[ASVEL] 2020/2021 : L'ASVEL champion d'une année rocambolesque !

Modérateur : Modérateurs Pro A

légendaire8
Sophomore

Re: [ASVEL] 2020/2021 : Spice de Kaunas !

Message par légendaire8 »

Bonne première mi-temps, bien dans le match. Ensuite ça s’est délité, les arrières de Kaunas ont fait mal en 3QT. Le rebond offensif (de Kaunas) a fini d’enfoncer le clou
cartouche 4
Franchise Player

Message par cartouche 4 »

Dommage ce 3 ème quart temps et les pertes de balle qui donnent des paniers faciles aux adversaires.
Les pertes de balle d aujourd'hui n avaient pas eu lieu sur les 6 derniers matchs...
cheaper972
Franchise Player

Message par cheaper972 »

... and the winner is ... a écrit : mar. 02 mars 2021 20:55 bon je n'ai vu que les 3 dernières mn et c'était quasiment plié. Donc pas de passe de 7 :(
Je pense que certains l'ont vu et donneront un aperçu du match.
un trou d'air qui fait mal, mais vous les avez regardés les yeux dans les yeux. Pour preuve, même à +10 et deux minutes à jouer, ce n'était pas vraiment serein en face. Pas de regrets à avoir car la série devait bien s'arrêter une jour, mais ce match ne fait que confirmer que vous êtes loin d'être le petit poucet de la compétition.
Lovecraft
All Star

Message par Lovecraft »

Pour moi on est à la fois près et loin sur un match comme celui-là. Notre jeu cohérent a été là en première mi-temps, c'est devenu un élément "stabilisé" semble-t-il. La confiance est encore là, grâce à notre belle série. J'ai trouvé quand même une lassitude au fil du match, un peu moins de concentration, des pertes de balle, et moins de puissance que ce qui se dégage d'habitude.

Mais en face, Kaunas est vraiment une superbe équipe. Bien coachée (leur coach a "retourné" le match à la pause), un jeu fluide, intelligent, agressif, collectif, et des individualités superbes : Lekavicius, Jokubaitis, Grigonis, Lauvergne... C'est l'idéal du jeu à l'européenne pour moi.

Finalement, quand le scénario du match a commencé à se dessiner, j'ai senti que c'était inéluctable. Et ça faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ça avec l'Asvel.
... and the winner is ...
Hall Of Famer

Message par ... and the winner is ... »

Lovecraft a écrit : mar. 02 mars 2021 22:24 J'ai trouvé quand même une lassitude au fil du match, un peu moins de concentration, des pertes de balle, et moins de puissance que ce qui se dégage d'habitude.
lassitude mentale ? physique ? un peu des 2 ?
problème d'enchaînement de 2 gros matchs "on the road" à 3 jours 'écart ??
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
Qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience.
cheaper972
Franchise Player

Message par cheaper972 »

Grigonis met des gros shoots, Howard ne les met pas, ça change le match, Fall envoie quelques parpaings au hasard aussi ( mais il faut reconnaître que ca défendait dur sur lui dans la peinture ). Et puis Lacombe est quand même sacrément en travers......
Avec de la réussite sur quelques shoots extérieurs, vous les mettiez à 10/12 points en première mi temps. Quand tu passes les dix points, c'est déjà plus compliqué pour eux. Là ils sont restés dans la roue, et cette équipe à domicile, elle devient compliquée à jouer quand tu n'as pas fait "le trou".
Lovecraft
All Star

Message par Lovecraft »

... and the winner is ... a écrit : mar. 02 mars 2021 22:39
Lovecraft a écrit : mar. 02 mars 2021 22:24 J'ai trouvé quand même une lassitude au fil du match, un peu moins de concentration, des pertes de balle, et moins de puissance que ce qui se dégage d'habitude.
Difficile à dire. Ça jouait bien en 1ère MT, avec quand même un peu plus de pertes de balles que ce qu'on a vu ces derniers temps. Mais disons qu'en 2ème MT quand Kaunas a commencé à prendre le dessus on a senti que cette fois ça passerait pas, qu'il manquerait un petit quelque chose pour rendre le match incertain. Après, j'ai trouvé ça vraiment bon en face. Les adaptations de la MT ont changé la donne. Ils nous ont étouffés ensuite, fait déjouer, on n'avait plus de bonnes positions de tirs à 3 pts, on n'a pas trop vu Fall dans la raquette. Et puis de leurs joueurs font mal en attaque, ils ont cette tendance à mettre des tirs vraiment durs qui font mal à la tête (Lekavicius notamment, comme au match aller il me semble).
légendaire8
Sophomore

Message par légendaire8 »

... and the winner is ... a écrit : mar. 02 mars 2021 22:39
Ça a sûrement joué. Plus le fait qu’en face c’est loin d’être des manches, qu’ils trouvent un bon rythme en début de deuxième mi-temps... rien d’anormal non plus, c’est une défaite qui n’a rien d’infamant
bonstre
Hall Of Famer

Message par bonstre »

Le titre du topic m''a fait beaucoup rire :mrgreen:
Hall Of Famer

oui excellent (le titre) =D>

quand même déçu, je pensais que l'Asvel sur sa lancée était capable de faire un coup à Kaunas.
Mais bon, fallait bien que ça s'arrête cette série.
Tout peut arriver dans cette compétition, quand je vois qu'hier le Réal s'est fait attraper au Khimki (pour sa 3° victoire en 26 matchs !!!)

A défaut de Kaunas/ Asvel, j'ai regardé Etoile Rouge/ Bayern.
La soumission est autant que le fanatisme à l'origine des pires abominations du XX°s. La démocratie est plus menacée par l'obéissance servile que la désobéissance civile.
spinaltap
Franchise Player

Message par spinaltap »

L'ASVEL est tombée sur une équipe bien préparée, qui a su jouer intelligemment sur les faiblesses actuelles de son adversaire, à savoir le manque de rotations sur les lignes arrières.
Ils ont pressé très haut et très fort, et ont fini par user les extérieurs de l'ASVEL qui ont remonté la balle (4 balles perdues de Strazel, 6 pour Lighty)
C'est pourquoi les absences de Diot voire Walton Jr ont fait mal sur ce match.
A cela, il faut ajouter une défaillance au rebond défensif. Comme l'a souligné Stephen Brun, ce n'est pas normal que Yabusele finisse un match avec zéro rebond. Certains "petits" n'ont pas fait le job pour bloquer au rebond.
Au final, c'est logique de s'incliner, surtout que Lighty et Howard n'avaient pas enfilé leurs habits de lumière comme ces derniers temps.
Néanmoins, tout n'est pas à jeter, loin de là. La première mi-temps a été cohérente et j'ai bien aimé le match de Bako, qui montre qu'il a sa place à ce niveau. Ce n'était pas gagné il y a un an et demi :-)
https://SecreLocal.com - Real Local Girls - No Selfie - Anonymous Casual Dating - How To Meet Girls Online
6,25 m
Hall Of Famer

Message par 6,25 m »

Un match qui était à notre portée, malheureusement les pertes de balles et les rebonds offensifs laissés à la Zalgiris nous coutent très cher.

En revisionnant la rencontre, J’ai compté 4 pertes de ballons sur des remontées de balles ou des remises en jeu, qui se traduisent par 8 points encaissés. On ne peut pas supprimer tous les turnovers, mais ceux-là étaient largement évitables. On autorise aussi 14 points sur des rebonds offensifs et deuxièmes chances. Si on avait mieux géré ces deux points, on pouvait peut-être repartir avec la victoire. Dans la fin du troisième quart temps, on prend aussi des tirs trop rapides, dans l’espoir de vite recoller au score, au lieu de mettre le jeu en place. C’est là où un Diot aurait été utile. On était plutôt bien niveau adresse de loin en première mi-temps, mais ça s’est gâté en deuxième.

On ne peut rien reprocher à Cole, Bako a été très présent des deux côtés du terrain, Lighty a péché dans les pertes de balles, sinon c’était assez correct. Mous n’a pas pesé comme il le fait habituellement.

Vendredi, ce sera le Fener de De Colo, pas une partie de plaisir. On ne pourra pas se permettre de perdre autant de balles, ni laisser Vesely se promener dans la raquette. Il faudra aussi défendre fort sur les tirs extérieurs, car avec De Colo, Guduric, Eddie, Pierre, Ulanova… Le Fener ne manque pas d’artilleurs.
Hall Of Famer

6,25 m a écrit : mer. 03 mars 2021 12:48 Il faudra aussi défendre fort sur les tirs extérieurs, car avec De Colo, Guduric, Eddie, Pierre, Ulanova… Le Fener ne manque pas d’artilleurs.
.... et Lorenzo Brown gros match à 3pts vs Milan.
Une armada offensive, qui ce soir met 100pts à Milan.
Modifié en dernier par ... and the winner is ... le mer. 03 mars 2021 22:36, modifié 1 fois.
D-Roy
All Star

Message par D-Roy »

Je trouve que la Bonne serie de L'ASVEL en EL a eu lieu au moment ou L'ASVEL n avait quasi que ca a joué. Dans un contexte si particulier, ça n enleve en rien vos progres et certaines de ces victoires resteront des victoires de prestige a mes yeux. L ultime difficultee dans cette competition cest d enchainer les matchs de championnat et d'EL. On a vu vos soucis d enchainer les matchs au tout debut et javais dit que le rythme est hyper soutenu. Pour moi la Marche etait trop haute pour vous mais vous m avez prouve le contraire. Jai eu tord.
Pourvu que ca dure pour vous en tout Cas...
cartouche 4
Franchise Player

Message par cartouche 4 »

Gros match ce soir face à une équipe du Fener qui a beaucoup de joueurs pour nous faire chier.
Un Nando et un Brown très fort sur pick and roll alors qu on a du mal à les défendre. Mouss manque de mobilité ce qui est normal vu son gabarit et les choix de TJ sont de ne pas donner de l aide par les ailiers pour éviter de prendre des catch and shoot à 3 points.
Un vesely très rapide pour nos postes 5 et agressif sur les premiers appuis. Il est atypique des autres babards de l EL.
Un Guduric en couteau suisse. Le lituanien qui peut poster et défendre les isolations de Lighty.
Espérons que l on ne prenne pas la marée... comme à l aller!!!

Gagnez pour espérer même sans Diot!!

Allez l ASVEL
Verrouillé