste des JFL libres, expérimentés et pas trop cher ne se compose probablement que de quelques noms. Et nous ne sommes pas seuls sur le dossier car d'autres clubs d’Élite doivent encore trouver des JFL et dont certains sont européens. La tache s'annonce périlleuse et la probabilité de voir un jeune signer son premier contrat pro est selon moi plus importante.
- Le recrutement n'en est qu'à ses début au point que le 4e JFL pourrait être titulaire ou remplacent.
Parmi les jeunes qui ont foulés les parquets d'Elite cette saison, vous choisiriez qui pour devenir pro la saison prochaine ?
Pour faire venir ce genre de qualibre chez nous plutôt que dans un club en pleine réussite, il faudrait le sur-payer, alors même que la côte des JFL est déjà très haute. Ce n'est alors plus forcement dans nos cordes, ou sinon au détriment du reste du recruttement.
Lang c’est costaudaur20100 a écrit : ↑ven. 02 juil. 2021 13:17Pour faire venir ce genre de qualibre chez nous plutôt que dans un club en pleine réussite, il faudrait le sur-payer, alors même que la côte des JFL est déjà très haute. Ce n'est alors plus forcement dans nos cordes, ou sinon au détriment du reste du recruttement.
Si nous avions déjà recruttés nos US, cela aurait pu aider pour que ces JFL y voient plus clair sur le potentiel de l'équipe, comment s'y positionner et être rassurés. Pour le moment seuls les grosses écuries signent.
(Bourg par exemple c'est du lourd !)
Il n'y a plus qu'à attendre pour savoirMatt59820 a écrit : ↑ven. 02 juil. 2021 13:26Lang c’est costaudaur20100 a écrit : ↑ven. 02 juil. 2021 13:17Pour faire venir ce genre de qualibre chez nous plutôt que dans un club en pleine réussite, il faudrait le sur-payer, alors même que la côte des JFL est déjà très haute. Ce n'est alors plus forcement dans nos cordes, ou sinon au détriment du reste du recruttement.
Si nous avions déjà recruttés nos US, cela aurait pu aider pour que ces JFL y voient plus clair sur le potentiel de l'équipe, comment s'y positionner et être rassurés. Pour le moment seuls les grosses écuries signent.
Invernizzi a été décevant cette année
Quant à Leloup j’ai pas vraiment suivi sa saison cette année mais j’ai pas entendu parler de lui.
On aurait pas besoin de sur payer mais de payer à la juste valeur avec 2 ou 3 ans de contrat.
Ces mecs veulent du temps de jeu et ils ne l’auront pas dans les grosses écuries; ça se tente.
j'ai oublié de mentionner que l'article semble confirmer que Florian Louart ne fera pas parti du groupe pro, contrairement à ce que le communiqué de la FFBB le laisser entendre, puisque HB ne le mentionne pas dans la liste des JFL. Le plus probable serait qu'il soit prêté lui aussi. Bien vu de la part de McCulot !aur20100 a écrit : ↑jeu. 01 juil. 2021 8:50 "Un JFL de renom [ou] un joueur du centre de formation."
Hervé Beddeleem à la Voix du Nord https://www.lavoixdunord.fr/1038481/art ... file-blois
Pour accompagner nos trois JFL sous contrats (Morency, Bourhis et la recrue Fofana), le club cherche en priorité un joueur renommé s'il "entre dans le budget", ou à défaut proposer un contrat pro à un joueur espoir.
De cet article nous pouvons spéculer sur le fait que :
- Pape Sy n'entre pas dans ces deux cas de figures. Il ne serait donc plus maritime la saison prochaine.
- Le club n'irait pas chercher de JFL en pro B cette année.
Même si le club affirme que "rien ne presse", la liste des JFL libres, expérimentés et pas trop cher ne se compose probablement que de quelques noms. Et nous ne sommes pas seuls sur le dossier car d'autres clubs d’Élite doivent encore trouver des JFL et dont certains sont européens. La tache s'annonce périlleuse et la probabilité de voir un jeune signer son premier contrat pro est selon moi plus importante.
- Le recrutement n'en est qu'à ses début au point que le 4e JFL pourrait être titulaire ou remplacent.
Parmi les jeunes qui ont foulés les parquets d'Elite cette saison, vous choisiriez qui pour devenir pro la saison prochaine ?
Leloup a porté sur ses épaules Pau (avec Cornelie)Matt59820 a écrit : ↑ven. 02 juil. 2021 13:26Lang c’est costaudaur20100 a écrit : ↑ven. 02 juil. 2021 13:17Pour faire venir ce genre de qualibre chez nous plutôt que dans un club en pleine réussite, il faudrait le sur-payer, alors même que la côte des JFL est déjà très haute. Ce n'est alors plus forcement dans nos cordes, ou sinon au détriment du reste du recruttement.
Invernizzi a été décevant cette année
Quant à Leloup j’ai pas vraiment suivi sa saison cette année mais j’ai pas entendu parler de lui.
On aurait pas besoin de sur payer mais de payer à la juste valeur avec 2 ou 3 ans de contrat.
Ces mecs veulent du temps de jeu et ils ne l’auront pas dans les grosses écuries; ça se tente.